Accueil Concessionnaire Ford Bretagne Morbihan Lanester Ford SICA Lorient
CONCESSIONNAIRE FORD

Ford SICA Lorient

Concessionnaire Ford · Lanester (56)

4,5 982 avis Google Fermé
Ford SICA Lorient — Concessionnaire Ford

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Ford SICA Lorient

Ford SICA Lorient est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Ford » situé à Lanester (56600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (982)

Avis Google
4,5
982 avis
5★782
4★99
3★23
2★11
1★67
s
sounto sounto Google

Une concession quasi familiale un véritable engagement pour le travail bien fait Erwan et son équipe sont aux petits soins pour les clients

F
Frederic Lavainne Google

Revision complete et pneus en 2h avant le départ en vacances, c’est top !

C
Clement Laurent Google

Véhicule d'artisant. Rien à redire sur les travaux effectués. En revanche le suivi est catastrophique, rendez vous pris par un collègue pour un dépôt à 8h et récupération du véhicule à 12h. J'appelle le lundi pour être sûr des horaires et on me le confirme une nouvelle fois. Je me présente donc le jeudi à 8h et on me dit qu'il est bloqué jusqu'à fin de journée.. Et bien évidemment pas de véhicule de prêt.. Un soit disant sms pour prévenir quand ce sera fini.. Lamentable pour un concessionnaire de bloqué un véhicule une journée complète sans prêt de véhicule, j'appelle 3 fois dans l'après-midi pour savoir quand il sera prêt car j'ai 40min de route à faire en voiture. Jamais capable de me dire à quelle heure ce sera fini. Et jamais eu le soit disant sms, Vous aimez bien faire faire des allés retour aux clients ici...

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis que la qualité des travaux réalisés sur votre véhicule ait répondu à vos attentes. En revanche, nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés concernant l'organisation de votre rendez-vous. L'immobilisation de votre véhicule sur une journée complète résulte d'une erreur de notre part, et nous comprenons parfaitement les difficultés que cela a pu engendrer dans le cadre de votre activité professionnelle. Concernant le SMS, si vous ne l'avez pas reçu, il est probable qu'il ait été envoyé au numéro de téléphone enregistré dans notre dossier, celui-ci étant peut-être différent du vôtre puisqu'il s'agit d'un véhicule d'entreprise. Nous vous présentons nos excuses pour cette mauvaise expérience et vous remercions de nous avoir fait part de votre retour.
N
Nathalie Le Bihan Google

Un grand merci pour cette prise en charge rapide par chef d'atelier efficace et accueillant.

Réponse du professionnel : Merci Madame le Bihan pour votre confiance et fidélité ! Bonne route Ford Lorient
G
Gaylord Crochard Google

Bonjour, Le chef d'atelier manque cruellement de franchise concernant les responsabilités qu'on lui à accordé.

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous prenons connaissance de votre avis et souhaitons apporter quelques précisions. Votre véhicule a fait l'objet de deux devis distincts, le premier ne permettant pas de traiter l'ensemble des réparations nécessaires. Après votre accord, les interventions prévues ont été réalisées et le problème rencontré sur votre véhicule a été résolu. Vous avez ensuite remis en question le remplacement de certaines pièces. Nous vous avons alors indiqué que, si vous souhaitiez faire vérifier les réparations, vous pouviez faire appel à un expert indépendant de votre choix. Celui-ci pourra confirmer que les pièces ont bien été remplacées, celles-ci étant identifiables notamment par leurs dates de fabrication. Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger de nouveau sur votre dossier si vous le souhaitez.
S
Scikermojo Google

Accueil excellent, jamais de surprise sur les tarifs et les délais. En plus le véhicule est rendu lavé.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que notre accueil, notre transparence et la qualité de nos services vous aient satisfait. Au plaisir de vous revoir !
S
Sylvie Perrin Google

Partagez aussi votre avis sur Google Votre avis: 9/10- Livraison respecté !! Nous remercions MR LE GAL FLORENT pour sa gentillesse très professionnel !!!Pourquoi nous sommes revenus chez FORD LANESTER car nous savions que MR LE GAL était toujours là très bon vendeur cela fait plaisir d être bien accueilli !! Très satisfait de notre achat!! (pourquoi pas une troisième fois!!)

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre fidélité et pour ce très beau retour ! Nous sommes ravis que la livraison se soit déroulée comme prévu et que l'accompagnement de M. Le Gal ait une nouvelle fois été à la hauteur de vos attentes. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos compliments. Merci pour votre confiance, et nous serons ravis de vous accueillir une troisième fois !
C
Clément Petit Google

Très satisfait des deux occasions récentes achetées chez Sica à Lanester. Les commerciaux occasions sont forts sympathiques et réactifs. Merci !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre confiance et votre retour positif. Nous sommes ravis que vos deux achats chez Sica Lanester vous donnent entière satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
C
Christian Xolin Google

Changement de la courroie de ma C Max. Puis ensuite, voyant moteur allumé et perte de puissance. Retour du véhicule pour réparation. Deux mois après cette réparation, voyant moteur encore allumé et toujours perte de puissance. Depuis j"ai fait faire un diagnostique chez la concurrence. Resultat "Défaut de synchronisation vilebrequin et arbre à came" donc toujours défaut courroie de distribution. Reprise de rv chez Ford Lanester. Pas avant le 23 juillet et refus de près d'un véhicule de remplacement pendant les réparations. Voilà, bravo Ford.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés de lire votre mécontentement et comprenons votre déception face au retour d’un voyant moteur malgré notre intervention réalisée à l’atelier. Votre véhicule va naturellement être repris en diagnostic par nos équipes afin de confirmer précisément l’origine du défaut constaté et de déterminer les actions nécessaires. Concernant le délai de rendez-vous et la mobilité, nous faisons actuellement face à une forte demande atelier et notre parc de véhicules de remplacement est malheureusement limité. Nous ne pouvons pas vous prêter un véhicule jusqu’à la date du rendez-vous mais si vous en avez besoin lors de l’intervention cela est tout à fait possible. Nous faisons toujours notre maximum pour accompagner la mobilité nos clients. Notre équipe reste mobilisée pour trouver une solution et vous accompagner au mieux dans la résolution de cette situation. Bien cordialement, L’équipe Ford SICA
S
Sol Resine Google

Constat technique – Ford SICA Lorient / Ford France Premier remplacement moteur effectué. Usure anormale constatée à ~50 000 km. Demande de remplacement moteur supplémentaire. Montant : 9 500 €. Prise en charge : 17 % (≈ 1 615 €). Reste à charge : > 7 800 €.Aucun rapport technique transmis. Aucune analyse des causes communiquée. Médiateur Mobilians : saisine irrecevable (litige impliquant un constructeur). Médiation compétente : CMFM.Dossier suivi par Me Patrick Laynaud (Saint‑Malo).Note : 1★.Documentation régulière de l’évolution.Dossier en cours.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre insatisfaction et nous comprenons parfaitement les difficultés que peut représenter une immobilisation prolongée d’un véhicule, notamment dans le cadre d’une utilisation professionnelle. Malgré que le véhicule n’ait pas été acheté ni entretenu chez nous, nous avons effectué l’ensemble des démarches nécessaires auprès de Ford France afin d’obtenir la participation la plus favorable possible concernant la réparation de votre véhicule. Nous tenons cependant à préciser que les décisions de participation commerciale constructeur ne relèvent pas directement de la concession. Notre rôle est de réaliser le diagnostic, transmettre les éléments techniques et défendre au mieux les dossiers de nos clients. Nous restons disponibles pour poursuivre nos échanges directement avec vous et espérons pouvoir trouver une issue satisfaisante dans les meilleurs délais. Bien cordialement, L’équipe Ford SICA
G
Geoffroy Desmarest Google

J'ai fait l'entretien de mon Mercedes chez Ford Si ça a Lanester. Service client impeccable. Prêt de véhicule. Vraiment rien à redire sur ce garage, equipe motivée. Pas de mauvaise surprise. Je recommande !

Réponse du professionnel : Merci Monsieur Desmarest pour votre confiance et pour nous confier votre Mercedes. Bonne route à vous et à bientôt !
a
anne laure Google

Ras...accueil parfait. Prestations de qualité ! Je recommande !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour !
C
Chantal Tanguy Google

Concession de Concarneau . Très bon accueil , concession à taille humaine. Commercial très professionnel

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Tanguy, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que votre expérience au sein de notre concession de Concarneau ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez apprécié l'accueil ainsi que le professionnalisme de notre équipe commerciale. Au plaisir de vous revoir dans l'une de nos concessions.
R
Roye Guy Google

Tout à été parfaitement orchestré de la demande de garantie à la prise de rdv et aux travaux effectués

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre confiance et votre retour. Nous sommes ravis que notre accompagnement ait été à la hauteur de vos attentes. À bientôt !
A
Agnes Maguet Google

Très bon accueil et bons conseils.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Maguet, Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre accueil et nos conseils vous aient donné satisfaction. Au plaisir de vous revoir prochainement !
L
L B Google

Super efficace , crochet d attelage commandé la veille à 18h reçu le lendemain matin. J ai pu le monter rapidement et partir en week-end avec mes vélos. Franchement top!!! 👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Ravis que la livraison express et la simplicité de montage vous aient permis de partir sereinement en week-end vélo. À bientôt !
P
Philippe Serrec Google

Personnes agréables et sérieuses, sympathiques. Geste commercial de la part de la concession sans y être obligée, ce qui n'a pas été le cas pour Ford France...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Serrec, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil, le sérieux et le professionnalisme de notre équipe. La satisfaction de nos clients reste notre priorité, et nous vous remercions sincèrement pour votre confiance.
M
Margot Tremblay Google

Monsieur Thoumelin m’a très bien conseillé concernant l’achat de mon véhicule d’occasion. Tout était parfait des conseils à la livraison finale. Merci encore

Réponse du professionnel : Merci madame pour ce bon commentaire ! A très vite, Ford Lorient
M
Marie-france Cléret Google

Accueil au top 😊 Equipe très professionnelle, problème de message ABS, résolu. Ne changer rien. Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Merci Madame pour votre commentaire ! bonne route
S
Sandra G Google

Achat d’une Ford Puma d’occasion en flexifuel il y a quelques jours. L’équipe de la concession de Concarneau, notamment Erwan et Thibault, a été au top ! Compétences, conseils, recherche et accompagnement parfaits. Merci encore 👏

Réponse du professionnel : Merci Madame pour votre fidélité et confiance ! Bonne route avec votre Puma.
g
gurvan dardelet Google

Super relation, tout s'est très bien déroulé pour l'achat de mon véhicule. Je recommande cette concession Ford.

Réponse du professionnel : Merci Monsieur pour votre confiance, très heureux de vous avoir livré ce Transit 2T pour le développement de votre activité ! Bonne route
A
Astrid VANDENHOVE Google

Conseils et service irréprochables ! Je recommande

Réponse du professionnel : Merci Madame pour votre commentaire et vos étoiles. Nous vous souhaitons plein de belles aventures avec votre nouveau Custom Trail 👍
G
Garrec sonia Google

Accueil très sympathique, explications claires pour la prise en mains du véhicule, disponibilité de Mr Miossec. Merci beaucoup

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour ! Bonne route,
S
Sylvie Perfillon Google

Très bon accueil. Le commercial a été très à l'écoute et je le remercie beaucoup.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup madame ! Bonne route
D
Didier Gourmelon Google

Personnes Sympathique, belle remise et tres bon camion ford .je recommande fortement

Réponse du professionnel : Merci Monsieur, c'était un plaisir de vous livrer ce premier véhicule ! Bonne route avec votre nouveau Custom.
D
Damien Lericollais Google

Client depuis 25 ans ! Je n'ai jamais eu quoi que ce soit à relever avec la concession Ford de Lanester ... Sans faute !

C
Christophe Buzare Google

Tres professionnel je recommande ford Lorient, les personnes sont de bon conseil et tres reactives.

A
Anthony Poux Google

Pour vous vendre un véhicule à 80k€ y’a pas de soucis. Par contre devoir l’immobiliser pendant une semaine juste après la livraison c’est disons pas très professionnel, mais quand en plus, les travaux ne sont finalement pas réalisé là on commence à toucher le sommet. Mais comme l’impossible ne semble pas être Ford Lanester, vous vous retrouvez à vous faire balader pendant plus d’un mois sans réponses à coup de « je transmet le post-it à mon collège/ j’envoie un mail ». Personne n’est jamais joignable ou disponible visiblement. Résultat vous achetez un véhicule promis qui n’est pas ce qui a été promis et ensuite on vous fais tourner en rond en espérant que vous lâchiez le morceau. Au vu de la capacité à faire le sous marin je comprend qu’on touche le fond… Courage si un jour vous avez un SAV avec cette concession, je regrette déjà mon achat chez eux….

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti et comprenons votre mécontentement au regard de votre expérience. Nous tenons toutefois à vous assurer que votre situation a bien été prise en charge et traitée par nos équipes. Le délai et le manque de communication que vous évoquez ne sont pas à la hauteur du niveau de service que nous souhaitons offrir. Depuis votre signalement, les interventions nécessaires ont été réalisées et votre dossier a fait l’objet d’un suivi afin d’apporter une solution conforme à vos attentes. La satisfaction de nos clients reste notre priorité, et nous espérons avoir aujourd’hui rétabli votre confiance. Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour échanger directement si nécessaire. Cordialement, L’équipe Ford Lanester
F
Fabienne BSR Google

Partenaire de confiance que je recommande sans hésitation. Notre flotte d'entreprise est gérée chez Ford SICA Lorient et nous sommes pleinement satisfait. L'équipe est disponible, réactive, professionnelle et à l'écoute avec une qualité d'entretien irréprochable.

L
Le Breton Doudou Google

Super équipe comme d'habitude et merci à Rozann pour son accueil....et la compétence des tech !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre avis positif, nous en informons nos équipes APV ! à bientôt
N
Natty VIEIRA FINCK Google

Nouveau contrat en cours, suite à la satisfaction des précédents contrats

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance renouvelée, très beau Transit Custom ! à bientôt !
R
Raphaël Le Garrec Google

Bonjour, petit message pour dire ma satisfaction, j'ai un custom tout neuf (3mois) qui est tombé en panne (je précise qu'il ne vient pas de la concession de Lorient car il n'y avait pas de stock chez eux lors de mon achat) mon véhicule à donc eu un problème j'ai appelé l'assistance ford il a été remorqué lundi matin dans la concession de Lorient, prise en charge très rapide en plus pendant la semaine du nouvel j'ai pu récupérer mon véhicule mercredi après-midi 👍👍👍 vraiment top car en plus c'est mon véhicule d'entrepreneur c'était délicat de ne plus l'avoir. Je suis très satisfait de cette prise en charge ultra rapide. Le problème était une fuite sur la boîte de vitesse. Je n'hésiterais pas à venir commander mon prochain custom (en avance cette fois 👍😉) Merci.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre message et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner efficacement, d’autant plus dans un contexte professionnel où l’immobilisation d’un véhicule peut être particulièrement contraignante. Nos équipes ont à cœur d’assurer une prise en charge rapide et qualitative, même en période chargée comme la semaine du Nouvel An. Nous sommes donc très satisfaits d’avoir pu remettre votre Transit Custom en circulation dans des délais courts. à bientôt !
F
Franck Lauferon Google

Très bon accueil et professionnalisme de l'équipe. Les conseils sont de qualité.

Réponse du professionnel : Merci Monsieur pour votre avis positif et vos étoiles ! Bonne route avec votre beau Custom !
O
Olivier Penter Google

Bon travail effectué sur le véhicule. Un bon contact avec le personnel (chef d'atelier, mécaniciens et au secrétariat). Un véhicule de courtoisie m'a été prêté car le travail à du être prolongé d'une demi journée.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Penter, Merci beaucoup pour votre confiance et pour votre commentaire positif 😊 Ravie de lire que tout s’est bien passé et que le prêt du véhicule de courtoisie a pu vous aider. Au plaisir de vous revoir si besoin, l’équipe reste à votre disposition
E
Estelle Gorvan Google

Vu qu’on ne peut pas vous répondre, je vous répond par cette solution car je ne partage pas du tout votre réponse. Votre commentaire est là seulement dans l’optique de rassurer vos futurs clients mais n’en reflète absolument pas la réalité. Réponse totalement différente d’un appel reçu lundi dernier, je n’ai pas été rappelé par la très gentille dame qui m’a contacté, qui normalement devait le faire, qui était en accord avec moi, et trouvait même dommageable certaines situations, elle m’a aussi fait part du problème du FAP, sauf qu’a un moment donné, le FAP a eu un soucis 15 jours seulement après achat. A noté tout de même que le commercial étant en totale connaissance du peu de nombre de kilomètres que j’effectuais. La question du remplacement du FAP n’était demandé seulement pour que je puisse revendre ma voiture sans soucis et pas le contraire. Mais alors, pourquoi avoir refuser de me faire une attestation pour attester que la voiture n’a rien, c’est contradictoire. Ce même technicien a certifié à mon père que pour que sa propre voiture (ecosport 2018) il fallait changer sa courroie de distribution à 240000 kms or il vient de la changer à 140000 sur conseil de vrais techniciens, elle n’aurait pas fait 10000 kms de plus au vu de son état. Maintenant; je ne m’attendais à rien, mais cela reste à l’image que la concession est là que pour son argent et malheureusement n’en a rien à faire des ses clients contrairement à ce que vous affirmer. PS : ma famille roule en Ford depuis plus de 30 ans, mon grand père a travaillé chez Ford Lorient, je ne vous cache pas sa déception et vous confirme que vous perdez bien plus qu’un client.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gorvan, Nous sommes sincèrement désolés de lire que notre réponse ne vous a pas apporté satisfaction. Nous comprenons votre mécontentement et souhaitons vraiment apporter une réponse claire à votre situation. Google n’étant pas un espace d’échange direct, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone afin que nous puissions reprendre point par point vos remarques et vous apporter toutes les informations nécessaires. Notre équipe reste totalement disponible pour échanger avec vous et trouver une solution adaptée. N’hésitez pas à nous joindre au 02 97 76 18 47 ou par mail à [email protected] Nous espérons pouvoir rétablir un dialogue constructif et vous apporter satisfaction. Bien cordialement, L’équipe Ford SICA
J
Jérôme J Google

Excellent accueil par toutes les personnes renconrées. Véhicule de prêt. Travaux plus rapides que prévus.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de lire votre retour d'expérience positif, merci pour votre confiance ! à bientôt à la concession Ford Lanester
E
Estelle GORVAN Google

Surcharge du FAP avec notification de surchauffe de moteur dès 15 jours après achat d'une Ford focus. Je me rend 1 mois après en concession car le problème persistait, le mécanicien explique que c'est parce que je ne roule pas assez, RDV prit mais RAS pour lui. Rebelotte 1 mois après, j'appelle le secrétariat qui me fixe un RDV, le jour de mon RDV je m'y rend, le RDV avait été annulé par le mécanicien qui ne m'avait pas prévenu car pour lui c'était réglé. Quelques mois après le problème revient, je reprends RDV et de nouveau le même discours en disant que c'est de ma faute car je ne roule pas assez, que j'ai une conduite trop souple etc par contre aucune attestation fournie pour bien prouver que la voiture n'a rien donc voiture invendable de mon côté. Résultat : la voiture s'abimait donc obligé de trouver une solution, changement de voiture, perte de 3500€. Tout ça en moins de 6 mois. Personne pour proposer des solutions. Je ne recommande pas du tout cette concession qui est à l'image du siège.

Réponse du professionnel : Bonjour MME GORVAN, Nous sommes sincèrement désolés de vous lire et d’apprendre les difficultés que vous avez rencontrées. Malheureusement, au vu du faible kilométrage effectué par jour le FAP ne peut se régénérer correctement. Certains véhicules équipés d’un filtre à particules (FAP) nécessitent en effet un usage spécifique pour permettre une régénération correcte, si cela n’est pas le cas des alertes ou dysfonctionnement peuvent survenir. Le technicien vous en a fait part lors de votre passage en atelier en juillet dernier ainsi qu’à votre papa. Concernant le remplacement du filtre à particules cela n’aurait pas solutionné l’encrassement du FAP au vu du nombre de kilomètre parcouru quotidiennement. Cela ne retire en rien votre ressenti et nous regrettons cette situation. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité au quotidien. Nous restons à votre disposition. L’équipe de Ford Lanester.
Q
Quentin Ehanno Google

Extrêmement déçu de mon achat chez Ford Lanester, véhicule Ford Puma de 2020 acheté en juin 2024. Rendez-vous de remise des clefs annulé au dernier moment car le contrat n’avait pas été finalisé, même pas 1 semaine après la remise du véhicule, gros claquement au niveau des roues avec passage au SAV pour réparation, suivi du capteur avant défaillant puis quelques temps après les plaquettes et disque arrière totalement HS… le véhicule n’a visiblement pas subi de contrôle technique approfondi afin d’éviter tous les désagréments que j’ai pu avoir… Et je m’aperçois désormais que la peinture du côté gauche commence à s’écailler alors que j’ai toujours pris soin de mon véhicule… inadmissible expérience client

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Ehanno, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec votre Ford Puma ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous tenons toutefois à préciser que tous les travaux nécessaires ont été réalisés lors de votre passage au service après-vente, pour un montant de 2000€ (réalisés chez Desard), incluant le suivi des plaquettes, disques, capteurs et autres réparations signalées. Concernant votre remarque sur la peinture côté gauche, nous vous invitons vivement à nous contacter directement afin que nous puissions examiner ce problème. Nous avons en effet effectué des travaux de peinture sur la porte avant gauche, l’enjoliveur ainsi que le pare-chocs arrière (reprise Desard), et nous souhaitons trouver une solution satisfaisante pour vous. N’hésitez pas à nous appeler au 02 97 76 18 47 afin que nous puissions résoudre ce souci ensemble. L’équipe Ford Lanester
P
Patrick Jarles Google

Accueil impeccable, hôtesses et personnels à l'écoute

Réponse du professionnel : Bonjour, L'équipe Ford SICA vous remercie pour votre retour d'expérience !
M
Mélanie PERREUR Google

Très satisfaite, toujours très bien, je vie sur Vannes et je préfère faire de la route et venir chez vous qu'aller plus près et être mal reçu. Merci de votre service et de votre gentillesse

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Perreur, Nous sommes ravis de lire votre commentaire, et nous vous remercions de choisir Ford SICA pour votre entretien, merci pour votre confiance !
l
lamarre michael Google

Bonjour, j'ai acheté un Ford nuggets plus d'une valeur de plus de 65000 € . A déjà été réparé pour un problème de chauffe-eau l'année dernière. Il m'a fallu 5 mois pour avoir la pièce aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu. J'ai un rendez-vous pour faire un diagnostic début octobre soit un mois après le coup de fil juste pour un diagnostic sans parler de leurs problèmes de distribution qui passe de 10 ans à 6 ans Je reste dans l'attente d'un retour pour accélérer les choses car je ne peux pas me servir de mon camping-car et il y a un risque d'incendie avec ce chauffe-eau qui reste en marche forcée. Bref, pas très cool Cordialement, Michael suite a cet avis Ford à avancé le RDV afin de voir le "problème" le technicien ma confirmé qu'il ne fallait fallait faire attention de faire disjoncter le chauffe car il se met automatiquement en chauffe quand on le branche contrairement à ce qui est noter sur la doc wesfalia si il y a 1 an nous avion été informé de ce problème cela aurai été plus simple.... cdt

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lamarre, Nous sommes surpris de votre commentaire car suite à votre passage en atelier ce lundi 15/09/2025, notre technicien vous a bien validé un problème d’utilisation du chauffe-eau et non un problème du véhicule ou de pièces. Nous restons à votre disposition pour toute précision ou assistance complémentaire.
F
Frederic Corlau Google

Comme à chaque fois, très bon accueil et devis clair fourni si besoin. Garage que je recommande fortement. Devis respecté, délai respecté. Un petit souci pas très grave après réparation et pris en charge immédiatement et réglé en 10 minutes. Très efficace et très professionnel. Top.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Corlau, Un grand merci pour votre fidélité et votre confiance. Nous sommes ravis que l’accueil et la transparence de nos devis vous apportent satisfaction. Votre recommandation nous touche beaucoup et nous motive à continuer dans ce sens. Au plaisir de vous revoir,
A
Anthony Robineau Google

Très mauvaise expérience chez Ford Lorient En panne avec un véhicule neuf (problème de batterie) en plein milieu de notre trajet, nous avons contacté l’assistance Ford. La relation client nous a d’abord dirigés vers Ford Vannes qui, bien que n’ayant pas la batterie en stock, s’est montré professionnel et compréhensif et pouvez nous changer la batterie immédiatement. On nous a ensuite envoyés chez Ford Lorient, qui avait bien la batterie disponible. Et là… catastrophe ! Dès notre arrivée, on nous annonce que le changement ne sera pas fait rapidement et qu’il faudrait laisser le camping-car pour faire un dossier de prise en charge que cela prennait du temps (jours), alors que nous leur avons bien expliqué que c’était impossible (ce n’est pas une voiture, et nous avons toutes nos affaires dedans). Même après l’appel de Ford relation client, qui leurs ont dit que c'etait le premier concessionnaire à leurs dire ça et qui a confirmé la prise en charge et indiqué qu’il n’y avait aucun problème pour changer la batterie, le garage a traîné pendant 45 minutes pour finalement nous dire que la procédure prenait que 2 heures 😅… et comme il était 16h15 (et que le garage ferme à 18h), il faudrait revenir le lendemain. Un sketch ! Au final, c’est notre concessionnaire 3CF Chécy, celui qui nous a vendu le camping-car, qui a été réactif et a accepté de prendre en charge la batterie achetée chez Norauto… alors que ce n’était même pas à lui de le faire ! Merci à 3CF Chécy pour leur sérieux, et grosse déception pour Ford Lorient.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Robineau, Nous comprenons votre situation et tenons à préciser qu’une batterie sous garantie ne peut pas être remplacée instantanément : il y a un processus à suivre avec la concession, incluant un code nécessaire pour le remboursement. Avec la période estivale et de nombreux congés, nos disponibilités étaient limitées. Malgré cela, nos équipes vous ont proposés un rendez-vous le lendemain que vous avez décidé d'annuler. Chaque concession Ford en Bretagne a son propre planning : ce n’est pas parce que Vannes pouvait intervenir rapidement que nous aurions pu faire de même. Nous sommes néanmoins ravis que vous ayez pu trouver une solution pour votre véhicule.
S
Sylvie Roulland Google

Bonne écoute et livraison rapide de mon véhicule. Très contente de ma Ford puma

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Roulland, Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience au sein de notre concession a été positive. Nous vous souhaitons une excellente route à bord de votre Ford Puma, et espérons vous revoir très bientôt !
I
I DCO Google

Hôtesses d'accueil et équipe technique très professionnelles et animées par la même volonté de satisfaire au mieux le client. Excellente relation de confiance nouée après mes récents passages chez ce professionnel.

Réponse du professionnel : Merci pour sur très bon commentaire ! bonne route
P
Pierre-François GUIMAS Google

Un accueil chaleureux et des conseils précieux pour l'achat. En ce qui concerne l'entretien de ma voiture, l'équipe est au top ! Je recommande fortement ce concessionnaire à tous ceux qui recherchent un service de qualité.

Réponse du professionnel : Merci Monsieur Guimas pour votre retour d'expérience et votre gentillesse. Bonne route avec votre Puma !
G
Genyv P Google

Professionnalisme, explications claires, rapidité pour établir tous les documents nécessaires à l'achat de ma voiture. Merci. Rectification : chef d'atelier malaimable. La prochaine fois qu'il me parle de cette façon, il va comprendre sa douleur.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et vos étoiles !
P
PHL EYTOU Google

Très chaleureux, très bon relationnel, à l'écoute des besoins des clients, très bon mécano, (merci encore Gilles). Une équipe complète qui sait acquérir la confiance de ses clients et la conserver. Félicitations à vous tous.

Réponse du professionnel : Merci pour ce commentaire enthousiaste et encourageant ! Bonne route et à très bientôt
k
kalio bzh Google

De beaux véhicules, bien accueillis, sans forcer. De bons conseils, de la sympathie, du professionnalisme, une réception et un suivi parfait, merci Jean-François ! Je recommande !

Réponse du professionnel : Merci pour votre super commentaire ! bonne route :-)
C
Caroline Blot Google

L'équipe Ford est agréable, disponible et à l'écoute des besoins. Florent a géré mon dossier d'achat d'une voiture d'occasion et m'a expliqué les différentes options de la voiture lors de la remise des clés. Un réel accompagnement, c'est très appréciable, surtout lors d'un premier achat. Je recommande vivement cette concession pour son professionnalisme et son sens du service client.

Réponse du professionnel : Merci madame pour votre commentaire détaillé et enthousiaste 🙏 Bonne route et félicitations pour votre premier achat !