Gruchet Automobiles, Agence RENAULT est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Gruchet-le-Valasse (76210). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (174)
Avis Google
4,2
174 avis
5★129
4★12
3★3
2★2
1★28
P
Pierre Montier Google
Je recommande vivement le garage gruchet autos et notre conseillère commerciale Aziliz a l'écoute et disponible
B
Brigitte chapelle Google
Très bien accueilli pour mon pneu crevé, j'ai apprécié la prise en compte de mon souci et une proposition m'a été faite aussitôt. Vraiment très satisfaite et merci aux personnes qui sont charmantes, ça fait plaisir 👍👍👍
F
Françoise BISIAUX Google
Depuis toujours, entièrement satisfaite de toute l'équipe autant pour l'accueil que pour les interventions quelles qu'elles soient, professionnellement irréprochables !
m
michel nicole Google
Très satisfait du suivi après vente, réparations et relation de confiance auprès de notre garage de proximité Gruchet Autos que je recommande vivement ainsi que notre conseillère commerciale Aziliz que je recommande vivement pour la commande de vos véhicules neufs Renault & Dacia
M
Matthieu Paques Google
Très bonne accueil, rapide, dynamique, souriant et très sérieux. Merci a vous je reviendrais
S
Stephane Jabiol Google
Réception au top les mécaniciens connaissent leurs travail
Très bonnes prestations
Cordialement
A
Alexandre Dambry Google
Personnel au top, ils sont dynamique réactif et tres souriants
L
Lionel Royer Google
Quand on m’avait dit chez Renault tous les jours un bruit nouveau et ben c’est pas vrai le mécano au top, je suis reparti avec une voiture nickel le top
J
Juju Bro Google
Très bon garage, patron et patronne très gentils et l'équipe également. Recommande vivement ce garage
C
Chloé L. Google
Des personnes qui s'investissent à fond dans leur travail. Prise en charge rapide de ma voiture, et équipe très arrangeante. Rien à redire, merci encore !
F
Frédéric Google
Une équipe vraiment exceptionnelle ! Très bienveillante, gentille, professionnelle et toujours à l’écoute. Tout est expliqué clairement, les réparations sont faites avec sérieux et les tarifs sont parfaitement justes. Mon véhicule a été pris en charge avec beaucoup de soin et je l’ai récupéré comme neuf. Un garage de confiance que je recommande sans hésiter !
L
Lucie Prevost Google
Pas de prêt de Véhicule de remplacement alors que le contrat de LOA le mentionne (nous nous sommes renseignés auprès d un autre garage Renault). La secrétaire a le culot de répondre qu elle n'a pas de véhicule et qu'elle ne va pas en louer un de sa poche. Véhicule immobilisé 15j (il s'agit d'un véhicule pro parcourant 50 000 km a l année)
On nous dit nous tenir informés de l'avancement des travaux mais pas de nouvelles et quand mon mari appelle on lui répond qu il est trop exigeant !!!
La personne au téléphone est tres désagréable limite incorrecte. Quand on aime pas son métier, on en change !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous prenons acte de ce nouvel avis, qui concerne le même dossier répondu à Mr Cédric LEPREVOST.
Nous comprenons votre mécontentement, mais nous ne pouvons pas laisser entendre que votre véhicule n'aurait pas été pris en charge ou que nos équipes seraient restées inactives. C'est inexact.
Comme cela vous a été expliqué à de nombreuses reprises, votre véhicule a été pris en charge dès son arrivée. Le délai de réparation est lié à l'attente de pièces et non à un manque d'implication de nos équipes.
Concernant le véhicule de prêt, notre flotte était intégralement utilisée. Nous regrettons cette situation, mais il ne nous est pas possible de mettre à disposition un véhicule qui n'existe pas. Répéter cette demande ne pouvait malheureusement pas modidier la réalité.
Nous assumons pleinement notre devoir d'assistance envers chacun de nos clients, dans un contexte où notre atelier faisait face à un afflux exceptionnel de dépannages. Malgré cela, votre dossier a toujours été suivi avec sérieux et professionnalisme.
Nous regettons que vous choisissiez de publier un nouvel avis concernant la même prise en charge plutôt que de poursuivre nos échanges directement. Pour notre part, nous n'avons jamais cessé de travailler à la remise en état de votre véhicule.
Bien cordialement.
C
Cedric PREVOST Google
Ma Renault Austral Alpine est immobilisée depuis maintenant 12 jours suite à une panne, alors qu’elle est toujours sous garantie constructeur (Turbo HS à peine 2 ans )
Malgré cette situation, le prêt de véhicule n’est accordé que pour 3 jours et le garage refuse de me proposer une solution de remplacement supplémentaire. Résultat : alors que je paie déjà une LOA de près de 900 € par mois, je suis contraint de louer un autre véhicule à mes frais.
La communication est également très compliquée : je dois moi-même appeler tous les deux jours pour obtenir des informations sur l’avancement du dossier, sans qu’aucun suivi spontané ne soit effectué par le garage.
De plus, après un appel du service client Renault m’indiquant qu’un véhicule de prêt allait finalement m’être attribué, le garage m’a affirmé que cette information était fausse.
Enfin, l’accueil et l’attitude d’une collaboratrice dont le prénom commence par la lettre “P” ont été particulièrement décevants : manque d’écoute, peu d’empathie et absence de considération pour la situation du client.
Une expérience très décevante pour un véhicule récent et sous garantie. J’attendais un niveau de service bien supérieur de la part de Renault Gruchet.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre avis et regrettons votre ressenti.
Votre véhicule a bien été pris en charge dès son arrivée en dépannage et nos équipes ont mis tout en oeuvre pour en assurer la réparation dans les meilleurs délais. Comme évoqué a plusieurs reprises avec vous, le délai a été allongé en raison de l'attente des pièces, un élément indépeandant de notre volonté.
Concernant le véhicule de prêt, nous comprenons votre attente. Cependant, malgré vos nombreuses demandes, nous ne pouvions malheureusement pas vous attribuer un véhicule qui n'était pas disponible. Notre flotte était entièrement mobilisée en raison d'un afflux exceptionnel de dépannage. Il ne nous est pas possible de créer une disponibilité qui n'existe pas, même lorsque nous comprenons les difficultés recontrées par nos clients.
Nos équipes ont répondu à vos sollicitations tout au long de votre dossier et sont toujours restées professionnelles. Répéter les mêmes explications ne pouvait malheureusement pas modifier la situation, ni accélérer la livraison des pièces ou libérer un véhicule de prêt.
Nous regrettons que cela ait conduit à cette incompréhension, mais nous réfutons le manque d'implication que vous nous prêtez. Depuis le premier jour, notre seule priorité est de remettre votre véhicule en état dans les meilleurs délais.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
H
Herve Mollet Google
Si vous aimez qu'on vous fasse payer des pièces et qu'on ne vous les posé pas alors allez y les yeux fermés. Ça doit être ça qu'on appelle du vol . Si vous aimez un professionnel honnête : fuyez a toutes jambes
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous avons retrouvé votre dossier dans nos archives et nous contestons formellement les faits que vous avancez.
Les pièces qui vous ont été facturées ont bien été remplacées lors de l'intervention réalisée sur votre véhicule. Accuser notre établissement de "VOL" est une affirmlation grave, diffamatoire et totalement infondée et ne reflète en rien notre façon de travailler.
Les accusations de cette nature étant particulièrement graves, nous nous réservons le droit de faire valoir nos droits si nécessaire.
Nous regrettons que vous soyez resté sur cette impression. Si vous souhaitez échanger de manière constructive, nous restons disponibles pour en discuter directement.
L'équipe du garage
Bien Cordialement
A
Audrey Truie Google
Je n'y croyais pas mais..... devis quasiment deux fois plus chère dans ce garage que l'autre Renault voisin pour le remplacement des freins av de ma Mégane... très étrange ?
Réponse du professionnel : Bonjour,
Vous comparez notre devis Renault avec celui d'un équipementier indépendant, et non d'un garage Renault comme indiqué dans votre avis, car vous nous avez dit ou vous étiez allé faire un devis !!!!!!
Les tarifs, pièces d'origine constructeur, procédures et garanties ne sont donc pas comparables.
Nous restons bien entendu disponibles pour vous expliquer ces différences si besoin.
Cordialement
C
Cindy Hoarau Google
Gros coup de cœur, équipe sympathique, surtout bon accueil! Rapide et efficace!
Merci à l'équipe ! Je recommande fortement. Prix raisonnable.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre retour si positif. Votre satisfaction concernant l'accueil, la rapidité et l'efficacité de notre équipe est notre plus belle récompense.
Nous mettons chaque jour un point d'honneur à offrir le meilleur service possible à chacun de nos clients, avec des prix justes.
Merci encore pour votre recommandation, au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cordialement
C
Coralie Google
Venue pour un problème de durite, voiture prise en charge aussitôt et j'ai pu récupérer ma voiture le lendemain. Personnel très sympathique je recommande
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre retour et votre recommandation.
Nous sommes ravis d'avoir pu prendre en charge votre véhicule rapidement et de vous l'avoir restitué dès le lendemain.
Notre satisfaction et l'accueil que nous réservons à nos clients sont essentiels pour notre équipe.
Au plaisir de vous revoir
G
G G Google
Il est annoncé un montant de reparation et on vous facture le double..... a fuir
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions pour que la situation soit bien comprise.
Le Devis initial concernait une révision, le changement des bougies et un nettoyage du FAP, ce qui représentait effectivement un montant inférieur.
Après échanges, vous avez finalement demandé le remplacement complet du FAP par un FAP neuf, il s'agit d'une prestation très différente, avec un coût nettement plus élévé.
Afin de réduire au maximum votre facture, nous avons d'ailleurs monté un dossier SRC auprès de RENAULT et obtenu pour vous 35% de participation, ce qui est exceptionnel et notre équipe vous en avait informé.
L'addition finale correspond donc strictement à la nouvelle prestation que vous avez choisie, différente du devis que nous vous avions proposé.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute explication complémentaire.
Cordialement
A
Agnès LEROI Google
⭐ Avis très très négatif : impossible de mettre 0 étoile !
311225 Quelle honte d'ajouter des mensonges pour vous justifier ! Et votre collaborateur a été extrêmement agréable en me raccompagnant, et je l'ai été tout autant.
Vous avez encore moins honte de oser me proposer votre aide après tous les déboires avec vous, je n'ai aucune confiance en vous !
Très très très mauvaise expérience au garage Renault de Gruchet-le-Valasse.
J’ai payé environ 600 € pour une réparation du frein à main électronique sur ma Laguna. Quinze jours après, la même panne est réapparue (voyant clé + défaut frein à main). Le garage a repris la voiture, a “corrigé” le problème, mais il est revenu encore une dizaine de jours plus tard.
Aujourd’hui, je me retrouve à rouler sans frein à main électronique fonctionnel, malgré une intervention coûteuse qui n’a clairement pas résolu la panne.
En plus de cela, l’accueil a été froid et peu professionnel, avec très peu d’explications données lors de la seconde prise en charge.
Je suis extrêmement déçue par le manque d’efficacité et de considération.
Après un envoi en recommandé, le groupe Renault ne peut rien faire !!!!. Le personnel du garage aurait précisé qu'il n'avait jamais reçu le mail de la demande pour la ème réparation alors que ce mail a été envoyé devant 2 témoins !!!
Au vu du prix payé, du caractère répétitif de la panne et de la mauvaise foi, je ne recommande absolument pas cet établissement.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Millet
Nous avons déjà répondu de manière complète et factuelle à votre avis initial, réponse que nous maintenons intégralement.
Les éléments techniques, les interventions réellement effectuées, ainsi que les contrôles réalisés sur votre véhicule vous ont été expliqués et consignés. Nous contestons formellement les accusation de mensonge et de mauvaise foi figurant dans votre message modifié.
A ce-jout, aucune prise de contact directe n'a été effectuée auprès de notre établissement, je vous redonne le téléphone 02.35.31.05.94, malgré notre disponibilité répétée pour échanger de vive voix et clarifier la situation.
En l'absence d'éléments nouveaux et de démarches constructive, nous considérons désormais cet échange comme clos.
Bien Cordialement.
Bonjour Madame Agnès MILLET
Nous tenons à apporter quelques précisions importantes concernant votre avis.
Votre facture de 600 € ne concernait en aucun cas une réparation du frein de parking, mais le remplacement de la batterie et de l'actionneur de réglage des phares. De plus, après contrôle VALISE en atelier et lors du trajet effectué par notre jeune collaborateur ,qui vous a raccompagnée, le frein de parking fonctionnait parfaitement. Le dysfonctionnement que vous évoquez provient d'une mauvaise manipulation, ce qui peut arriver.
Nous souhaitons également préciser que notre collaborateur, qui vous a aidée gracieusement, a été particulièrement malmené verbalement durant ce trajet. Nous sommes très attachés au respect envers notre équipe et il est important pour nous de le rappeler.
Enfin, aucun mail de votre part n'a été trouvé dans nos différentes boîtes de réception. Nous restons bien entendu disponibles pour vous recevoir ou échanger par téléphone afin de vous expliquer et revoir votre véhicule si nécessaire.
Cordialement
P
Pa In Google
Venu pour un coffre de voiture qui ne fermait plus on tout démonté circuit des fils électriques,mais on tout mal remonte et depuis tout se déboite de partout .j ai du faire remettre le boîtier sur le volant. Les boîtier des essuies glaces pareil. Le clignotant et j en passe mon coffre fonctionne a nouveau car réparé nous même alors qu'il m'avait dit qu'il fallait changer tout le boîtier qui relie les fils. ce garage n' y connait rien .je ne recommande absolument pas. Ça été pire après mon passage chez eux!!!!!
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec votre véhicule. Nous souhaitons toutefois appporter quelques précisions concernant votre passage dans notre garage.
Lorsque votre voiture est arrivé, le cicuit électrique et plusieurs éléments étaient entièrement démontés, comme vous nous l'aviez indiqué vous étiez allée dans plusieur garages. Vous nous avez demandé uniquement un diagnostic, que nous avons réalisé afin d'identifier l'origine de la panne. Auncune réparation n'a été validée ou demandée de votre part, et nous n'avons donc procédé à aucun remontage ou intervention mécanique au-delà de ce diagnostic.
Nous sommes heureux que vous ayez pu résoudre le problème ensuite, mail il est important de préciser que vous avez choisi de réaliser vous-même les réparations sans intervention de notre part.
Notre équipe reste disponisble si vous souhaitez des explications complémentaires ou un nouveau diagnostic.
Bien Cordialement.
J
Justine Bunel Google
Appeler pour des renseignements sur un KADJAR de 2016.
Une personne très agréable et qui a eu l’amabilité de me renseigner et de me donner beaucoup d’informations pour l’achat de ma future voiture
Je la remercie et espère la rencontrer le jour où je viendrai faire mon entretien chez eux
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour ce retour qui fait très plaisir !
Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter toutes les informations nécessaires pour vote futur achat. Au plaisir de vous rencontrer prochainement lors de votre venue chez nous.
Bien Cordialement.
S
Smaani Hacene Google
Très satisfait de mon renouvellement automobile, je recommande vivement le garage Gruchet Autos et notre conseillère commerciale Aziliz.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre recommandation.
Nous sommes ravis de lire votre satisfaction concernant l'accompagnement de notre conseillère commerciale, AZILIZ JULOU.
Son professionnalisme et son engagement auprès de nos clients font partie des valeurs que nous défendons au quotidien.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
L
Lou ZH Google
Un grand merci à toute l’équipe, prise en charge de mon véhicule rapidement. Réparation effectuée dans un court délais, travail soigné.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour et votre confiance. Nous sommes ravis d'avoir pu prendre en charge votre véhicule rapidemlent et de vous avoir apporté satisfaction par la qualité de notre travail.
Toute l'équipe vous remercie et reste à votre disposition.
A
Alex Friboulet Google
Excellente expérience , après avoir fais plusieurs Renault celui ci est de loin le meilleur . Rendez-vous très rapide , réparation pareil et personnel à l’écoute et répond clairement au question posé , je recommande .
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour ce superbe retour et votre recommandation.
Nous sommes honorés d'être considérés comme la meilleur agence RENAULT que vous avez consultés.
La rapidité de prise en charge, la qualité des réparations et l'écoute de nos clients sont au coeur de nos engagements.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Bien Cordialement
V
Veronique Google
Très satisfaite de mon renouvellement automobile, je recommande vivement notre conseillère Aziliz.
N
N Ben Google
Je tiens à féliciter le garage Renault de gruchet le valasse celui qui est à côté du lidl , un grand respect pour ce garage et son équipe ainsi que la secrétaire , heureusement qu'ils restent des personnes dans le milieu de la mécanique aussi formidable , ils se sont occupés très bien de mon véhicule qui était en panne , et m'a apporté plusieurs possibilités afin de rester dans mon budget un grand bravo à vous continuez à choyé vos clients , merci Mr lardé à bientôt
J
Jimmy Talbot Google
Acheter une Dacia Jogger en 1 semaine nous avons la voiture merci pour le très bon travail de Madame Julou Aziliz notre conseillère commerciale très professionnelle réactive et a l'écoute du client.
Et merci au garage Renault de gruchet pour le contact rapide auprès de Madame Julou.
Merci encore.
C
Camille Loir Google
Je recommande +++
en panne lors de notre déplacement ce garage a su nous prendre rapidement. Un délais de réparation totalement respecté. Une transparence totale avec nous et une bonne communication.
Un accueil souriant et confiant ! Merci beaucoup pour votre professionnalisme !
Mme DUPRÉ Camille
F
François Rousseau Google
Livraison d'un Espace 6 aujourd'hui dans ce garage :
- Livraison par Mme AZILIZ JULOU (Conseillère commerciale) : conforme à nos attentes ; rédaction des documents rapide, explications pour la prise en main du véhicule, à l'écoute du client.
- Présence de Mme et Mr LARDE (Gérants du garage), toujours très disponibles, à l'écoute de nos questions/Interrogations, très professionnels et accessibles et d'une grande gentillesse.
C'est un garage oú je fait entretenir mes véhicules depuis des années et je n'ai jamais été déçu par la qualité des prestations/leurs prix et de la qualité de la relationavec les clients : ne changer rien !
Merci à vous
S
Stephane Telle Google
Très bonne prise en charge de la commercial Mme A. Julou. A l'écoute, à fait énormément pour mon véhicule Dacia Sandero 2023 lors de la commande qui était retardé, et finalement eu à temps ! MERCI à la concession MARY AUTOMOBILE RENAULT
Q
Quentin Simon Google
Un manque de professionnalisme énorme,
Nous avons acheter une voiture 27000€ pour qu’à 27000km la boîte de vitesse deconne apparement, nous la mettons en réparation car elle est sous garanti 2 semaines de passent sans nouvelle jusqu’à ce qu’on appelle nous meme la techlign Renault pour faire bouger les choses, 1 journée plus tard le problème est « résolu ». Je récupère donc ma voiture aujourd’hui, toujours le même bruit d’avant la réparation, je rappelle Renault pour au final avoir au téléphone Gérard qui ose s’énervé face à mon mécontentement et me dit « je n’ai pas de baguette magique » il faudrait revoir vos priorités et prendre soin un minimum de vos clients au lieu de vous plaindre auprès des mêmes clients du manque de professionnalisme de sa propre entreprise. Gérard je pense qu’il faudrait changer de métier si celui de résoudre le problème de voiture des autres n’est plus une passion pour vous et si vous perdez patience à ce point là. Je change donc de Renault et même sûrement de voiture car vous avez été incapable de la reprendre ( bizarre vu qu’elle n’est plus sous garanti dans 2 semaines)
Un conseil, remettez vous en question et revoyez vos personnels
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Manque de respect de votre part !!!!!!!
Je suis d’accord sur le fait que mon collaborateur n’aurait pas dû s’énerver, mais devant votre exigence et non-respect du travail d’autrui, on ne peut que s’énerver.
Il a été fait une reprogrammation de votre véhicule, ainsi qu’une demande auprès des techniciens RENAULT FIC, leur réponse : aucunes anomalies et ils ont fermé la FIC.
Nous vous avons proposé de reprendre votre véhicule car vous entendiez un bruit « mais plus tout à fait le même », mais forcément nous n’avions plus de véhicule prêt et là vous vous êtes énervé insultant mon personnel d’incapable et en brandissant vos exigences !!!!!!
Je pense que vous avez beaucoup de tort, que vous n’êtes pas à l’écoute de ce que l’on vous explique et comprenez mal notre travail.
Je vous laisse reprendre contact avec moi, afin de revoir votre problème.
Bien Cordialement.
r
redoute jean-luc Google
Nous sommes satisfaits de la commande et de la livraison de notre nouveau captur avec le garage Gruchet Autos et notre conseillère commerciale Aziliz JULOU
Nous recommandons vivement.
M
Marion Alexandre Google
Nous sommes toujours satisfaits de nos visites à Renault Gruchet. Que ça soit mon conjoint ou moi-même, nous sommes ravis du travail et de l'accueil de cette agence.
Le personnel est toujours agréable et serviable ce qui fait plaisir. Contrairement à d'autre, ils prennent soins de leurs clients et surtout des véhicules! Ils travaillent correctement et proprement et ils ne vous rendent pas la voiture avec le rétro accroché !
Habitant Montivilliers, je préfère faire quelques kilomètres que de me rendre à celui de ma ville. Je ne peux que recommander +++
Réponse du professionnel : Merci beaucoup Madame,
J'ai communiqué votre avis à toute notre équipe et tous sont heureux de votre reconnaissance, ce qui nous conforte dans le travail et service que nous avons entrepris auprès de nos clients, même si actuellement le travail est très dur avac le manque de pièces.
Merci encore Madame.
a
arnaud saint-jore Google
Une concession à votre écoute ! J'ai réalisé la révision de mon Captur dans cet établissement. Rien à redire, une voiture rendue dans un état impeccable. A bientôt !
s
sandra petit Google
Très mécontente et choquée par le manque de professionnalisme de ce concessionnaire
J'ai acquis une clio en mars 2023 a RENAULT LE HAVRE incluant la garantie entretien/pièces pendant 5 ans.
Aujourd'hui ayant un soucis de batterie je me déplace à Renault gruchet Le valasse j'informe le mr que j'ai acheter ma clio en mars dernier a Renault LE HAVRE et je demande si on peut voir pour ma batterie et la surprise !!! le Mr me répond d'un ton "faut retourner au Havre" donc je l'informe que j'habite g.le valasse et que la garantie fonctionne dans toutes les concessions Renault
Et de surcroît le mr persiste en me disant "bah moi aussi je vends des vehicules"
J'ai très bien compris que là ce qui le gênait c'est que je n'avais pas acheter mon véhicule dans sa concession mais au Havre ...
Alors la dame au guichet un peu gênée me dit on va prendre rdv et aussitôt le mr lui à dit "il n'y a pas de place avant 15 jours" donc rdv effectivement pour le 25 avril où je dois déposer ma clio mais sans aucun prêt de véhicule "alors que c'est notifié dans ma garantie.
Je suis partie outrée par ce comportement et ce manque de respect.
Au final tellement irrespectueux que j'ai contacter Renault Le Havre qui a tout de suite été plus reactive, compréhensif face à mes craintes de tomber panne et aimable surtout donc rdv pris bien plus tôt et avec le prêt d'un véhicule comme c'est inclus dans ma garantie.
Honte à ce Mr (dommage qu'il m'est pas donné on nom) pour son manque de professionnalisme
et son manque de respect envers les gents 🤔🤔
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Je comprends votre mécontentement, peut être que vous avez mal pris les explications de notre collaborateur, mais je tiens à vous apporter quelques explications, déjà nous ne sommes pas une concession !!! nous n’avons pas l’envergure et les possibilités d’une concession, nous sommes une agence et nous rencontrons comme tous nos confrères, actuellement de très très grosses difficultés d’approvisionnements de pièces par RENAULT, sans compter les gros problèmes d’organisations qui y sont liés, nous avons à ce-jour 15 voitures que nous ne pouvons réparer, d’où le fait que l’on vous ait répondu qu’il n’y avait pas de véhicule de prêt. Et nos collaborateurs sont vraiment épuisés à essayer de trouver des solutions pour dépanner nos clients. Je peux comprendre également l’agacement de nos collaborateurs quand des personnes arrivent et brandissent leurs doléances et/ou exigences, alors qu’ils vont faire l’acquisition d’un véhicule ailleurs et nous nous récupérons que les problèmes !!!
Et oui nous ne pouvions pas prendre en charge votre véhicule avant quinze jours car notre technicien agent, responsable des garanties part en congés, congés bien mérités pour lui.
C’est pour cela qu’on vous a demandé de contacter la concession du HAVRE, afin que vous soyez dépanné le plus vite possible.
Je reste à votre disposition pour plus d’explications, et vous accueillerai bien volontiers pour un prochain rendez-vous dans notre agence.
La gérante
M
Mélanie COGNÉE Google
Très bon accueil par l'ensemble du personnel ! Révision sans problèmes et services supplémentaires non prévus effectués bien volontier (essuie glace, changement ampoule,...) malgré le peu de temps passé au garage.
Je recommande vivement !
M
Marine Coeurdoux Google
Un garage super ! ,un accueil courtois ,une prestation niquel meme plus que ce qu'on en demander ,est là pour son client c'est rare de voir un garage comme ça de nos jours a l'écoute,rapide et astucieux.
J'ai fait plusieurs Renault est bien maintenant je ne changerai plus c'est certain !
Merci beaucoup de m'avoir avertis des inconvénients a venir sur la suite de mon lao heureusement que vous m'avez avertis vous m évitez beaucoup de soucis.
P
Philippe Boivin Google
Très bon garage , un accueil comme il est rare de nos jours,une équipe au service des clients, des supers mécanos qui ne vous laisserons pas partir sans solution, franchement je recommande et grand merci à Mr Gérard .
Réponse du professionnel : Merci beaucoup Mr BOIVIN, pour votre avis qui nous conforte dans notre travail, merci encore au nom de toute notre équipe.
T
Tom C Google
Que dire a part parfait. La dame de l’accueil m’a sauvé. En effet j’avais besoin d’une toute petite pièce en plastique qui va sur une boite de vitesse, la pièce est arrivé le lendemain. Merci madame ! Réactif, compréhensible et accueillante !
Réponse du professionnel : MERCI BEAUCOUP Monsieur, je fais part de votre avis à ma collaboratrice, qui fait vraiment chaud au cœur.
D
David Pla Valencia Google
Garage et concessionnaire très professionnel et personnel très accueillant. Le travail des mécaniciens et rapide et très bien fait. Je recommande très sincèrement cet établissement
Réponse du professionnel : Toute l'équipe vous remercie pour votre note et message, qui nous conforte dans notre travail et dans notre service qui est très difficile actuellement.
Merci beaucoup Monsieur
P
Pascal Sirop Google
Enfin un garage de qualité, en plus un accueil des plus courtois, c'est la première fois que je venais chez eux, de plus avec une marque autre que RENAULT, et bien bravo pour votre qualité de service. vous venez de gagner un nouveau client.
Vous pouvez venir dans ce garage, sans aucune appréhension
PS : je suis un ancien salarié d'un constructeur automobile autre que RENAULT et je connais parfaitement le milieu.
Réponse du professionnel : Monsieur,
Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre avis, qui nous fait chaud au cœur. Car nous essayons toujours au maximum de dépanner, de rendre service, malgré les difficultés du moment.
Encore merci
i
isabelle henon Google
N'entrez JAMAIS dans ce garage vous ne savez pas quand vous allez en sortir pour ma part il a fallu 1 mois. je tiens a signaler qu'il n'y a aucun prêt de voiture comme indiqué sur leur site donc loué voiture ce qui m'a couté plus de 700euros + 8jours de location payé par mon assurance. la cerise sur le gâteau c'est la deterioration sur une portière faite par le garage (grosse rayure) ils m'ont changé la batterie alors que je m'y été opposé certes une réduction a été appliqué sur la batterie mais ce garage est a FUIIIIIIIIIR. facture 1208 +700 de location TOTAL 1908€
Réponse du professionnel : Chère collègue surtout fuyez ce client très malhonnête!!!!!!!!
Et oui Monsieur on pourrait faire cela aussi, car votre évaluation est complètement mensongère : Véhicule KOLEOS de 2012 avec 376062 km, arrive avec une panne anti-pollution allumé et manque de puissance, d'après vos dires et historique vous avez de nombreuses fois rencontré ce problème sans solution. Nous nous l'avons apporté la solution. Lors de votre arrivé nous vous avons prévenu que nous ne pourrions pas prendre en charge votre véhicule immédiatement le planning étant complet et qu'il n'y avait pas de prêt de véhicule, (je ne sais pas comment vous avez pu lire quelque chose sur un site car notre garage n'a pas de site!!!!!!!!!!!)
Après diagnostic le calculateur d'injection était à changer, pas disponible, dès que nous l'avons reçu les réparations on commencé mais la reprogrammation du calculateur n'aboutissait pas.
nous avons du faire appel à la techline ou les ingénieurs on pris la main pour débloquer la situation, ce qui a demandé plusieurs jours.
Monsieur nous vous avions fait un devis, vous à ton facturé les 20 heures en plus effectuées par notre technicien : NON le devis est resté identique.
Vous à ton facturé les heures de recherche de panne en plus NON.
Vous à ton facturé l'intervention de la techline et des ingénieurs sur votre véhicule : NON.
Concernant le véhicule de prêt nous n'avons pas de site du garage donc mensonge et je ne sais pas si nous avions enlevé le véhicule de prêt à un autre client il aurait été satisfait, après le prix de la location d'un véhicule ne regarde que vous.
Concernant la batterie nous vous avons aucunement forcé, nous vous avons informé quelle était trop faible pour votre véhicule et qu'il y avait un risque de panne et de détérioration du système électrique, pour faire l'essais nous avons été obligé d'en mettre une autre, nous remettions votre ancienne batterie quand et après avoir téléphoné à votre femme vous nous avez demandé de la laisser, nous vous avons d'ailleurs donné le papier avec le test batterie, d'où la deuxième facture ou nous vous avons fait gentiment 100% de remise sur la pose et 20% de remise sur la batterie.
Il n'y a pas de cerise sur le gâteau car la rayure était déjà présente à l'entrée du véhicule.
Monsieur vous devez vous en prendre à votre véhicule qui et tombé en panne et non pas au personnes qui vous ont dépanné et fait leur travail.
Et nous sommes désolés si vos plans ont été modifiés, mais nous n'en sommes aucunement responsable.
Bien cordialement
J
Jean Marc Lecarpentier Google
Un garagiste qui doit avoir trop de clients et qui n'aime pas s'embêter à réparer les voitures sous garantie. Il a refusé, de réparer une fuite d'eau de la, glace latérale du coffre de ma Dacia, sous prétexte que si il abime la peinture en décollant la glace ça ne passe pas en garantie. Alors je me suis renseigné et c'est entièrement faux !
Problème résolu chez Renault le Havre !
J'étais client chez lui, il perd donc un client de plus.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Je vois que nous n'avez pas compris ce que vous a expliqué notre réceptionnaire.
Donc je vous confirme que nous sommes une agence RENAULT et après vérification auprès de la garantie RENAULT, nous ne pouvions prendre en charge votre véhicule et il nous ont demandé de vous diriger vers la concession du HAVRE, ce que vous avez fait d'ailleurs !!!!!! pour cette intervention ce que nous avons fait. Vous reconnaitrez Monsieur que nous ne pouvons travailler à perte.
Si vous voulez plus d'explications nous sommes à votre disposition au 02.35.31.05.94, avant de laisser des commentaires injustifiés.
Bien Cordialement.
S
Sandra Legrossec Google
Très mauvaise expérience, à fuir ! Problème de dégivrage de lunette arrière, devis 197€. Mon mari regarde le soir même au niveau du haillon : fils coupés, isolés avec du chaterton fait par leurs soins. D'après eux il fallait tout dégarnir alors qu'il y avait juste à ressouder les fils, soudure a prix d'or 😂 a éviter vivement !!!!!!
Réponse du professionnel : Bonjour.
Déjà je ne trouve pas très intelligent de venir insulter ce-matin mes employés.
Le chattertonne était déjà présent, nous nous n'avons effectué qu'une recherche de panne sur votre véhicule afin d'établir un devis et en aucun cas de réparations. Laissez moi rire avec votre soudure qui peut provoquer de mauvaises interfaces avec le circuit multiplexage du véhicule. Mais bien sur vous pensez mieux savoir que des professionnels qui ont des diplômes et suivent des formations régulièrement.
Bien Cordialement.
M
Malika Chikh Google
Je confie ma mini d'un an pour une aile et une porte a réparer, 5 semaines plutard, la direction, une jante et une suppension en plus et je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule, je lui fais part de mon mécontentement, sa réponse "c'est bon allez dégage de mon garage". Grossier, incompétent. Pourquoi ne pas reconnaître qu'il n'avait pas les compétences pour gérer d'autres marques. J'ai peur de l'état de mon véhicule lorsque je pourrai là réceptionner.
Réponse du professionnel : Madame nous comprenons votre mécontentement et votre énervement mais nous travaillons dans les règles de l’art avec un suivi d’expert. Concernant les éléments que vous rapportez je ne savais pas que vous étiez vous même expert, ce qui peut provoquer l’énervement d’autrui, car nous comparer à un salon de coiffure ça nous paraît bien éloigné.
C’est vrai que le temps a été long pour vous mais nous sommes tombés dans la période des fêtes et l’expert a tardé à nous répondre après ses diverses passages.
Nous vous indiquons quand même que nous vous prêtons un véhicule gratuitement. Nous restons ce pendant à votre service cordialement
M
Marie loving Google
J'ai beaucoup aimé l'accueille, explication clair de la panne de ma modus. Prêt d'un autre véhicule pendant les travaux. Je conseille ce garage.
Réponse du professionnel : Merci pour tous ces compliments qui nous vont droit au cœur.
a
aurel Google
Assez mécontent de la gestion du soucis, véhicule récupérer à 17h, retombe en panne à 19h directeur ne veut rien savoir, menace de violence si je ne pars pas mais n'oublie pas d'encaisser l'argent. Pas de suivis, très fortement déçu.
Véhicule arriver pour problème d'injection, sois disant réparer et retombe en panne au bout de 2h avec les mêmes symptômes.
Je vais modifier mon avis car la réponse du garage est rempli de mensonge et ça ne me plaît guère. Le véhicule est reparti et 2h après était de nouveau sur plateau pour la même panne, ère de l'électronique ou pas quand on sait pas on assume et on ne facture pas a tord et a travers.
Libre à vous de vous sentir dans votre droit mais ce jour là vous savez que vous avez manqué d'honnêteté devant un jeune. C'est malheureux mais ne venez pas remettre en cause mon état d'esprit quand après 1 semaine de véhicule immobilisé le véhicule retombe en panne sur la route du retour de votre garage.
A fuir, aucune remise en question.
(Avis de 2019)
Réponse du professionnel : C est vrai que c est difficile quand le client devant nous est buté et menace tout de suite de telle ou telle chose sans que l on puisse expliquer et proposer de continuer les investigations nous avons essayé le véhicule plusieurs fois en sa présence pas de problème. Nous sommes dans l air de l électronique parfois c est compliqué. Mr revient le lendemain nous avons proposé de reprendre le véhicule mais Mr a souhaité le reprendre. Forcément que l’argent a été encaissé paiement en C.B. Dommage de ne pas vouloir entendre car nous n étions pas fermés. Cordialement
D
Dimitri RENAULT Google
Très bon accueil. Et un suivi de nos véhicules plus remarquables. Je recommande.
R
Romain L Google
Accueil parfait, à l'écoute du client, arrange le client (prêt de véhicule durant les réparations, paiement en plusieurs fois ).
J'ai récupéré mon véhicule après réparation, aspiré!
Tarifs dans la moyenne
T
Taydia Google
Mes parents ont eu un problème avec la voiture, ils ont décidé d'aller chez ce garagiste et celui-ci a conclue un problème sur l'embrayage.
Du coup la butée et l'embrayage ont été changés pour 817€.
10 jours après, de nouveau la même panne. De retour chez le même garagiste celui-ci indique que le problème vient d'une agrafe positionnée sur un tuyau.
Pas de remboursement possible, ni d'excuses.
Réponse du professionnel : Bonjour, Je pense que vous devez confondre de garage car nous n'avons pas eu se genre de retour en plus le prix que vous indiquez n'est pas du tout le prix concernant le changement d'une butée d'embrayage.
ENCORE UN FAUT AVIS.
Concessionnaire automobile dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Gruchet Automobiles, Agence RENAULT
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.35.31.05.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.