Je recommande vraiment cette concession ! Ils ont pris en charge la carrosserie ainsi que l’entretien de ma voiture, et franchement le résultat est impeccable. Le travail a été réalisé avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme, la voiture est ressortie nickel, comme neuve. Mention spéciale au personnel qui est incroyable : accueillant, à l’écoute, professionnel et vraiment agréable. Ça fait plaisir d’avoir affaire à une équipe aussi sérieuse et compétente. Un grand merci à toute l’équipe pour leur travail et leur professionnalisme. Je reviendrai sans hésiter ! 👌🚗
Mercedes-Benz & smart - Como Stains
Concessionnaire automobile · Stains (93)
À propos de Mercedes-Benz & smart - Como Stains
Mercedes-Benz & smart - Como Stains est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Stains (93240). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
| Lundi | 07:30 – 18:30 |
|---|---|
| Mardi | 07:30 – 18:30 |
| Mercredi | 07:30 – 18:30 |
| Jeudi | 07:30 – 18:30 |
| Vendredi | 07:30 – 18:30 |
| Samedi | Fermé |
| Dimanche | Fermé |
Rédiger un avis
Avis clients (865)
Attention, ce lieu est à fuir, devis à 1500 euros et aucune réparations. Menaces d’immobilisation du véhicule si je ne paie pas le fameux devis à 1500 euros. Je vous laisse juger leur comportement, j’énonce simplement les faits. C’est bien pire encore mais je vous fais la version courte. Apparement ils ont l’habitude de faire ça, ils sont très confiants, n’y allez simplement pas, il vaut mieux avoir un véhicule immobilisé que de payer 1500 euros pour récupérer un véhicule qui n’a pas été réparé non?
Un grand merci à mercedes como de stains. Personnels professionnels au petit soin , merci pour l'accueil. Je voulais aussi remercier toute l'équipe à l'atelier qui m'ont rendu un véhicule réparé mais très propre et plus encore . Je n'oublierai pas votre gentillesse et votre bienveillance .MERCI 🤗
Accueil et prise en charge rapide et efficace! Un grand merci à Anissa qui nous a évité de faire la queue trop longtemps
Un service pitoyable , particulièrement au téléphone ou ils sont inexistants , ne peuvent pas prendre de rdv c'estla croix et la banniere pour parler à un humain , l'hôtesse d'accueil est tres nul et ne connaît rien des services, soit elle vous raccroche au nez soit elle vous fait patienter à rallonge , cest dommage qu'il y ait un service aussi médiocre pour des représentants mercedes, c'est grave quand même meme norauto ont un bien mellleur service
Le pire garage Mercedes d’île de France ! Déjà le personnel ne répond jamais au téléphone et les rares fois où ils répondent c’est pour vous répondre « je n’ai pas l’information je vous rappelle » et biensure ne jamais rappeler ! C’est à vous dégoûter de l’enseigne Mercedes ! Mon véhicule est chez eux depuis bientôt 2 semaines suite à une panne électrique je suis toujours dans l’attente du commencement du DIAGNOSTIC !!! En 2 semaines le DIAGNOSTIC n’a toujours pas été fait !!! C’est inadmissible cela fait 2 semaines que je suis immobilier sans véhicule et que je n’ai aucune information sur mon véhicule! Seule info : « le diagnostic n’a pas été fait pour le moment je vous rappelle pour vous donner plus d’informations » et bien évidement je n’ai jamais été rappeler. À FUUUUIR ! NE RAMENEZ JAMAIS VOS VÉHICULES CHEZ EUX LA RÉTENTION EST À SON MAXIMUUUUUUUM
Bonjour c grave 😡😡 Dépôts plainte en cours Après avoir réparer mon véhicule immobilisé 10 jours chez Mercedes pour 4 jours de travail Il on vidé tout mon réservoir de carburant et on roulez 87km en pleine canicule consommation et 2 personnes pendant 7 jours une honte Dépôts de plainte en cours en plus je suis handicapé, ils m’ont laissé sans une goutte d’essence, j’ai galéré pour mettre de l’essence car je ne peux pas marcher, ils m’ont donné la voiture en période de canicule le jour où j’ai été la chercher, il faisait au moins 50° dans la voiture, je n’ai jamais vu ça de ma vie, le Garrage à Fontennay como N’aurait jamais fait ça. Comment peut-on rouler avec le véhicule d’un client et lui vider tout son réservoir et lui donner son réservoir à vide avec le voyant allumé je n’ai même pas pu rentrer chez moi, il fallait que je cherche d’urgence une pompe à essence, j’ai envoyé trois messages en une semaine, ils m’ont jamais répondu pour c’est fait donc je vais pas avoir le choix, je vais déposer plainte contre eux. Et pour un premier montant ça sera 500 € plus les frais d’avocat j’ai rendez-vous au Commisariat jeudi C’est une honte et en plus ils répondent même pas, ils ne répondent pas au téléphone, ils répondent pas à mes messages, ils savent que j’ai raison. C’est très grave ce qu’ils ont fait, je suis choqué choqué mais je vais faire de la pub partout c’est pas fini pour eux déjà on va lancer une procédure judiciaire contre eux mais allez surtout pas là-bas si vous voulez retrouver votre voiture en bon état ou avec de l’essence dedans, sauver vous mieux
Je suis extrêmement déçu par mon expérience avec cette concession. J’ai déposé mon véhicule au mois d’octobre pour une réparation. Au départ, on m’annonce un délai d’un mois. Puis ce délai est repoussé à deux mois, ensuite trois mois, sans véritable explication. Au final, je n’ai récupéré mon véhicule qu’au mois d’avril. Malheureusement, la voiture m’a été rendue avec de nombreux défauts qui n’avaient manifestement pas été détectés ou corrigés : des sièges mal remontés ou tordus, des bruits à l’avant comme à l’arrière, ainsi que plusieurs autres problèmes. J’ai donc été contraint de ramener le véhicule une nouvelle fois. Pendant que la voiture était immobilisée dans leurs ateliers, la batterie est tombée en panne. Au lieu d’assumer cette situation, celle-ci m’a été facturée, ce que je trouve difficilement acceptable compte tenu de la durée exceptionnelle d’immobilisation du véhicule. On m’avait assuré que cette nouvelle intervention serait rapide. Pourtant, cela fait encore plusieurs semaines que j’attends, avec des délais qui continuent de s’allonger et une communication qui laisse à désirer. Ce qui me déçoit le plus, ce n’est pas seulement la durée des réparations, mais le manque de suivi, le contrôle qualité insuffisant et le fait de devoir revenir pour des problèmes qui auraient dû être détectés avant la restitution du véhicule. Pour une concession Mercedes, je m’attendais à un tout autre niveau de service. Au vu de cette expérience, je ne recommande malheureusement pas cet établissement.
Equipe très accueillante. Mention spéciale pour Anissa qui a pu démontrer, son professionnalisme tout au long de ces années en faisant preuve d'une gentillesse incomparable avec la clientèle.
Super accueil, merci ! En revanche, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de service express. Je suis taxi et ma voiture a dû être immobilisée toute une journée pour un simple service A. Un service plus rapide serait vraiment appréciable pour les professionnels qui dépendent de leur véhicule au quotidien.
Mon père a eu un courrier concernant la dangerosité des Airbags Takata dans son véhicule avec un STOP DRIVE et donc l’interdiction de conduire sa voiture et contacter Mercedes pour le remplacement des Airbags. Après les avoir contacté un conseiller m’a demandé de la conduire moi même et de risquer ma vie car il refuserait de m’envoyer une dépanneuse. Encore mieux après lui avoir dit qu’ils étaient obligé d’envoyer une dépanneuse il m’a donné deux options, la conduire et risquer ma vie ou celle de mon père et récupérer une voiture de remplacement OU contacter Mercedes qui enverra une dépanneuse et ne pas recevoir de voiture de remplacement. Une blague. Pour information le gouvernement a un courrier officiel qui contraint le garage d'envoyer une dépanneuse et de nous donner une voiture de remplacement mais il vaut mieux risquer notre vie pour leur faciliter le boulot. J’ai du contacter Mercedes et perdre mon temps a leur parler au téléphone pour qu’ils me disent que le garage aurait pu m’aider à faire ces démarches et envoyer une dépanneuse eux même du coup ils ont contacté le garage et le garage m’a rappeler. Quelle magnifique perte de temps. Voiture immobilisé pendant une semaine. Puis ils ont envoyé une dépanneuse après deux semaines en me disant que les airbags ont été commandé et n’arrivent que dans deux semaines. Donc voiture immobilisé 3 semaines jusqu’ici. Dépanneuse récupère la voiture on entend aucune nouvelle pendant une semaine. J’appelle seulement pour savoir où ça en est car ça devait prendre 3 jours max, je tombe sur la pire des réceptionniste. J’appelle à 11 h on m’envoie vers le robot puis quelqu’un qui me dit de rappeler vers 14h. Je rapelle vers 14h la réceptionniste veut pas me répondre je rapelle au moins 10 fois car je ne me laisserai pas faire ils s’amusaient à faire sonner puis à m’envoyer un robot volontairement j’entendais les hesitations et les clics. Après avoir enfin décidé de me répondre elle me demande de patienter je patiente 5 minutes et elle me raccroche au nez. Elle s’amuse à me faire ça trois fois de suite puis elle me dit au bout de la troisième fois de rappeler dans 20 minutes. Je rapelle au bout de 20 minutes après m’avoir envoyer sur répondeur encore 3 fois elle me demande de rappeler un autre jour. Tout ce qu’on veut savoir c’est où est ce que ca en EST. Apparement c’est trop demandé. Le ton monte car je ne peux pas accepter un tel manque de respect et en plus de ça mon pauvre père avait décidé d’aller les voir sous 35 degrés juste pour avoir une réponse de leur part ?! elle me passe enfin une conseillère. Conseillère polie mais c’est pas fini. Conseillère me dit que la pièce n’a jamais été commandé et que les airbag vont être commandé et arriver que la semaine d’après. Après leur avoir dit que la blague avait assez duré et qu’il me fallait une voiture de remplacement après 4 semaines sans voiture bizarrement la pièce est arrivé par magie et la voiture était prête. Tiens tiens étonnant. Alors on a malhonnêteté, manque de respect, et on nous a poussé à nous mettre en danger au risque que le airbag n’éclate et nous tue en chemin. Ça vous va comme réponse?
À plusieurs passages chez como stains malgré mécontentement je trouve que le personnel est très agréable à l’écoute je tenais à préciser que Mme Anissa à l’accueil mécanique est agréable est souriante et l’écoute elle trouve toujours une solution pour satisfaire
Depuis hier, j’essaie de contacter Mercedes de Stains, mais je tombe systématiquement sur un accueil virtuel. C’est inadmissible. On se retrouve à parler à un robot incapable de comprendre nos demandes ou de nous mettre en relation avec une personne. Cela génère un véritable sentiment d’abandon et une grande frustration. Je suis cliente depuis de nombreuses années, mais la qualité du service ne cesse de se dégrader. Il devient presque impossible de joindre quelqu’un. Et lorsqu’on y parvient enfin, on a parfois l’impression de déranger. Mon véhicule est actuellement dans votre garage et, malgré de nombreux appels, je n’arrive à obtenir aucune information. Ce manque de communication est inacceptable. Monsieur le Directeur, à force de vouloir faire des économies en remplaçant les échanges humains par des plateformes automatisées, vous risquez de perdre vos clients les plus fidèles. Nous sommes des êtres humains, pas des numéros. Nous avons besoin d’être écoutés, conseillés et pris en charge par de vraies personnes. Il serait peut-être temps de recruter davantage de personnel afin d’offrir un service à la hauteur de l’image de Mercedes. Aujourd’hui, je suis profondément déçue et, malheureusement, je ne peux plus recommander ce garage.
Délai d intervention plus rapide que celui prévu initialement. Bonne expérience
Même une étoile n’est pas méritée ! C’est honteux ! Chaîne de distribution à changer d’après le diagnostic Sur ma classe E. De 2013 149000km Comment est ce possible alors que c’est censé être à vie ?? Et bien le garage n’a pas voulu s’occuper d’une prise en charge. Et maintenant Mercedes France ne m’accorde rien ! Je dois voir avec stains ! En plus l’ensemble des révisions ont été faites dans le réseau ! À quoi bon faire les révisions chez Mercedes ? Si personne n’assume après ! En plus problème connu ! Identifié! Mercedes pour être tranquille ?? Erreur ! Grosse erreur !!! Courrier envoyé au directeur et aucun retour à ce jour ! Je crois halluciné ! Cauchemar !
J'avais rendez-vous à 8h pour la révision A1. Il est 14h et ce n'est toujours pas terminé. Ma voiture est garée au même endroit depuis trois heures. Ce n'est vraiment pas une équipe professionnelle. Attendre aussi longtemps pour une si petite intervention n'est pas normal.
L’équipe est indéniablement comme les 5 doigts de la main que se soit Anissa pour sa gentillesse et son écoute , en passant par Nicolas à l’atelier pour son professionnalisme / petite mention spéciale pour la disponibilité de MR LEGOFF JULIEN ( directeur ) ce qui est de plus en plus rare de nos jours un grand merci à toute l’équipe vraiment !
J’ai apprécié l’accueil réservé et l’amabilité du personnel accueillant. J’ai particulièrement apprécié le café offert et le lavage de mon véhicule après l’entretien. Chapeau pour le petit soins et votre sens de relation client.
Concession à éviter à tous prix. Cela fait 2 mois que je demande le détail des interventions faites sur mon GLA sans réponse. Demande par mail avec relances, demande par téléphone (attente supérieure à 10 min qui me renvoie au siège). Aucun respect pour le client. L appli m'a allerté sur la date de la révision. Celle ci devait etre dans les 500 euros. Une fois à la concession la révision etait de 1300 euro. Argument du gars: l'appli ne sait pas exactement ce qu'il faut faire. Donc pour résumer la concession n'a pas suivi l'appli mais refuse de me dire ce qui a ete fait sur ma voiture. Y a t il un abus de leur part? Une escroquerie? J'attends un retour depuis plusieurs mois à mes demandes.
Depuis 5 jours je l’ai appelle pour avoir un rendez vous pour un service B1 , leurs réponse « on vous rappelle dans la journée » mais 0 retour de leur part .
Je vais vous partager mon expérience en tant que professionnel. Prise de rendez-vous le 27/04 pour un rendez-vous le 18/05 je paie une dépanneuse à mes frais pour déposer le véhicule . Je dépose mon véhicule on me dit dans 3 jours les travaux sont effectués. Je rappelle pour effectuer un contrôle technique dans la foulée (avec le service en ligne de Mercedes) Je rappelle lundi 25 votre voiture n’a pas bougé je rappelle aujourd’hui votre voiture n’a pas bougé. Sa fait 2 semaine que mon véhicule est chez Mercedes Stains mais rien n’a été fait dessus. Mercedes pouvez-vous m’expliquer pourquoi vos rendez-vous ne sont honoré et pourquoi vous n’alerter pas vos clients dès le départ.
Le personnel est très froid et peu accueillant, surtout lorsque vous les appelez au téléphone. Quand je suis allé récupérer un devis pour ma voiture , j’ai compris que les employés étaient peu aimables et donnaient l’impression de ne pas vouloir s’occuper des clients. Ils ne vous regardent même pas dans les yeux quand ils parlent !!!! De loin la pire concession Mercedes-Benz.
Bonjour Anissa, Un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse chez Mercedes. Vous avez été adorable et très professionnelle, cela a vraiment fait la différence. Au plaisir de vous revoir bientôt !
Un grand merci à Anissa chez Mercedes Stains pour son professionnalisme, son accueil et sa disponibilité. Elle a su me conseiller avec patience et efficacité tout au long de mon expérience. Service de qualité, suivi impeccable et très bonne écoute du client. Je recommande vivement ! ⭐⭐⭐⭐⭐
Le service client manque clairement de professionnalisme et de considération pour les clients. On est très très très loin du niveau de service attendu d’une marque comme Mercedes. Je ressors écœuré de cette expérience.”
Si vous voulez perdre votre temps et votre argent c’est l’endroit idéal. Des incompétents qui se prennent pour des gens importants en plus. Pouvons nous vous rappeler que vous travaillez dans une concession et non dans un club privé ?
Je tiens à remercier sincèrement ma conseillère chez Mercedes Madame F. Chaïma pour la qualité de son accompagnement. Elle a fait preuve d’une grande patience, d’une douceur naturelle et d’une clarté remarquable dans toutes ses explications. Toujours disponible et à l’écoute, elle a su rendre chaque étape simple et agréable, avec beaucoup de professionnalisme et d’efficacité. C’est un vrai plaisir d’être accompagnée par une personne aussi investie et humaine.
Bon accueil du client. Les conseillers réactifs en particulier Mme Hammoudi qui s'est occupée de moi. Merci.
Problème de bruit suspension arrière droit sur un véhicule de 2 mois : accueil excellent et prise en charge rapide, magasin très cosy et propre contrairement à un autre dans le 77qu’il l’était moins et avec un accueil froid. Travaux fini au bout de quelques jours et véhicule rendu propre à l’intérieur, merci. L écoute et le sourire sont très important dans le cadre d un SAV.
Bonjour, j’ai étais reçu par Madame Anissa Hammoudi elle m’a pris en charge rapidement elle est très professionnel à l’écoute elle m’a apporté réponse à toutes mes questions je vous la recommande
Injouable, je ne sais pas si ce sont des fonctionnaires mais on vous balade de service en service. Je passe près de 30 minutes à me faire balader au téléphone et pas sur un seul appel. Ça arrive à plusieurs reprises, je saurai que si je veux travailler avec des personnes réactives à l'avenir j'irai ailleurs. Je ne commente d'ailleurs jamais surtout quand c'est pour laisser des commentaires négatifs mais là, eux ils battent tous les records.
Je suis passé chez Como à Stains le 16/02/2026pour une réparation sur mon véhicule. J’ai été accueilli et pris en charge par Anissa, et franchement, chapeau ! Très professionnelle, à l’écoute, réactive. Ce genre de personne, me donne vraiment envie de rester fidèle à Mercedes. Merci Anissa, vous representé parfaitement l’étoile ! Et surtout, le véhicule était prêt en temps et en heure. Vraiment très satisfait. E.N.
Merci à Kemal Gültekin Merci à Muhammed Yavuz Merci à toute l’équipe que nous oublierons pas. Il manque le café et le thé pour l’accueil et attente des clients. Belle journée à vous.
J’ai eu une expérience extrêmement décevante au garage Mercedes Como Stains. Il m'était tres compliqué de joindre le garage pour avoir des infos sur mon vehicule, transferts sans explication et messages laissés pour etre rappelé ce qui n'a jamais été fait sur les 2 fois où on me l'a proposé. Entre le manque de communication et l’accueil téléphonique catastrophique, on ne se croirait vraiment pas chez Mercedes... Lors de mon paiement j'ai eu affaire a quelqu'un d'extrêmement désagréable sans aucune formule de politesse qui m'a tendu sa main avec dédain pour que je lui donne ma carte bancaire, sans meme un sourire comme si je passais en caisse d'un supermarché. Mon accompagnant ce jour là a aussi été tres surpris de cette échange. Je déconseille vivement ce garage. Cette expérience me fait aujourd'hui renoncer a faire suivre mon véhicule chez Mercedes et je pense même a me séparer de ma voiture afin de ne plus revivre cette expérience. Le prix Mercedes OK mais il faut que la qualité soit derrière ce qui est tres loin d'être le cas dans ce garage...
Bonjour venu pour un problème de boulon antivol je me suis présenté a l accueil atelier ou un jeune homme très sympa c'est occupé de moi Il a essayé les écrous antivol que j avait sur ma Mercedes 180 qui allait pas avec mon empreinte antivol Il m'a remis mais nouveaux boulons antivol en espace de 10 minutes et je suis repartie Un grand merci pour ce professionnalisme agent de accueil
Garage à fuir sauf si vous ne tenez pas à votre véhicule Essayez par tout les moyens de ne jamais confier votre véhicule à ce garage sauf si vous aimez retrouver votre véhicule dégradé! Pour ma part mon véhicule Mercedes benz classe A a été remorqué chez eux suite à une panne de batterie hybride alors que mon vehicule est neuf et ne compte que 5834km!. Résultat : 3 semaines d'immobilisation sans aucun véhicule de prêt aucune communication et si vous voulez avoir des informations c'est à vous d'appeler et de relancer sans cesse parce qu'ils sont toujours en clientèle. Le véhicule est enfin prêt? Ils disent qu'on vous la rend le jeudi ou le vendredi et ils refusent de vous le ramener à domicile. Le week-end passe, je suis obligée de rappeler encore et toujours la fameuse personne qui s'occupe de moi, (une certaine Anissa Hammoudi) le lundi pour savoir ou en est mon vehicule, cette dernière me dit qu'elle est prête et que je dois venir la chercher, comment on fait sans véhicule de prêt pour venir le recuperer? J'exige le remorquage à domicile comme Mercedes me l'avait certifié. Miracle la voiture revient chez moi le lundi soir. Vous penser avoir toucher le fond? Attendez de récupérer votre véhicule : d'abord le remorqueur me dit je n'ai pas le papier d'état des lieux car je l'ai oublié sur ma machine a café (euh attend c'est Mercedes ou Dacia?), j'ouvre la portière de la voiture je commence par voir immédiatement de la boue sur mon siege, je lui fait constater et il me dit oui c'est moi je suis sale, mais bon on ne peut pas mettre de protection et fumer une cigarette ça fait trop de choses a gérer il faut comprendre! Mais attendez on continue de toucher le fond ! Mon volant en cuir amg a été abîmé, garniture de la portière en cuir couverte de tâches de pluie et de sable car ces incompétents ont travaillés sur notre vehicule la fenêtre ouverte alors qu'il pleuvait, l'insert du tableau de bord sale, seuil de porte déformé, montant en platique ou se trouve la ceinture de sécurité rayé. Et la cerise sur le gâteau? Le "gérant" refuse de répondre et nous indique simplement que nous sommes des menteurs mais à l'écouter nous avons nous même décidés de mettre notre véhicule en panne pour faire accuser le garage d'avoir dégradé notre véhicule... je dis gérant mais quand vous demandez après plusieurs relances à parler à un responsable on ne vous donne pas le nom de la personne on vous dis simplement que le gérant va vous recontacter (peut-être à la Saint glin glin car même après 2 mois j'attends toujours son appel). J'ai eu en tant que responsable un certain Éric Goncalves qui lui aussi comme les autres ne sert à rien car il ne rappelle pas et dis simplement ce n'est pas lui. En tant que responsable c'est à lui de gérer les problèmes et d'échanger avec les clients pour trouver une solution mais bon visiblement c'est un responsable des bacs a sable! Vous faites honte à la marque mercedes et je me vois dans l'obligation de mettre un commentaire pour prévenir les autres personnes qui tiennent à leur voiture, fuyez ce garage sauf si vous ne tenez pas à votre véhicule. Après 2 mois j'attends toujours des réponses et des actions de votre part mais vous ne faites rien et ça je sais que vous le faite très bien! Vous n'êtes que des bons à rien, irrespectueux, mal poli surtout Mme Anissa Hammoudi qui au moment de raccrocher le téléphone ne prend même pas le temps de vérifier qu'elle a bien raccroché et se fous littéralement de moi en éclatant de rire, vous êtes malhonnête, des escrocs, et des briseurs de rêves ! J'espère que votre garage fermera pour que plus personne ne subissent vos dégradations et votre comportement ! S'il vous plaît les étoilés fuyez ce garage, une étoile ça se respecte.
Bonjour .mal accueilli. 20m. D attend que pour faire des fotos. Et 48h pour faire un vidange. Et 5 enploiez assise. C pas normal.
J'ai été très bien reçu pas Mercedes Stains et ce ce des le premier contact téléphonique. Les explications ont été claires, je suis venu pour un entretien B. Pas de mauvaise surprise niveau tarif. Une équipe très compétente et accueillante globalement. Et un remerciement particulier à Zakaria.
Voici ma dernière expérience chez COMO Stains – Mercedes, qui a été extrêmement décevante. J’ai tout d’abord pris un rendez-vous pour une fuite d’eau moteur. On m’indique alors que le véhicule doit être immobilisé pendant 10 jours afin d’effectuer un diagnostic. Une fois sur place, le véhicule est contrôlé et l’on m’indique finalement qu’aucune fuite n’est constatée. Je repars donc avec mon véhicule, sans intervention. Quelques jours plus tard, je prends un nouveau rendez-vous, cette fois-ci suite à l’allumage du voyant défaut moteur. Le diagnostic conclut à un capteur NOx et un injecteur AdBlue défectueux, à remplacer. Je donne mon accord pour la réparation. Le véhicule reste de nouveau immobilisé pendant 10 jours. À la récupération du véhicule, je découvre sur la facture deux nouvelles pannes : • une fuite au niveau de la pompe à eau, • un défaut du capteur de batterie. Durant toute la période d’immobilisation, personne ne m’a contacté pour m’informer de ces deux nouveaux défauts. Pire encore, aucune information verbale ne m’a été donnée lors de la restitution du véhicule. J’ai découvert ces informations uniquement en lisant la facture. Je m’interroge donc sérieusement sur le manque de communication, le suivi du véhicule et le professionnalisme du service. Est-il normal de découvrir des pannes supplémentaires sans avoir été prévenu ni consulté au préalable ? Une expérience loin du niveau de service attendu pour une marque premium, où l’on s’attend pourtant à un service transparent et rigoureux.
Cliente fidèle depuis de très nombreuses années, j’achète toujours mes pièces chez ce garage et tout s’est jusque-là toujours très bien passé. Malheureusement, ma dernière expérience a été très décevante. Lors de la commande d’un kit de vidange de boîte de vitesses, le vendeur s’est trompé et m’a remis 6 bidons dont 2 n’étaient pas la bonne huile pour mon véhicule. Ne m’en étant pas aperçue sur le moment, j’ai remis la commande au professionnel chargé de la vidange. Heureusement, il a constaté dès l’ouverture du deuxième bidon que l’huile n’était pas la même (couleur différente) et, après vérification de la référence, a confirmé l’erreur. La boîte a donc dû être revidangée. Lorsque je suis retournée au garage pour signaler cette erreur, un employé (un monsieur corpulent avec des lunettes il s'appelle Yoann Blais 😤) est venu me voir avec une attitude très énervée et agressive, comme si j’étais responsable de la faute. J’ai dû lui demander de se calmer et lui rappeler que l’erreur venait de leur côté. À ce moment-là seulement, il s’est calmé et a procédé au remplacement de l’huile. Je tiens à préciser que l’erreur peut arriver, mais l’attitude envers un client n’est absolument pas acceptable. Ce type de comportement n’a rien à faire à l’accueil ou en relation clientèle. Un minimum de respect et de professionnalisme est indispensable, surtout envers une cliente fidèle. J’espère sincèrement que ce commentaire permettra d’améliorer l’accueil et la communication à l’avenir.
Vraiment très déçu!!! Je déplore vraiment le sav. À chaque fois c’est le parcours du combattant pour avoir une réponse un rdv un véhicule de courtoisie. Je ne comprends pas pourquoi c’est aussi difficile. On nous fait des promesses en l’air. Lors de ma prise de rdv J’ai demandé un véhicule de courtoisie 4 place car j’ai un bébé on me confirme que c’est ok et quand je me présente au rdv on me dit qu’aucune voiture n’est réservé il a fallut que j’insiste pour qu’on me trouve un véhicule de courtoisie. Mise devant le fait accompli j’ai cédé pour un véhicule 2 places 100% électrique à faible autonomie et charge à moitié. On voit bien que le personnel est dépassé et en sous effectif je trouve ça désolant pour une marque dites prestigieuse de voir une gestion aussi laborieuse. Il est clair que je compte vendre mon véhicule et ne pas revenir.
Très bon accueil, explication, accompagnement pour le véhicule de courtoisie électrique et automatique. Service rendu dans la journée et véhicule rendu très propre. Dommage qu'il y ait si peu de concessionnaire dans la région et au milieu de nulle part.
Je vais vous partager mon expérience : Après avoir perdu mon temps chez Como Colombes, je tente un autre centre Mercedes, autrefois la référence amirale de la marque en Île-de-France. Et là… je retombe dans les travers de Como. 45 minutes d’attente avant d’avoir un conseiller. Je prends ensuite rendez-vous une semaine plus tard, à 7h30, afin de passer en premier pour un carrossage. On m’annonce 1 heure de travaux… qui se transforment finalement en 4 heures, et un passage de 200 € à 800 €. J’accepte malgré tout, et avant la prise en charge j’indique au chef d’atelier que je trouve ma voiture anormalement haute à l’avant. Il confirme. Je pars travailler, et j’appelle en fin de journée : on m’informe qu’ils n’ont pas pu faire le carrossage, car la voiture serait « trop haute ». Selon eux, il faudrait tout démonter pour vérifier les amortisseurs, pour un coût estimé entre 1 600 et 2 000 €. Je demande donc à récupérer le véhicule le lendemain, avec un devis. Le lendemain, j’arrive à 8h30. J’attends 10h30 pour enfin voir un conseiller, qui m’annonce un devis à 200 €… devis que je n’ai jamais reçu. Je récupère finalement ma voiture à 11h15, après avoir payé un document inexistant. Alors je vais vous dire : si vous voulez perdre votre temps et votre argent, faites comme moi ! Tout est absolument désastreux dans cet établissement. ——————————————////——-/———— Suite au désagrément rencontré en concession Mercedes COMO, je vous informe de la situation réelle concernant mon véhicule. – La modification de la hauteur des amortisseurs a été effectuée pour 160 € chez Feu Vert. – Une géométrie complète a été réalisée chez Mannes pour 247 €. Total : 414 €, soit un montant plus de quatre fois inférieur aux 1 800 € qui m’avaient été annoncés par vos services. Chacun pourra apprécier la pertinence de votre diagnostic ainsi que le niveau de justification de votre devis que j’aurais dû avoir.
Un grand merci à Anissa du service après vente, j’ai tenu à mettre un commentaire après cette agréable surprise, elle a trouvé des solutions à mes difficultés et j’ai été consulté autant de fois que nécessaire. Une main de fer dans un gant de velours. Elle est efficace, mais elle n’oublie pas ce que veut dire le service client et qui est le client ! Une professionnelle comme on en voit plus chez Mercedes, encore MERCI !
Des conseillers capricieux, on est abandonné à l’accueil, ils parlent entre eux ou avec des clients qu’ils connaissent, une expérience bizarre.. On quémande limite pour valider un devis de 3 500,00€.. Si on est l’ami du conseiller on a un bon traitement, si ce n’est pas le cas l’expérience est plus difficile.
Bonjour, Je souhaite remercier chaleureusement toute l’équipe de Como Stains pour la qualité de votre accueil et de votre professionnalisme. Un grand merci à Anissa et Youcef pour votre disponibilité, votre réactivité et votre prise en charge impeccable, ainsi qu’à Latifa pour son accueil très agréable. J’ai pu restituer le véhicule propre et à l’heure, dans d’excellentes conditions. Merci pour votre sérieux et votre efficacité.
Franchement très déçu de l’accueil chez Mercedes Stains. Aucune attention pour le client : pas de café proposé, pas aimables, on a l’impression de déranger… Heureusement que M. Mohammed a été là pour rattraper le coup — lui au moins a été professionnel, disponible et vraiment à l’écoute. Quand on paie 1 245 €, on s’attend à un minimum de considération et de service. Très loin du niveau qu’on attend d’une concession Mercedes.
Personnel très sympathique, aimable et professionnel ! Je suis venue pour une révision tout s’est bien passé 10/10. Madame Latifa Djaballah, à l’accueil, est très gentille et attentionnée. Je recommande !
J’ai amené mon véhicule au service Mercedes-Benz & smart - Come Stains suite à un accident, pour une réparation qui ne devait durer que 2 ou 3 jours. Finalement, la voiture est restée immobilisée plus de deux semaines. À la récupération, un nouveau problème est apparu : les boutons de commande des vitres ne fonctionnaient plus correctement. Après avoir contacté le service, on m’a indiqué qu’ils n’en étaient pas responsables et qu’un devis serait nécessaire… à mes frais ! Je trouve cela inacceptable après une réparation déjà longue. Dommage, car l’accueil du personnel est agréable et professionnel, mais la qualité du service et le suivi ne sont clairement pas à la hauteur d’une enseigne comme Mercedes.
Bonjour, je suis satisfait de l’accueil et de la personne qui s’est occupé de mon dossier Anissa mais le problème je suis pas content du tout Sami trop de temps pour qu’elle soit réparées pour un simple tuyau. Je suis Taxi je perds de l’argent à chaque fois je viens chez Mercedes. Merci. Cordialement.