Accueil Concessionnaire automobile Occitanie Haute-Garonne Carbonne GARAGE GINE - Citroën Peugeot Opel
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

GARAGE GINE - Citroën Peugeot Opel

Concessionnaire automobile · Carbonne (31)

4,3 259 avis Google Fermé
GARAGE GINE - Citroën Peugeot Opel — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de GARAGE GINE - Citroën Peugeot Opel

GARAGE GINE - Citroën Peugeot Opel est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Carbonne (31390). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mardi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mercredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Jeudi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Vendredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Samedi 09:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (259)

Avis Google
4,3
259 avis
5★178
4★37
3★6
2★8
1★30
M
Magali Delmas Google

Problème sur notre 3008 (pas achetée dans ce garage) le jour de notre départ en vacances! Le personnel a été super réactif, nous a même rappelé après un premier coup de fil infructueux. Grâce à ce garage nous avons pu prendre notre bateau à temps.

G
Gaelle Picherie Google

Suite à une panne près de Carbonne, sur la route des vacances, nous tenions vivement à remercier le garage Gine d avoir été réactif, très professionnel, à l écoute et bienveillant ! Merci à toute l équipe !

C
Christian Parmentier Google

Le mercredi 09.05.2024 vers 13h30, je suis tombé panne non loin de Carbonne avec mon véhicule Citroën C4 Picasso (allumage brutal du témoin orange injection avec message faite vérifier votre moteur). J'ai fait appel à mon assistance qui m'a dirigé via un dépanneur sur ce garage Citroën. Après avoir attendu l'arrivée du patron, ce dernier m'a tout simplement annoncé qu'il ne pouvait rien faire pour moi sans même chercher à savoir ou à vérifier quoi que ce soit. Son prétexte : il a bien un valise mais son ''spécialiste'' n'est pas présent et personne d'autre ne sait s'en servir. Il m'a conseillé d'appeler un autre garage Citroën où j'ai eu la même réponse. J'ai pu me rendre jusqu'à un garage Renault tout proche où j'ai aimablement et rapidement été dépanné. J'ai pu reprendre ma route... Bravo pour l'accueil chez Citroën et ce manque total de respect envers des clients.

Réponse du professionnel : Monsieur Parmentier, Je tiens à vous exprimer ma déception concernant votre avis. Si j'avais la possibilité d'évaluer les clients, je ferais de même. Permettez-moi de vous rappeler que le fait d'être déposé par une dépanneuse dans notre garage ne vous garantit pas une priorité immédiate. Actuellement, en raison d'un manque de personnel, nous avons un planning surchargé. Nous devons terminer les réparations des véhicules de nos clients qui ont pris rendez-vous ou qui ont laissé leur voiture pour une durée déterminée. Il est également important de noter que le garage voisin, en ayant effacé le défaut sur votre véhicule, ne garantit pas que le problème soit entièrement résolu. Si je venais à effacer le défaut sans effectuer les réparations nécessaires, et que vous tombiez de nouveau en panne, cela nuirait à la réputation de mon garage qui recevrait un avis négatif pour un problème non résolu. Alors, que dois-je faire ? Dois-je stopper l'ensemble de mon atelier pour me concentrer uniquement sur le cas de Monsieur Parmentier, au détriment de mes autres clients ? Pour illustrer mon propos, imaginez que vous vous rendiez dans un restaurant complet et que le propriétaire vous refuse une table. Feriez-vous preuve de la même rigueur en laissant un avis défavorable sur son service ? Je vous remercie de votre compréhension Cordialement,
P
Pierre-Jean MATEO Google

Garage a fuir. Ils vous arnaquent avec le sourire. J'ai eu un problème de fumée blanche dans le moteur avec odeur d'huile brûlée. On vous annonce le changement des joints de la pompe a injection haute pression pour un peu plus de 300 euros puis on vous rappelle 5 min plus tard pour dire qu'en faite il faut changer la pompe en entière pour 1313 euros. Suite a la réparation, problème identique (donc mauvais diagnostic) mais ils vous font un beau cadeau, c'est maintenant la durite de sur alimentation qui coute presque 300 euros qu'ils prennent a leur charge. Problème toujours là et apres vérifications auprès d'un autre garage, la durite n'a pas été changée mais le joint a été colmaté avec une pâte qui bien sûr n'a pas tenue. Bien sur, rien n'est de leur faute et ils ne veulent pas rembourser leurs réparations inutiles. En plus la pompe a été mal mise, les joints ont été écrasés donc encore 300 balles de joints pour le client dans un autre garage puis la durite de sur alimentation a changer pour de vrai ce coup ci+ le renifleur. (600 euros encore). Ils n'ont meme pas vu d'où la fuite venait et ça ce dit mécanicien, des clowns oui. Un garage d'escrocs donc, peut etre compétent pour une vidange et encore. On paye plus chère que la normale pour du boulot de merde. FUYEZ...

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis vraiment désolé pour cette mésaventure. Cependant, je trouve que votre critique est quelque peu injuste. Concernant votre réparation , vous avez un facture de chez nous avec toute les pieces et du coup une garantie pendant 1 an , il vous suffisait de vous rendre dans un garage avec votre facture. Si un problème était survenu sur la pièce, un joint, ou la durite, tout aurait été pris en charge par la garantie. Derrière un écran, il est facile de porter des jugements. Je tiens à rappeler que vous résidez à Paris, ce qui complique les choses, et je comprends que vous ayez perdu confiance en nous. Je vous avais proposé de lancer une expertise avec votre assurance, cela ne vous aurait rien coûté. Si un problème avéré avait été identifié, nous l'aurions pris en charge. Mais je n'ai pas eu de retour de votre part Pour votre information, cela fait 17 ans que nous tenons notre garage à Carbonne. Si nous étions vraiment des escrocs ou des "CLOWNS" , nous n'aurions pas survécu aussi longtemps. Cordialement,
F
Fabienne Carayol Google

Nous avons acheté une C3 Aircross d'occasion dans ce garage et sommes très satisfaits par la prise en charge d'Arnaud Saint-Martin qui s'est occupé de nous : un très bon professionnel qui nous a très bien accueilli et s'est même déplacé pour venir nous chercher à la gare quand nous sommes allés chercher le véhicule ! Notre voiture a été très bien préparée et parfaitement nettoyée, dans un délai tout à fait raisonnable. Nous recommandons ce garage.

m
matheo Philippo Google

À fuir absolument. J’ai acheté un véhicule dans ce garage , avec des têtes d’amortisseurs hors d’usage dès le départ. Tout a été validé par e-mail pour une réparation locale aux frais du garage. Cela fait désormais des mois, et ils ne veulent toujours pas payer. Chaque relance, c’est un nouveau mensonge : soit le patron est absent, soit la comptable est en arrêt. C’est une escroquerie déguisée, un mépris total du client. Je mets en garde tous ceux qui envisagent d’acheter ici : ne faites pas confiance à ce garage, c’est une pure perte de temps et d’argent.

P
Pascal Perrier Google

Après un passage en carrosseries peinture pour avoir subi la grêle mon véhicule m’a été rendu en parfaite état sans défaut Un personnel à l écoute et très agréable et un très bon suivi assurance Encore merci à toute l equipe

M
Monique SAINT MARTIN Google

Nous venons d’acheter notre 1er véhicule dans cette concession. Tout s’est très bien passé. Monsieur Giné etait présent. Le commercial Arnaud St Martin a été parfait. Les documents étaient prêts, nous n’avons eu qu’à signer. Après la mise en service nous avons pu partir ravis de notre achat. Merci !

F
Fabien VIDAL Google

Ma voisine (personne âgée de 90ans) est allée au garage Citroën de carbonne avec sa C3 pour un diagnostic car elle sentait la direction assistée dure. Diagnostic du garage:pneu avant a changer car usés non uniformément, jusque la ok, tarif annoncé 300euros, bon cher mais dans la fourchette haute du marché. Mais la laisser repartir sans même faire la pression des pneus, inadmissible pour un garage!!!! Je lui ai fait la pression des pneus, il manquait 0.8bars a l avant et 1.2bars a l arrière!!! Moralité la direction est maintenant plus souple, il va falloir changer les pneus et faire un parallélisme. Mais cela ne sera certainement pas dans le garage Giné de carbonne! Bref garage a fuir! Ps si le garage voit ce commentaire, ils peuvent me contacter pour en discuter........ Edit de mon avis suite à réponse du garage: Je ne modifierai pas la note que je vous ai attribué de 1/5 car je ne comprends toujours pas comment on peut inspecter des pneus, préconiser un changement avec parallélisme sans même vérifier la pression avant de laisser repartir la cliente. Je viens d'essayer de vous joindre deux fois sans succès. Je passerai donc directement à votre garage en revenant du travail cette semaine.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Vidal, Je pense qu'il aurait été préférable de nous contacter avant de laisser un avis aussi négatif. En effet, la cliente s’est présentée avec un véhicule qui tire à droite. Après un examen visuel, nous avons constaté que les pneus étaient en très mauvais état, et nous ne pouvions pas laisser le véhicule repartir dans de telles conditions, car cela représente un danger. La dame a manifesté son mécontentement envers mon équipe, mais il est important de préciser que notre devis correspond exactement aux problèmes identifiés. Il est possible que vous n’ayez pas consulté ce devis, car les 300 euros que vous mentionnez incluent bien le remplacement des deux pneus, la pose ainsi que la géométrie. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir reconsidérer votre évaluation. Je reste à votre disposition au 0561878361 pour en discuter davantage. Merci et bonne journée.
N
Nicole FISCHER Google

Heureuse d’avoir trouvé sur ma route pour aller au travail, un lundi à 7h00 du matin, le garage ciné à carbonne, suite à une rupture de courroie ; merci à la dame de l’accueil pour son sourire et sa réactivité, et au monsieur qui a trouvé la panne en quelques secondes et qui a réagi comme un vrai professionnel. Je recommande.

l
loren Ducosso Google

Le garage est tres bien, par contre le lavage auto, lamentable, une mousse mélangé avec de l'eau la voiture n’est meme pas pré laver correctement. Les brosses des roues du rouleau du milieu tombe pas en face des roues, la station est salle, bref..... c’est de pire en pire.

Réponse du professionnel : Bonjour rien à voir avec le garage là vous pénaliser le garage alors que ces deux entités différentes sur la station, il y a un numéro de téléphone vous pouvez appeler il vous expliquera Cordialement
k
krikri san Google

Venant récupérer la voiture d'un ami avec mon porte-voiture, ils ont eu la gentillesse de m'attendre quelques minutes a l'heure du déjeuner, vraiment cool de leur part. Pensait à mettre à jour les heures d'ouverture sur Google.

M
MAXIME BUC Google

1er achat dans ce garage, très bien reçu par Arnaud qui a su me conseiller et m’orienter vers le bon véhicule ! Achats d’un utilitaire d’occasion. Suite à la livraison une bricole avait été oubliée, ils ont immédiatement fait le nécessaire ! Très content ! Merci à Arnaud que je recommande ! Merci à la secrétaire qui est très pro et très sympa ! Et merci à l’équipe atelier.

J
Jean Gilante Google

A fuir !!!!! Arguments:après un dépannage en mars sur une 206 (courroie d'alternateur cassée)facture=92€ dont 69 € la courroie prix acceptable mais pourquoi la courroie a cassé ?n'aurait-il pas fallu vérifier les galets ???véhicule immobilisé 12 jours...lirela suite...En juillet:(re)casse de la même courroie : manifestement il y a un problème !!! La conductrice entend les claquements sous le capot et dans le rétro voit les débris sur la route et va au garage .. La conductrice (sans compétence en mécanique)avait aussitôt compris que la courroie était cassée à nouveau et l'a fait remarquer .Mais, mais...sur la facture tout est bon pour faire monter la note :68,60€ pour recherche de panne soit 42 minutes pour s'apercevoir que les galets sont grippés...donc on ne fait dans le détail, on facture un kit accessoires à 347€ ttc en plus(prix prohibitif )car si on enlève 75€ maxi prix de la courroie =272 € pour la fourniture des galets tendeurs (peut-être avec des billes en argent ???) Total facture 533€ plus 92€ en mars =625 euros !!!!! Dilemne:dois-je donner même une étoile 🌟, car c'est du vol manifeste !!! J'ai fait 2 mails à ce garage pour négocier cette facture et avoir un rendez-vous :aucune réponse... QUE DU MÉPRIS !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous prenons bien en compte votre retour et tenons à apporter quelques précisions. Lors de votre première venue en mars, vous nous avez indiqué que la courroie de votre 206 était cassée, et vous nous avez demandé de procéder uniquement à son remplacement. Conformément à votre demande, nous avons changé la courroie sans effectuer de recherche complémentaire. Lors de votre retour quelques mois plus tard, face à la nouvelle casse, nous avons cette fois-ci procédé à une recherche plus approfondie. Nous avons alors identifié que le kit accessoire complet (courroie + galet) devait être remplacé pour résoudre définitivement le problème. Concernant le prix, nous comprenons votre ressenti, mais il est fixé par la marque et ne dépend pas de nous. Malgré votre mécontentement, sachez que nous avons toujours cherché à vous dépanner rapidement et à trouver la meilleure solution possible pour votre véhicule. La satisfaction de nos clients reste au cœur de nos priorités, et nous restons bien évidemment disponibles pour toute question ou besoin futur.
g
gerard eltzner Google

Je dois revisiter mon avis car je les ai dérangé par de véridiques propos. Alors je recommande fortement ce garage pour leurs Propos Mensongers et leur Pure Totale Médiocrité. Et même sans votre autorisation ils se permettent de graver le nom du garage sur la carrosserie de votre véhicule neuf et sans complexe, prétendent que vous ne leur avez pas acheté le véhicule. Probablement un miracle, mais je ne suis pas passé par Lourdes. A Bon Entendeur. Cherchez l'erreur ? La vérité n'est certainement pas bonne à entendre, mais ils sont vraiment très loin d'un contexte D'EXCELLENCE.

M
Myriam 31 Google

Bonjour il s’agit de la première fois que je visite ce garage. Je peux vous dire seulement que du bien!! Je suis allez par recommandation de feu-vert carbone avec lequel je fais mes entretiens voiture il a long temps et auquel je fais une grande confiance. J’habite Toulouse mais avant saint Julien sur Garonne, alors j’ai décidé chercher de ces côte là. J’ai n’avais pas trouvée une carrosserie à Toulouse qui me plaise pour le faire confiance. J’ai cherché une carrosserie pour faire régler ma voiture Toyota corolle verso. Mon para-choc avant complètement défonce suite à un accident sur la voie publique, et certains rayures profondes sur les portes coté passager avant et arrière pour profiter que je suis avec un carrossier, aussi mon rétroviseur conducteur cassé par quelqu'un en étant stationné. Ils sont été très gentils depuis mon arrivée ,tant Julien comme la personne qui s'occupe de la peinture. La voiture a resté comme neuve, ils sont réparé mon para choc cassé en plusieurs parties, j’ai ne dû pas le changer ça m’a fait une importante économie. Appart ça ils m’ont offert gracieusement une petite dépression côté droite sur l’extension d’aile avant ,qu’ ils ont fait rebondir et c’est comme si jamais elle aurais été, en plus ils sont rajeuni mon phare gauche et collé le rétro conducteur le temps de trouver une d’occasion. Je vous peut assurer qui ce sont comporté comme de vraie professionnelles et en plus gentils et respectueux du délai,devis et facturation, en plus ils m'ont prêté une voiture le temps de la réparation . Sont plus que de professionnelles à faire confiance, ils ont un côte humaine jamais trouvée chez un commerçant. Et Merci à Julien et son équipe . MPB. Ce que vous voyez sur les photos comme taches sont des reflets du sol ligne blanche parking , moi même et voiture en face .

b
bernard dubourg Google

Le garage mécanique Gine se distingue par la sympathie et le sérieux de son personnel. Toujours à l'écoute, l'équipe offre un service de qualité, alliant professionnalisme et convivialité. Les réparations sont effectuées avec soin et efficacité, garantissant la satisfaction de chaque client. Une adresse de confiance pour l'entretien et les réparations automobiles ! 🚗🔧

P
PATRICIA AIME Google

Bonjour. Je viens de faire changer mon pare-brise . Le technicien Julien a fait du très bon travail avec une explication du travail effectué un poseur professionnel. Au niveau de la secrétaire très bon accueil avec grande amabilité et service parfait à tous les points de vue je vous conseille vivement ce prestataire vous n'en serez pas déçu.

s
seb Tro Google

Organisation nul 3 rdv dont 2 immobilisations pour un debosselage , un remplacement de pare brise et un remplaçant de capot. Pour le debosselage reste de trace de colle sur la carrosserie et ciel de toit abîmé. Le pare brise montant intérieur plastique sale et colle noire du pare brise qui " dégueule " sur la carrosserie blanche. Seul le capot a était bien petit et posé car le jeune carrossier ( Loïc ) et le seul a bien travaillé dans ce garage et en plus très sympa. De plus les véhicules " de courtoisie " qui sont inclus par l assurance sont hors d âge (350000 kms le Picasso ) cassés de partout ( tableau de bord , pare brise auto radio ....) Et de plus très très sales . Bonjour l images de marque de l entreprise. Conclusion a part le jeune carrossier qui fait du bon boulot le reste est complètement nul . Très mauvaise expérience plus jamais ce garage . Suite à votre réponse vous trouverez ci-joint la photo du tableau de bord du C4 Picasso affichant 335000 km alors ne me dit pas qu'il en a 250.000 de plus notre assurance n'a rien à voir là-dedans elle a même ouvert une procédure suite à notre requête. Vous dites aussi dans votre réponse tous vos véhicules sont nettoyés tous les 6 mois d'où on nettoie une voiture tous les 6 mois c'est vraiment " dégueulasse " . Pour ce qui est de Loïc le jeune carrossier effectivement il a démissionné quelques temps après notre passage dans la carrosserie . C'était vraiment la seule personne de convenable dans cette société. Si vous voulez je peux encore publier d'autres photos de l'état des deux véhicule de prêt mais par respect pour vous je ne le ferai pas cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour merci de votre visite sachez que par contre le garage n'est intervenu que pour le capot sur votre véhicule tout le reste a été sous traité par les sous traitant de votre assurance pour les véhicules de prêt ce sont des véhicule prêté gratuitement et c est les clients qui les mettent dans cet état nous les véhicules ont peut être 250 000 et non 350 000 kms mais sont révisés et passés en atelier et au nettoyage tous les 6 mois entre temps ils passent directement de main en main du clients quand c est comme cela suffit juste de le signaler au garage car nous ne sommes pas devins pour nos véhicules nous sommes ni devins que vous avez un contrat de location pris en charge par votre assurance car en effet nous avons des véhicules de locations ou courtoisie payante il suffit juste de le demander au garage et nous aurions fais la démarche, Nous n'avons pas de Loïc dans notre société depuis plus de 3 mois je pense que vous avez eu a faire au jeune Romain sachez que la ce n'est pas la réputation du garage que vous touchez mais celle de votre assurance qui sous traite le travail à des sociétés des pays de l'est pour payer moins chère que dans nos propres sociétés françaises cordialement POUR VOUS REPONDRE Nous ne comprenons pas votre démarche sur nos véhicules de prêts et cet acharnement sur eux ?! vous êtes venu faire appel à nous pour des réparations ou êtes vous mandaté pour inspecter tout notre parc auto ? Je vous ai indiqué en réponse l'autre possibilité que vous aviez et au moment du deuxième prêt vous auriez dû indiquer votre " mécontentement " à notre secrétaire. Nous ne sommes pas loueur professionnel de véhicules, ce sont des véhicules de courtoisie pour permettre à nos clients de se déplacer et de rester autonomes dans leurs vies personnelles pour une courte durée. Alors peux être que les plastiques ne sont pas assez lustrés et les voitures sont rayées etc... mais le plus important pour nous c'est l'état de la mécanique afin d'assurer la sécurité à nos clients. Pour finir, concernant le personnel de mon entreprise, je pense que vous n'avez eu affaire qu'à un quart du personnel (et encore !) donc je peux comprendre votre mécontentement mais je ne permettrais pas des jugements infondés sur mes salariés et ce dénigrement. Vu votre attitude fermée à vouloir nous enfoncer je mets fin à cette conversation de mon côté. Bonne journée à vous. Cordialement Mr Gine