Accueil Concessionnaire de véhicules de loisirs Pays de la Loire Maine-et-Loire Cholet Libertium Cholet
CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES DE LOISIRS

Libertium Cholet

Concessionnaire de véhicules de loisirs · Cholet (49)

3,8 339 avis Google Fermé
Libertium Cholet — Concessionnaire de véhicules de loisirs

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Libertium Cholet

Libertium Cholet est un concessionnaire de véhicules de loisirs proposant une large sélection de camping-cars, fourgons et vans neufs et d'occasion des plus grandes marques. La concession met à disposition son savoir-faire reconnu et un pôle dédié aux fourgons pour aider les clients à trouver le véhicule adapté à leurs projets de voyage.

Camping-cars neufsCamping-cars d'occasionFourgons neufsFourgons d'occasionVans neufsVans d'occasionCaravanes neuvesCaravanes d'occasion AssistanceAtelierFinancementRachat cash de camping-carAccessoiresLocationAménagement de vans et fourgonsAssurancesTutorielsFormationsProgramme fidélitéPrestations atelier

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (339)

Avis Google
3,8
339 avis
5★176
4★69
3★20
2★12
1★62
a
arnaud Janet Google

Nul, je rentre pour acheter une clim et un four micro-onde pour mon camping-car ainsi que 4 fauteuils et table. Je dis bonjour le vendeur ne me réponds même pas , âpres avoir déambulé dans les rayons il ne vient pas me demander si j'ai besoin de conseil . Il boit dans sa bouteille d'eau....bref on a l'air de déranger si c'est pas pour acheter 1 camping-car neuf que je ne prendrais pas ici !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Coralie - Service client
j
jerome cahour Google

Que du bonheur dans cette concession. Lors de la livraison malgré une incompréhension (le bon de commande de la climatisation stipulant un branchement sur batterie lithium et non sur 220 V), le technicien a pris sur son temps pour refaire tous les branchements (prés de 3 H qd même). Un trio magique Nicolas le technicien hautement compétent, Angélique la secretaire et Hassim le commercial. J'ai fait 1000 km pour récupérer mon camping car (Eden camp) mais je ne le regrette pas du tout. Un (tres) grand merci à eux et à la concession.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre évaluation de 5 étoiles ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez eu une expérience positive avec nous. Bonne journée et à bientôt, Amande du service client
J
Jean Michel Merli Google

C'est décevant de la part de la concession Chausson (Libertum, rue du Mans, à Cholet) : un simple diagnostic a été refusé. Pas d'assistance, pas de geste. Un service après-vente inexistant pour un camping-cariste dont le frigo est en panne. Merci pour la prise sous garantie... 😡 Heureusement, un concurrent, situé à 300 mètres, a trouvé la panne en 3 minutes et a résolu temporairement notre problème, ce qui nous a permis de continuer notre voyage, à 800 kilomètres de chez nous.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de votre déception. Toutefois, dans le cadre des garanties constructeur, les prises en charge et diagnostics sont soumis à des procédures précises qui ne nous permettent pas toujours d'intervenir immédiatement. Nous regrettons que nous n'ayons pas pu vous apporter la solution attendue lors de votre passage et comprenons la gêne occasionnée pendant votre voyage. Cordialement, L'équipe Libertium Cholet
L
Laurent Duverger Google

Nous sommes très satisfait de la concession libertium Cholet . Nous avons acheté notre nouveau compagnon de voyage dans cette concession, et nous tenons à remercier toute l’équipe pour leur gentillesse et leur professionnalisme avec une mention spéciale pour Monsieur Abazi, et son jeune collègue ( désolé, nous avons oublié son prénom) par contre, nous n’avons pas oublié les précieux conseil qu’il nous a donné lors de la présentation le jour où nous sommes venus récupérer le véhicule . Ça fait vraiment plaisir d’avoir à faire à de vrais professionnels, c’est tellement rare de nos jours !!!!! Je recommande vivement cet enseigne. Bien cordialement. Duverger Laurent

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis d’avoir pu vous accueillir et restons attentifs à chaque retour afin d’améliorer continuellement notre service. Au plaisir de vous revoir prochainement. Amande – Service Client
Y
Yann Cheron Google

Demande de pose d une baie latérale sur un fourgon devis et commande accepté avec versement acompte, Plus un mois rupture de stock de la baie impossible d en trouver une, j en propose une mais refus de pose annulation du devis et la surprise impossible de récupérer accompte pas de chéquier pas de tpe qui rembourse, promesse envoyé un chèque de remboursement, toujours rien, incompétence ne versé pas accompte . Nul à éviter.

C
Corinne Mazet Google

Une équipe professionnelle, Leo le commercial pour la vente nous a bien conseillé et mis en confiance, corinne à la compta très souriante et agréable, Thomas pour la livraison à bien pris le temps de tout expliquer. Une équipe très compétente ambiance familiale et professionnelle. Nous recommandons les yeux fermés

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire positif et votre recommandation ! Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre. Belle journée et à très bientôt, Amande du service client
E
Eric DEBOVES Google

Après quelques déboires avec un camping car acheté dans cette agence (tous résolus grâce à des prises en charge rapides et efficaces), je tiens à remercier les personnes de l'atelier, Mr ABAZI, le commercial pour son excellent relationnel ainsi que son implication, et Samuel qui nous a délivré le véhicule, a pris son temps pour nous expliquer tout son fonctionnement et nous a donné quelques astuces pour l'entretien.

a
alain soustiel Google

Bonjour a tous je viens de prendre en livraison mon Van Bavaria MC 505 BC le 19 mars 2026 il est neuf , pour l'instant tout va bien il m'ont repris une petite caravane Eriba 320 les delais la livraison tous s'est passé comme prevu ,et en toute sincerité j'ai eu l'impression d’être reçu mieux qu'un client ,une chose est sure c'est une équipe , du chef des ventes a tous les collaborateurs qui s'entendent bien et font le maximum pour que tout se passe pour le mieux , bien sur je ne vais pas acheter un Van Bavaria tous les jours ,mais pour l'instant je suis suis pleinement satisfait Alain ( du Val d'Oise venu a Cholet )

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre confiance qui nous encourage à continuer en ce sens. Nous vous souhaitons une agréable journée, Amande du service client
g
gaelle babou Google

Équipe à l’écoute pour des conseils. Ils sont très professionnels. Je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de revenir sur votre expérience et de partager votre avis. Très belle journée à vous, Amande – Service Client
S
Stefany Google

Excellent accueil et équipe très professionnelle! L’ambiance est conviviale, les conseils sont top et le service de qualité. Je recommande vivement Libertium Cholet pour leur sérieux et leur bonne humeur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire positif ! Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre. Belle journée et à très bientôt, Amande du service client
T
Titouan Prudhomme Google

Super accueil chez Libertium Cholet ! Équipe professionnelle, de bons conseils et très agréable. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre évaluation de 5 étoiles ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez eu une expérience positive avec nous. Bonne journée et à bientôt, Amande du service client
M
Marius Denis Google

Un immense merci à toute l’équipe de Libertium Cholet ! Accueil chaleureux, professionnalisme et disponibilité du début à la fin. On sent une vraie passion pour leur métier et surtout une grande attention portée aux clients. Chaque membre de l’équipe a été à l’écoute, de bon conseil et toujours prêt à aider pour que tout se passe parfaitement. C’est vraiment agréable de tomber sur une entreprise aussi sérieuse et humaine. Je recommande sans hésitation Libertium Cholet à toute personne qui cherche un service de qualité et une équipe au top ! Merci encore à vous tous.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire positif et pour votre évaluation de 5 étoiles ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. À bientôt chez Libertium ! Amande du Service Client
R
Rozier Arthur Google

Super magasin ! Super équipe, toujours de très bons conseils je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire positif et votre recommandation ! Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre. Belle journée et à très bientôt, Amande du service client
C
Caroline Loubet Google

Cela fait deux fois que nous venons. Première fois, nous recherchions un camping car, Monsieur, devait voir sa copine pour récupérer qqchose. Aujourd'hui nous venons pour une tv 12volt, il est 18h45, portail et entrée grande ouvertes, monsieur nous informe de la fermeture à 18h30... Dans les deux cas, aucun accueil, aucun sourire, etc... Nous venons de faire 40 kms pour ça... Et nous avons eu droit à désolé, ... Plus d'humanité dans ce monde.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez ressenti un manque d’accueil lors de votre visite. Concernant l’horaire, notre équipe commence effectivement à clôturer l’accueil des clients avant la fermeture, mais cela aurait dû vous être expliqué avec plus de courtoisie. Nous prenons votre remarque en compte afin d’améliorer la qualité de notre accueil. Cordialement, L’équipe Libertium Cholet
P
Pascal Lefèvre Google

Bonjour je comprends pas une société comme vous vous avez changé casquette de mon camping car prix en compte par challenger le skydom changé car il allait plus il fallait le changer mais maintenant il trouve plus le modèle du store occultant car c'est vendu apparemment pas vendu essenble qu'ils devraient être vendu essenble mais c'est encore de l'argent a donner .fait la demande le23 /10/ 2025 il trouve pas le bon modèle et nous sommes au mois de mars 2026 j'espère l'avoir pour les grandes vacances car avec le soleil svp libertium cholet svp faite quelque chose

r
remy leroux Google

remy le voyageur vendeen j,ai acheté un eden camp h749 glc le 17 decembre2025 probleme fermetureporte des le debut reparationl le 24 fevrier2026 2 jours bloquer pour la reparation je reprend le cc le 26 plus d,electricité il voulait que j attendre 2 mois avant de le reparer j,etait au bord de la depression j,ai gueullé tres fort tout le monde y estpassé j ai demandé qu il me prete un autre cc en attendant la reparation refusé par la direction san,ai pasla politique de libertium reparer en urgence le samedi27 fevrier2026 maintenant j;ai une porte qui grince la temperature interieur qui ne fonctionne plu surtout nacheter pas la marque eden camp c,est de la mer** eviter de faire reparer a libertium cholet personnel pas aimable non qualifier je suis completement degouté leur politiquec est de vendre un maximum de ccet aprés demerder vous

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Leroux, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée et comprenons votre frustration après l’attente et les difficultés rencontrées. Pour aller vite vers une solution, nous vous proposons un rendez‑vous à Libertium Cholet afin de revoir votre dossier, effectuer un diagnostic complet et vous indiquer clairement les prochaines étapes. À titre de précision : nous ne prêtons pas de camping‑cars. Les véhicules présents sur la concession sont destinés à la vente et ne peuvent pas servir de véhicule de dépannage comme peut le faire une voiture de prêt chez certains garages. C’est pour cette raison qu’un prêt n’a pas pu être accordé. Nous souhaitons malgré tout vous aider rapidement. Merci de nous contacter au 02 41 58 96 64 pour fixer ce rendez‑vous prioritaire et avancer ensemble. Amande - Service Client
c
christophe Google

Bonjour, suite grosse infiltration par le passage de cable TV, nous étions très inquiet vue les oreolles sur le tissus du plafond et bois particulièrement trempé. Le concessionnaire a pris en charge rapidement le véhicule et intervention très bien réalisée. Nous sommes satisfait.

R
Robert Melinon Google

Acceuil sympa, Mais... très long pour obtenir un rdv diagnostic.. Très long pour un devis, jamais envoyé.. Panne de logiciel?? de la compréhension mais pas de solutions. J'abandonne ce Concessionnaire Libertium.. trop déçu.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous comprenons parfaitement votre déception et sommes désolés pour les délais rencontrés pour le rendez-vous et le devis. Ce n’est pas l’expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous aimerions pouvoir reprendre contact avec vous pour étudier votre dossier et vous apporter une solution concrète. Vous pouvez nous joindre directement à [email protected] ou au 02 41 58 96 64. Encore toutes nos excuses pour cette situation. Alyssia du service client
m
m Google

Juste bons pour vendre,et un bon service avec Samuel mais le reste laisse à désirer…..en 1 an notre véhicule a passé plus de temps au garage qu’à voyager.Batterie de cellule qu’on nous vend comme neuve à la livraison…au bout d’1 an elle est déjà hs !!!!(normal,elle n’a pas été changée).On tend le dos à chaque fois qu’on veut bouger….un voyant moteur générique qui n’arrête pas de s’afficher,une étanchéité de porte qui laisse à désirer….et une communication inexistante avec un sav que l’on doit harceler pour avoir une réponse…

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous comprenons parfaitement votre frustration et sommes sincèrement désolés pour tous les désagréments rencontrés avec votre véhicule. Nous aimerions pouvoir résoudre ces problèmes rapidement et vous apporter une solution concrète. Pour cela, vous pouvez nous contacter directement à [email protected] ou vous rapprocher de la concession au 02 41 58 96 64 afin que nous étudiions votre dossier avec attention. Encore toutes nos excuses pour cette situation. Alyssia du service client
D
DOMINIQUE GARNIER Google

À l'attention du responsable. Nous nous sommes déplacés (100 aller retour)ce matin pour une location afin de pouvoir nous rendre compte du véhicule et de faire un choix pour un futur achat . Personne sur le site n'a pus se rendre disponible pour nous expliquer ou nous montrer les différents modèles. Je trouve vraiment dommage qu'une entreprise comme la vôtre ait ses lacunes . Beaucoup de monde pourtant dans les bureaux. Mais......!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons offrir. Nous comprenons votre déception et vous prions de nous en excuser. Afin d’échanger plus en détail, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]. Bonne journée, Alyssia du service client
J
Jean-Michel BREGEON Google

Bonsoir, nous tenions à remercier l'ensemble de l'équipe du site de Cholet, pour son accueil et la qualité des services rendus. Un merci particulier à Angélique et Hasim pour l'écoute et à Samuel pour les explications concernant la prise en main de notre véhicule. Bonne soirée

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire positif et pour votre évaluation de 5 étoiles ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. À bientôt chez Libertium ! Alyssia du Service Client
M
Michel CHIRON Google

Le 22 novembre, j'ai participé à une formation sur l'énergie et l'hivernage. Ce fut un moment convivial et très enrichissant avec un animateur compétent .

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre note Google. Votre équipe Libertium a à cœur de vous satisfaire. Très bonne journée et à bientôt, Alyssia du service client
P
Pat Gid Google

Très bon accueil de toute l'équipe. Une mention spéciale pour Samuel qui a pris le temps de bien nous accompagner dans la prise en main de notre nouveau camping-car.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre note. Comment pouvons-nous tendre vers un 5 étoiles ? Excellente journée, Alyssia du service client
C
CHARLES HENRY Galais Google

Bonsoir, très bon accueil , merci pour le café et les gâteaux offerts avec le sourire par Angélique . Les renseignements et conseils demandés aux techniciens et à Maxime m’ont donné entières satisfactions. Bonne soirée.Cordialement. Mr Galais Charles

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire après votre passage en concession ! Votre équipe Libertium reste à votre disposition. Excellente journée, Alyssia du service client
J
Jean-Pierre Merand Google

Service après vente défaillant et pas de suivi de commande, un an pour recevoir une pièce. Service atelier très moyen, compétence à revoir. Le personnel change régulièrement, problème !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre insatisfaction concernant le service après-vente, les délais et le personnel de l'atelier. Votre commentaire est transmis à la Direction de la concession qui en prend connaissance et vous recontacte dans les plus brefs délais. Alyssia du service client
D
Daniel NIHERB Google

Très déçu de LIBERTIUM CHOLET zéro étoile La batterie cellule n'est pas garantie 2 ans à compter de la date d'achat du camping-car neuf, mais à compter de la date de fabrication de de la batterie, honte de rien ! J'en ai fait les frais, Libertium aurait pu faire un effort surtout quand on achète un camping-car neuf à 75900 €, et que le 1er mois d'utilisation nous avons relevé 3 pages d'anomalies, dont certaines n'ont jamais été réparées ou pas correctement après 3 déplacements de 300 km A/R chacun, on m'a même écrit à propos de la gâche inférieure de la porte cellule qui ne fermait pas, que c'était une mauvaise manipulation de la part du client ! quel culot ! Le contrôle d'humidité : une belle fumisterie, sur 82 points de contrôle, tous cochés OK, alors que 19 éléments n'existent pas sur mon camping-car, je n'ai pas renouvelé ce test. Vous comprendrez que j'ai fait une croix sur Libertium et dans la foulée sur Bavaria/Pilote (trop de défauts) Bien sûr, vous allez me répondre que vous êtes désolés d'apprendre etc..., mais je ne vous apprends rien car vous savez tout.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour détaillé. Nous prenons note de vos remarques concernant la batterie, le contrôle d’humidité et les anomalies rencontrées sur votre camping-car. Vos observations sont transmises à nos équipes pour analyse et amélioration de nos services. Nous comprenons votre mécontentement et travaillons à éviter ce type de situation à l’avenir. Cordialement, Margot du service client
D
Diaoul N Google

Du personnel agréable mais un service SAV déplorable, réparation faite au mois de juin et suite au changement d'une ampoule grillé je me rends compte d'un travail mal fait, mercredi 01/10 je passe chez libertium... Impossible pour eux de rectifier le tir, la personne de l'atelier me dit nous vous téléphonons demain.... rien bien sûr... Ha si le mercredi il m'a proposé de bidouiller une pseudo réparation... Salut c'est des pro Libertium sait vendre mais pour le reste... Dana est revenu une première fois par téléphone pour me proposer une solution de pseudo bricolage que j'ai refusé et devait revenir vers moi avec une solution de professionnel... depuis je suis toujours dans l'attente...d'une vraie solution

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris en compte votre avis et sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. Pourriez-vous nous en dire un peu plus afin que nous puissions vous apporter une solution ? Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : [email protected] Nous vous souhaitons une agréable journée, Margot du service client
J
Jacques Gragy Google

Merci a toute l'équipe de Libertium Cholet pour la livraison de notre Fon vendome à la date prévue malgré les vacances et quelques problèmes techniques. Et grand merci à Samuel pour ces explications et ces conseils.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour cette excellente note ! Margot du service client
F
Frédéric Fournier Google

Pour notre première acquisition d'un fourgon aménagé au sein de liberthium Cholet , je remercie Samuel d'avoir pris le temps de tout nous expliquer (3heures)sur les différentes parties du fonctionnement intérieure et extérieure de notre jolie camion aménagé. En route pour de nouvelles aventures 🚐🚐 . Fred et Cécile.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour cette excellente note ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire. Très bonne journée, Margot du service client
Y
Yannick Pelloquin Google

Hello Hier nous sommes allés acheté notre camping car d occasion. Toutes l équipes a fait preuve d' un grand professionnalisme. Notamment un grand merci a Samuel qui passé+de trois heures pour nos donner toutes les informations sur l'utilisation du véhicule jusqu'au moindre détails . Avec beaucoup de conseils étant lui même camping-caristes '' encore merci beaucoup Yannick et fabienne

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour cette excellente note ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire. Très bonne journée, Margot du service client
P
Pascal LAUNAY Google

Merci Samuel pour le temps passé à la livraison de notre véhicule. C'est notre deuxième achat d'un véhicule de loisir neuf, mais la première fois où nous avons eu un tel accompagnement avec toutes les explications et les petites astuces bien utiles pour profiter au mieux de notre profilé.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour cette note ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire. Très bonne journée, Margot du service client
D
Del Rob Google

Nous avons acheté un fourgon aménagé que nous avons réceptionné en mars 2025. Depuis, celui-ci a déjà passé trois semaines chez le garagiste en Mai (semaines avec les fériés) et nous avons eu trois alertes moteurs. Nous avons adressé un courrier de mécontentement au directeur le 10 juin et depuis nous n’avons aucune nouvelle. Nous avons appelé et demandé la semaine dernière à être rappelé car le fourgon est de nouveau au garage pour alerte moteur et nous avons de nouveau dû nous en priver pour notre semaine de vacances d’Eté. Étant donné que nous avons à faire à un silence radio, nous communiquons via le site Internet en espérant un retour à notre courrier et une prise en compte de notre fort mécontentement. Nous avons acheté un fourgon neuf pour éviter tous désagréments, pouvoir en profiter pendant nos vacances, c’est raté !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Romane - Service client
J
Jack Urquizu Google

bonjour ,de mon cote mon expérience est plutôt positive en vers l équipe commerciale et la direction qui s occupe de la vente du camping car occasion ainsi que les explications lors de la remises des clefs . Je suis plutôt courtois, patient , tenace et compressif ce qui généralement facilite les échanges . les petits et soucis de remise en route ont été très vite règles par la direction. cordialement .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire après votre passage en concession ! Votre équipe Libertium reste à votre disposition. Excellente journée, Romane du service client
J
Jean François Fontaine Google

Nous avons réceptionné notre fourgon ce matin, très bon accueil de toute l'équipe, Hasim, Angélique. Un clin d'œil à Samuel, pour son professionnalisme, pour la prise en main très bien détaillée et sa gentillesse. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire positif et pour votre évaluation de 5 étoiles ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. À bientôt chez Libertium ! Romane du Service Client
F
Francoise Giraud Google

Lors de la réception d' un fourgon font Vendome évasion, nous avons été très déçu du nettoyage intérieur ( poils de chat important dans le moteur, griffes, et même la mousse bouffée sans compter l intérieur du véhicule....) Beaucoup de temps passé pour nettoyer ce fourgon!!!Samuel n a pas aimé ces remarques.... Pour vendre tout va bien!! Concession pas sérieuse.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Romane - Service client
G
GALAC Google

Nous avons réceptionné notre nouveau véhicule cet après-midi, le deuxième dans cette concession. Côté commercial, la relation avec Hasim comme d’habitude est excellente. Pour la livraison, Samuel nous a présenté le véhicule très en détail, avec des conseils très pertinents pour l’utilisation sur la durée. L’ensemble de l’équipe, Angélique, Elodie, Maxime… sont tout aussi efficaces et sympathiques. Merci à vous tous 🤩. Nous recommandons à 100% Anne & Luc

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire positif et pour votre évaluation de 5 étoiles ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. À bientôt chez Libertium ! Romane du Service Client
L
LE PORT Jean-marc Google

Zero étoiles. Facture de 166€ pour la recherche d'infiltration d'eau dans le ciel de toit pour rien. Comme le diagnostique était incohérant avec le problème rencontré (joint porte latérale et rampe LED extérieure), je leur ai évité de faire un devis. J'ai dû faire la recherche de fuite moi même. Résultat, infiltration au niveau du joint de tôle de carrosserie (haut de porte passager et retombée de toit). Pile au dessus des traces d'humidités. Joint et peinture réalisé par mon garagiste (valeur sure) pour 48€. J'ai perdu du temps, j'ai perdu 166€ mais ils ont perdu 70000€, car l'acquisition prévu pour le prochain CC en 2026 ne se fera pas chez Libertium.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Romane - Service client
R
Regie Elec Google

Camping-car livré vendredi, à Cholet, nous sommes très satisfait, accueil excellent, mise en main avec Samuel, qui a pris du temps pour nous expliquer. Que ce soit lors de la commande avec le service commercial, avec Angélique au service administratif/livraison, avec Samuel, tout c'est bien passé. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci à vous pour ce retour d'expérience ! L'équipe de Libertium reste à votre écoute. Nous vous souhaitons une agréable journée, Coralie du service client
P
PIERRE HENRY Google

Équipe très aimable, mais quelle pagaille pour le reste. Personnel mécanique pas du tout à la hauteur, réparations bien souvent mal faites et/ou peu soignées. Pas de contrôle post-réparations, ce qui oblige à reprendre rdv lorsque je constate par moi-même les malfaçons. Et avec des délais d'attente toujours longs. Tout cela altère la relation de confiance. C'est bien regrettable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Coralie - Service client
J
Joseph Allaire Google

Mauvaise Prise en charge d un camping car en panne. Diagnostic non fait, sans écoute du client, finalité camping car, non réparable mais une belle facture nous attend! Curieusement, chez un reparateur indépendant, en 15 min la panne a été trouvée pour moins cher que le diagnostic! On vous laisse conclure du sérieux de la concession!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Coralie - Service client
C
C R (“RC”) Google

Bravo et merci de nous avoir dépanné après une panne d eau chaude et de chauffage malgres notre arrivée a l improviste . L equipe a été très efficace malgres une grosse activité a notre arrivée Une secrétaire au SAV efficace et très sympa et un technicien qui s est rendu disponible et nous a dépanné provisoirement avec un diagnostique de panne précis. Bravo et merci à toute cette équipe fort sympathique .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci à vous pour ce retour d'expérience ! L'équipe de Libertium reste à votre écoute. Nous vous souhaitons une agréable journée, Coralie du service client
V
Valérie Lecomte Google

Un remerciement tout particulier à Dana, nouvelle employée chez Libertium Cholet , pour ses qualités d’accueil et d’écoute. Très professionnelle et réactive. Mérite des encouragements et une reconnaissance de son travail.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire après votre passage en concession ! Votre équipe Libertium reste à votre disposition. Excellente journée, Coralie du service client
B
Bertrand Robineau Google

Nous avons réceptionné notre fourgon aménagé. Samuel nous a expliqué le fonctionnement global et nous a donné tous les conseils nécessaires. Il a été très sympathique et professionnel en répondant efficacement à nos questions. Angélique également très professionnelle, nous a expliqué et nous a accompagné pour le dossier administratif. Seul bémol à la réception de notre fourgon : le magasin attenant n'avait plus de rallonges électriques à nous vendre.

Réponse du professionnel : Bonjour, Notre équipe souhaite vous remercier pour ces compliments ! Nous avons été heureux de vous accompagner dans votre projet et de vous démontrer notre professionnalisme ainsi que notre sympathie. Nous prenons au sérieux tous les avis de nos clients et nous nous efforçons de leur offrir la meilleure expérience possible. Nous nous engageons à améliorer continuellement nos services et votre retour nous est très précieux N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner ! Très bonne journée. Tabata du service client.
O
Olivier Hurtaud Google

Bonjour, Le 19 février nous avons pris livraison de notre fourgon aménagé, pour la partie administrative on remercie Angélique pour toutes les explications nettes et précises. Ensuite Samuel nous a pris en charge pour la prise en main du fourgon font vendôme. Très bonnes explications au fur et à mesure. Il a su répondre à toutes nos attentes. Merci pour tout et à bientôt

Réponse du professionnel : Bonjour, Notre équipe souhaite vous remercier pour ces compliments ! Nous avons été heureux de vous accompagner dans votre projet et de vous démontrer notre professionnalisme ainsi que notre sympathie. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner ! Très bonne journée. Tabata - service client.
C
Car’ BAC’ (Carole) Google

A fuir ! Camping car emmené le 24 octobre sur rdv pour réparation du chauffage, nettoyage et réparation du système gaz du frigo et remplacement du lanterneau. Après plusieurs relances on me donne rdv pour le récupérer en janvier. J’attends près d’une heure pour récupérer mes clés et personne ne m’accompagne pour vérifier les réparations. On me signale juste que le chauffage n’est pas réparé car ils ne savent pas faire (?)…. Qu’ont-ils fait pendant 4 mois ?? Pour changer le lanterneau 200€ de nettoyage de toit obligatoire sont facturés (que l’assurance ne prend pas en charge) J’arrive chez moi à plus d’une heure de route à 2 véhicules et m’aperçois en arrivant que le frigo ne fonctionne toujours pas, et que le toit n’est pas nettoyé. J’ai été privé 4 mois de mon CC, délesté de 1200 euros et rien ne fonctionne ! le CC parqué à l’extérieur est dans un état pitoyable noir de partout ! J’envoie un mail au service client, et j’attends une solution Olivier Quesson Je remonte la note à 3 *** car grâce à notre avis de janvier, nous avons été recontactés par le service qualité. Nous entendons qu'il y a eu un problème de personnel, et acceptons les excuses faites. Nous avons laissé le camping car, il est maintenant propre, et le frigo refonctionne. Par contre, toujours pas de solution pour le webasto. L'accueil et le sérieux ont été bien meilleurs lors de cette visite.

Réponse du professionnel : Madame, Nous prenons note de votre commentaire et restons sincèrement désolés de cet état de fait. Pour votre information la personne en charge de votre dossier ne fait plus partie de l’équipe de LIBERTIUM CHOLET. Nous prenons conscience de votre insatisfaction et souhaiterions échanger avec vous sur ce différend. Notre responsable vous contacte afin de trouver une solution compensatoire à celui-ci. Cordialement. La direction.
a
andréa sc Google

Nous avons acheté un camping car au mois de janvier et depuis nous n'avons eu que des problèmes que libertum Cholet n'a jamais réglé. Ils nous ont vendu le camping car alors que certaines pièces étaient encore à changer et qu'ils ont pris 6 mois à les changer. Ils nous ont installé des équipements (batterie,booster, convertisseur )qu'ils avaient mal installé. Le booster était mal réglé et mal branché et les fils sortaient de l'appareil . Le mppt qui était mal réglé et qui a mis nos batterie en surtension (montées à 20v sur des batteries 12v !!!) Nous y sommes retournés pour un voyant moteur allumé et ils n'ont rien changé. Nous nous retrouvons embêtés maintenant avec ce voyant . Nous sommes tellement mécontents que si nous pouvions mettre une note en dessous de 0 nous le ferions. Ce ne sont que de très bons vendeurs mais un service après vente très incompétents. Nous avons perdu énormément de temps, d'énergie et d'argent ! Nous sommes très mécontents et nous en payons les conséquences maintenant !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec Libertium Cholet ait été négative. Nous avons pris connaissance de votre avis et nous avons déjà pris des mesures pour améliorer la qualité de nos services. Votre camping-car a bien été entièrement réparé il y a 2 mois et nous avons mis tout en œuvre pour résoudre les problèmes rencontrés. Le directeur de site a également tenté de vous joindre ce jour. Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 02 41 58 96 64 ou par email à [email protected]. Nous souhaitons discuter avec vous de votre situation et trouver ensemble une solution adaptée. Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir rapidement rétablir cette situation. Bonne journée, Coralie - Service client
M
Marie Girardeau Google

Achat de notre véhicule van aménagé ce week-end. Nous avons été très bien accueillis. Samuel a bien pris le temps de nous expliquer le fonctionnement du véhicule (avec quelques petits conseils personnels dûs à sa propre expérience de campingcariste).

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Girardeau, Merci beaucoup pour ce partage d'expérience. Libertium tient à vous accompagner lors de ce processus important et le suivi de vos projets. Si vous avez la moindre question ou souhaitez prendre un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter votre concession ou à envoyer un email à [email protected] Nous vous souhaitons une agréable journée. Coralie du service client
p
petit isabelle Google

Très bonne expérience chez le concessionnaire Caravaning central -libertium Cholet. Personnel très compétent et accueillant. Merci a Samuel le technicien de nous avoir fait découvrir tout un après midi notre camping car. Nous sommes venus de Calais suite visite du site internet et avons trouvé notre bonheur. Nous recommandons vivement.

S
SOPHIE P Google

Nous avons acheter un camping car en avril 2023, réceptionné fin mai 2023, nous avons eu un soucis de batterie le premier soir, le directeur et azim le service commercial ont étaient super, ils nous l’ont changer à leurs frais. Nous avons bien étaient recu, très professionnel, le monsieur qui nous avait fait la visite également très explicite. Que ce soit la secrétaire, le comptable ou autre ils sont tous très accueillant et aimable, nous avons fait le voyage de l’Ardèche et nous étions ravis de notre achat, c que du bonheur 🩵🤍 bonne continuation à vous

k
karine folzant Google

Commande d un store banne, à la pose ils sont trompés sur la commande donc cela m’a mise dans les frais supplémentaires aller et retour pas prévu ( 2 heure de route ) car la pose devait se faire dans l après midi Le commercial a rien voulu savoir pour me faire un geste sur leur erreur, véhicule récupérer ce jour avec les déchets et traces sur la carrosserie non nettoyer, ils sont juste vendeur, l erreur est humaine mais dans ce qu à la on assume et on fait un geste commerciale, et je vous que je ne suis pas la seule dans ce cas là , je pensais que passer par des professionnels me mettais en confiance mais là je me suis trompée

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Folzan, Nous avons bien pris en compte votre mécontentement. Cependant, nous souhaitons apporter notre version des faits. Tout d'abord, nous sommes désolés pour le souci sur votre store et sommes navrés. Suite à cette erreur de notre part, le conseiller est allé chercher le soir même un autre store (plus grand) pour le poser dès le lendemain matin à la première heure. Dans la foulée, le conseiller est venu vous ramener directement le véhicule chez vous. Concernant les déchets et les traces, nous assumons notre responsabilité et nous nous excusons pour cela. Sachez que nous avons tout mis en œuvre pour que vous puissiez avoir votre véhicule le plus rapidement à la suite de notre erreur. Merci de votre compréhension, Valentin du service client Libertium