Accueil Concessionnaire automobile Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Brignais GARAGE VENET - PEUGEOT ET CITROËN
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

GARAGE VENET - PEUGEOT ET CITROËN

Concessionnaire automobile · Brignais (69)

4,5 677 avis Google Fermé
GARAGE VENET - PEUGEOT ET CITROËN — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de GARAGE VENET - PEUGEOT ET CITROËN

GARAGE VENET - PEUGEOT ET CITROËN est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Brignais (69530). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mardi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mercredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Jeudi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Vendredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Samedi 09:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (677)

Avis Google
4,5
677 avis
5★520
4★81
3★9
2★7
1★60
N
Nat DONVAL Google

Personnel tres agréable, véhicule rendu propre intérieur et extérieur à l'occasion d'une révision(avec 1 petite bouteille d'eau en prime) et àl'heure indiquée! Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Donval, C'est avec une grande satisfaction que nous prenons connaissance de votre commentaire. Nous vous remercions pour votre confiance et votre recommandation. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Votre Agent PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET
R
Rodrigo Monteleone Google

Le garage a ouvert ses portes à l'heure prévue, avec le sourire, j'ai été pris en charge tout de suite, la salle d'attente était agréable, de belles voitures en exposition, du café, de l'eau, le service était rapide, duplicata de la facture par mail. En résumé, une belle expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Monteleone, Nous vous remercions pour votre recommandation ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Bien cordialement, Votre Agent Peugeot & Citroën - Garage VENET
T
Tristan Penet Google

Contraint à changer de voiture à cause des ZFE à Lyon comme dans des pays européens voisins, je me suis adressé à ce garage que je ne connaissais pas. J’ai découvert une équipe accueillante et à l’écoute des remarques et demandes que j’avais à formuler ainsi que des conditions de reprise de l’ancien véhicule qui in fine ont correspondu à mes attentes

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Changer de véhicule à la suite des nouvelles réglementations ZFE n'est pas toujours simple, et nous sommes très heureux d'avoir pu vous guider dans cette démarche. Votre satisfaction concernant notre accueil et les conditions de reprise est notre plus belle récompense. Nous vous souhaitons une excellente route au volant de votre nouveau véhicule ! Cordialement, Votre Agent Peugeot & Citroën - Garage VENET
S
Samos Toums21 Google

Je souhaite partager mon expérience très décevante avec le garage Peugeot de Brignais. Mon véhicule a été pris en charge dans le cadre d'une campagne de rappel constructeur. Avant cette intervention, il ne présentait aucun défaut ni message d'erreur. Le jour de la restitution, on m'indique que tout s'est bien passé, mais qu'il faudrait remplacer la poche de réservoir d'additif, pour un montant d'environ 250 €. Je prends donc rendez-vous pour effectuer cette réparation. Entre-temps, des messages d'erreur « Défaut AdBlue » et « Défaut antipollution » apparaissent sur mon tableau de bord, alors que je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant. Le jour du rendez-vous, on m'annonce finalement qu'il s'agissait d'une erreur de diagnostic : ce n'était pas la poche de réservoir qui était en cause, mais l'injecteur AdBlue. Un nouveau devis m'est présenté pour un montant supérieur à 270 €. J'accepte les travaux. Deux jours plus tard, les mêmes défauts réapparaissent. Je retourne donc au garage. On m'explique alors qu'il s'agissait d une erreur de réinitialisation. Je récupère mon véhicule, mais dès le lendemain les mêmes messages d'erreurs reviennent. Agacé par cette succession de diagnostics et d'interventions inefficaces, je retourne une nouvelle fois au garage. Mon véhicule est immobilisé pendant 48 heures. À la restitution, un stagiaire m'annonce cette fois que le filtre à particules (FAP) serait défectueux et me présente un devis avoisinant les 2 000 €. Face à cette accumulation de diagnostics contradictoires et à l'absence de résultat malgré les réparations déjà facturées, j'ai refusé cette nouvelle intervention. J'ai finalement confié mon véhicule à un autre garage qui a résolu le problème pour un coût bien inférieur. Aujourd'hui, ma voiture fonctionne parfaitement, et j'ai économisé près de 1 900 €. C'est malheureusement la deuxième mauvaise expérience que je rencontre avec ce groupe ( FAHY ) Je tiens à préciser que le responsable d'atelier a toujours été courtois et agréable dans ses échanges. En revanche, au vu de mon expérience, je ne peux que constater un manque de fiabilité dans les diagnostics réalisés et dans le suivi technique de mon véhicule. Je ne recommande donc pas cet établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de détailler votre expérience et nous saluons votre retour positif concernant la courtoisie de notre responsable d'atelier. Nous tenons à faire toute la transparence sur votre dossier : lors de la restitution après la campagne de rappel, une regrettable inversion de dossier avec un autre véhicule a conduit à une erreur de diagnostic initiale concernant la poche d’additif. Nous vous présentons nos excuses pour cette confusion qui a malheureusement installé un climat de méfiance. Concernant la suite des événements, le défaut s'est avéré provenir de l'injecteur d'urée, que nous avons remplacé. Les alertes suivantes ont ensuite mis en évidence une défaillance du filtre à particules (FAP), ce qui explique notre dernier devis. Les systèmes antipollution actuels étant complexes, les pannes peuvent parfois se cumuler ou se déclencher successivement. Nous prenons note que vous avez trouvé une solution externe pour éteindre ces voyants et regrettons sincèrement que votre passage chez nous n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Votre Agent Peugeot & Citroën - Garage VENET
t
tibère baptiste Google

Je prends rdv au téléphone avec une dame très aimable pour mon Peugeot partner pour faire changer mon démarreur, jusque-là tout va bien . Me voici le mardi, accueil agréable par la même dame , la voici qui me met entre les mains d’un de ses collègues qui doit regarder les problèmes que j’ai sur mon auto . Sur un ton très désagréable même énervé il m’explique que voyant ma voiture il ne va pas perdre de temps avec celle-ci (car je lui parle aussi d’un potentiel problème électrique au niveau de mon turbo mais bon c est pas moi le mécano ) il me dit même sur le même ton désinvolte « je ne suis pas là pour perdre de l’argent mais pour en gagner » bref, il la garde quand même jusqu’au vendredi ,donc 4 jours au lieux de me dire texto « messieurs reprenez votre bouse ,je ne salirais pas mes doigts de fée avec votre vieux taco ».Ce qui m’aurais permis moi humble ouvrier, au compte bancaire quelque peu précaire de me tourner vers un garagiste qui ,apparemment ,ce devrait d’être une tête brûlée du changement de démarreur . Il me rappelle le vendredi fin d’après midi pour me dire que enfaite il ne vont rien faire dessus même le démarreur que je leur avais demandé de changer il n’as pas souhaité le faire parce que il me redis qu’il ne veut pas perdre de temps et qu’il a vu plein d’autres problèmes qui n’ont rien à voir avec la demande initiale de changer mon démarreur . Première fois que je tombe sur un garage où il ne font pas les réparations demandées ! Au final il ne me fait rien payer.même si ils ont passé du temps dessus Merci seigneur ! En bref pourquoi avoir un garage si leur but c est de brancher des balises !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Tibère, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience. Nous regrettons la gêne occasionnée et comprenons votre insatisfaction. Nous allons sensibiliser nos équipes afin d’améliorer l’accompagnement de nos clients. Votre retour est précieux et nous espérons que vous nous laisserez l’opportunité de regagner votre confiance lors d’une prochaine visite. Bien cordialement, Votre équipe PEUGEOT & CITROËN – Garage VENET
A
Audrey vericel Google

Une attente interminable au téléphone, on vous répond enfin pour vous dire qu’on vous rappellera. 3 jours après personne n’a rappelé. Une attente à chaque visite pour déposer ou récupérer sa voiture. Sans parler du délais de prise en charge pour une simple intervention (plusieurs semaines). Cela fait 5 ans que nous sommes clients mais cette fois c’était la dernière. On amène une voiture pour une réparation électronique déjà faite dans le passé, ils nous font repayer 150€ un diagnostic électronique pour une solution qui ne tient pas dès le lendemain. On ne reviendra pas et on déconseille ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Verciel, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été satisfaisante. Ce que vous décrivez ne reflète en aucun cas les valeurs de notre entreprise, qui sont basées sur le professionnalisme et la satisfaction de nos clients. Nous restons à votre disposition pour en discuter et mieux comprendre votre ressenti. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Bien cordialement, Votre Agent PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET
S
Sandra Gaulin Google

Mr Leclerc nous a très bien accompagné dans notre LOA et nous le remercions pour son professionnalisme

Réponse du professionnel : Bonjour madame Gaulin, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que votre expérience avec nous ait été si agréable. nous ne manquerons pas de faire passer le message à Monsieur Leclerc. N'hésitez pas à nous rendre visite de nouveau. Nous serons toujours là pour vous offrir le meilleur service possible. Bien cordialement, Votre équipe PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET
C
Christelle Morga Google

Je n'ai plus du tout confiance en ce garage, j'ai été très déçue. Je n'apprécie pas la manière dont j'ai été considérée. Trois interventions pour la même panne !!! Plus d'un mois d'immobilisation à chaque fois sans me proposer un véhicule de prêt. Suite à un mauvais diagnostic, on m'a changé la batterie alors qu'elle était en parfait état de marche. Ils sont incapables de reconnaître leurs erreurs et de s'excuser. Je ne recommande plus ce garage qui est juste là pour faire de l'argent !!!

Réponse du professionnel : Madame Morga, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités, et nous tenons à apporter des précisions sur le déroulement de vos interventions. Concernant la batterie : Suite à votre signalement, nous avons procédé au remboursement de la pièce et vous avons restitué votre ancienne batterie. Bien que nos tests de diagnostic (ticket de contrôle à l'appui) indiquaient une défaillance de celle-ci, nous avons entendu votre mécontentement et fait ce geste commercial. Concernant le véhicule de remplacement : Nous tenons à souligner qu'un véhicule de prêt vous a été proposé durant l'immobilisation de votre voiture, offre que vous avez déclinée. Nous regrettons que vous restiez sur ce sentiment négatif malgré nos efforts. Notre objectif reste la transparence et la résolution des problèmes mécaniques de nos clients. Bien cordialement, Votre équipe PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET
F
Franck Nunes-Rodrigues Google

Problème sur ma portière (système de fermeture posant problème) ! Non client du garage, ils m’ont dépanné les deux vis manquantes permettant de fermer correctement ma porte ! Sans rien demander en retour ! Un petit geste mais qu’il leurs a fait gagner un client futur ! Je recommande 👌🏼

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Nunes-Rodrigues, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que votre expérience avec nous ait été si agréable. N'hésitez pas à nous rendre visite de nouveau. Nous serons toujours là pour vous offrir le meilleur service possible. Bien cordialement, Votre équipe PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET
f
fab Google

La moitié du personnel est aimable comme une porte de prison, pas de sourire, froid, vous prend de haut et vous sermonne sans aucune raison (Laurent et le directeur en particulier). 3 semaines de délai pour prendre un rdv (jamais vu aussi long sauf pour de la carrosserie mais ce n'était pas le cas ici). Une fois la voiture déposée, je signale que des voyants éphémères apparaissent, on me dit que ce n'était pas le sujet initial de rdv et que ça allait être compliqué... super réponse ! Je récupère le véhicule au bout de 3 jours complets, résultat, rien n'a été trouvé ni fait... toujours les mêmes symptômes bruit et voyant. Changement de garage, eux ont tout de suite identifié la 1ère panne (citroen à saint genis) et se sont mis en relation avec citroën en m'expliquant les futures étapes concernant les voyants ! Avec en plus gentillesse, explications détaillées, et 4 jours de délai pour prendre rdv.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Il semblerait que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et nous le regrettons fortement.Toutesfois, il ne nous a pas été possible de vous identifier dans nos bases. Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées à l'adresse suivante [email protected] pour que nous puissions rentrer en contact avec vous ? Bien cordialement, Votre Agent PEUGEOT - Garage VENET
A
ANNIE THIBON Google

Bon accueil, entretien annuel et contrôle technique. Tout s'est bien passé.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Thibon, Nous sommes ravis de constater que vous êtes pleinement satisfaite de nos prestations. Merci pour votre confiance et à bientôt. Votre Agent PEUGEOT - Garage VENET.
M
Mme Z. Google

Malgré un bon accueil, ce garage n’est pas sérieux, j’ai fait un premier devis et lors du rendez-vous on me propose de signer un document avec un montant qui dépassait largement ce qui était initialement prévu. J’ai la possibilité d’avoir un véhicule de courtoisie et arrivée sur place, on me dit que je vais être facturée. Ce manque de professionnalisme a impacté mon organisation et la prise en charge de la réparation de mon véhicule. Je ne vous conseille donc pas de vous rendre dans ce garage et de prêter une grande attention si vous programmez tout de même des interventions sur vos véhicules.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous comprenons votre ressenti. Nos travaux sont transparents car décrits sur l’ordre de réparation et nos prestations sont tarifées lors de la réception de votre véhicule avant la mise en travaux par votre accord de signature. Excuses si incompréhension. Si toutefois vous souhaitez une explication complémentaire, notre directeur sera à votre disposition pour vous recevoir. Veuillez croire en l’assurance de nos salutations distinguées. Votre Agent PEUGEOT – Garage VENET
N
Noctua694 Google

Rdv pris via mon assurance pour une réparation de carrosserie suite à un sinistre, super travail et effectué très rapidement !

Réponse du professionnel : Bonjour Noctua, Nous sommes ravis de constater que vous êtes pleinement satisfaite de nos prestations. Merci pour votre confiance et à bientôt. Votre Agent PEUGEOT - Garage VENET.
X
Xavier Guimoyas Google

Soucis de batterie là veille de Noël alors que je n'étais pas client Ils ont réglé le problème en moins d'une demi heure. Acceuil parfait Ça fait plaisir.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour les 5 étoiles ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfait des services apportés. Au plaisir de vous recevoir de nouveau. Bien cordialement, Votre Agent Peugeot & Citroën - Garage VENET
E
Emmanuel Apparcel Google

Très bon accueil. Respect des délais. Véhicule rendu nettoyé intérieurement et extérieurement c’est agréable

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Apparcel, Nous vous remercions pour l'excellente note accordée ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Bien cordialement, Votre équipe PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET
C
Charline G. Google

Excellent accueil, de la prise de rdv jusqu'à la restitution de mon véhicule. Équipes très professionnelles. Mon véhicule a été nettoyé, ce que j'ai énormément apprécié.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Quel plaisir de lire votre agréable commentaire! Merci d'avoir partagé votre avis sur notre établissement. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien à vous. Votre Agent PEUGEOT - Garage VENET
C
Charles Auffray Google

Excellent accueil et prestation impeccable pour la révision annuelle d mon véhicule

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour les 5 étoiles. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait des services apportés. Au plaisir de vous recevoir de nouveau. Bien cordialement, Votre Agent Peugeot & Citroën - Garage VENET
C
Christine Chauvin Google

Excellent accueil. Révision annuelle de la e-208 et passage au contrôle technique dans la journée. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Chauvin, Nous vous remercions pour votre agréable commentaire. C'est un vrai plaisir de constater que notre établissement a su pleinement répondre à vos attentes. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement, Votre Agent PEUGEOT ET CITROËN - Garage Venet.
B
Baptiste Monod Google

J’ai récemment pris livraison de ma Peugeot E-308 en concession et je tiens à souligner l’excellente qualité de l’accueil ainsi que le professionnalisme de toute l’équipe. Un remerciement particulier à M. Leclerc, qui a su se montrer disponible, clair dans ses explications et très attentif à mes besoins. La mise en main du véhicule s’est faite dans les meilleures conditions, avec une présentation détaillée de toutes les fonctionnalités. Je repars pleinement satisfait, tant par la voiture que par l’accompagnement offert. Je recommande vivement cette concession pour son sérieux et son sens du service client !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour cette excellente note et pour votre retour très agréable à notre égard. C'est un vrai plaisir de constater que notre concession a su pleinement répondre à vos attentes. Nous ne manquerons de transmettre votre message à Mr LECLERC. Nous vous souhaitons une excellente route au volant de votre nouveau véhicule ! Bien cordialement, Votre Agent PEUGEOT ET CITROËN - Garage Venet.
C
Cabinet dentaire ABDELNOUR Hani Google

Merci à Julien BAROUX et Cédric LECLERC ainsi qu'à la nouvelle équipe pour les services rendus depuis nombreuses années. En tant que professionnel de la santé , j'apprécie beaucoup le contact humain ainsi que le service rendu au "client" Gardez ce cap et bravo pour cette nouvelle structure d'accueil. Sincèrement Hani ABDELNOUR 69530 BRIGNAIS

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Abdelnour, Nous vous remercions pour cette superbe note et pour cet agréable commentaire ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement, Votre équipe PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET.
Y
Yves PIOTEYRY Google

Un bon acceuil au téléphone ainsi qu'au garage. La prise d'un rdv est assez rapide. Prêt d'un véhicule sur demande.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Pioteyry Nous vous remercions pour l'excellente note ainsi que pour votre agréable commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense et nous motive à continuer de vous offrir le meilleur service possible. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement, Votre équipe PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET.
C
Chettra CHAN Google

Pas professionnels du tout, prennent les clients de haut comme à leur habitude.(anciennes expériences) Annulation d'une intervention le vendredi après-midi pour le lundi matin 7h30, pour motif ; pas encore reçu la pièce à changer !! Alors que le rdv a été fixé par leur part une fois avoir reçu mes pièces...je ne comprends pas bien leur organisation et planification de rdv..à moins qu'ils m'ont pris un... Je ne solliciterai plus ce garage. A éviter !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience. Nous regrettons la gêne occasionnée par le délai de prise en charge et votre insatisfaction quant au RDV reporté. Soyez assuré que votre retour est pris très au sérieux et nous aidera à améliorer la qualité de notre accueil et de nos prestations. Nous espérons avoir l’opportunité de regagner votre confiance lors d’une prochaine intervention. Bien cordialement, Votre équipe PEUGEOT & CITROËN – Garage VENET
C
Client Mister (“?”) Google

Même constat que les avis précédents: gros manque de professionnalisme. Ils prennent les clients de haut, ne connaissent pas les produits et prestations. Ils feraient mieux d’étudier leur sujet au lieu de parler de leur déjeuner et de faire des blagues. Ce garage ternit l’image de la marque et son histoire. Je n’y retournerai plus."

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été satisfaisante. Ce que vous décrivez ne reflète en aucun cas les valeurs de notre entreprise, qui sont basées sur le professionnalisme et la satisfaction de nos clients. Nous restons à votre disposition pour en discuter et mieux comprendre votre ressenti. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Bien cordialement, Votre Agent PEUGEOT & CITROËN - Garage VENET
D
Daniel Dufour Google

Les choses sont rentrées dans l’ordre concernant la garantie Spoticar de ma DS3. Un délai de 6 semaines à été nécessaire pour que la prise en charge en garantie des travaux puisse être faite. Pas de problème pour l’accord rapide du garage Venet concernant les 2 premières interventions...( diagnotic et pesée d’huile ). Il reste l’accord pour le remplacement du moteur en échange standard qui sera pris en charge par la garantie Spoticar... Ce sera pour 2024.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis que la situation concernant la garantie Spoticar de votre DS3 soit désormais résolue. Nous comprenons que le délai de 6 semaines puisse avoir été long, et nous nous excusons pour tout inconvénient. Nous apprécions votre compréhension pour les premières interventions. Pour le remplacement du moteur en échange standard prévu en 2024, soyez assuré que nous continuerons à faire de notre mieux pour assurer une prise en charge rapide et efficace. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres préoccupations. Merci de votre confiance et à bientôt. Cordialement, Votre Agent Peugeot & Citroën - Garage VENET