Hyundai Chalon - SUMA Motors est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Hyundai » situé à Chalon-sur-Saône (71100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (341)
Avis Google
4,2
341 avis
5★227
4★45
3★19
2★15
1★35
f
franck saunier Google
Premier contact parfait. La prise de rendez-vous c’est effectué dans un temps record avec le sourire (même si cela était au téléphone)
Lors de ce rendez-vous idem la personne à la réception a été très bien et très sympa. Le rendez-vous c’est écoulé en 30 minutes.
Vraiment un accueil et service parfait.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que votre première expérience, de la prise de rendez-vous jusqu’à votre accueil en concession, ait répondu à vos attentes. Votre satisfaction concernant la rapidité, la qualité du service et l’accueil de notre équipe nous fait très plaisir.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon
C
Clem Google
Je suis client chez hyundai depuis des années entre achat et location I30 2 Kona i10 2 Tucson.des nouvelles personnes sont arrivées , le client est passé en seconde voir en dernière position moins pro une catastrophe.
Pour ma prochaine voiture je vais aller voir ailleurs dommage.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour et sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre récente expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous tenons tout à vous remercier pour votre fidélité au fil des années et pour la confiance que vous nous avez accordée à travers vos différents achats et locations. Nous regrettons que les changements intervenus au sein de notre équipe vous aient donné le sentiment que la qualité de service s’est dégradée.
La satisfaction de nos clients reste une priorité, et vos remarques sont prises très au sérieux afin de nous permettre d’améliorer continuellement notre accueil et notre accompagnement.
Nous souhaiterions échanger avec vous par téléphone pour mieux comprendre votre expérience et trouver ensemble une solution adaptée.
Pour faciliter notre échange, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées à l’adresse [email protected] comme nous ne pouvons pas vous identifier avec votre profil utilisé pour publier cet avis ?
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon
b
braud chloe Google
Achat d’un véhicule d’occasion, dans le garage notre plus gros regret !
Pendant la vente vendeur, agréable, souriant qui nous rassure sur le véhicule et nous dit qu’une assurance qui convient à se modèle est fourni dans l’achat .Nous explique que le véhicule sera vérifié avant la remise de clés et nettoyé . Après signature et achats du véhicule , il ne nous aura fallu que deux semaines pour voir que le garage ne répond à aucune demande et se dédouane en nous envoyant dans d’autres garage, car ce n’est pas la marque Hyundai et qu’il ne sont pas formés à regarder les défauts de ce véhicule. Alors qu’avant la vente cela ne posait aucun soucis .
Bientôt une année que nous disposons du véhicule et de nombreux aller retour au garage pour divers soucis malgré l’assurance qui ne prend que le stricte stricte minimum car ne convient pas au modèle du véhicule et qui dispose d’un délais de réponse plus que long se qui retarde tout travaux.
Je ne recommanderais en aucun cas le garage Hyundai Chalon sur Saône pour un véhicule d’occasion !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas répondu à vos attentes. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et prenons connaissance de votre retour avec attention. Nous regrettons les difficultés rencontrées concernant le suivi de votre véhicule ainsi que les délais et conditions de prise en charge liés à la garantie souscrite.
Concernant les véhicules d’occasion, certaines interventions techniques peuvent effectivement nécessiter l’expertise ou l’intervention d’un réparateur spécialisé de la marque concernée. Nous comprenons toutefois que cette situation ait pu être source d’incompréhension au regard des échanges intervenus lors de la vente.
Afin de mieux comprendre votre dossier et d’examiner les différents points évoqués, nous vous recontacterons directement afin de trouver une solution adaptée.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Cordialement,
L’équipe SUMA Hyundai Chalon.
C
Christophe Land Google
Nous avons acheté une MG4 xpower électrique d'occasion chez suma à Chalon-sur-Saône très bon contact avec le commercial (Frédéric )sans esbroufe ,depuis nous avons fait 3500 km sans aucun problème je recommande
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer et pour ces 5 étoiles. Nous vous remercions pour votre retour concernant l’achat de votre MG4 d’occasion et sommes ravis que tout se passe parfaitement après vos premiers kilomètres. Nous sommes également heureux que le contact avec Frédéric et son accompagnement aient été à la hauteur de vos attentes.
Votre recommandation est très appréciée et reflète l’engagement de notre équipe à offrir un suivi de qualité et une expérience en toute confiance.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon
J
Jerome Massart Google
Top super accueil très bien reçu et Super efficace
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis que notre accueil ait été à la hauteur de vos attentes.
A bientôt.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon
g
guy lessard Google
Accueil très agréable et le professionnalisme de Natacha Rousson
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
C
Charlène BONNET Google
Merci pour votre écoute et votre bienveillance.
Équipe très à l’écoute et professionnelle.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre écoute et notre professionnalisme aient été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et vos encouragements motivent toute l’équipe à continuer dans ce sens. Au plaisir de vous accompagner à nouveau.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
H
HL71 Google
Achat d'une MG 4 Xpower pour mon papa.
Étant du metier, tout c'est super bien passé de A à Z.
Bonne communication, entretien complet, geste co.
Frédéric a été top et mon père est comme un enfant.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer et pour ces 5 étoiles.
Nous sommes ravis de lire que tout s’est parfaitement déroulé, et que la communication, la préparation du véhicule ainsi que le geste commercial ont été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon
C
Cedric Milian Google
Très bon accueil. Et personnes competentes
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer et pour ces 5 étoiles.
Nous sommes ravis que l’accueil et le professionnalisme de notre équipe aient été à la hauteur de vos attentes. Votre retour valorise l’engagement de nos équipes au quotidien pour vous accompagner dans les meilleures conditions.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Toute l'équipe SUMA Hyundai Chalon
j
jacky PRESUMEY Google
équipe atelier nouvelle en cours de formation m'a ton expliqué mais déjà performante et surtout équipe a l'écoute et a la recherche de solution
je recommande sans hésitation cette concession
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que votre expérience avec notre équipe atelier ait été à la hauteur de vos attentes. Comme vous l’avez justement souligné, nos collaborateurs sont en cours de formation, et nous sommes heureux de constater que leur engagement, leur écoute et leur recherche de solutions ont su vous satisfaire.
Votre recommandation nous encourage à poursuivre nos efforts au quotidien.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
P
Pascal Chemin Google
Accueil convivial
Rendu du véhicule au top avec un nettoyage de courtoisie parfait
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que l’accueil ainsi que le rendu de votre véhicule vous aient donné entière satisfaction. Le nettoyage de courtoisie fait partie des petites attentions que nous aimons offrir à nos clients.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement !
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
f
francoise courthial Google
Accueil dans la concession très agréable. Je suis repartie avec les informations demandées. Établissement très propre. Je recommande
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif et votre recommandation. Nous sommes ravis de savoir que l’accueil, les informations fournies et la propreté de notre concession ont répondu à vos attentes.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon
m
miloud benhammou Google
Suite à un léger choc à l'avant sur ma Kona Hyundai j'ai choisi de faire les réparations dans le garage hyundai de chalon sur saône (là ou j'ai acheté ce véhicule).
Après les démarches habituelles (expert, assurance, ...)
on m'a rendu le véhicule à moitiè réparé (seul la carrosserie l'a été)
Au final ma voiture m'a été restituée avec le défaut "anti colision "
en fixe sur mon tableau de bord ce qui m'empèche de voir la vitesse !!
Une semaine après, aucune nouvelle ??
Je regrette d'avoir choisi ce garage .
Devant ce manque de respect du client, je n'envisage plus de collaboration à l'avenir.
Dommage !
M Benhammou.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message et regrettons sincèrement la situation que vous décrivez suite à l’intervention réalisée sur votre Hyundai Kona. La restitution d’un véhicule avec un défaut affiché au tableau de bord ne correspond pas au niveau de qualité et de suivi que nous souhaitons assurer à nos clients.
Suite aux échanges avec notre équipe, un nouveau rendez-vous est prévu courant mars afin de vérifier votre véhicule et de traiter ce point dans les meilleures conditions.
Nous restons bien entendu à votre disposition d’ici là si nécessaire.
Au plaisir de vous revoir prochainement.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon
C
Christine P Google
Incompétence ou manque de sérieux au niveau de l'atelier : niveau d'huile en excèdent ( + 1,5 cm ) , les 7 boulons du cache moteur non remis... et autres problèmes après passage en atelier depuis achat de la voiture en 2024 ...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre passage dans notre atelier n’ait pas été conforme à vos attentes. Les points que vous mentionnez ne correspondent pas au niveau de qualité que nous souhaitons offrir.
Suite à la reprise de contact par notre équipe, nous vous avons proposé de revenir à la concession afin de réaliser les prestations qui n’avaient pas été effectuées lors de votre premier passage. Ces interventions ont bien entendu été prises en charge à titre gracieux.
Nous espérons que cette nouvelle intervention vous aura apporté satisfaction et restons à votre disposition si nécessaire.
Au plaisir de vous revoir prochainement.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon
C
CYRIL Google
D'une manière générale, ça va. J'avais 2 reproches à faire et je leur ai dit que j'allais le mentionner lors de l'enquête satisfaction suite à mon passage aux ateliers pour l'entretien... du coup je n'ai jamais reçu l'enquête.... Je pense que j'ai été volontairement oublié...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes désolés de cette situation concernant la non-réception de l’enquête de satisfaction, qui ne reflète pas notre volonté de recueillir l’avis de chacun de nos clients. Votre message a été transmis afin qu’un point soit réalisé et que cela ne se reproduise pas.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour échanger si vous le souhaitez.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon
M
MoWGriM YT Google
Propriétaire d’une i30N de 2020, travaillant en Suisse mais Bourguignon d’origine je préfère laisser ma voiture à cette concession plutôt qu’à une autre à la frontière.
Cela s’explique par l’accueil, la sympathie, l’échange et le professionnalisme dont le personnel fait preuve.
Ils sont à l’écoute et répondent à nos attentes.
Pour un concessionnaire et une voiture de ce type je trouve que les tarifs sont plus que correct !
Alexandre Pusset
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour très positif et pour la confiance que vous nous accordez en choisissant notre concession pour votre entretien.
Nous attachons une grande importance à votre retour concernant la qualité de l’accueil, l’écoute et le professionnalisme de notre équipe, et nous vous remercions sincèrement pour ces appréciations. La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités, et votre message vient encourager l’ensemble de nos collaborateurs dans leur engagement quotidien.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon.
M
Michel Emiliani Google
Je suis passé voir Marie-Anne pour une Xpeng… je suis reparti conquis 😄
Super vendeuse : pro, souriante, à l’écoute, et en bonus un café ristretto digne d’un bar italien ☕️
Entre ses bons conseils et son sens de l’accueil, acheter une voiture devient presque un moment de détente.
Si vous voulez une Xpeng avec le sourire (et peut-être un bon café), demandez Marie-Anne !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer, et pour ces 5 étoiles.
Nous sommes ravis de lire que votre passage dans notre concession vous a laissé une si belle impression. L’accueil, l’écoute et le professionnalisme font partie des priorités de nos équipes, et votre retour met parfaitement en lumière l’accompagnement proposé par votre conseillère commerciale Marie-Anne, ainsi que l’attention portée à chaque détail.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Toute l’équipe SUMA
J
Jocelyne Chaux Google
Entretien du véhicule super cher par rapport à d'autres enseignes...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer.
Nous sommes désolés de lire votre ressenti concernant le coût de l’entretien de votre véhicule. Les tarifs pratiqués en concession incluent l’utilisation de pièces d’origine, le respect strict des préconisations constructeur ainsi que l’intervention de techniciens formés spécifiquement à la marque Hyundai, afin de garantir la fiabilité et la sécurité de votre véhicule.
Nous restons bien entendu à votre disposition afin d’échanger plus en détail et vous apporter toutes les précisions nécessaires.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon
C
Céline paris Google
Bonne concession, excellent accueil.
Très professionnel et sans surprise devis / facture.
Je recommande vivement la concession.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer et pour ces 5 étoiles. Nous vous remercions pour votre recommandation et sommes ravis que l’accueil, le professionnalisme de nos équipes ainsi que la clarté entre le devis et la facturation aient répondu à vos attentes.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Toute l'équipe SUMA Hyundai Chalon
K
Kevin Loudenot Google
Très bon accueil, il est très facile de prendre rendez vous. De plus, ils n'hésitent pas à chercher des solutions pour améliorer le confort du véhicule
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer.
Nous sommes ravis de lire que l’accueil ainsi que la facilité de prise de rendez-vous ont répondu à vos attentes. La recherche de solutions pour améliorer le confort de votre véhicule fait pleinement partie de nos priorités.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Toute l'équipe SUMA Hyundai Chalon
S
Sylvie Ballais Google
Très bien reçu
Bonne révision du véhicule
A l écoute des clients
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif.
Nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil et la révision de votre véhicule ont été à la hauteur de vos attentes. Être à l’écoute de nos clients fait partie de nos priorités.
Au plaisir de vous accompagner de nouveau lors d’une prochaine visite.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
C
Caroline Juillard Google
Bien reçus, gentillesse et politesse de la part du vendeur et du personnel. Joli parc de véhicules d'occasions, nous reviendrons.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis de savoir que l’accueil, la gentillesse et la disponibilité de nos équipes ont répondu à vos attentes, et que notre parc de véhicules d’occasion vous a donné satisfaction.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon
O
Ouyu Nivers Google
Nous sommes toujours bien reçus, aussi bien pour de simples renseignements que pour un achat de voiture concret. Je ne pense pas souvent à laisser un avis, mais ils méritent leur 5 étoiles. Je recommande !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour et votre recommandation. Nous sommes ravis de savoir que l’accueil et l’accompagnement, que ce soit pour des renseignements ou pour un projet d’achat, ont répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
M
Min ZHOU Google
Très satisfait de l'entretien de mon véhicule. Rapide, efficace et qualité de l'accueil son au RdV ce qui est loin d'être le cas de nombreux garages.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes heureux de savoir que l’entretien s’est déroulé dans de bonnes conditions et que l’accueil ainsi que la rapidité de prise en charge ont été à la hauteur de vos attentes.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon
J
Jacques BOUTINAU Google
Très bon accueil, respect des horaires et du devis voiture rendue propre et avec le sourire
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes heureux d’apprendre que l’accueil, le respect des horaires et du devis ainsi que la propreté du véhicule ont été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
j
jean-christophe Andrieu Google
RAS,
accueil très sympa.
la voiture est rendue propre.
Merci à Natacha pour son devouement
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que l’accueil et la restitution de votre véhicule vous aient pleinement satisfait.
Un grand merci également pour Natacha, votre appréciation lui fera très plaisir.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
V
Vince Immo Google
Avis modifié :
Première expérience HYUNDAI et très grosse déception!.
Propriétaire d'un TUCSON entretenu dans le réseau, j'ai été victime d'une perte de puissance lors d'un trajet.
Véhicule emmené chez SUMA en Juin 2025 qui a réalisé un diagnostic qui n'a rien révélé mais évidemment facturé à 30€!.
Le problème étant réapparu, il a fallu plus de 3 semaines (sans véhicule de prêt ou de manière très occasionnelle) pour que les services découvrent qu'il fallait changer 2 injecteurs et ce, malgré plusieurs appels au service central de HYUNDAI FRANCE qui ne semble pas très bien connaître leur propres véhicules !.
Evidemment malgré une avarie très prématurée, aucune prise en charge de HYUNDAI FRANCE.
Incompétences à tous les niveaux tant commercial que technique à cette époque !
Je n’avais jamais vu cela !
Heureusement l’équipe a changé depuis et je remercie le responsable après vente d'avoir pris les choses en mains car sinon nous y serions toujours avec l’ancien.
Depuis les choses se sont nettement améliorées et la nouvelle équipe a tout fait pour essayer de nous satisfaire.
Aussi, je réhausse un peu ma note mais malheureusement difficile de rattraper les erreurs ou prestations (plutôt non prestations) passées.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Après vérification auprès de notre équipe, nous n’avons malheureusement pas retrouvé de dossier correspondant à votre nom ni à la situation décrite. Aucun diagnostic à 30 € ni remplacement d’injecteurs récent ne correspond à votre passage dans notre atelier.
Il est possible qu’il s’agisse d’une erreur de concession. Afin de clarifier cette situation et de comprendre ce qu’il s’est passé, nous vous invitons à nous contacter directement. Notre équipe prendra le temps de faire le point avec vous.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon
D
Damien Martin Google
Ravie de redécouvrir cette concession suite a des changements radicaux.
Plus rien a voir avec mes précédentes expériences.( Et j' en ai eu des expériences pas moins 6 voiture de la marque )
Ravis d avoir pu repartir avec une I30 alors que mon avis était : "plus jamais la marque et cette concession."
En espérant que cela continue comme cela que je puisse reprendre un véhicules dans quelques années aux VP !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer.
Nous sommes heureux de lire que votre nouvelle expérience chez SUMA Hyundai Chalon vous a permis de redécouvrir la concession et de repartir avec votre Hyundai i30. Vos précédentes visites n’avaient pas été à la hauteur, et nous sommes ravis que les changements engagés aient pu vous redonner confiance dans la marque comme dans notre équipe.
Nous allons partager votre message avec l’ensemble de nos collaborateurs afin de maintenir ce niveau d’accueil et de service dans la durée.
Au plaisir de vous revoir.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon
C
CATALINA PEROL Google
Ravie de découvrir cette concession, l accueil de l ensemble du personnel a été irréprochable, la jeune femme de l atelier est avenante et précise dans ses réponses,
J ai pu ensuite profiter d une espace confortable pour travailler en attendant la révisions de mon véhicule à savoir environ 1h30, avec une boisson chaude qui m’a été proposée très rapidement, agréable !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil de notre équipe ainsi que le confort de nos espaces pendant la révision de votre véhicule. Vos compliments seront transmis à l’ensemble du personnel.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon.
C
Catherine Chevrot Google
J'ai un kona électrique de 2 ans et à peine 3 mois dont la batterie de 12 volts est foutue. La durée de vie de ces batteries est estimée entre 4 et 6 ans. On me demande tout de même de payer... Cherchez l'erreur....
Donc une info : Fuyez !!!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous regrettons votre mécontentement et comprenons votre déception.
Après vérification, votre Hyundai Kona a effectivement présenté une défaillance de la batterie 12 volts, distincte de la batterie de traction. Cette pièce bénéficie d’une garantie constructeur de deux ans, délai dépassé de trois mois lors de votre passage. C’est pourquoi son remplacement n’a pas pu être pris en charge.
Afin de tenir compte de la proximité de la fin de garantie, notre atelier a toutefois appliqué plusieurs gestes commerciaux : le diagnostic vous a été offert (environ 70 € TTC) et une remise de 15 % a été accordée sur le remplacement de la batterie.
Notre équipe reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
À bientôt.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon
D
Deborah Barbier Google
Déçu
J’ai acheter une i20 le mois dernier, la voiture de mes rêves, la voiture est parfaite hormis le fait qu’elle m’a été vendu sans la mise à jour de la navigation, pour une voiture neuve ça l’a fou mal
Service client catastrophique : j’espérais avoir une expérience de rêve hors j’ai été traiter comme si je faisais mes courses à carrefour, on me cale en même temps qu’un autre client le jour de la livraison de ma voiture et encore celle ci n’étais même pas prête à l’heure, en plus des autocollants qui n’étais pas retirer sur toutes les poignées intérieur du véhicule
De plus je suis tomber avec un vendeur qui mâchouillait son chewing-gum en me donnant les papiers du véhicule (on a quand même vu mieux pour le professionnalisme)
Vraiment déçu du groupe Suma je ne recommande pas
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis, et sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Soyez assurée que vos remarques seront prises en compte avec attention dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.
Concernant la mise à jour de la navigation, nos équipes peuvent vous accompagner pour effectuer cette démarche n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.
Cordialement,
L’équipe SUMA Hyundai Chalon.
F
Francois Google
Vehicule en panne sur le trajet des vacances, et donc depannage du vehicule sur la concession.
Mon chauffeur de taxi et mon dépanneur du coin m'ont tous deux déconseillé d'y déposer ma voiture, mais c'était la plus proche et potentiellement la plus pratique et la moins couteuse pour moi pour récupérer ma Hyundai.
Communication facile avec l'atelier de la concession, il faut le dire, mais leur travail bâclé me coute aujourd'hui le remplacement de 3 bobines soit 350€.
Donc je confirme, concession à éviter
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer.
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience au sein de notre concession Hyundai Chalon n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons très au sérieux vos remarques concernant l’intervention réalisée. Notre équipe va vous recontacter rapidement afin de mieux comprendre la situation et voir ce qu’il est possible de faire.
Toute l'équipe SUMA Hyundai Chalon
A
Abderraouf Bensaber Google
J'ai acheté une voiture chez ce concessionaire, pour l'export donc normalement prix en hors taxe, seulement, ils m'ont demandé de payer la voiture en TTC et que je serai remboursé par la suite quand j'aurais présenté les documents des douanes, donc je paie en TTC avec plus de 2000 euros de TVA, je commence à faire les démarches d'export chez un transitaire et on se rends compte que ce concessionaire SUMA n'est pas déclaré chez les douanes, donc je reviens vers eux pour qu'ils se déclarent chez les douanes, c'est fait au bout de 24h (merci les services rapides des douanes), je continue mes démarches d'export, la voiture est maintenant exportée hors EU et a déjà eu sa nouvelle carte grise en Algérie, je leur avais présenté la déclaration d'export des douanes française et la déclaration d'import des douanes algérienne, et ça fait plusieurs semaines que je suis en attente de recevoir les 2000 euros de TVA... est ce que je les aurai un jour ?!!
En réponse au commentaire de la concession ci-dessous, il ne s'agit pas d'un délai de traitement, plus de deux mois pour traiter une simple demande c'est pas du tout un délai raisonnable, il s'agit d'une incompétence / fainéantise , car bizarrement, je menace de les poursuivre en justice, je reçois mon remboursement dans la semaine ...
PS. Le commercial que j'ai eu avait fait de son mieux et je lui en remercie, par cotre l'équipe derrière, ça suit pas...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre les difficultés rencontrées concernant votre demande de remboursement de TVA dans le cadre de l’exportation de votre véhicule.
Le processus de remboursement de la TVA nécessite effectivement la présentation de certains documents douaniers, ainsi qu’un traitement administratif qui peut parfois prendre un certain délai. Nous comprenons votre frustration et nous vous assurons que notre équipe fait le nécessaire pour traiter votre dossier dans les meilleurs délais.
Nous vous recontacterons directement afin que nous puissions vous donner un suivi précis sur l’état de votre remboursement.
Cordialement,
L’équipe SUMA Hyundai Chalon
O
Olivier LELEU Google
Voiture achetée sur site groupe Guillet a Montceau-les-Mines.
HUNDAY construit et ouvre un nouveau garage à Montceau-les-Mines mais n est pas doté de la machine requise pour mon problème de climatisation.
La concession m envoi à chalon.
Je prends donc rdv.
A mon arrivée. On me dit que la machine est en panne. AR gratuit et 3 h de perdu
Depuis 1 semaine machine toujours pas réparée...............
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez dû faire face à cette situation, en particulier au déplacement inutile et au temps perdu.
Soyez assuré que ce dysfonctionnement a bien été pris en compte et que tout est mis en œuvre pour remettre le matériel en service dans les meilleurs délais.
Nous reprendrons contact avec vous rapidement afin de vous proposer une solution adaptée dès que l’intervention sera de nouveau possible.
Toute l’équipe SUMA Hyundai Chalon-Montceau
r
ravry mélanie Google
Une très bonne concession automobile !
Un professionalisme, un accueil souriant et accueillant que ce soit l'atelier et notre conseiller. Toujours sympa 👍
Notre conseiller Mr Guillemet s'est adapté à notre budget et la voiture est conforme à nos attentes. On recommande
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous évaluer et pour ces belles ⭐⭐⭐⭐⭐.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil de notre équipe ainsi que le professionnalisme de M. GUILLEMIER. Votre satisfaction concernant l’adaptation à votre budget et la conformité du véhicule à vos attentes est une belle récompense pour notre travail.
Merci pour votre recommandation !
Toute l'équipe SUMA Hyundai Chalon
F
Franc Pirotte Google
Prise de rendez-vous suite proposition commerciale interessante, rendez-vous à l’heure pour une révision annuelle dans le cadre d’une LOA. Très bon accueil, seul tout petit regret, le véhicule n’a pas été nettoyé après intervention, mais il n’était pas trop sale non plus…je recommande!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes heureux de savoir que la prise en charge de votre véhicule vous a donné satisfaction. Nous prenons note de votre remarque afin d'améliorer encore la qualité de nos services. Merci pour votre recommandation et votre confiance.
L'équipe SUMA Hyundai Chalon-sur-Saône
c
christelle g Google
Équipe accueillant, bien veillants je ne suis pas déçu d avoir pris ma voiture en lld chez eux et même pour changer deux pneus ils vont vous trouver les moins chers . Merci à eux
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez eu une bonne expérience avec notre équipe et que votre voiture vous donne entière satisfaction. Nous faisons toujours notre possible pour vous offrir les meilleures solutions, que ce soit pour l'achat ou l'entretien.
À très bientôt !
L'équipe SUMA Hyundai Chalon
C
Catherine Manlay Google
Bonjour
De déconvenue en déconvenue dans ce garage depuis mon achat. A une personne au téléphone j'ai émis des griefs et depuis j'ai rappelé pour 1 rendez-vous pour 1 pièce défectueuse et on ne me répond plus..
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec notre service. Nous comprenons parfaitement votre frustration et nous nous excusons pour cette expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous aimerions résoudre cette situation au plus vite.
Nous vous invitons à nous contacter directement afin de convenir d'un rendez-vous pour le remplacement de la pièce défectueuse.
Merci pour votre retour et votre patience.
L’équipe SUMA Hyundai Chalon.
T
Tarak Dridi Google
Deuxième passage dans cette concession , la première fois a été catastrophique et aujourd’hui après 10 mn d’attente à l’accueil je suis reparti sans que personne ne me demande l’objet de ma venue ni même me salue . ( ils étaient occupés à discuter entre eux).
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience au sein de notre concession n’a pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous remercions de nous avoir partagé votre ressenti.
Nous accordons une grande importance à l’accueil et à la satisfaction de nos clients, et ce que vous décrivez n’est pas représentatif de nos standards de service. Nous allons immédiatement sensibiliser notre équipe afin de garantir que cela ne se reproduise pas.
Nous vous invitons à nous contacter directement, afin que nous puissions échanger avec vous et trouver une solution qui vous apportera satisfaction. Votre retour est essentiel pour nous améliorer.
Encore une fois, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément, et nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir dans de meilleures conditions à l’avenir.
Bien à vous,
L’équipe SUMA Hyundai Chalon.
P
Pascal DLM Google
Très mauvaise expérience avec le vendeur le dimanche 13 octobre ou l'on s'est fait jeté alors que j'envisage de changer mon IX35 pour le Tucson . Ce type tout simplement odieux n'avait pas envie de bosser et tout ça car un client venait d'appeler pour annuler un bon de commande signé 15 mn avant et il s'en plaignait au telephone avec un vendeur de la concession de Montceau les mines . Je peux comprendre qu'il est eu la rage de perdre sa com mais etait-ce à moi d'en faire les frais ? Question que je pose au patron de la concession qui pourra me joindre par tel puisque je laisse mon numéro de plaque du IX 35 du moins les lettres DK-***- LY .
Cordialement.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Je suis Xavier Nottin, directeur du groupe, et je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre retour. Je suis sincèrement désolé d’apprendre que votre expérience chez nous n’a pas été à la hauteur de vos attentes, en particulier lors de votre visite du 13 octobre.
Ce que vous décrivez ne correspond en aucun cas aux standards de service que nous nous efforçons de maintenir, et je comprends tout à fait votre mécontentement. Sachez que votre retour est pris très au sérieux. Nous allons immédiatement discuter de cet incident avec notre équipe afin d’éclaircir la situation et de prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas.
Je vous présente une nouvelle fois nos excuses et espère avoir l’occasion de vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite.
Cordialement,
Xavier Nottin
Directeur du groupe
J
Jean- luc Gacoin Google
Bonjour
J’ai pris livraison au mois d’août d’un superbe MX5 qui me donne le sourire dès que je le prends
Un superbe accueil et que de souvenirs le jours de la livraison
Un grand merci à Antoine COURAULT, très professionnel, sympathique et cool
N’hésitez pas à venir les rencontrer dans cette superbe concession MAZDA
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre notation et de votre commentaire.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite.
A très bientôt dans notre concession.
Bien cordialement,
L'équipe du Groupe Guillet
A
Audrey Vuillet Google
Bonjour,
Aucune adresse mail pour vous joindre donc je poste un avis.
Mon conjoint rentre avec la facture. 3 litres de lave glace à 18euros HT le litre sans en parler au client avant....Tarif exorbitant! Ce serait la moindre des choses de demander l'accord au client avant de faire, merci.
Pour rappel on a juste demandé la vidange avec changement du filtre. Rien de plus.
Donc au prochain contrôle, je signerais un devis avant, en vérifiant bien qu'on nous rajoute pas des choses encore et encore...
Merci pour votre compréhension
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Vuillet,
Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos remarques.
Nous comprenons parfaitement votre frustration concernant la facturation du lave-glace et le manque de communication préalable. Il est en effet primordial que nous informions nos clients avant toute prestation supplémentaire, et nous regrettons que cela n'ait pas été fait dans votre cas.
Nous aimerions avoir l'occasion de mieux comprendre la situation et de discuter directement avec vous pour trouver une solution qui vous convienne. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]. Nous nous engageons à revoir nos procédures pour éviter que ce type de malentendu ne se reproduise à l'avenir.
Encore une fois, nous vous remercions pour votre retour et espérons regagner votre confiance lors de votre prochaine visite.
Cordialement,
L'équipe du Groupe Guillet
C
Christian Durand Google
Parfait,très bon accueil, ponctualité, le petit coup d'aspirateur dans la voiture après l'intervention, nickel ! J'apprécie je recommande ce concessionnaire, tout était très bien
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Durand,
Merci pour votre notation et votre commentaire.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite.
A très bientôt dans notre concession.
Bien cordialement,
L'équipe du Groupe Guillet
Ö
Ö. T. Google
chalon sur saone C'est une situation très embarrassante que j'ai vécu au service Hyundai Ils ont appelé mon véhicule modèle Hyundai Kona 2019 au service pour remplacer la pompe à huile suite à un problème de production et ils ont livré le véhicule dans la soirée. le climatiseur ne fonctionnait pas sur la route. Le lendemain, je suis retourné au service et je leur ai dit que le climatiseur ne fonctionnait pas. Ils l'ont vérifié et ont dit que le gaz du climatiseur était épuisé. payé 288 euros. Un jour plus tard, j'ai vu que le climatiseur ne fonctionnait plus. Je suis retourné au service. Cette fois, ils ont dit que le moteur du climatiseur était défectueux et qu'il devait être remplacé. le climatiseur fonctionnait bien avant et il n'y avait pas de problème, mais il a insisté sur le fait que le moteur était défectueux. J'aimerais parler à une personne autorisée, si possible, j'ai dit d'attendre, il viendra bientôt, et après 20 minutes, il est revenu. et a dit qu'il y avait une erreur, que le moteur n'était pas défectueux, que le tuyau du climatiseur devait être changé, et ils ont dit que cela coûtait 1780 euros et qu'ils le répareraient si je payais. Il n'y avait aucun problème avec le climatiseur qui fonctionnait avant. , maintenant je dois payer 1780 euros. C'est dommage. Je continuerai ma lutte contre cette injustice. J'utilise Google Translate car je parle peu français, je demande votre compréhension.
Être honnête en affaires est un principe. La raison pour laquelle on discute avec l'officier du service est qu'il insiste sur le fait que le moteur de la climatisation est défectueux. Je voudrais une explication s'il vous plaît, il n'y avait aucun problème avant le service, la climatisation du. le véhicule ne fonctionnait pas après l'entretien. Auraient-ils pu endommager les tuyaux de climatisation lors du changement de la pompe à huile ? car la distance entre eux est de 15 cm. Envisagez-vous de rembourser les 280 euros d'essence du climatiseur que j'ai payés même si le climatiseur ne fonctionnait pas ? Prendre ses responsabilités devrait être le premier devoir des personnes honnêtes,
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
A la lecture de votre commentaire, nous sommes navrés de vous entendre parler d'injustice alors que nous avons fait notre travail de professionnel.
Suite à votre venue dans notre concession, nous avons réalisé la campagne de rappel de votre véhicule, ayant aucun lien avec votre défaut de climatisation. Effectivement, un tuyau de climatisation présente un défaut d'où la perte de gaz réfrigérant qui a nécessité le remplissage du circuit pour constater l'origine de la fuite. Nous avons fait le devis pour le remplacement de ce tuyau en vous offrant la recharge de climatisation. A aucun moment, il n'a été fait référence au moteur de climatisation, cela doit être une erreur de compréhension. De plus, notre équipe vous remercie de ne pas avoir honoré votre rendez-vous d'entretien sans avoir prévenu, très classe... Bien cordialement,
La Direction
D
Daniel Grandclaude Google
C'est la seconde fois que mon tucson passe en réparation sous garantie et je ne peux que féliciter l'équipe SAV,qui dans mon cas à été très réactive, professionnelle à l'écoute et je peux dire que ce n'est pas le cas dans tous les garages ,donc encore bravo et ne changez rien.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Grandclaude,
Merci pour votre notation et votre commentaire.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite.
A très bientôt dans notre concession.
Bien cordialement,
L'équipe Hyundai de Chalon
J
Jo et J-M FT Google
Très bon accueil. Chef d'atelier compétent et très avenant.
Notre campagne de rappel se transforme en une grosse réparation estimée à plus d'un mois pour l'obtention des pièces. Heureusement l'assistance HYUNDAI nous procure un véhicule de location.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous regrettons que votre véhicule vous cause du souci. En revanche nous sommes ravis que notre équipe SAV ait su répondre à vos attentes.
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite.
Bien cordialement,
L'équipe Hyundai de Chalon
L
Ludo Google
Ambiance un peu froide,
Aucun vendeur n'est venu nous voir pendant notre visite..
Bien dommage..
Du coup on est parti voir les autres concessionnaires qui sont juste à côté où c'est déjà largement plus accueillant
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous regrettons que notre équipe n'ait pas su vous accueillir comme il se doit et nous allons prendre les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise plus.
Si vous êtes toujours intéressé par notre gamme, je vous invite à me recontacter afin que je puisse vous aiguiller vers une personne qui saura répondre à vos attentes.
Bien cordialement,
Laura Casillas, Responsable Marketing et Communication 0385458264
E
Elisabeth Levy Google
Super , je suis en leasing depuis 5 ans chez HYUNDAI , l’équipe d’atelier ainsi que le personnel du garage en lui même sont toujours aussi agréable .
Ils m’ont prêté un véhicule alors qu’il n’y en avait que pour 1/2h afin que je puisse aller chercher ma fille.
& je n’ai rien payé mis à part le changement des balais d’essuie-glace que j’avais demandé de faire en même temps que la réparation de mon écran.
TOP
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Levy,
Toute l'équipe Hyundai de Chalon vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous dépanner et que vous ayez apprécié nos services. Votre recommandation est notre plus belle récompense !
Bien cordialement,
L'équipe Hyundai de Chalon
M
Morgane Pestel Google
Très satisfaites de mon achat, merci notamment à madame Olivier pour son professionnalisme, sa réactivité lors de mes questionnements. Une vraie conseillère qui sait ce mettre à la place de ses clients.Encore merci pour votre bienveillance.
Un parcours d’achat de qualité, je recommande ! ☺️
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour ce commentaire et votre notation.
Au plaisir de vous revoir en concession.
Cordialement,
L'équipe Hyundai Chalon
G
Gilles Rangeard Google
Bon accueil au SAV et travail sérieux dans les temps escomptés. Personnel à l'écoute et au service du client. Voiture passée en révision rendue lavée et intérieure aspirée sans demande de ma part. Merci à l'équipe
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes ravis que notre équipe ait su répondre à vos attentes.
À bientôt en concession.
Cordialement,
L'équipe Hyundai Chalon.
Concessionnaire Hyundai dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Hyundai Chalon - SUMA Motors
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
03.10.01.94.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.