Accueil Concessionnaire de véhicules de loisirs Auvergne-Rhône-Alpes Isère Voreppe GRENOBLE CAMPING CAR
CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES DE LOISIRS

GRENOBLE CAMPING CAR

Concessionnaire de véhicules de loisirs · Voreppe (38)

4,2 242 avis Google Fermé
GRENOBLE CAMPING CAR — Concessionnaire de véhicules de loisirs

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de GRENOBLE CAMPING CAR

Grenoble Camping-Car, concessionnaire de véhicules de loisirs situé à Voreppe près de Grenoble, propose une large gamme de camping-cars, vans et fourgons aménagés neufs et d'occasion. Fort de plus de 45 ans d'expertise, l'équipe accompagne les clients dans leur projet d'achat, de la recherche à la livraison, et offre également des services de reprise et de rachat de véhicules.

Camping-cars neufsCamping-cars d'occasionVans aménagésFourgons aménagés Dépôt-venteTest d’humiditéRDV AtelierReprise de véhiculeRachat de véhicule

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (242)

Avis Google
4,2
242 avis
5★149
4★50
3★10
2★6
1★27
O
Olivier CHAMIOT MAITRAL Google

Merci à Xavier commercial à l’écoute du client merci à la personne qui s’occupe de la prise en main du vehicule Toute l’équipe de Grenoble Camping Car est très professionnelle Je suis un client très satisfait

Réponse du professionnel : Bonjour Mr CHAMIOT MAITRAL, Toute l'équipe vous remercie pour votre chaleureux retour ! Ça a été un plaisir de vous accompagner dans votre projet. Nous vous souhaitons de très belles aventures à bord de votre Mc Louis, L'équipe Grenoble Camping-car
d
daniel NOEL Google

Bonjour Nouveau directeur très compétent et sympathique mr Kowalczyk Personnel de l’atelier agréable et réactif Noel Daniel de gap hautes alpes

Réponse du professionnel : Bonjour Mr NOEL, Toute l'équipe vous remercie pour votre retour. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à notre nouveau directeur ainsi qu'à notre équipe atelier ! Au plaisir, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
B
Bruno Lenglet Google

Très bien, très bon contact. Personnel très réactif. Je me suis présenté pour un contrôle étanchéité et un SAV dû à une fuite sur le lanterneau. J'espère que la demande de SAV sera traitée assez rapidement à suivre.

G
Georges Milani Google

Accueil professionnel. Bonne écoute. Camping car qui correspond à mon besoin: Petit mais avec douche et toilette. Facile à manœuvrer.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr MILANI, Merci beaucoup pour votre confiance et d’avoir choisi de réaliser l’achat de votre Bürstner chez nous ! C’est un plaisir pour nous d’assurer l’entretien de votre véhicule au sein de notre atelier et de vous accompagner dans la durée. Au plaisir, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
C
Claire Mougnioz Google

tres bon accueil personnels bien sympathique

Réponse du professionnel : Bonjour Mme MOUGNIOZ, Nous vous remercions pour votre message suite à votre passage en concession ! Au plaisir, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
O
Odile VIAL Google

Vous pouvez vous adresser à Grenoble camping car si vous avez besoin de rien Nous avons mis 9 mois pour avoir le matelas du lit dinette et lorsqu'on a un problème technique personne ne rappelle

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons votre retour très au sérieux afin d’améliorer notre suivi client et notre réactivité sur les demandes techniques. Le directeur a pris contact avec vous par téléphone afin de vous présenter personnellement ses excuses. Cordialement, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
b
bertrand robert Google

Test d’humidité dans l’habitacle réalisé ! Rapport détaillé fourni !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr ROBERT, Merci de nous avoir confié votre véhicule dans le cadre d'un test d'humidité ! Au plaisir de vous revoir en concession, L'équipe Grenoble Camping-car
J
Jc K CECCATO Google

Des gens incompétents, pas du tout professionnel, qui préfèrent bien entendu vendre des campings car neufs que de faire des réparations qui ne vont pas leur faire gagner assez d'argent, à fuir de toute urgence

Réponse du professionnel : Bonjour, Lors de votre passage, le véhicule présentait un état intérieur particulièrement dégradé et très encombré, ce qui ne permettait pas à nos équipes d’intervenir dans des conditions normales. Cordialement, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR.
D
David PERROT BERTON Google

Nous avons fait l'acquisition du Campereve Magellan 643 en mars. Très satisfait. On peut souligner le professionnalisme de Samson (commercial) et du chef d'atelier.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr PERROT BERTON, Nous vous remercions pour la confiance accordée en notre équipe ! Votre satisfaction est notre priorité. En vous souhaitant de belles routes à bord de votre Campereve ! Au plaisir, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
L
LENAIN Thibault Google

Expérience absolument honteuse avec ce concessionnaire de camping-cars. J’ai demandé une garantie, ils l’ont faite après 3 mois, mais seulement après avoir dû les relancer 6, 7, 8 fois, sans retour rapide. Quand ils ont changé le bac à douche, ils ont certifié que les joints étaient bien faits, mais en réalité, rien n’est étanche. Pire encore, en tant que représentant de la marque Bavaria, ils ont osé me dire : « Vous n’avez pas acheté chez nous, donc on traitement votre demande mais pas maintenant. » C’est une honte. Grâce à eux, ils ont complètement gâché mon expérience de camping car. Je les déconseille vivement, ils ne servent à rien, à éviter absolument.

Réponse du professionnel : Bonjour, Lors de votre passage, nous avons bien constaté un problème sur votre véhicule, notamment au niveau du toit. Il apparaît également qu’une demande d’intervention avait déjà été effectuée auparavant auprès d’un concessionnaire du Nord. Une prise en charge a été sollicitée auprès de Bavaria, mais celle-ci a malheureusement été refusée par la marque. Nous vous avons conseillé de vous rapprocher de votre vendeur afin d’obtenir davantage d’informations et de solutions. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir pu vous apporter une issue favorable dans ce contexte. Cordialement, Le directeur GRENOBLE CAMPING-CAR.
A
Anne Jacquin Google

A l'écoute pour les demandes de réparations sous garantie. Les responsables de l'atelier sont sympas

Réponse du professionnel : Bonjour Mme JACQUIN, Merci pour votre message suite à votre passage en concession. Nous restons à votre écoute, L'équipe GRENOBLE CAMPING CAR
r
roger schmitt Google

Très très déçu. Après 8 coups de téléphone, j'ai enfin eu le magasinier, pour commander un Calbotis de douche pour un challenger s 217 Start édition de 2022 . Le magasinier m'a dit qu'il existait pas. Je me suis renseigné ailleurs ( Caravaning du Marais) Le magasinier la trouvé en un tour d'ordinateur, d'ailleurs bravo pour le magasinier. Juste pour info le camping car viens de Grenoble camping car acheter neuf. Très déçu par cette conseillons.

G
Gérald Favre Google

Très bon accueil et contrôle étanchéité effectué. Autres services et petites réparations à faire, en attente de pièces. Commentaires suivront lorsque tout sera effectué !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr FAVRE, Merci pour votre retour. Nous faisons le maximum pour vous satisfaire et assurer un suivi complet ! Nous restons bien entendu à votre écoute. À très bientôt, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
j
joel lafont Google

Un petit peu en retard nous sommes tombés en panne à Villard-de-Lans la tirette des eaux usées est-il foutu nous sommes rendus chez eux ils ont regardé un camping-car neuf pour savoir si la tirette était la même bingo c'était la même ils l'ont enlevé et mis sur le mien c'est pas beau ça je trouve qu'ils sont très compétents et en plus nous sommes pas client nous sommes que de passage alors moi je leur mets 5 étoiles et je les remercie encore

M
Michel Lamarche Google

Avons récemment acheté un camping car neuf chez DG8 Voreppe est avons été bien accueillis. L’équipe administrative a fait preuve d’efficacité et l’équipe technique professionnelle pour la mise en service, la livraison, répondant à nos attentes et réactive pour toute demande. Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir DG 8 comme partenaire de vos futurs loisirs

Réponse du professionnel : Bonjour M. LAMARCHE Merci d’être venus chez nous pour ce beau projet ! Votre recommandation est une véritable récompense pour toute notre équipe. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Nous continuerons bien sûr à vous accompagner tout au long de votre vie de camping-caristes. Au plaisir de vous revoir en concession, L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
r
rvpe38 Google

Suite au bris de mon skyroof sur mon véhicule j'ai demandé un devis pour transmettre à mon assurance. Au bout de 10 jours je n'ai toujours rien, lorsque je les contacte, ce qui est aussi problématique, la nouvelle direction me répond qu'ils n'ont pas beaucoup temps, que le magasinier est absent, qu'ils ont pas pu s'en occuper et qu'il faut au moins 15 jours pour établir un devis et que si cela ne me convient pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs......... À fuir lorsqu'on achète un véhicule à 80000 € et qu'ils sont concessionnaires de marque et qu'il ne sont pas capables d'assumer. En achetant une Dacia à 15000 €, vous avez un meilleur service ! !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de n’avoir pas été en mesure de répondre à vos attentes dans le délai espéré. Nous comprenons parfaitement votre déception. Comme nous vous l’avions expliqué au téléphone, notre équipe traverse actuellement une période de sous-effectif, ce qui impacte malheureusement nos délais de traitement. Cela ne remet en rien en cause notre volonté d’apporter un service de qualité, mais nous devons gérer l’ensemble des demandes avec les moyens disponibles. Cordialement, La direction GRENOBLE CAMPING-CAR
N
Nadia Fauvarque Google

Tres déçu , A fuire. Tous ont démissionner depuis le changement de direction.apres nous avoir pris 120e pour une soit disante recherche de pane qui n'a pas etait faite ,apres plus de 2mois,et ils nous on fait soit disant un prix ,nous avons eu beaucoup de mal a recuper notre van.nous avons amener notre van chez un autre concessionnaire qui apres une petite semaine a trouver la pane qui n etait que la batterie de la cellule qui avait fuit. Je pense que la nouvelle équipe est completement incompétentes et de tres mauvaise fois. Donc avant d acheter un camping car ou un van penser au service apres vente qui là n'a aucune expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous aimerions mieux comprendre votre expérience afin de pouvoir y répondre de manière constructive. Pourriez-vous nous préciser davantage la situation rencontrée à l’adresse [email protected] ? Cela nous aidera à transmettre vos remarques à la direction concernée. Nous restons à votre disposition, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
m
marie-paule dlm Google

Un accueil exeptionnel, merci à vous tous et tout particulierement à Thomas. Un lanterneau envolé, des pluies diluviennes prevues et à 300km de la maison .tout a été réglé en quelques jours avec le soutien et le sourire.

p
philippe trapier Google

De passage, je cherchais un porte vélos. La personne m’a très bien renseigné malheureusement n’avait pas la pièce m’a conseillé d’autres concessions très sympathique

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Trapier Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous orienter au mieux. Notre équipe a à cœur d’apporter les bons conseils. Bonne route à vous et au plaisir de vous accueillir à nouveau. Toute l'équipe de Grenoble Camping-car
P
Philippe Laine Google

Sommes passés ce jour dans cette concession pour un problème de store arracher par un coup de vent Avons été très bien reçu et nous ont dépanner rapidement je recommande Et un grand merci à l'équipes

Réponse du professionnel : Bonjour Philippe, Un grand merci pour votre retour ! Votre recommandation nous touche beaucoup. Au plaisir de vous revoir chez Grenoble Camping-car !
i
isabelle gallais Google

Excellent accueil de Thomas, qui a pris en charge notre camping-car. Véhicule entretenu dans les délais prévus. Nous attendons maintenant de voir si le nécessaire va être fait rapidement pour le problème que nous rencontrons, et qui doit être pris en charge sous garantie... Mais l'équipe est professionnelle, nous avons de l'espoir ! 😉😊

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis de savoir que l’accueil et la prise en charge par Thomas vous ont satisfait. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que la suite sous garantie se déroule au mieux et dans les meilleurs délais. Toute l’équipe reste mobilisée pour vous accompagner jusqu’à la résolution complète. À très bientôt et encore merci pour votre confiance. L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
T
Thierry Gueyraud Google

Équipe très professionnelle que ce soit le commercial, ou la personne qui nous a expliqué le bon fonctionnement du véhicule Nous recommandons les yeux fermés à 1000 %

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre recommandation et pour la confiance que vous nous accordez ! Nous vous souhaitons de belles aventures à bord de votre nouveau compagnon de route et restons à votre écoute pour la suite. À très bientôt, L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
E
Emmanuel Savin Google

Totalement satisfaits de cet établissement où nous venons d'acheter notre CC. Un grand merci à Xavier qui s' est parfaitement occupé de nous et n' a pas hésité à "mouiller la chemise" pour résoudre les incontournables menus soucis lors de notre achat, ainsi qu'à Thomas pour la clarté de ses explications et la pertinence de ses conseils.

Réponse du professionnel : Bonjour M.SAVIN, Nous vous remercions pour ce retour d'expérience ainsi que pour la confiance que vous nous avez accordée pour l’achat de votre camping-car. Xavier et Thomas seront ravis de savoir que leur implication et leurs conseils ont été à la hauteur de vos attentes. Nous vous souhaitons de beaux voyages à bord de votre nouveau compagnon de route et restons à votre disposition. L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR.
P
Pascal Carrez Google

Un accueil soigné et une prise en main de notre fourgon tres professionnelle ́notamment de Thomas. Un grand merci à toute l'équipe qui a su mobiliser toute son énergie afin que l'on puisse récupérer notre fourgon à la date convenue.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil ainsi que la prise en main de votre fourgon. Nous vous souhaitons de magnifiques aventures à bord de votre nouveau véhicule et restons à votre écoute pour la suite. L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
p
philippe autret Google

Produit acheter via un site . Hyper content ,matériel emballage, expédition. La personne au téléphone sympathique et professionnel. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr AUTRET, Nous vous remercions pour la confiance accordée ainsi que votre recommandation ! En vous souhaitant une belle journée, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
F
Florent Google

Un accueil exemplaire. Nous sommes passés dans cette concession pour acheter des cales, malheureusement ils n’en avaient pas en stock. Et pourtant, l’accueil a été irréprochable : chaleureux, professionnel, à l’écoute. L’équipe a pris le temps de nous renseigner avec gentillesse, puis nous a même orientés vers une autre concession susceptible d’avoir ce que nous cherchions. C’est exactement l’attitude que j’enseigne à mes équipes : peu importe le montant de l’achat ou le résultat immédiat, chaque client mérite la même attention. Merci pour votre bienveillance, vous donnez envie de revenir !

Réponse du professionnel : Bonjour Florent, Un grand merci pour ce retour qui nous touche sincèrement. Votre message reflète exactement les valeurs que nous défendons : chaque client mérite attention, respect et accompagnement, quelle que soit sa demande. Nous sommes ravis d’avoir pu vous accueillir comme il se doit et vous orienter au mieux. Votre retour est une très belle reconnaissance pour toute l’équipe. Au plaisir de vous revoir en concession, L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR.
Y
Yoann Sellier Google

Après l'achat de notre camping car il y a de cela 1an. Des problème sont survenu sur le camping car. Et cela fais mtn 4 mois que nous nous battons pour avoir les pièces et ce faire envoyer les pièces. Aucun professionnalisme de leur part. Tout ce qui les intéresse c'est de vendre points. Aucun suivis. J'ai déposer mon camping car pour la durée de 1mois chez eux et à mon retour aucune réparation n'a été effectuer. La personne de l'atelier a du me faire les réparation sur le parking avant mon départ je deconseille d'acheter la bas je suis très dessus du sav surtout pour un achat à 70000euros.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec notre service après-vente n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons parfaitement votre frustration, et tenons à faire toute la transparence sur votre dossier. Celui-ci est bien suivi et concerne une commande de pièces en garantie (un coussin de matelas et un bandeau de cuisine). Le colis part aujourd’hui même par transporteur. Le délai que vous avez subi est lié à la prise en charge tardive par le constructeur, indépendante de notre volonté, et nous vous présentons nos excuses pour cette attente prolongée. Concernant l’intervention réalisée sur notre parking, il s’agissait en effet de réglages de quelques points mineurs effectués. Nous restons pleinement mobilisés pour assurer la suite de votre dossier et espérons pouvoir rétablir votre confiance. Bien cordialement, L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
M
Mélinda Google

Nous tenons à remercier globalement toute l'équipe de Grenoble Camping-Car, agréable et sympathique ! Et particulièrement Xavier qui à été notre interlocuteur et le vendeur avec qui, nous avons trouvé notre pépite. Un vendeur à l'écoute, simple qui a su vendre sans prétention contrairement à d'autres concessions. Mention spéciale pour Thomas qui a gérer la remise du véhicule. Il est minutieux et attentif, nous avons eu des explications claire et il a veillé à ce que tout soit parfait. A nous, dans profiter maintenant 👍🤩.

Réponse du professionnel : Bonjour Mélinda, Merci à vous de nous avoir confier votre projet d'achat ! Nous transmettons vos compliments à toute l'équipe, et plus particulièrement à Xavier et Thomas. 😉​ De belles escapades vous attendent à bord de votre nouveau compagnon de voyage ! Au plaisir de vous revoir en concession, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
b
benoit lebon Google

Thomas a su nous accueillir avec professionnalisme, une bonne écoute et gestes commerciaux. Néanmoins, les problèmes n' ont pas pu être réglé malgré un rdv pris de longue date jan 2025, les pièces( verrou du toit, commande radio) à changer n' ayant pas été approvisionnées. Elles auraient pu être prises sur un véhicule du parc et dépanner le client que nous sommes... dommage, c'est aussi cela le service client fabricant distributeur.

Réponse du professionnel : Bonjour M.LEBON, Merci pour votre retour et pour vos compliments à l’égard de Thomas. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos encouragements. Nous comprenons parfaitement votre déception concernant l’indisponibilité des pièces au moment de votre rendez-vous, et nous en sommes sincèrement désolés. Cela dit, il est important de préciser que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est malheureusement pas possible de prélever librement des pièces sur des véhicules en stock. Nous faisons toutefois tout notre possible pour anticiper les commandes et réduire les délais, afin de mieux répondre à vos attentes. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition. En vous souhaitant une agréable journée, L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR.
V
Valerie Alves Google

Lors du contrôle annuel d étanchéité, nous avons eu à faire à Thomas. Nous le remercions pour son professionnalisme qui a pu au cours de ce contrôle relever les différentes défaillances de la cellule Challenger. Au moment de la récupération du véhicule, nous lui avons également demandé de regarder notre store qui présenté une défaillance, et malgré son emploi du temps chargé, il pu répondre à cette problématique.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre message ! Nous sommes ravis que Thomas ait su répondre avec professionnalisme à vos besoins. Nous lui transmettons vos remerciements avec plaisir. À bientôt, L’équipe Grenoble Camping-car.
V
Valérie Poignon Google

Très bien reçu par Monsieur Mellouli. Lors la livraison,Thomas nous a bien expliqué tout bon fonctionnement du camping car et une petite attention de sa part. Merci. Serge et Valérie

Réponse du professionnel : Bonjour Serge et Valérie, Nous vous remercions pour la confiance accordée en notre équipe. Vos mots nous encouragent à poursuivre dans cette voie : offrir à chaque client une expérience conviviale, claire et de qualité. Nous vous souhaitons de très belles aventures à bord de votre nouveau compagnon de route ! Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre concession. L'équipe Grenoble Camping-car.
D
Didier Robert Google

Test étanchéité effectué par Thomas, sympathique et efficace, avec nettoyage intérieur du fourgon effectué gracieusement avant remise des clés.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes heureux d’avoir pu vous offrir ce petit plus avec le nettoyage intérieur. À bientôt, L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
S
Sébastien DELCUZE Google

Bonjour... que dire, que dire! déjà, mon message ne concerne que la concession de Grenoble et non le réseau DG8. Je suis d'ailleurs à dispo de Dg8 pour discuter du comportement de plus en plus inadmissible du chef d'atelier. Client depuis 3 ans avec mon fourgon Challenger, je constate chaque année une nette dégradation du service client. Première année géniale: café offert, coin discret pour travailler pendant les 2 heures du test d'étanchéité. Seconde année, toujours le café et le coin discret. il y a une petite fuite sur le robinet cuisine, il faut faire jouer la garantie. normal. Sauf que j'ai 150km à faire, et que j'apprends lors du changement (apres avoir bien attendu quelques semaines) que c'est un robinet vendu partout. Merci de m'avoir fait perdre mon temps. Et le comble: le nouveau robinet sera mal installé, avec une fuite. Sinon impossible d'enregistrer le test d'étanchéité, problème informatique, attaque directe de la concession toulousaine qui m'a vendu le camion. j'appelle Toulouse, ils m'assurent que tout est ok pour eux. Que Neni, c'est juste le chef d'atelier qui avait oublié d'enregistrer le test lors de la premiere année. et troisième année, bouquet final! plus de café offert... plus de coin tranquille pour bosser, je suis installé sur une table de camping entre l'atelier et le patron, génial le spectacle: - le chef d'atelier qui envoie balader les clients au téléphone - le patron qui hurle au scandale parce que des gens sont sur le parc et qu'il ne les a pas vu venir sur la caméra, trouvant anormal que des gens viennent à pieds. D'où ma capture, j'espere qu'il y a bien un panneau précisant qu'il y a une caméra, sinon vous etes hors la loi - le patron qui entre mieleux avec les memes clients et leur propose un café DEVANT moi! oui, visiblement, les acheteurs de fourgons et ceux qui viennent pour le sav ont un traitement différent - le chef d'atelier qui refuse de me mettre un meilleur panneau solaire car celui a changer n'est pas d'origine. Certes, mais il a été installé par la concession agrée Challenger de Toulouse. Et le clou de l'histoire: en plus du test d'étanchéité, je venais pour une petite fuite de la pompe à eau. On me change le filtre à mes frais, d'accord. je repars, je mets de l'eau et ... rien! la pompe est hors service. 1) j'appelle, il faut faire un dossier avec mon extension de garantie, mais tout va bien la pompe est dispo au magasin. 2) je relance peu, j'apprends que le dossier est accepté, que le chèque est envoyé par un énorme groupe d'assurance, mais que la pièce ne partira qu'une fois le chèque reçu! c'est la meilleure! Cher commerçant, la partie B2B ne concerne pas le B2C! 3) Sans nouvelles, je relance, en précisant en PS que la pompe à eau marchait parfaitement en entrant à l'atelier, mais plus en sortie, donc que la coincidence est facheuse. 4) Je reçois une réponse m'informant que le chèque n'est pas arrivé et donc que la pièce ne bougera pas. Et surtout que vu mon PS, je n'étais plus le bienvenu dans cette concession. Mis sur liste noire pour avoir donné des faits, cette concession ne doit pas être si innocente pour agir ainsi! 5) ayant un besoin d'hygiene dans mon véhicule (douche, vaisselle) je téléphone: toujours pas de chèque. Le patron me tient le meme discours. 6) je reçois finalement un message princier que la pièce va m'être envoyée sans reception du chèque. Merci!!!! 7) je reçois la pièce, l'installe en un quart d'heure, et cela fonctionne juste comme avant date du test: 04/02/2025 date de reception de la pièce: 10/03/2025 5 semaines pour une pièce qui marchait en entrant dans la concession. Rassurez moi, votre métier est bien de réparer des véhicules?

Réponse du professionnel : Cher Monsieur DELCUZE, Nous avons bien pris connaissance de votre retour. Concernant le suivi de votre véhicule, nous tenons à apporter quelques précisions. Pour le robinet, nous avons bien effectué la prise en charge sous garantie et avons dû attendre la réception de la pièce par le fournisseur. Nous avons cependant proposé une alternative plus rapide avec un autre modèle, à votre charge, ce que vous avez décliné. En ce qui concerne la pompe à eau, nous suivons une procédure standard qui impose de recevoir le règlement du garantisseur avant l’envoi de la pièce. Nous comprenons que ce délai ait été contraignant pour vous et avons, dans un souci de satisfaction client, finalement débloqué la situation avant réception du paiement. Notre priorité reste d’offrir un service de qualité à tous nos clients, qu’ils viennent pour un achat ou pour l’entretien de leur véhicule. Nous restons à votre disposition pour toute discussion constructive. Bien cordialement, N. Mellouli Directeur de la concession
L
Laure Cazeaux-Landais Google

Mon compagnon (JR) et moi venons d’acquérir un van auprès de cette société Nous ne pouvons que recommander cette société pour son excellent professionnalisme. Merci beaucoup à Thomas pour sa gentillesse et son professionnalisme lors des explications qu’il nous a transmises Merci également à monsieur Mellouli pour son accueil chaleureux et le temps pris à nous communiquer notamment le bon entretien de notre achat de ce jour Dans notre entourage on ne pourra que recommander votre société

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis de savoir que votre expérience avec notre concession et notre équipe a été à la hauteur de vos attentes. Nous vous souhaitons de merveilleux voyages à bord de votre van et restons à votre disposition si besoin. Au plaisir de vous revoir chez nous, L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR.
F
François Demarez Google

Bonjour, venu chercher un peu d’aide pour un camping car ayant un petit problème de pompe à eau (acheté dans une autre concession) le directeur nous a reçu en fin d’après midi pour nous aider et nous permettre de continuer notre périple de notre Haute Savoie au Var. Un grand merci ! Nous recommandons vivement tant pour une aide que pour un achat !!

Réponse du professionnel : Bonjour et très belle année 2025 à vous, Nous vous remercions pour votre avis positif. Nous sommes ravis d'avoir pu vous venir en aide et de contribuer à la poursuite de votre périple. Au plaisir de vous revoir en concession, L'équipe GRENOBLE CAMPING-CAR.
s
stéphane RISSOAN Google

Très content de cette concession, ce qui est dit est fait !!! Un patron qui tient sa parole « sans avoir besoin d’un écrit « Un chef d’atelier rigoureux et efficace avec une super équipe . Malgré une distance assez importante « 2 heures de route pour ma part « Je compte bien rester fidèle à cette concession

Réponse du professionnel : Bonjour M.RISSOAN, Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre concession, de l'engagement de notre équipe et de la qualité de notre service. Votre fidélité, malgré la distance, est pour nous la plus belle des récompenses. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, et bonne route avec votre camping-car ! L'équipe GRENOBLE CC.
f
flo fou Google

A fuir patron malhonnête aussi fiable que ces test d'étanchéité. Donne des tests sans avoir effectué ce dernier tout en mettant en cause l'informatique malgré des tests visuels. Aucun professionalisme et aucune parole. Encore merci pour tout le désagrément causé.

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous avez vendu votre véhicule de particulier à particulier, et nous sommes heureux d’avoir pu intervenir pour apporter une correction à notre contrôle d’humidité. Cette intervention a permis à votre acquéreur de prendre les mesures nécessaires, évitant ainsi d’éventuelles complications juridiques. Nous espérons que cette issue vous aura apporté une certaine tranquillité d’esprit, sachant que des litiges potentiels ont pu être évités grâce à nos démarches. Restant à votre disposition pour toute question, Cordialement.
C
Claude Malpart Google

Bonjour, Je ressors de cet atelier avec un goût amer, ce qui se passe dans ce magasin n'est pas normal, c'est clairement malhonnête... J'avais rdv mardi 15/10 à 8h40 pour un pbm de signal entre la batterie auxiliaire et le régulateur, puis un pbm de carte de puissance / commande frigo. J'avais testé le régulateur et je savais que ce n'était pas ça. J'avais également démonté le bandeau du frigo et constaté que le 12V arrivait bien sur la carte, donc fort probablement une carte à remplacer. J'ai alors pris le soin de transmettre toutes ces infos au chef d'atelier très aimable...qui, en partant pour l'atelier m'a presque laissé finir mon explication seul... bref, passons. J'ai bien indiqué vouloir un devis avant d'engager des frais. N'ayant aucune nouvelle je rappelle mercredi 16/10 à 16h42 précisément pour m'entendre dire timidement qu'il y a eu du retard (2 jours...!) et que le technicien va rentrer le véhicule... Je demande alors qu'on me rappelle le soir même pour me donner le diagnostic. On me rappelle à 17h35 précise, preuve à l'appui dans l'historique des appels de mon mobile, soit exactement 53mn plus tard en m'annonçant le diagnostic : un fusible remplacé pour le régulateur et effectivement la carte du frigo HS. Je lui dis que je passe le lendemain, soit le jeudi 17, on me présente une facture à 149€, soit 1h30 de main d'oeuvre !!??? Pour commencer, c'est matériellement impossible ! Votre chef d'atelier facture des heures non passées par vos techniciens !!! C'est en rentrant chez moi que je réalise, si j'avais pris conscience de ça sur place, j'aurai clairement demandé à voir la direction. Dans le principe c'est déjà pas très commerçant, je demande un devis, on me présente une facture...mais bon, admet-on. Je lui explique donc que je suis prêt à payer le temp passé mais 1h30 me parait énorme étant donné le niveau de complexité des problèmes énoncés. La carte du frigo pendouillait, même pas une vis à retirer, il suffisait de constater qu'on avait bien 12V sur la carte pour conclure qu'elle était à changer, ce que j'avais tenté d'expliquer lorsque j'ai amené le véhicule. Pour le problème de perte de signal, on parle d'un fusible qui était à remplacer, c'est tout !! Donc je ne discute pas le fait de payer le temps que passent vos techniciens, mais je n'accepte pas de payer un prix ahurissant lorsque c'est absolument injustifié. Et de plus là, on est sur une sur-facturation abusive ! Votre chef d'atelier qui craignait de s'énerver, alors que je suis quelqu'un de très calme, a souhaité mettre court à notre conversation et m'a facturé 30mn, soit la réalité !!! Tout simplement !!! Et là, j'ai réglé 53€ (dont un fusible à 5€ pièce ! J'en ai 25 sur le net pour 5€ !!!) sans discuter, ce qui me parait bien plus raisonnable (sauf le fusible que vous devez acheter 15cts !). Il m'a donc invité à payer et ne plus remettre les pieds ici... ok, dommage... alors que nous avons pour projet de remplacer notre Ducato Font Vendome par un 4 roues motrices... parfois ça ne tient pas à grand chose, la relation client ça ne s'invente pas ! En sortant, dans la cours du magasin, j'entame la conversation avec un commercial à qui j'explique ce qu'il vient de se passer, il acquiesce et m'indique qu'il ferait remonter l'information à la Direction... De plus le chef d'atelier se trahi en me disant que c'est tous les jours comme ça ! Les clients ne veulent pas payer ! Je ne suis donc pas le seul ??...très étonnant ! Les clients veulent tout simplement payer un prix NORMAL, c'est tout ! On a un véritable pbm dans le monde du camping-car ! Les prix sont extraordinaires !! Vous surfez sur la vague mais à force d'exagérer, des comme moi il y en aura de plus en plus, nous allons apprendre à nous passer de vos services devenus extrêmement chers.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons vérifié toute la ligne de votre PS et de sa batterie reliée, nous avons refait les connectiques et remplacer le fusible de la ligne. Au niveau du frigo, nous avons vérifié les alimentations (le contrôle n'enlève pas la confiance), avons sollicité Thetford pour faire des tests pour conclure que la carte mère est HS. Nous précisons que trois collaborateurs ont travaillé sur votre fourgon afin de pouvoir vous le rendre rapidement. Donc effectivement passer 53 min sur le véhicule x3 cela correspond à bien 1h30 et non 30min. L’établissement d’un devis pour un problème électrique est assez complexe. On peut passer 10mn comme 1 journée. Nous facturons uniquement le temps passé par nos collaborateurs. Nous vous encourageons à aborder ces situations avec davantage de souplesse et à considérer la valeur de ceux qui sont là pour vous apporter leur aide. Cordialement.
M
Martial Lubin Google

Personne très gentil très professionnel et personnel tres gentil si j'ai des Amis qui cherchent a acheté un camping car où autres véhicules je vous recommanderai sans problème

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis positif et votre recommandation ! Au plaisir de vous revoir en concession, L'équipe Grenoble Camping-car.
c
christian barbier Google

Je me suis présenté pour effectuer un contrôle d'étanchéité et un pb de fonctionnement de mon alarme. Le gérant, qui procédait à l'ouverture de son magasin, m'a répondu qu'il ne faisait pas cette marque de camping car (Sunlight) et que je devais aller chez Clavel. En résumé, il m'a jeté !!! Mon premier passage ( je cherchais un véhicule d'occasion) 2 mois plus tôt n'avait pas été un modèle d'empathie. Il doit faire parti des concessionnaires qui esquisse un sourire lorsque le contrat de vente est signé. Si non , passer votre chemin...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés pour cette situation, il semble qu'il y ait eu un malentendu. Nous tenons à vous assurer que l’accueil et le service client sont des priorités pour notre équipe. N’hésitez pas à nous contacter directement, nous restons à votre disposition pour toute question ou demande d’assistance. Cordialement, L’équipe GRENOBLE CAMPING-CAR
G
Guy Martinho Google

Et bien moi, avec mon expérience de ce jour 26 juin 23, je veux exprimer mon entière satisfaction. Il a suffit d'une heure et de l'intervention de Thomas pour diagnostiquer et réparer mon manque d'eau dans mon CC Hymer . Bravo et merci de me permettre de poursuivre mon voyage en toute tranquillité. Cordialement. Guy

Réponse du professionnel : Bonjour Guy, Merci beaucoup pour votre message et pour avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que votre problème de manque d'eau a pu être rapidement diagnostiqué et réparé par notre technicien Thomas. Nous vous souhaitons une excellente continuation de votre voyage avec votre camping-car Hymer. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'aide ou de conseils à l'avenir. En vous souhaitant une bonne journée, L'équipe Grenoble Camping-car.
C
Charlène Google

Très déçue du délai de réparation. De 4 à 5 semaines, j ai attendu 12 semaines, j ai appelé 4 fois pour savoir où en étais le remplacement de la partie gauche du camping car Acheté en juillet 2023 (défaut de fabrication). Déposé le 2 mars 2024 je pensais pouvoir en profiter en mai avec tous les ponts, pas de chance 12 semaines, après le 2 juin..aucun geste du propriétaire.. pour lui c est normal.. il a bien esquivé notre discussion, je suis bien déçue d un telle comportement foutiste. Mme ALVES-RIBEIRO

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis plus que déçu de votre avis google. Nous avons pris en charge immédiatement votre camping-car. Il a nécessité un retour en usine. A partir de ce moment celui-ci était entre les mains de l’usine. Nous ne maitrisons pas le planning et les pièces de l’usine comme je vous l’ai indiqué. Nous avons toujours suivi votre dossier (plus de 15 appels). Au lieu de nous remercier pour la promptitude à avoir régler ce dossier (seulement 2.5 mois MAI 2024 inclus), vous portez atteinte à notre réputation. Je tiens juste à vous informer que vos travaux étaient très importants. Ailleurs vous n’auriez pas récupérer votre camping-car avant 6 mois au plus tôt. Il est évident que cela vous a gêné (comment ne pas le comprendre). Cependant je m’inscris en faux quand vous insinuez notre attitude « foutiste ». Je tenais juste à vous informer une nouvelle fois de la déception de votre attitude. (Je saurai m’en souvenir) Cordialement N.MELLOULI, directeur GRENOBLE CAMPING-CAR.
s
sebastien Google

Super accueil, équipe professionnelle et conviviale. Très à l écoute pour trouver un véhicule qui correspond à nos besoins. Un aménagement personnalisé pour mettre nos vélos à l'intérieur, merci au technicien!

Réponse du professionnel : Bonjour, L'équipe vous remercie pour votre commentaire. Votre satisfaction est notre priorité. En vous souhaitant une bonne journée, L'équipe de Grenoble Camping-car
T
Thierry Jambeau Google

Equipe commerciale et comptable arrangeante. Atelier: service minimum (intérieur livré poussiéreux et vitres sales, pression des pneus insuffisante - manquait plus de 1.5 kg sur chaque pneu). 2 ème cc et même constat. Dommage !

L
La fée clochette Google

Personnel qui ne fait pas d’effort ! On voulait voir un camping-car en particulier on nous indique qu’il est par là-bas 👉 et à nous de le chercher 🤨😳!!! Bien sûr on ne l’a pas trouvé mais en revanche on a bien trouvé la porte de sortie. Conseil inexistant, aucun effort pour se lever de son siège derrière le bureau pour nous aider. Bon sûrement n’ont-ils pas besoin de vendre des véhicules 🤨🤔 Heureusement il y a d’autres concessionnaires aux alentours et avec un choix incroyable. Et par le plus grand des hasards on a retrouvé ce concessionnaire au salon du camping car à sassenage ce WE et bien on a revécu un peu la même scène de la part du patron. Pas très motivé pour des explications, très froid et hautain !!! Conclusion : concessionnaire à éviter !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçue par votre expérience chez nous. Nous prenons votre commentaire au sérieux et nous engageons à améliorer notre service à l'avenir. Nous espérons vous revoir pour vous conseiller sur les véhicules qui vous intéressent. L'équipe de Grenoble Camping-car
c
catherine BONNIFAIT Google

De passage , pour un problème de batterie , les employés ont été réactifs et disponibles pour nous venir en aide . Ils nous ont orienté chez un confrère car ils n'avaient plus , en stock , de modèle au meilleur prix . Merci pour leur honnêteté et leur gentillesse !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire qui fait plaisir à nos équipes. Au plaisir de vous revoir en concession L'équipe de Grenoble Camping-car
V
Virginie Bandet Google

Depuis Vienne nous sommes venu acheter notre fourgon ici et continuons de revenir. Des conseils et une écoute au Top Un gérant et une équipe professionnelle Merci pour tout

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bandet, Toute l'équipe de Grenoble Camping-car vous remercie pour votre commentaire. Votre fidélité et votre confiance sont très appréciées. Au plaisir de vous revoir en concession. A bientôt. L'équipe de Grenoble Camping-car
C
Claude Torchon Google

Nous avons acheté en 2017 un Challenger neuf. Il n'est pas sans certaines fragilités qui ont nécessité quelques AR au service après vente, sous couvert de la garantie le plus souvent. (poignées de placards, lanterneau avant à changer suite à déformation, fuites d'eau dans la douche, pompe à changer, ...) A chaque fois, M. Mellouli et/ou le service après-vente ont été "parfaits", avec soit un dépannage immédiat, soit un respect des délais. Nous avons également beaucoup apprécié l'amabilité du personnel et les efforts pour assurer le meilleur service.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Torchon, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nos équipes placent votre satisfaction au cœur de leur travail et sommes ravis de constater votre retour. Au plaisir de vous revoir en concession L'équipe de Grenoble Camping-car
a
amandine ceugnet Google

J'ai acheté 2 camping car d'occasion ici... J'ai eu quelques souci au départ avec les 2. Ils ont tout assumer en remplaçant par une gamme au dessus, batterie antenne TV... Je leur ai fait rajouter des options, la facture à été tout à fait respectable. L'administration est impeccable, l'accueil sympa et la mécanique professionnelle... Rien à dire je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour madame Toffoli, nous vous remercions pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir dans notre concession. Cordialement, l'équipe de Grenoble camping-car.
J
Jo Ro Google

J'en suis à mon troisième camping-car que j'ai acheté chez eux. Le personnel est très agréable et serviable. Il y a un excellent service après-vente. J'aime beaucoup l'ambiance familiale qui ressort à chacune de mes visites. Cet établissement est très sérieux. Voilà pourquoi je reviens toujours chez eux. On y est très bien accueilli. Il y a un grand choix de camping-car, qu'ils soient neufs ou d'occasion. Si vous êtes tentés par un achat d'un camping-car, je vous les recommande fortement.