Accueil Concessionnaire automobile Bretagne Morbihan Locmiquélic Larmor Automobiles
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

Larmor Automobiles

Concessionnaire automobile · Locmiquélic (56)

3,0 8 avis Google Fermé
Larmor Automobiles — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Larmor Automobiles

Larmor Automobiles est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Locmiquélic (56570). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 18:30
Mardi 09:00 – 18:30
Mercredi 09:00 – 18:30
Jeudi 09:00 – 18:30
Vendredi 09:00 – 18:30
Samedi 09:00 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (8)

Avis Google
3,0
8 avis
5★4
4★0
3★0
2★0
1★4
P
Pedro Amorim Google

J’ai acheté un véhicule y’a quelques mois chez Larmor automobile j’ai été très satisfait, je recommande fortement !

y
youssra El khoumsi Google

Très bonne expérience avec Larmor Automobile. J’étais assez inquiète au moment d’acheter mon véhicule, mais j’ai rapidement été mise en confiance grâce au professionnalisme et au côté humain du gérant. J’ai dû le recontacter récemment pour un souci alors que ma garantie était terminée, et malgré une charge de travail importante, il a pris le temps de m’aider et de me rendre service. C’est une entreprise familiale qui fait vraiment de son mieux pour satisfaire chaque client. Je recommande.

C
Clotaire les espaces verts Google

Pour rétablir les faits, puisque certains éléments sont présentés de manière assez différente de la réalité : J’ai trouvé cet Isuzu D-Max affiché aux alentours de 9 000 €, avec un budget maximum de 10 000 €. Lorsque je me suis déplacé pour voir le véhicule, j’ai constaté plusieurs défauts liés à son âge : quelques points de rouille non perforante, un hard-top de benne en mauvais état ainsi qu’une calandre avant cassée et non réparable. J’ai donc négocié le prix en conséquence. Nous avons également signalé au vendeur la présence d’une tache noire au sol sous le véhicule. Sa réponse a été qu’il s’agissait probablement d’un problème lié à la vidange et qu’il avait mal resserré le filtre à huile. Il m’a alors indiqué qu’il allait refaire la vidange afin que je puisse repartir sereinement avec le véhicule. J’ai finalement acheté le véhicule 8 800 €, et non « moins de 8 000 € » comme cela est aujourd’hui affirmé. Je joins la facture à ce commentaire afin que chacun puisse vérifier ce point. Après l’achat, j’ai parcouru environ 3 500 km avant la casse moteur. J’ai présenté le véhicule à mon garagiste qui a immédiatement contrôlé le niveau d’huile. L’huile n’était pas visible sur la jauge. Cela pose donc forcément question, puisque le vendeur m’avait indiqué avoir effectué la vidange avant que je reparte avec le véhicule et que seulement 3 500 km plus tard, le niveau d’huile était insuffisant au point d’entraîner la casse du moteur. J’ai ensuite contacté le vendeur par téléphone afin de trouver une solution. Il m’a clairement indiqué qu’il ne ferait aucun geste et que, selon lui, cette affaire était de ma seule et unique responsabilité. Mon frère a également échangé avec lui à ce sujet. Lors de cette conversation, le vendeur lui a indiqué, en substance, qu’il ne ferait aucun geste commercial et que si une procédure judiciaire était engagée, il pourrait cesser son activité et que cela ne lui faisait pas peur. Je ne cherche pas à retourner la situation ni à inventer quoi que ce soit. Je présente simplement les faits tels qu’ils se sont déroulés, avec les documents dont je dispose. Je laisse donc chacun se faire son propre avis à partir de la facture, des éléments techniques et de cette chronologie.

Réponse du professionnel : Nous souhaitons apporter plusieurs précisions à votre commentaire Constaté sa présence avant achat du véhicule. Ce défaut ne vous a donc jamais été dissimulé et vous en avez pris votre décision d’achat en toute connaissance de cet élément. En revanche nous on s’formellement vous avoir indiqué que le filtre à huile avait été remplacé. Effectivement nous vous avons changé juste l’huile . Vous nous avez d’ailleurs indiqué que vous alliez le faire contrôler par votre garagiste concernant le problème d’AVS et la fût d’huile. Il y a important de me rappeler les conditions particulières dans lequel ce véhicule a été acheté. Le véhicule a été vendu dans l’état avec ces documents connus et signaler d’ailleurs l’annonce Leboncoin préciser également les conditions de vente et notamment l’absence de garantie annoncées et les problèmes connus. Vous étiez donc informé de l’état du véhicule avant de conclure, la vente vous assisté sur le prix payé de 8800 €, nous ne constatons pas le montant figurant sur la facture. En revanche indispensable de remède ce prix dans son contexte, la valeur d’un véhicule équivalent au vôtre en bon état était d’environ 15 000 €, le prix pratiqué tenait précisément compte de son état et des défauts conté, constaté lors de la vente. enfin vous indiquez avoir parcouru environ 3500 km après l’achat avant la casse moteur et que votre garagiste aurait ensuite constaté l’absence d’huile sur la jauge. D’ailleurs à ce sujet, vous m’avez appelé lorsque vous venez de remettre de l’huile en me disant que le moteur était serré ce constat réalisé après ces 3500 km, ne permet pas à lui seul d’établir qu’elle était la quantité d’huile présente lors de la remise du véhicule. À quel moment le niveau est devenu insuffisant. que la panne Regrettable mais nous ne pouvons pas laisser entendre que vous auriez découvert après la vente, une fuite ou un état du véhicule qui vous aurait été caché la fuite. Vous reconnaissez l’avoir constaté avant l’achat en me disant qu’il y avait des taches en dessous Noire, l’état du véhicule était connu et le prix avait été fixé. En conséquence nous disposons de l’annonce et des documents relatifs à la vente par temps de rappeler les conditions dans laquelle ceci était conclu.
Z
Zaven 63amg Google

merci a Jonathan pour avoir respecter ce qu'il avait dit pour la préparation de ma voiture je suis super content du service j'espère que tout va bien se passer

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour votre confiance, nous sommes ravis que la préparation de votre Vehicule de service apportés et répondu à vous attentes Jonathan et toute l’équipe de l’auto automobile, vous souhaite une très bonne route et beaucoup de plaisir avec votre nouvelle voiture
J
Juju Google

Je recommande ce garage pour son professionnalisme suite à l’achat de mon véhicule. Justine

Réponse du professionnel : Merci pour votre réponse
P
Pierre Aubouin Google

À éviter. Ce « professionnel » semble tirer parti de la confiance de clients étrangers lors de l’achat d’un véhicule d’occasion pour adopter des pratiques qui seraient jugées inacceptables entre particuliers : 1/ ne remet pas la carte grise de l’ancien propriétaire barrée avec la mention « vendu » lors de la vente 2/ n’indique pas le numéro de carte grise du vendeur sur le formulaire Cerfa du certificat de cession 3/ plusieurs semaines après la vente, n’apporte pas la preuve qu’il a engagé les démarches pour une nouvelle carte grise au nom de l’acquéreur malgré plusieurs relances 4/ en revanche, facture lors de la vente du véhicule le coût de la nouvelle carte grise en remettant une pochette cartonnée« carte grise » visant à créer une impression de caractère officiel. Quel est le but de telles pratiques ??

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous souhaitons rétablir les faits concernant votre avis. Vous avez acquis votre véhicule dans notre établissement le 6 juillet 2026. Notre garage a ensuite été fermé pour congés du 15 juillet au 15 août. Dès notre retour, nous avons repris votre dossier et effectué les démarches nécessaires à l’établissement de votre carte grise. Il ne s’agit donc aucunement d’une volonté de ne pas effectuer les démarches, contrairement à ce que votre commentaire laisse entendre. Concernant l’ancienne carte grise, notre volonté a toujours été de préserver les coordonnées et la confidentialité de nos anciens clients. En effet, lorsque nous reprenons un véhicule, nous souhaitons éviter que son ancien propriétaire soit contacté ou dérangé ultérieurement. Nous entendons néanmoins vos remarques concernant les documents devant réglementairement accompagner la vente et veillerons à concilier cette obligation avec la protection des données personnelles. La pochette « carte grise » que nous remettons à nos clients n’a absolument rien d’un document officiel et n’a jamais été présentée comme tel. Il s’agit simplement d’une pochette permettant de conserver les documents relatifs au véhicule. Le montant de la carte grise vous a été facturé puisque nous avons précisément pris en charge sa réalisation. Enfin, nous contestons fermement votre insinuation selon laquelle nous chercherions à « tirer parti de la confiance de clients étrangers ». Votre origine n’a absolument aucune incidence sur la manière dont votre dossier a été traité. Tous nos clients bénéficient du même accompagnement et des mêmes procédures. Nous pouvons entendre votre mécontentement concernant le délai, notamment en raison de notre période de fermeture estivale. En revanche, laisser entendre que ces délais ou nos procédures auraient pour objectif de profiter de clients étrangers ne reflète absolument pas la réalité. Larmor Automobile
M
Mailler Candice Google

Garagiste malhonnête qui n’hésite pas à menacer de liquidation judiciaire les clients mécontents. A FUIR

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous contestons formellement les accusations contenues dans votre commentaire. Qualifier publiquement notre établissement de « garagiste malhonnête » est une accusation sérieuse qui ne correspond pas à la réalité de nos pratiques. Concernant la « liquidation judiciaire » que vous évoquez, aucun client n’a été menacé dans le but de l’empêcher d’exprimer son mécontentement. Nous vous invitons donc à ne pas présenter des échanges sortis de leur contexte comme des menaces. Nous restons parfaitement disposés à traiter toute réclamation légitime et justifiée concernant un véhicule vendu par notre établissement. En revanche, un désaccord commercial ne justifie pas de porter publiquement des accusations de malhonnêteté à l’encontre de notre société. Nous privilégions toujours le dialogue et vous invitons à nous contacter directement afin d’échanger sur des faits précis et vérifiables.
C
Clémentine Mry Google

Nous avons acheté un 4x4 dans cette concession il y a un mois et demi. Après seulement 3 500 km, le moteur a malheureusement serré. Depuis, le concessionnaire ne veut rien entendre. Il affirme qu’il n’y avait pas de garantie et refuse non seulement toute prise en charge ou tout geste commercial, mais également de faire examiner le véhicule afin de déterminer l’origine de la panne. Ce véhicule est pourtant l’outil de travail de mon conjoint, paysagiste indépendant. Son immobilisation a donc des conséquences importantes sur son activité professionnelle. Face à cette absence totale de dialogue et de solution, nous avons engagé une procédure à l’encontre de ce concessionnaire. J’espère sincèrement que la situation évoluera et qu’une solution amiable pourra être trouvée. Si c’est le cas, je n’hésiterai pas à mettre à jour, voire retirer, cet avis. En l’état actuel des choses, je ne peux malheureusement pas recommander cet établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous souhaitons apporter plusieurs précisions importantes afin que les lecteurs disposent de l’ensemble des éléments concernant cette vente. Le véhicule était initialement affiché au prix de 9 000 €. Après négociation sur place, vous l’avez finalement acquis pour 8 000 €, alors que vous aviez parfaitement connaissance de son état et des défauts constatés. La fuite d’huile vous avait notamment été montrée avant l’achat et l’état du véhicule était clairement indiqué dans l’annonce ainsi que sur les documents de vente, avec les mentions « véhicule HS », « sans garantie », « sans contrôle technique » et « à enlever sur plateau ». Le prix de vente tenait donc directement compte de cet état. Par ailleurs, concernant le serrage moteur intervenu après avoir parcouru environ 3 500 km, il est important de préciser qu’il nous a été indiqué que votre conjoint avait constaté que le véhicule n’avait plus d’huile avant d’en remettre. Dans ces circonstances, il nous paraît particulièrement prématuré d’attribuer la casse moteur à notre établissement sans expertise permettant d’en déterminer précisément la cause. Il est donc regrettable que votre avis ne mentionne ni l’état dans lequel le véhicule a été acheté, ni la fuite d’huile connue lors de la vente, ni les conditions particulières dans lesquelles cette transaction a été réalisée. Une procédure étant désormais engagée, nous laisserons les documents de vente et l’expertise déterminer objectivement l’origine de la panne ainsi que les éventuelles responsabilités de chacun.

Concessionnaire automobile dans les quartiers voisins

Prad Er Loez 1 · 0,9 km
Talhouet 1 · 1,1 km
Kerloës 1 · 1,3 km
Diasquer Kerderff 1 · 1,3 km