Accueil Concessionnaire Nissan Bretagne Ille-et-Vilaine Cesson-Sévigné Groupe Espace 3 - NISSAN SKYWORTH HOPAUTO
CONCESSIONNAIRE NISSAN

Groupe Espace 3 - NISSAN SKYWORTH HOPAUTO

Concessionnaire Nissan · Cesson-Sévigné (35)

3,5 114 avis Google Ouvert
Groupe Espace 3 - NISSAN SKYWORTH HOPAUTO — Concessionnaire Nissan

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Groupe Espace 3 - NISSAN SKYWORTH HOPAUTO

Groupe Espace 3 - NISSAN SKYWORTH HOPAUTO est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Nissan » situé à Cesson-Sévigné (35510). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (114)

Avis Google
3,5
114 avis
5★56
4★18
3★3
2★6
1★31
H
Hubert DUBOURG Google

Très bon accueil. Personnel sympathique, explications claires. Ne force pas la main sur d'éventuelles réparations ou changement à faire. Propose un devis avant tout.

D
Dany Houssais Google

Client depuis des annees nous avons pu une nouvelle fois apprécié la gentillesse d un commercial Mr Pierre Lhorme tres disponible pour ses clients sérieux Merci

F
François de PENA Google

Achat d'un quashqai de 2020 diesel de 56000 kms le 31/01/2025. Plusieurs pannes à partir d'octobre. En décembre, véhicule immobilisé joint de culasse... Refus d'appliquer la garantie constructeur et reprise du véhicule de courtoisie...au mépris des article L217-3 et suivants du code de la consommation. Chantage, " vous participez à la réparation ou nous vous facturons 30 euros par jour d'immobilisation du véhicule pour encombrement." Nous partons en procédure pour plusieurs mois. Ils savent qu'ils ont tort, mais jouent sur le fait que le consommateur va céder car il ne pourra pas se passer de voiture plusieurs mois. Dans notre cas ils font erreur, nous ne lâcherons pas. Après vente nul et cynique. On peut très bien faire du commerce avec de l'éthique...Eux l'ignore...

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous sommes très surpris par votre commentaire, qui ne reflète pas la réalité des échanges ni les conditions de la vente de votre véhicule. Le Nissan Qashqai que vous avez acheté le 31/01/2025, avec 56 000 km, a été vendu avec une garantie occasion clairement définie au moment de la vente. Cette garantie prévoit une prise en charge selon des conditions précises, notamment en excluant certaines pièces considérées comme des éléments d’usure ou d’entretien. Suite aux difficultés techniques apparues plusieurs mois après votre achat, votre dossier a été étudié conformément aux conditions de garantie applicables. Une solution vous a été proposée dans ce cadre. Cependant, vous avez refusé toute participation financière alors que les éléments concernés relèvent précisément des exclusions prévues par la garantie. Malgré cette situation, et afin de ne pas vous laisser sans solution de mobilité, nous vous avons prêté un véhicule de courtoisie neuf pendant la durée de l’immobilisation. Ce véhicule nous a malheureusement été restitué avec plusieurs dégradations (jante, porte et aile rayées), ce que nous regrettons. Notre entreprise s’efforce toujours de trouver des solutions équitables pour ses clients, dans le respect des garanties contractuelles et des règles applicables. Contrairement à ce qui est indiqué dans votre message, aucune volonté de « chantage » n’a jamais existé de notre part. Nous restons bien entendu ouverts au dialogue afin d’essayer de trouver une issue raisonnable à cette situation.
A
APNC Google

Connaître la concession c est une chose conseiller les clients en ai une autre et surtout connaître les véhicules !!! depuis notre achat : problème d ouverture de coffre automatique qui ne marche pas réponse de la concession problème qui n empêche pas l ouverture du coffre certe mais pas électrique comme prévu initialement et désormais notre système de réservoir ad bleue qui ne marche pas sur un véhicule qui n à même pas 100 000km Je déconseille fortement cette enseigne qui indique quand vous les appelez : avez vous pensez à mettre le contact du véhicule lors des pleins AD bleue une chose oublier par les commerciaux.....et les autres services Nissan 2500€ la facture ''....

g
gwen Legrand Google

Service client au top ! En week-end en Bretagne, mon véhicule présente un défaut m’empêchant de reprendre la route. Je suis passée ce matin, sans rdv, et le chef d’atelier m’a fait une réparation d’urgence me permettant de rallier mon domicile et ma concession Nissan en Charente Maritime ! Merci pour ce grand professionnalisme et ce diagnostic réalisé en 15mn ! Un service client très agréable et appréciable !

Réponse du professionnel : Bonjour Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis d’apprendre que l’intervention rapide a pu vous aider à reprendre la route en toute sécurité. Cordialement, L'équipe ESPACE 3
M
Marijana Karic Google

J'étais chez Nissan a Cesson pour prendre un rdv pour un problème avec ma voiture. J'ai appelé, envoyé un e-mail et je suis allé sur place et ils m'ont convaincu qu'ils résoudraient le problème. 3 semaines plus tard, personne ne m'a contacté Bien deçu

Réponse du professionnel : Bonjour Marijana, Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience à notre concession de Cesson-Sévigné n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Cela étant dit, nous sommes ravis de savoir que vous avez pu trouver une solution rapide et satisfaisante auprès de notre équipe de Saint-Grégoire, et que Fabien a su répondre à vos besoins avec professionnalisme et bienveillance. Nous restons à votre disposition si besoin, L’équipe Espace 3
C
Christelle DUNOT Google

Belle déception, je me suis remorquée lundi matin par Nissan assistance sur mon lieu de travail jusque là tout va bien ! L'atelier Cesson indique que la pièce avait été commandée cependant me laisse en plan sans voiture je me retrouve dans l'obligation de payer une facture 40€ de location par ce que l'atelier était dans l'impossibilité de me prêter une voiture ou même plus dans l'impossibilité de donner des horaires exact de retrait de ma voiture. Obligée d'annuler mon déplacement Inadmissible pas un brin d'empathie débrouillez-vous Ma question a Nissan Cesson qui me régularisera cette facture ?

Réponse du professionnel : Bonjour Christelle, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience décevante. Nous comprenons votre frustration face à cette situation et nous vous assurons que nous prenons vos commentaires très au sérieux. Si vous souhaitez discuter de cette situation, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]. Cordialement, ESPACE 3
a
anna b Google

SAV inacceptable, obligation de 2 encaissements pour la même réparation bien que le véhicule soit encore sous garantie ! Passez votre chemin si vous ne voulez pas vous faire arnaquer...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante. Étant donné que nous n'avons pas suffisamment d'informations pour répondre à votre situation, nous vous invitons à nous contacter directement par e-mail à [email protected]. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider et de trouver ensemble une solution à votre problème. Cordialement, L'équipe Espace 3 Cesson-Sévigné
M
Marie Periou Google

Bravo Nissan, 120€ de l'heure juste pour trouver d'où vient une panne (sachant que ça peut prendre 2h), voiture immobilisée toute une journée pour le diagnostic et il faut payer 30€ pour louer une voiture ??????? C'est du grand n'importe quoi, j'aurais fais le diagnostic chez eux car pas le choix mais quand la personne m'a dit qu'il fallait payer pour avoir une voiture de prêt ça a été la goutte de trop ! Je préfère rester avec ma panne et attendre de trouver un garagiste honnête. J'ai acheté ma voiture chez eux mais je n'irais plus jamais la faire entretenir la bas

Réponse du professionnel : Bonjour Marie, Nous sommes désolés d'apprendre que cette expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes Nous comprenons que les frais liés au diagnostic et à la location d’un véhicule de prêt puissent être frustrants. Nos tarifs reflètent les équipements et le savoir-faire de nos techniciens formés pour intervenir spécifiquement sur les véhicules Nissan. Concernant le prêt de véhicule, il s'agit effectivement d'une option facturée, mais nous restons à la disposition de nos clients pour proposer les alternatives disponibles. Nous restons disponibles pour échanger et trouver une solution à cette situation.
N
Nathalie Pardon Google

Très satisfaite de cette première visite, nous avons été bien reçus par Thomas, qui a su nous proposer un véhicule qui correspond à nos envies. Echange agréable et sympathique. Suivi réactif.

Réponse du professionnel : Bonjour Nathalie, merci beaucoup pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que votre première visite ait été aussi satisfaisante et que Thomas ait su répondre à vos attentes en vous proposant le véhicule idéal. Nous attachons une grande importance à un accueil chaleureux et à un suivi réactif, et c'est un plaisir de savoir que vous l'avez apprécié. À très bientôt et merci pour votre confiance ! Cordialement, L'équipe du Groupe Espace 3 Cesson-Sévigné
F
Félix Brandjonc Google

Pratique douteuse : J’ai réalisé l’achat d’une Mercedes CLA dans la concession en Octobre 2023. Première déconvenue avec la motorisation du véhicule. Le commercial m’a soutenu que la voiture est une 146cv alors que c’est une 122cv. Grand manque d’information sur les véhicules en vente. (Stagiaire témoin de la discussion). Après l’achat de ma voiture, la batterie du véhicule est arrivée en fin de vie en Janvier 2024. Seulement 3 mois après l’achat. J’ai voulu faire appel au service de dépannage, obtenu à la concession lors de l’achat de mon véhicule. Malheureusement, lors de mon appel auprès du service, je découvre qu’il n’y a pas de contrat à mon nom, ni à la plaque de mon véhicule. J’ai dû appeler la concession pour obtenir un nouveau numéro de téléphone permettant de contacter le service. Finalement, mon véhicule a été dépanné (service de dépannage efficace). Devant changer ma batterie, j’ai appelé la concession pour savoir si la batterie était prise en charge par la garantie. Le chef d’atelier me confirmant que oui, et qu’il n’y avait qu’une demande de prise en charge à effectuer, je décide d’amener ma voiture dans la concession pour réparation. Arriver sur place, changement de situation, car finalement, la batterie n’est pas prise en charge. J’apprends également que la batterie est celle d’origine sur le véhicule, donc de 2015. Je trouve inadmissible de vendre un véhicule à plus de 20 000 € avec une batterie âgée de 8 ans. La durée de vie moyenne de cette batterie étant de 5 ans. Suite à cette déconvenue, on me propose une remise de 25 % (réalisée à tous leur client). Après négociation, j’obtiens 5 % de plus. Donc, pour ce garage, 5 % de remise est une proposition satisfaisante pour ce montant de véhicule. Dernier point, la charte de garantie ne m’avait pas été transmis lors de l’achat du véhicule, et ce document n’est pas accessible en ligne même en contactant le support client sur leurs sites internet. En résumé, plus que déçu par ce garage, que je fréquentais régulièrement avant le changement d’enseigne.

X
Xavier Roger Google

Bonjour, J'ai fais réparer ma nissan micra de 2001 pour une panne électronique liée à l'anti démarrage. Cet anti démarrage qui était tombée en panne il y a 3 ans comme par hasard. Résultat j'ai dû payer 587,14 euros pour réparer cette panne et configurer une clé. Je trouve que ce sont des tarifs de voleur que pratique Nissan France. je ne recommande pas ce garage qui est plus cher que les garages ad.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons remplacé une clef à la suite d’une panne de démarrage. Le véhicule est arrivé par assistance. Nous subissons la hausse des prix du constructeur, ce n'est pas nous qui définissons les prix. Si vous voulez échanger n'hésitez pas à passer en concession, nous serons là pour vous accueillir. 😃
a
amelie dourdoigne Google

Déçu... Après 9 ans d'achat chez Nissan et 4 véhicules acheté, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer ma petite twingo... Malheureusement en vue du manque d'honnêteté lors de mon dernier rendez vous et de la déception que j'ai eu je n'ai plus confiance. J'ai un acheté mon véhicule il y a 6 mois, j'apprends il y a quelques jours que le CT est à faire, bon un peu agacer d'avoir à faire un CT 6 mois après achat d'une voiture quasi neuf et de ne pas avoir été prévenu lors de la vente, mais bon ok, ensuite je reçois un SMS me prévenant que la révision des 4 ans est à faire, je me dis c'est quoi sa encore, j'appelle je tombe sur vendeuse qui me propose de m'offrir le CT et de payer "seulement" la révision à 269 euros. Finalement lors du rendez-vous ce n'étais plus cette version mais une autre qui bien-sur me coûtait plus chère. D'autant plus blessant qu'on me dis que j'ai du mal comprendre...comme si j'étais stupide.. C'est dommage les vendeurs sont plutôt sympa dans l'ensemble mais certaines pratiques commerciales me dépasse.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme, nous vous remercions pour votre avis, cependant le véhicule a été acheté en avril 2022, date à laquelle le Qashqai n’avait que trois ans (date de mise en circulation le 26 mars 2019). Pour votre information le premier contrôle technique est à effectuer au bout de quatre ans, puis tous les deux ans. En ce qui concerne la révision du véhicule, elle est a effectuer tous les ans. Le chef d’atelier vous a proposé une remise exceptionnelle sur la révision et le contrôle technique pour vous remercier de votre fidélité. Un rendez-vous que vous n’avez pas honoré. Nous restons à votre disposition pour convenir ensemble d’un nouveau rendez-vous. A bientôt dans notre concession.
P
Philippe ETCHEBERRY Google

Nous sommes le 29 décembre et de passage en Bretagne durant les fêtes de fin d'année, il me faut effectuer une réparation urgente sur le train avant de mon auto, une Subaru Forester. Mais voilà, résidant en région parisienne et devant impérativement, pour des raisons professionnelles, être de retour le 30 décembre au soir, il faudrait que l'intervention puisse se dérouler dans les 24 heures. La mission semble impossible et pourtant, en m'adressant à ce garage, je trouve des gens pour qui le service client comme la relation client ont un sens et veulent vraiment dire quelque chose. Tous, de l'accueil à l'atelier en passant par le magasin de pièces détachées se démènent pour trouver une solution et après plusieurs appels téléphoniques... il la trouve. Mon véhicule est pris en charge dès le lendemain de mon appel pour être restitué en fin d'après-midi. Je pouvais donc encore repartir à temps. Leur bienveillance comme leur professionnalisme fut au dessus de tout éloge. Qu'ils soient ici remercié de m'avoir permis de reprendre la route rapidement et en toute sécurité.

Réponse du professionnel : Bonjour Louis ! Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis que votre expérience se soit bien passée ! Nous vous souhaitons bonne route et hâte de vous retrouver autour d'un café ! -- Bastien
G
Gwenaelle DP Google

Venu pour avoir identifier un problème électronique au niveau du neimen. J'ai du payé un devis de 1h30 pour poser le même diagnostique que annoncé avant de laisser la voiture (et obligé de payer le devis sans même prévenir avant). Arnaque totale: forcé à payer pour un problème électronique 700euros sans même changer la pièce. Même problème une semaine plus tard qui recommence. Remis au garage qui a juste mis de l'huile cette fois et problème résolu (mais qui était prêt à refaire payer à nouveau la même somme !). Manque total de démarche commerciale et honnêteté. Déçu que les concessionnaires soient juste là pour nous retirer le plus d'argent possible sans même résoudre les problèmes. Un mois plus tard, besoin de refaire une clef. Je reçois une clef qui sert à ouvrir la voiture mais pas à la démarrer, il fallait apparemment le préciser sinon c'est plus chère. Le garage explique qu'ils ont fait la même qu'avant. Alors que non, mais nie les propos de la personne qui était chargé de la récupérer (je sais quand même que ma clef ouvrait ma propre voiture ?).

Réponse du professionnel : Nissan Espace 3 a remplacé les clefs à la suite d’un vol (véhicule arrivé par assistance). Nous avons pris en charge la télécommande alors que la cliente avait validé une clef simple. La cliente a réglé qu’une seule facture pour cette intervention d’un montant de 393.84 € ttc et non 700 €. En ce qui concerne les appoints d’huile Nissan Espace 3 le fait gracieusement pour ses clients.
S
Samuel Petit Google

Un devis de plus de 1400€ pour un remplacement de roulement de roue, tous les records sont battus! Surtout quand un garagiste local le fait pour moins de 250€! Par ailleurs, des problèmes de jeux dans les suspensions indiqués comme bénins pendant toute la période de garantie et qui étrangement deviennent à régler d'urgence dès que celle ci arrive à échéance (avec à la clé des devis de plusieurs milliers d'euros variables d'une année sur l'autre)! Bref on pensait les garagistes margoulins d'une autre époque, avec Espace3 on se rend compte qu'il ne suffit pas d'avoir une belle concession pour être honnête!

M
Mg Gd Google

Prise de contact avec Nissan par une standardiste agréable, petit bémol, aucune information concernant la tarification. En effet lors de la prise de RDV par téléphone j'ai demandé combien était tarifé un diagnostic, on ma répondu que l'on m'en informerait sur place.. Au moment de ma prise en charge sur place, de nouveau aucune information, on vous fait signer un devis sans même vous l'expliquer, de plus, j'ai du demander au moment où le commercial m'a pris les clés à combien était tarifé le diagnostic et la SURPRISE : 99 € de l'heure ! Je trouve cela un peu fort, de plus, aucune indication sur la durée non plus donc vous aurez la chance de connaître le montant de la facture une fois le nécessaire fait. Au final 1h de diagnostic et une belle facture de 330 € pour des bougies de préchauffage..

Réponse du professionnel : Bonjour Mégane, tout d'abord, nous vous remercions pour votre avis. Le directeur SAV va prendre contact avec vous afin de régler cette situation. Bien cordialement, L'équipe Espace 3
L
Laurent D Google

Une expérience commerciale déplorable. SI j'ai pris le temps nécessaire avant d'écrire cette avis c'est pour voir comment les responsables de la Concession Nissan by Espace 3 allaient traiter le préjudice commercial dont j'ai été victime. En Juillet j'ai acheté un coffre de toit (en promotion) sur le site Nissan by Espace 3. Facture réglée je me suis rendu dans la concession retirer le coffre de toit. Quel ne fût pas ma surprise de voir que celui ci était inutilisable...En fait il s'agissait d'un modèle de deuxième main, rayé et impropre à un usage normal (probablement utilisé sur un Rally Paris Dakar). Les échanges qui ont suivi auraient pu figurer dans une mauvaise caméra cachée. Leur responsable SAV M Vallet m'a simplement déclaré "c'est à prendre ou à laisser" et que de toute façon le coffre serait "attaqué par les moustiques". Devant ce traitement déplorable, où la mauvaise foi aura été au coeur de nos échanges j'ai décidé de renoncer et j'ai demandé un remboursement. Celui ci à été réalisé alors que la solution était de me fournir pour le même prix un coffre neuf (la différence était d'une centaine d'euros) mais M Vallet a refusé de faire cette proposition et m'a en dernier recours proposé de me louer le coffre de toit usager que je venais d'acheter ! Il s'agit de la proposition la plus mesquine qui soit et indigne d'une enseigne qui se targue de mettre la relation client au coeur de leurs préoccupations. L'été est passé et leur représentante Ninon via messenger à reconnue l'erreur de la concession mais une nouvelle fois sans geste commercial. J'espère ne jamais devoir retourner dans votre espace de vente ni procéder à un achat sur votre site web. SI le client n'est pas toujours Roi et c'est très bien ainsi, il doit être respecté avec courtoisie et égard. Ce ne fût pas le cas et je regrette que l'histoire ne se termine pas mieux....

Réponse du professionnel : Bonjour, Après discussion avec Mr Vattier, nous vous confirmons que la vente de cet accessoire était bien une erreur de notre part et nous nous en excusons. En revanche, le coffre de toit vous a été entièrement remboursé. Nous sommes navrés que votre passage dans notre concession se soit si mal passé, car la qualité de l'accueil de nos clients est notre principale préoccupation. En vous souhaitant une bonne journée, -- Ninon
D
Dominique (“Dom grndssn”) Google

Venu pour un devis concernant une opération precise déjà identifiée et diagnostiquée, ce concessionnaire m'a facturé 200 euros de recherche de panne effectuée sans mon accord et sans m'avoir prévenu avant. Malgré ma contestation argumentée et une recherche de compromis, la personne en charge m'a menacé de garder le véhicule (familial) si je ne payais pas. Je suis plus choqué de l'attitude de cette concession que par le montant de la facture non justifiée que j'ai finalement payé. Rien ne justifie des travaux effectués sans l'accord du client. Il y a même une erreur de kilométrage sur le devis. Est-ce que le véhicule a vraiment été "expertisé" ? Les faits prouvent le contraire

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience au sein de notre concession ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Pour vous répondre, nous avons effectivement dû vous facturer le diagnostic de votre véhicule qui correspond au temps passé par notre technicien afin de vous établir un devis précis. Comme évoqué lors de votre passage en concession, le technicien qui intervient sur le véhicule a dû, pour trouver l'origine de la panne, travailler et doit pour cela être rémunéré. Nous facturons les devis dont les réparations n'ont pas été effectuées, et ce coût est, bien entendu, remboursé à validation des travaux. Nous espérons avoir répondu à vos attentes, l'équipe de Nissan Espace 3 vous souhaite une bonne route. Bonne journée, -- Ninon

Concessionnaire Nissan dans les quartiers voisins

Les Hauts de Bray 1 · 0,4 km
Le Bourg 1 · 0,5 km
La Monniais 1 · 0,6 km
Beausoleil 1 · 0,8 km
La Hublais 1 · 0,9 km