Accueil Concessionnaire de véhicules à moteur Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Lyon Groupe Vulcain
CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES À MOTEUR

Groupe Vulcain

Concessionnaire de véhicules à moteur · Lyon (69)

3,4 26 avis Google Fermé
Groupe Vulcain — Concessionnaire de véhicules à moteur

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Groupe Vulcain

Groupe Vulcain est un établissement de la catégorie « Concessionnaire de véhicules à moteur » situé à Lyon (69009). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (26)

Avis Google
3,4
26 avis
5★14
4★0
3★3
2★1
1★8
K
Karine GAYDON Google

Depuis fin juin, j attends un retour d expertise concernant mes disques de frein sur mon Cx5. J ai dû emprunter un véhicule pour partir en vacances et dans l attente, je roule avec un véhicule dangereux sur l autoroute. Scandaleux. Je vais intenter une procédure.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gaydon, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre situation et tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés. À la suite de la passation de nos activités au groupe Richard Drevet, nous vous invitons à les contacter directement afin qu’ils puissent vous accompagner et vous proposer une solution adaptée à votre demande. Nous vous remercions et encore désolé pour cette situation L'équipe Groupe Vulcain
F
François Thevenin Google

2 véhicules Mazda achetées neuves étre 2015 et 2019. 10 ans d'entretien dans cette même concession, et j'apprends sur place par l'atelier que ce groupe ne fait plus Mazda ? Très bien, mais le minimum est de prévenir les clients ? Un appel téléphonique, un courrier, un mail ? Rien : est ce sérieux ? Non, et il n'y a aucunes excuses à ce manque de professionnalisme Soit disant je devais recevoir un LRAR ... je l'attends toujours.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Thevenin, Merci de nous avoir alertés. Nous sommes désolés pour ce désagrément. Un courrier de Mazda France a bien été envoyé à l’ensemble des clients. Toutefois, lors d’une transmission de concession, le fichier client est transmis mais il ne nous a pas été possible de contacter individuellement tous nos clients. Nous avons pris contact avec la nouvelle direction ainsi qu’avec Mazda France afin qu’ils puissent vous tenir informé de la situation et assurer le suivi nécessaire. Avec toutes nos excuses. Cordialement, L’équipe Vulcain
D
DG DG Google

Carrosserie endommagée apr s le premier service a Vénissieux. Toujours pas de réponse du groupe vulcain depuis des mois. Fuyez

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation, et nous comprenons parfaitement votre frustration. Nous allons vous appeler avant midi pour faire le point et trouver une solution. Il est possible que ce retard soit lié à la période estivale, mais cela ne justifie en rien ce manquement à notre devoir. Encore toutes nos excuses pour cette expérience. Cordialement, L’équipe Vulcain
F
Franck Google

Un accueil très sympathique et très pro, on voit que l'on a affaire à des gens compétents.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour ! Toute l’équipe est ravie de savoir que vous avez apprécié l’accueil et le professionnalisme dont nous faisons preuve. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets automobiles. À bientôt chez Groupe Vulcain ! Cordialement, L’équipe du Groupe Vulcain
M
Michel Rocher Google

Vulcain : distributeur Mazda ; en sous effectif permanent. Attente au Tel très longue. Inacceptable. Personnel dévoué mais exploité = turn-over. Mazda : d'excellentes voitures qui méritent mieux que ce désastreux distributeur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et comprenons parfaitement votre frustration concernant les délais d’attente téléphonique. Afin d’améliorer ce point, nous avons récemment mis en place un basculement du téléphone ainsi qu’une nouvelle organisation pour répondre au mieux à toutes vos demandes. Il se peut toutefois que nous manquions quelques appels de temps à autre, en raison du volume important de sollicitations que nous recevons. Pour information, votre dernière visite à Vaise remonte au 14/03 pour l’achat d’une batterie ainsi qu’une révision en septembre 2024. Nous notons un dossier carrosserie en cours à Villefranche depuis le 20/03/2025. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger davantage via notre adresse : [email protected]. Merci de votre compréhension et bonne journée. L’équipe Groupe Vulcain
S
Séverine Buch Google

Très bonne concession qui a pris le temps d’écouter mes besoins pour y répondre au mieux, le tout avec sympathie et bienveillance. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Buch, Merci beaucoup pour votre commentaire positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que notre équipe a su être à l’écoute de vos besoins. Votre satisfaction est notre priorité, et votre recommandation est la plus belle des récompenses. Au plaisir de vous revoir dans l'une de nos concessions, L’équipe du Groupe Vulcain
P
P Ve Google

Très difficile, même impossible à joindre par téléphone et compte tenu des nombreux soucis sur Niro ev c'est sans doute normal.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes vraiment désolés pour les difficultés que vous avez rencontrées pour nous joindre. Pour que nous puissions vous rappeler rapidement et trouver une solution adaptée, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous transmettre vos coordonnées ainsi que l'immatriculation de votre véhicule à l'adresse [email protected] ? Cordialement, L'équipe Groupe Vulcain
R
R G Google

GROUPE PEU SCRUPULEUX ET LIMITE HONNETE QUI N’HÉSITE PAS À FACTURER DES FRAIS EXORBITANTS AUX ENTREPRISES EN FIN DE LEASING PRÉTEXTANT QU’ELLES N’ONT PAS LU LE CONTRAT CORRECTEMENT. DIGNE D’UNE ASSURANCE, ZÉRO MIS EN GARDE PRÉALABLE, ZÉRO RECONNAISSANCE DE TORTS PARTAGÉS ET ZERO COMPREHENSION COMMERCIALE. BREF, CONCESSIONNAIRE BLACKLISTE EN CE QUI NOUS CONCERNE ET PAS AU NIVEAU D’AUTRES BIEN PLUS COMMERÇANTS. ENTREPRISES OU MÊME PARTICULIERS, MEFIEZ VOUS CAR, COMME NOUS, VOUS RISQUEZ D’ÊTRE TRÈS DÉÇUS À LA SORTIE…

Réponse du professionnel : Cher client, Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés du ressenti que vous exprimez. Nous souhaitons cependant apporter quelques précisions à votre commentaire. Lors de la restitution de votre véhicule au terme d’une LOA de 4 ans, il a été constaté qu’un seul entretien avait été réalisé durant cette période. Par conséquent, la garantie constructeur de 7 ans est devenue caduque. Vous nous avez confirmé avoir été informé des périodicités d’entretien lors de la livraison du véhicule (1 an ou 15 000 km). Vous aviez également signé un document mentionnant en toutes lettres l’importance de respecter ces périodicités d’entretien, sous peine de perdre la garantie, ainsi que les conséquences financières en cas de non-respect. Le montant de ces pénalités était également précisé dans ce document. Vous avez également indiqué avoir vu les multiples voyants d’avertissement « entretien nécessaire » sur le tableau de bord, qui s’affichaient un mois ou 2 000 km avant l’échéance. Cependant, vous n’avez pas jugé nécessaire de nous consulter pour vérifier l’importance de ces alertes. Enfin, nous souhaitons souligner que, à titre commercial, nous ne vous avons pas facturé les pneus avant à remplacer, le pneu arrière découpé, ni les deux jantes endommagées, bien que votre commentaire ne mentionne pas cet effort de notre part. Nous souhaitons rajouter, que nous suivons de près le retour de nos clients, il n'est pas nécessaire d'aller commenter d'autres pages Google qui ne sont pas concernées. Cordialement
R
Rene Copeta Google

Si vous avez RDV pas de problème. Ne font pas les mises à jour de GPS ce n'est pas normal Petit soucis sur mon véhicule (plus de kit main libre). Pas moyen de passer pour trouver la panne (j'ai du chercher sur les réseaux sociaux pour trouver comment y remédier, cela m'a pris 5mn).

Réponse du professionnel : Bonjour Copeta, Nous sommes navrés de savoir que nos équipes n'aient pas répondu à vos attentes. Pouvez-vous partager plus d'informations sur votre échange avec nos équipes ainsi que la marque de votre véhicule. La satisfaction de nos clients est une priorité c'est pourquoi nous restons à votre disposition. Mail pour nous écrire : [email protected] Groupe Vulcain,
E
Emmanuel Google

Révision du véhicule conforme aux attentes, rendu nettoyée. Accueil aimable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d'apprendre que la révision de votre véhicule ait été conforme à vos attentes et que vous avez apprécié le nettoyage ainsi que l'accueil. Votre satisfaction est notre priorité, et nous restons à votre disposition pour toute future intervention. À bientôt ! Cordialement, Groupe Vulcain
Y
Yann Granger-Thomas Google

Pour une simple révision des 2 ans de mon véhicule au centre de Lyon Nord Vaise, celui-ci en ressort carrosserie ENDOMMAGÉE (enjoliveur de capot avant explosé, impact sur la peinture) et la voiture entièrement recouverte de micro-rayures (suite à un lavage effectué sans m'en tenir informé)... Même si nous avions fait le tour du véhicule et constater qu'il était en parfait état avant de leur laisser, ils se dédouanent absolument de tout, pensant être irréprochables. Leur responsable indique même que ce serait à cause de moi et ma conduite entre chez eux et chez moi que ce serait arrivé, ou même que l'on aurait essayé de voler ma voiture durant ce laps de temps... Probablement sur l'autoroute en rentrant... Et toujours d'après lui, c'est tout à fait normal que nous ne refassions pas le tour du véhicule lorsque l'on nous le rend... qu'ils travaillent sur la confiance... Et bien quelle confiance ! J'ai voulu leur faire confiance et voilà le résultat... Je précise que ma voiture était comme neuve (juste poussiéreuse) avant cette prestation déplorable puisque je l'a nettoie EXCLUSIVEMENT au karcher pour en prendre soin. Aujourd'hui, je n'ai que mes yeux pour pleurer, ils ne prennent aucune responsabilité et me font même passer pour un idiot... PS : Pour cette révision, ils ont aussi parcouru 10 km avec mon véhicule... Est-ce normal également ? 23/05/2023 : Modification de mon avis de 1 étoile à 3 puisqu'ils ont accepté de changer le chrome endommagé de mon véhicule et que le changement de plaquettes et disques a bien été réalisé. J'en profite également pour encourager et remercier Guillaume qui nous réceptionne pour son professionnalisme et sa bonne démarche commerciale.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Granger-Thomas, Nous sommes désolés de voir que votre visite n'a pas été à la hauteur de vos attentes... Nous nous excusons et prenons en considération vos commentaires. Nous vous invitons à nous partager vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected] afin d'échanger ensemble. Bonne journée L'équipe Groupe Vulcain
Z
Zod Mehr Google

Un accueil très chaleureux de la part de Kevin Serre. Nous avons pu choisir la voiture appropriée pour notre famille en un rien de temps. Il a été joyeux et attentif tout au long du processus. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour, nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes ! Au plaisir de vous revoir, L'équipe Groupe Vulcain,
J
Jean Bernard Boulanger Google

bonjour ,difficultés d'avoir l'atelier .Au 6 ieme appel réussi on passe le message au responsable atelier qui doit me rappeler hier en début d’après midi et a ce jour soit le jour suivant a 10h47 aucun appel .Nous devons effectuer un entretien sur notre KIA stonic qui a 108000 km on nous propose une vidange alors que la courroie de distribution doit a 120 000 km être remplacée ,après deux entretiens téléphoniques on nous propose la vidange alors que nous aurions pu envisager vidange et remplacement courroie ,ah oui nous habitons a 100 km de la concession.Nous sommes décus du manque de professionnalisme et du service CLIENT .Nous allons après maintes rappels ,envisagez des autres possibilités.cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Boulanger, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience. Nous nous efforçons de rendre chaque expérience client agréable et nous sommes vraiment navrés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes cette fois-ci. Nous serions ravis de résoudre ce problème le plus rapidement possible et de trouver une solution qui vous convient. Envoyez-nous un message directement via cet e-mail : [email protected] afin d'échanger ensemble. Nous vous remercions. L'équipe Groupe Vulcain
M
Mathilde Billon Google

Accueil parfait et équipe disponible. De très bons conseils. Je reviendrai et recommande!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Billon, Merci de votre retour et de votre recommandation, nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes ! Au plaisir de vous revoir ! L'équipe Groupe Vulcain
M
Mathilde B Google

Très bon accueil, personnel professionnel

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci de votre retour, nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes ! Au plaisir de vous revoir ! l'équipe Groupe Vulcain
C
Christelle Cimetière Google

Super accueil. Très à l'écoute. Ont réussi à trouver un véhicule de prêt afin que je puisse me rendre à mon travail. je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Cimetière, Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre expérience, nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes ! Bonne route à bord de votre nouvelle voiture ! L'équipe Groupe Vulcain
j
jacques Rolland Google

Affaires familiales, accueil chaleureux quelque soit la marque, je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Rolland, Merci pour votre retour, nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes ! Au plaisir de vous revoir ! L'équipe Groupe Vulcain
L
Ledieu Vincent Google

Je déconseille cette concession car les responsables ne sont pas préoccupés par leur client. Vous autoriserez des commandes de pièces pour votre véhicule et par la suite on vous annoncera que pas de délai. On vous déconseille de rouler avec votre véhicule mais on vous propose une location pour dépannage à durée indéterminée à vos frais... les démarches ont été lancées auprès de Citroën pour des prises en charge. Je dois donc attendre, sans véhicule, ou à 25 euros la journée pour une durée indéterminée et au final régler les frais horaires de mains d'oeuvre. Aucun responsable ne se rend disponible pour me rencontrer... Je tiens toutefois à noter que les collaborateurs que j'ai rencontré ont été professionnels et arrangeant. Je ne retournerai pas dans cette concession.

Concessionnaire de véhicules à moteur dans les quartiers voisins