Accueil Concessionnaire automobile Île-de-France Seine-et-Marne La Rochette CERTICAR AUTOMOBILE
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

CERTICAR AUTOMOBILE

Concessionnaire automobile · La Rochette (77)

3,3 99 avis Google Fermé
CERTICAR AUTOMOBILE — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de CERTICAR AUTOMOBILE

CERTICAR AUTOMOBILE est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à La Rochette (77000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:00 – 18:00
Mardi 10:00 – 18:00
Mercredi 10:00 – 18:00
Jeudi 10:00 – 18:00
Vendredi 10:00 – 18:00
Samedi 10:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (99)

Avis Google
3,3
99 avis
5★52
4★4
3★2
2★2
1★39
j
juxte_ babygirl Google

À la suite d’une mauvaise expérience avec un précédent garage, nous avions beaucoup de mal à accorder notre confiance. Mon conjoint et moi avons récemment acheté une Peugeot 208. Malgré quelques inconvénients rencontrés après l’achat, le garage et son équipe sont toujours restés disponibles pour répondre à nos questions et résoudre les différents problèmes rencontrés. Nous en sommes aujourd’hui très satisfaits. Je comprends certains avis négatifs, mais en ce qui nous concerne, chaque difficulté a trouvé une solution. L’équipe a toujours été joignable et nous a même communiqué un autre numéro afin de pouvoir les contacter facilement en cas de besoin. Merci à toute l’équipe pour leur disponibilité, leur réactivité et leur implication, malgré nos inquiétudes initiales.

M
Miky Coelho Google

J’ai acheté une voiture c3 chez eux début février accueil au top cependant ils répondent jamais au téléphone j’ai attendu 3 mois avant d’avoir les documents pour la carte grise après de multiples relances leur voiture à toujours des problèmes ça commence avec une surconsommation d’huile 2 bidon de 5L par mois (50€ le bidon) c’est énorme un total de 500€ par mois pour de l’huile du jamais vue ensuite la voiture a eu un défaut moteur et perte de puissance sur l’autoroute tout ça au bout de 5 mois je déconseille d’acheter un véhicule là bas au vue de nombre avis qui sont comme les miens

H
Hélène RAMBAULT Google

Cette société fait des promesses de remplacement de pièces défectueuses pour conclure la vente, encaisse l'argent, livre la voiture sans avoir changé les pièces. Ma fille, affaiblie après un accident non responsable avec précédent véhicule hors d'usage et dommages corporels, s'est fait arnaquer avec des joints de vitres arrière D et G qui auraient dus être remplacés car défectueux et d'autres accessoires. Aujourd'hui, les vitres sont complétement déformées par les joints, l'eau s'infiltre encore plus dans l'habitacle qu'au mois de février. Malgré mails, appels téléphoniques, aucun engagement n'est tenu malgré le fait que le véhicule acheté soit non conforme à son usage. Les vendeurs nous rient au nez et le responsable ne prend pas la peine de nous rappeler et ces pièces à remplacer ne rentre pas dans la garantie. Nous n'avons toujours pas reçu la facture définitive (nous n'avons que le bon de commande) ni la facture nous prouvant que la révision a été réalisée. La situation dégénère au point que nous avons porté plainte pour ce qui s'apparente à de l'escroquerie et que nous remettons le dossier aux mains de notre conseil. Ces personnes n'ont pas compris que la vente, c'est également un suivi et un service après-vente. C'est juste pitoyable !

I
Interested In this Google

Impossible de les joindre par téléphone malgré plusieurs tentatives. Je souhaitais simplement obtenir des informations sur un véhicule en vente chez eux. Honnêtement, cela ne met pas en confiance. En voyant en plus les nombreux avis à 1 étoile, cela donne malheureusement l’impression d’un garage peu sérieux. 😬

H
Hamma Google

J'ai assisté à une partie des démarches liées à l'achat d'un véhicule dans cet établissement. Malheureusement, de nombreux problèmes sont apparus après la livraison et il a été très difficile d'obtenir des réponses. Le manque de communication et de suivi est vraiment regrettable.

w
wael Chouchani Google

Un ami a acheté un véhicule dans ce garage et j'ai pu constater les nombreuses difficultés qu'il a rencontrées après la vente. Il a dû faire face à énormément de stress pour tenter de résoudre les différents problèmes liés à son achat. Malgré plusieurs déplacements et de nombreuses relances, la communication avec le garage est restée très compliquée. Cette expérience est loin du niveau de service que l'on est en droit d'attendre lors de l'achat d'un véhicule.

A
Alaeddine Souissi Google

J'ai été témoin des difficultés rencontrées par un proche après l'achat d'un véhicule dans ce garage : retards, absence de réponse aux sollicitations et problèmes administratifs. Une situation particulièrement stressante qui aurait pu être évitée avec un meilleur suivi client.

Z
Zied Bsaies Google

J'ai accompagné un ami lors de l'achat de son véhicule dans ce garage. L'accueil a été très rassurant au départ, mais le suivi après la vente a été très compliqué. J'ai été témoin des nombreuses tentatives pour joindre le gérant, sans succès. Une expérience décevante qui mérite d'être signalée. Voici un des problèmes rencontrés : le plein de la voiture nous a révélé une fuite d'essence, preuve vidéo à l'appui. Le retour du vendeur : l'ancien propriétaire de la voiture n'a jamais fait le plein sur la voiture, qui a plus de 11 ans... bon, bah tout est dit.

L
Lucy Lavirotte Google

À fuir. J'ai acheté une C3 en août 2025 (avec retard de livraison et de transfert de propriété). Dès septembre, je me suis rendu compte qu'il y avait une surconsommation d'huile liée à un défaut moteur majeur, confirmé par un garage Citroën officiel, avec un devis de remplacement moteur supérieur au prix d'achat. Le garage Certicar n'a pas voulu coopérer pendant la médiation. Nous devons donc passer au procès pour vice caché.

E
Elodie Barillot Google

Depuis janvier je n'ai pas la carte grise malgré que je l'ai payé ni même les documents afin de la réaliser moi même De plus ma voiture est tombé en panne moteur début mars Depuis je n'ai toujours pas de véhicule, ni de carte grise Des relances ont été envoyées mais toujours pas de réponse satisfaisante

S
Sarra Medini Google

Prestation de carte grise payée mais jamais réalisée par le garage malgré mes relances. J'ai dû faire les démarches moi-même et ils refusent de me rembourser. Heureusement que le véhicule fonctionne bien, car le service client est inexistant. Devant leur refus total de coopérer, je vais déposer plainte pour récupérer mon argent.

O
Océane Maria Google

Voiture achetée il y a deux semaines, contrôle technique non fait au moment de la vente et contre visite donc vente repoussée. Aucun suivi, aucun sérieux, à ce jour ils n'ont toujours pas fait les documents de vente du véhicule. Je ne recommande pas

T
Tom Audry Google

J’ai acheter une voiture chez eux en janvier. Tout d’abord nous n’avons jamais eu de véritable vendeur la vente c’est fait par téléphone avec un alternant qui nous tenait le téléphone. Nous avons testé la voiture et avons décidé de l’acheter. Au bout du premier trajet des voyants qui s’allume sur le tableau de bord. On a demandé des factures des réparations qui avait été effectue sur le véhicule et nous ne les avons toujours pas. Le vendeur a voulu nous proposée un accord Avec le garage Citroën à côté pour qu’il nous répare la voiture sans facture et sans trace officiel pendant la pause du garagiste. Après 2000 € de réparation a nos frais bien entendu car certicar n’a pas voulu faire marcher la garantie puis a fais le mort sur nos demandes, le garage où nous avons fait réparer la voiture, a vu que des pièces était rafistolé a la va vite (nous l’avons récupéré bien évidemment comme preuve). On parle du boîtier de servitude qui permet toute les fonctions moteur. Nous avons un enfant et la voiture aurait pu tomber en panne à n’importe quelle moment à cause de ça, voir pire… Garage à fuir mise en danger et aucune réponse de leur part avec envoi de recommandé rien y fait des procédures vont être engagé.

M
Marion Queminet Google

J'avais deja poster un avis sur certicar que j'ai retirée suite a ma carte grise qui a était effectuée .. Je reposte un commentaire car j'ai eu plusieurs problèmes avec la voiture appel message et mail sans réponse a plusieurs reprise quand j'arrive a jojndre quelqu'un on me dit que le ( directeur ) va me contacter aucun appel .. Véhicule acheter en juillet 2025 plusieurs problèmes sont apparue 1 mois après platine hs et bloque hydrologique de même plus crépine boucher .. je vous conseille de fuire... J'ai déboursé de ma poche les frais de réparation !!!

I
Iron alphonso Google

Garage à fuir. Impossible de les joindre, ne répondent pas au téléphone malgré plusieurs tentatives. Suite à une première intervention (réparation du pommeau), j’ai demandé un rendez-vous pour la vidange et la révision de mon véhicule, avec en plus un voyant moteur allumé dès le début. Aucune réponse à ce jour. Manque total de sérieux et de suivi client. Très déçu.

S
Storxx 509 Google

Bonjour j’ai attendu longtemps avant de mettre un avis sur certicar. Équipe fort sympathique mais pas sérieuse, j’ai acheté le véhicule en septembre 2025 plus de 6 mois après cet achat je suis toujours en attente de pouvoir faire ma carte grise. Je veux bien croire que certaines démarches administratives soient longues, mais là c’est de la mauvaise foi. Faire les démarches sur ANTS ne demande pas 6 mois quelque soit la situation. Messieurs de Certicar j’ai d’autres choses à faire que de devoir vous relancer sans retour, par tous les moyens pour que vous fassiez votre travail de professionnel jusqu’au bout, moi je vous ai payé le véhicule. J’attends votre retour. Pierre

V
Vincent Parmentier Google

Bonjour, ma compagne a acheté un véhicule chez Certicar la Rochette, nous en sommes très satisfait,La relation Client a été vraiment sympa, le véhicule d’une très haute qualité,Je recommande vivement ce Garage.

A
Albert Platon Google

J’ai acheté une DS3 pour ma fille chez Certicar et je suis très satisfait. Dès mon arrivée sur le parking, j’ai été accueilli chaleureusement par un commercial très professionnel et respectueux. Il m’a proposé d’essayer la voiture et j’ai tout de suite été séduit. Tout s’est déroulé parfaitement du début à la fin. Je recommande vivement Certicar. Cela fait vraiment plaisir de rencontrer des vendeurs honnêtes, sérieux et à l’écoute. Merci encore pour votre professionnalisme !

J
Jordan Galland Google

Je suis venu avec ma femme au mois de juillet pour l'achat de sa première voiture, il ont du refaire une nouvelle facture car il n'avais pas fais la garantie, ensuite on a eu un problème de la boite automatique, nous avons payé nous même un diagnostic chez Mercedes (400 euros) bien sûr a nos frais, il devais venir chercher la voiture pour la faire réparer a leur frais car garantie boite moteur et pont il sont jamais venu, après plusieurs échanges avec et des promesses ( dans le vent ) sa ne bouge toujours pas il se trouve toujours des excuses et c'est rarement de leur faute la voiture de ma femme est toujour pas réparer, et bien sur quand on essaie de la appeler on arrive rarement a les avoir au téléphone, le directeur ou responsable ne rappelle jamais, je vous conseil de le fuir vraiment.

A
A D Google

J’ai acheté ma toute première voiture, une Peugeot 308 GT, et honnêtement je suis super content, je recommande sans hésiter ! La livraison a été très rapide, la voiture est arrivée dans un état impeccable, propre et parfaitement conforme à ce qu’on m’avait annoncé. Tous les documents étaient bien présents (factures, papiers, historique), ce qui met tout de suite en confiance. En plus, les grosses pièces importantes ont déjà été remplacées, donc c’est vraiment rassurant et ça évite les mauvaises surprises. Et surtout, un grand merci à l’équipe : accueillante, professionnelle, à l’écoute et très serviable. Ils ont pris le temps de répondre à mes questions, de bien m’accompagner, et franchement le service est au top. C’était exactement ce que je cherchais, et totalement adapté à ma demande. Je suis très satisfait de mon achat, merci encore 🙌

M
Mastin Cherief Google

J’ai acheté ma voiture chez CERTICAR AUTOMOBILE et je suis vraiment très content de mon expérience. Dès mon arrivée, j’ai été bien accueilli, l’équipe est agréable, disponible et surtout très professionnelle. On sent qu’ils sont habitués et qu’ils savent ce qu’ils font, ça met tout de suite en confiance. Ils ont pris le temps de répondre à toutes mes questions, de m’expliquer les démarches, et de me donner les infos clairement sans me presser. C’est exactement ce que j’attendais, surtout pour un achat aussi important. La voiture était conforme à ce qui avait été annoncé, en très bon état, et la livraison s’est faite rapidement. Tout s’est déroulé de façon sérieuse du début à la fin, avec un bon suivi. Honnêtement je ne comprends pas trop certains avis négatifs, parce que pour ma part tout s’est très bien passé et je n’ai eu aucun souci. Je recommande sans hésiter, merci encore à toute l’équipe !

A
Aline Liu Google

J’ai acheté ma première voiture chez Certicar Automobile 77 et tout s’est super bien passé. Super accueil, équipe très pro, bon suivi du début à la fin. Livraison rapide, ils répondent à toutes les questions et sont disponibles. La voiture était en très bon état, conforme à ce qu’on m’avait annoncé. Ça fait maintenant 3 mois que je roule avec et RAS, aucun souci. Je recommande sans hésiter, merci encore ! ✅👍

b
bintou goueth Google

ÉVITEZ CE GARAGE C EST LA PIRE DES CHOSES QUE VOUS ALLEZ COMMETTRE EN ACHETANT VOTRE VOITURE LABAS!!!!!!!! J AI PERDU 6000!!!!! C’est des voleurs mais vraiment. J’ai acheté ma voiture là bas en juillet depuis je n’ai pas réussi à faire ma carte grise car ils n’ont pas voulu de donner le recipise du garage qui prouve que j’ai bien acheter la bas. J’ai appeler plusieurs fois ils m’ont dit je vais vous les envoyer dans 2 semaines en suite dans 2j après la lendemain même pas je n’ai pas encore réussi à l’avoir. La j’en ai marre mais vraiment un conseil pour vous si vous allez la bas sincèrement il faut vous attendre au pire. Ils m’ont même bloquer. La j’ai une voiture qui me sert à rien je n’aurai jamais ce papier et j’ai perdu plus de 6000 euro. J’ai menacé d appeler la police ils ont dit il s’en fiche parce que la police a beaucoup de dossier comme ça ça sera classer sans suite. Je ne sais même plus quoi la. ÉVITES CE GARAGE

E
Emilie Duarte Google

Fuyez !! ce sont de gros arnaqueurs. Pour vendre, ils sont présents, mais pour le reste, aucun sérieux. Des dizaines de messages sont restés sans réponse, des mensonges à répétition, des appels sans retour, Ils corrigent des CT comme s’ils étaient vierges, alors que ce n’est absolument pas le cas. Enfin bref, je passe les détails. Registre de vente ? En août 2025 une c3 grise sans carte de grise 6 mois plus tard ? Ça vous parle toujours pas ? Assumez un peu les faits. Vous contactez par message ? Par téléphone ? Vu le nombre de message restée sans réponse encore 1 il y a 48h et vous vous considérez sérieux ? Mais arrêtons un peu le cinéma. « sans démarche préalable auprès de notre société est inacceptable » ????? Lisez vos message du 17 septembre 19 septembre en octobre en novembre ou encore le 26 décembre puis le 7 janvier 2026 allez-y. Je ne parle même pas des dates auxquelles nous vous avons appelés. 🤣 .ca serait dommage de nous forcer à mettre toutes les captures d’écran de votre manque de sérieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Après vérification complète de nos registres de vente, aucun dossier ne correspond à votre identité ni aux faits que vous avancez. À ce jour, vous n’êtes pas identifié comme client de notre société. Nous tenons à rappeler que nous ne réalisons aucun “contrôle technique de courtoisie”, et nous ne modifions ni ne corrigeons jamais un contrôle technique. Tous nos véhicules sont vendus avec un contrôle technique officiel, réglementaire et vérifiable, librement consultable dans n’importe quel centre agréé. Si vous estimez avoir constaté une anomalie, nous vous invitons formellement à vous présenter sur place, avec le véhicule concerné, afin de vérifier ensemble le contrôle technique dans un autre centre indépendant. En revanche, laisser un avis public diffamatoire sans être client identifié et sans démarche préalable auprès de notre société est inacceptable. Nous n’avons aucun dossier en attente, aucun message sans réponse lié à votre identité, et aucune réclamation ouverte à votre nom. Nous vous invitons donc à nous contacter immédiatement au 06 16 06 00 81 afin de clarifier la situation. À défaut de prise de contact rapide et d’éléments concrets, nous nous réserverons le droit d’engager les démarches nécessaires pour atteinte à l’image et dénigrement de l’entreprise. Cordialement, La direction
S
Sophie Rappe Google

GARAGE A FUIR,Pas du tout pro,voiture acheté a distance,Le nombre de kilomètrage ne correspond pas,lors de l' achat plus de 5000kms de différence,!!on passe de 184000 a plus de 190000!! Délai de livraison pas garantie du tout,on me dis que la voiture est dans un train!!🤣,on l as attendu 3 jours après!!!de plus livrer le midi du jour de Noël,où on s en aller au repas!par un petit jeune ou il falláis le reconduire au train!!(Pas au courant) aucune preuve pour la courroie de distribution,ni de facture bien sûr! garantie de 6 mois en parole,faux sur le papier,3 mois On les appelle,il ne rappelle JAMAIS !aucune communication Même avec un courrier en recommandé A L AMIABLE POUR DOMMAGE ET INTÉRÊT UNE PROCÉDURE VA ÊTRE MIS EN PLACE,JE ME LAISSERAIS PAS FAIRE Quel aventure !!!A NE PAS VIVRE NE PAS FAIRE CONFIANCE A CE GARAGE DU TOUT,JE REGRETTE.

L
Léo Poirier Google

J'ai acheté ma voiture dans ce concessionnaire et globalement, l'expérience était très correcte. Le personnel était accueillant et professionnel, suite au restrictions de lavage a cause du froid le vendeur ma offert la garantie 1 an et ma aidé jusqu'au bout pour la demande de carte grise . Je recommande c'est une concession

x
xd_ Xotti Google

Concessionnaire a éviter ! Ne pas faire confiance à ces paroles, véhicule vendu sans controle technique à jour, j'ai acheté le véhicule et payé carte grise et pneus neuves mais à récupérer le véhicule rien n'a été fait, manque d'engagement pour résoudre le problème, j'ai du résoudre le problème moi même, contre visite du controle technique à cause des pneus à mon compte comme la carte grise et pneus, j'attends toujours le remboursement. A éviter fortement !!!

p
popotalys Rat Google

Version définitive de mon avis sur cette entreprise : J ai acheté une 208 en juin 2025, commercial très sympa , accueillant , etc.. Sauf , déclaration de la carte grise pas faite en temps et en heure, il m'a fallu 4 mois , d appels , échanges pas toujours sympathiques. La semaine dernière un certain Mr A ... , m'a répondu au téléphone : accueil nickel , à l' écoute, a dit que le problème venait du prestataire qui n'a pas fait la bonne déclaration , et qu il allait régler mon pbm. aujourd'hui, j' ai essayé de faire ma déclaration sur Ants , c'est BON ( j attends ma carte grise officielle) SAV: Les personnes qui répondent aux téléphones ne sont pas professionnels, il y en a qui ne vous écoutent pas , qui se soucient plus de vos avis sur Google que le problème en lui même , et n essaie pas de trouver une solution,limite qui vous envoie ch..., Par contre, le Mr A .... Était très pro, a pu résoudre mon problème et vraiment à l'écoute . Concernant , la voiture elle est nickel pour ma part . SAV: 0/10 véhicule : Rien A Signaler Vendeur : Rien A Signaler

O
Olivier Marques Google

- 2ème commentaire, le 7 novembre en réponse à CERTICAR concernant leur réponse le 6 novembre 2025 : Bonjour, Vous nous répondez car notre commentaire est à la vue de tout le monde !!! Alors que toutes nos sollicitations (appel, mails, courrier recommandé) sont restées sans réponse de votre part. Votre réponse est dénuée de sens et comprend beaucoup trop d'incohérence pour démontrer que votre concession est sérieuse. Voici l'historique : - Ce véhicule est destinée à une dame de 73 ans comme indiqué lors de nos échanges. - Nous avons appelé CERTICAR pour voir un véhicule qui était en vente et qui nous intéressait. Au téléphone vous nous avez confirmé la disponibilité de celui-ci. Le jour même nous sommes venus pour constater que finalement le véhicule avait été vendu la veille (1er manque de professionnalisme). - Vous nous avez proposé un véhicule quasi identique qui affichait sur le pare brise la vente de ce véhicule avec un kilométrage de 91000 kms. - Nous avons essayé le véhicule sans regarder le compteur car nous vous faisions confiance. Malheureusement à tort. Immédiatement nous vous avons réglé l'acompte demandé. - Quelques jours après nous sommes venus chercher le véhicule en réglant le solde. Vous nous avez remis, avec un kilométrage de 91000 kms garantis, les documents suivants : - Facture ; - Extension de garantie que nous avons payée. - Quelques jours après, sur le compteur, nous avons constaté que le kilométrage était en réalité de plus de 107500 kms. - Immédiatement nous vous avons sollicités par téléphone et par mail pour vous réclamer à titre commercial les frais d'immatriculation et la mise à jour de tous les documents avec le bon kilométrage. Vous nous avez confirmés accepter notre demande et que vous alliez revenir vers nous rapidement. - A ce jour, après plusieurs relances, nous n'avons pas eu de retour de CERTICAR (nous avons toutes les preuves de nos relances). - De plus, l'immatriculation du véhicule est bloquée, car le kilométrage que vous avez déclaré n'est pas le bon (91000 kms contre 107500 kms). Nous n'allions pas demander une immatriculation avec un kilométrage erroné. Une instruction est donc en cours concernant l'immatriculation de ce véhicule. - Nous vous confirmons que nous lançons donc une procédure à votre encontre car de toute évidence vous ne respectez pas les termes de la vente et de plus vous ne répondez pas à nos sollicitations. - Contrairement à ce que vous indiquez nos accusations sont fondées car vous vendez un véhicule avec un kilométrage inexacte avec des documents, par conséquent, erronés. - Vous indiquez que normalement vous ne répondez pas aux commentaires de vos client sur Google. Ce qui signifie que les avis de vos clients ne vous intéressent pas. Vous précisez que vous consacrez votre temps à travailler. Alors faites-le correctement dans l'intérêt de vos clients. - En conclusion, ne mettez pas en doute des clients qui ont une démarche saine concernant l'achat de ce véhicule. Voici la stricte vérité qui n'est pas la vôtre. Amettez-le ! Nous prouvons donc le manque de sérieux et de professionnalisme de CERTICAR. Nous avons sollicités CERTICAR à plusieurs reprise pour régler ce litige à l'amiable. Compte tenu de votre silence et surtout de votre mauvaise foi lors de votre réponse sur Google, nous vous laissons donc le soin de régler ce litige avec les autorités compétences (La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) entre autres). Vous souhaitant, à l'avenir, de belles ventes dans le respect de vos clients et dans les règles de l'art !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous tenons à apporter quelques précisions, car les informations que vous avancez ne correspondent pas à la réalité. Lors de la vente, le véhicule affichait bien son kilométrage réel au compteur, visible lors de l’essai et de la remise des clés. Comme tout client, vous avez pu constater par vous-même l’état du véhicule ainsi que le kilométrage indiqué. L’erreur que vous mentionnez concernait uniquement la facture, sur laquelle une ligne de kilométrage a été inscrite par inadvertance. Cette erreur a été rectifiée immédiatement dès que vous nous en avez informés. Le kilométrage réel n’a jamais été caché ou modifié. Nous avons malheureusement l’habitude de certains comportements : des clients qui, bien que satisfaits du véhicule, tentent ensuite d’obtenir un avantage financier en formulant des accusations infondées. Nous ne cédons pas à ce type de tentative et ne négocions pas sur la base d’affirmations inexactes. Vous indiquez avoir engagé une procédure : nous vous en remercions, car nous sommes tout à fait prêts à collaborer avec les autorités compétentes et à défendre notre dossier jusqu’au bout. Nous rappelons que nous disposons de tous les éléments relatifs à la vente et que nous agirons pour protéger notre réputation et celle de notre équipe si nécessaire. Nous précisons enfin que nous ne répondons pas habituellement aux avis Google, parce que nous consacrons notre temps à travailler et à satisfaire nos clients. Cependant, lorsque des allégations erronées sont publiées, il nous paraît nécessaire de rétablir la vérité. Si vous souhaitez échanger de manière sereine et constructive, la concession reste à votre disposition.
M
Moussa Marzougui Google

J’ai acheté ma voiture dans ce garage et je suis vraiment très satisfait ! L’accueil a été chaleureux, l’équipe est professionnelle et à l’écoute. On sent qu’ils prennent le temps de bien conseiller leurs clients. Le service est rapide, sérieux et de confiance. Je recommande vivement ce garage à tous ceux qui cherchent un endroit accueillant et fiable pour acheter leur voiture !

V
Virginie Michaut Despagne Google

Je recommande sans hésiter. Une équipe professionnelle, réactive et sympathique. Une mention spéciale pour Fouzi dont l'empathie, la gentillesse et la considération à notre égard et à l'égard de notre fils lors de l'achat de sa voiture nous a beaucoup touchés. 2éme passage chez Certicar le 22.12.2025 toujours autant satisfaisant. Excellent accueil et professionnalisme de Fouzi encore 1 fois. Une équipe au top pour satisfaire le client. A recommander les yeux fermés !

a
antoine Rmz Google

N’acheter pas de voiture à cette entreprise venu pour mon frère pour sa première voiture on se met d’accord pour un prix et certaines conditions dit par oral avec le vendeur qui n’a biensur pas été respecté le contrôle technique qui devait être passer il l a été mais la voiture était en contre visite donc on voulais stopper la vente alors qu un acompte avait été déposé de 500 euros et qu il nous as assuré que sinon changeais d’avis les 500 euros nous serais restitué de suite mais ce n’est pas le cas il garde les 500 euros car on a mis fin à la vente il vous disent uniquement ce que vous voulez entendre puis essaie de vous avoir n’achetez pas de voiture ici très décevant des professionnel de ce genre . Surtout qui ce n’est pas légal car le professionnel ne doit pas vendre un véhicule qui passe en contre visite donc procédure entamée

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre avis, et il est important de rétablir la vérité, car plusieurs éléments que vous avancez sont faux et portent atteinte à notre sérieux. Vous êtes venus en concession pour une Peugeot 208, et nous avons passé plus de deux heures ensemble à vous présenter le véhicule, à répondre à vos questions et à convenir des conditions de vente. Le contrôle technique a bien été réalisé avant la finalisation du dossier : il présentait uniquement deux remarques mineures (plaque d’immatriculation légèrement abîmée et ampoule de clignotant défectueuse), rien de mécanique ni de structurel. Ces points ont été immédiatement pris en charge. Par ailleurs, l’acompte de 500 € versé lors de la signature du bon de commande correspond à une réservation ferme. Comme indiqué et signé, il n’est pas restituable en cas de désistement de l’acheteur. Cette règle est claire, légale et connue à l’avance. Nous trouvons regrettable que vous choisissiez de dénigrer publiquement notre entreprise en prétendant avoir été trompés, alors que tout s’est déroulé dans la transparence et le respect. Nos clients peuvent constater par eux-mêmes que nous travaillons avec sérieux, honnêteté et professionnalisme. D’ailleurs, le contrôle technique du véhicule sera mis à disposition pour que chacun puisse juger sur pièces. Nous sommes toujours disponibles pour échanger calmement, mais nous ne tolérons pas que notre bonne foi et notre réputation soient salies par des propos mensongers. Cordialement,
J
Julie Zeller Google

ATTENTION PRUDENCE ! J'ai réservé un véhicule en visio pour un montant de 500 €. Lors de la "livraison" le véhicule est arrivé avec tous les voyants au rouge, en surchauffe. J'ai donc refusé la livraison. Il m'a fallu plus d'un mois et de nombreux mails et appels de relance pour que l'acompte me soit finalement remboursé. Dommage de devoir menacer de plainte pour récupérer son acompte ... mais tout est bien qui finit bien heureusement

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci pour votre retour. Nous souhaitons toutefois apporter plusieurs précisions afin que la situation soit correctement comprise. Lors du transport du véhicule que vous aviez réservé à distance, un capteur moteur défaillant a été détecté. Ce type de défaut peut se produire sur n’importe quel véhicule d’occasion. Conformément à nos engagements, nous avons donc immédiatement annulé la livraison afin de ne pas vous remettre un véhicule présentant une anomalie c’est précisément cela, faire preuve de professionnalisme. Concernant votre acompte, celui-ci a été remboursé par virement bancaire sous 15 jours, et non 1 mois. conformément à nos procédures internes. Il n’a jamais été question de retenir votre paiement. Nous comprenons votre déception par rapport à la situation, mais nous ne comprenons pas l’intérêt de laisser un avis laissant entendre un manque de sérieux, alors que l’annulation et le remboursement ont été faits dans les règles. Il est important de rappeler que les avis doivent refléter la réalité dans sa globalité, et pas seulement une vision personnelle ou partielle de la situation. Une transaction implique toujours deux parties, et nous faisons preuve de transparence à chaque étape. Certains avis omettent volontairement des éléments essentiels, ce qui peut donner une image injuste du travail que nous réalisons.
C
Chloé Google

Très satisfaite de mon expérience avec ce concessionnaire. L’équipe a été accueillante, professionnelle et réactive. Tout s’est très bien passé du début à la fin, je recommande sans hésiter !

A
Aurelie DaSilva Google

Nous avons été très bien acceuilli . Mon fils a trouvé son bonheur pour une premier voiture rapport qualité prix impeccable . Service parfait avec des vendeurs disponible et à l écoute. Merci

S
Sephora Mfumu Nkama Google

Je recherchais une voiture depuis un mois et je suis tombée sur une super annonce. Le jour même je suis déplacée et j’ai été accueillie par des professionnels qui prennent le temps de vous expliquer en détails les caractéristiques du véhicule. Ils sont transparents et honnêtes et particulièrement à l’écoute de vos demandes. J’ai acheté ma voiture sans le moindre regret et je suis très satisfaite de leurs services. Je recommande ce garage !!

s
siham dif Google

Super expérience, l'équipe est à l'écoute et attentive. J'ai pu acheter ma voiture dans de très bonnes conditions. Je recommande les yeux fermés

A
Alliyah B Google

J’ai acheté ma voiture chez Certicar via La Centrale 🚗. Les échanges ont été rapides et pros, l’accueil sur place au top ! On a pu tester la voiture tranquillement, ils ont été sympa, transparents sur toutes les infos. Un grand merci à Adem qui a su répondre à nos questions et nous aider pour toutes les démarches (paiement, carte grise, etc.) jusqu’à récupération du véhicule. Je recommande 👍

M
M'hamed Google

Je suis ravie de mon achat d’une Citroën C3 d’occasion dans ce garage ! La voiture est en parfait état, très propre et correspond totalement à mes attentes. L’équipe a été professionnelle, accueillante et de bon conseil, avec un suivi sérieux du début à la fin. Merci pour votre disponibilité et votre transparence, je recommande vivement ce garage à tous ceux qui cherchent un véhicule fiable et un service de qualité

w
walter bonello Google

Négocié pour mon fils l'achat d'un véhicule début Septembre avec livraison, tout s'est bien passé, véhicule conforme et qui donne satisfaction, malgré un problème pour recevoir la carte grise, problème non inhérent à la société, je présente mes excuses aux personnes dont j'ai mis la parole en doute. Problème résolu, je recommande Certicar 77, le personnel est à l'écoute et toujours courtois, sincère et professionnel, même les jours fériés ! Walter BONELLO

c
camila Google

Aujourd’hui, je viens d’acheter une 208 chez Certicar et je suis entièrement satisfaite. Le véhicule était en excellent état et très propre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’accueil des vendeurs a été chaleureux, ils ont fait preuve de professionnalisme, d’écoute et m’ont donné d’excellents conseils. Grâce à eux, je suis repartie totalement sereine dans mon nouveau véhicule. Je recommande vivement !

G
Gwladys Coupan Google

Alors l'accueil est sympa! Le véhicule nickel! L'administration, merci a Adam d'avoir reprit parce que ça aurait été une étoile sinon! Il a répondu à mes questions a fait le nécessaire pour la carte grise et tout est rentré dans dans l'ordre.

L
Leslie Etienne Google

Très bonne expérience avec Certicar automobile. Une équipe avenante, conviviale, qui permet de se projeter avec notre future voiture en nous laissant en autonomie la regarder et faire un tour avec. Je les remercie pour leur professionnalisme !

F
Fabrice Colson Google

Une équipe très accueillante et à l'écoute de vos attentes. Nous avons pu prendre notre temps pour choisir la voiture de notre fille et essayer plusieurs véhicules, toujours avec le sourire. Nous avons fait l'acquisition d'une belle 208. Je recommande ce revendeur.

M
Maeva Crl Google

GARAGE PAS SÉRIEUX ! La batterie de la voiture a lâché 1 semaine après l’acquisition du véhicule ! Après vérification d’un mécanicien, le niveau du liquide de refroidissement était EN DESSOUS du minimum et l’huile pour le moteur bien trop remplie ! Les amortisseurs et bras de suspension avants étaient a changé (vu sur le CT), j’ai du amener le sujet pour que le vendeur me parle de ce problème, qu’il a rapidement esquivé… JE NE RECOMMANDE PAS ! Pour un garage récemment ouvert, déjà beaucoup de mauvais avis…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris et déçus par votre avis, car il ne reflète pas la réalité de notre prestation. Le véhicule vous a été vendu à distance dans un excellent état, tant intérieur qu’extérieur, et nous avons pris le soin exceptionnel de venir vous chercher à la gare avec votre famille pour la remise — une démarche qui n’est en aucun cas une obligation pour notre entreprise. Concernant la batterie, il est normal qu’une batterie puisse faiblir en fonction des variations de température, et cela n’altère en rien l’état global du véhicule. Nous faisons toujours preuve de professionnalisme et d’attention envers nos clients, et il est regrettable qu’un simple souci technique, indépendant de notre volonté, donne lieu à un avis aussi sévère.
g
grace herbeto Google

N’hésitez plus, venez acheter votre voiture chez CertiCar ! Un accueil chaleureux, une présentation soignée des véhicules… vous vous sentirez à l’aise et trouverez forcément votre bonheur. Pas d’inquiétude : ici, aucune arnaque. Ce sont de vraies bonnes voitures, proposées à des prix abordables pour tous les budgets.

R
Ricardo Gonçalves Google

22/01/2026 Avertissement aux futurs clients – expérience avec Certicar Automobile En juillet 2024, j’ai acheté un véhicule auprès du garage Certicar Automobile, pour un montant total de 24.500 €, entièrement payé par virement bancaire en seulement 1 à 2 jours, respectant pleinement ma part du contrat. Le garage m’avait informé que le véhicule se trouvait dans une salle de ventes en Belgique et qu’il serait acquis par eux avant d’être expédié. Depuis cette date, je n’ai jamais reçu le véhicule ni été remboursé, malgré de nombreux e-mails et appels téléphoniques. J’ai également reçu une confirmation écrite officielle indiquant que le véhicule a été mis aux enchères, mais n’a jamais été acquis par le garage, contrairement aux affirmations répétées de celui-ci. Au fil des mois, j’ai tenté de résoudre la situation de manière amiable, restant toujours courtois, patient et transparent. J’attends actuellement une réponse de la Fédération Nationale de l’Automobile (FNA) et j’ai également contacté la DGCCRF, tout en conservant toutes les preuves de paiement, e-mails et messages relatifs au dossier. À ce jour, le garage continue ses activités et vend toujours des véhicules, ce qui rend cette situation particulièrement préoccupante pour tout futur client. Je publie cet avertissement pour informer d’autres clients et inciter le garage à résoudre rapidement ce dossier, en respectant ses engagements contractuels. !!! Plus de 4 mois !!! J'ai effectué un virement bancaire le 07/07/2025 pour le paiement d'un véhicule. Plus de 4 mois se sont écoulés et je n'ai toujours pas de voiture ni mon argent. !!! Plus de 2 Mois !!! Deux mois après mon premier avis… et je suis toujours sans voiture ni remboursement. J’ai acheté un véhicule auprès de ce garage au début du mois de juillet 2025. Après avoir choisi la voiture proposée par le vendeur, j’ai effectué le virement de la totalité du montant en un à deux jours seulement, respectant ainsi pleinement ma part du contrat. Depuis lors, plusieurs mois se sont écoulés sans que le véhicule ne soit livré ni que le montant payé ne soit remboursé, malgré de nombreux e-mails et tentatives d’appel téléphonique de ma part. Il est important de souligner que plus de deux mois se sont écoulés depuis mon premier avis public, auquel le garage avait répondu rapidement en promettant une résolution « immédiate ». Pourtant, à ce jour, je n’ai toujours ni véhicule, ni remboursement. Je tiens à souligner que j’ai toujours été courtois, patient et transparent tout au long de ce processus, accordant plusieurs délais et opportunités pour une résolution amiable. Malheureusement, cette patience n’a pas été récompensée. À présent, j’ai mandaté un avocat pour me représenter et suivre les démarches légales en France, si la situation devait rester sans issue. Je conserve toutes les preuves de paiement, e-mails et communications, qui démontrent clairement le non-respect du contrat par ce garage. Cette expérience sert d’avertissement à tout futur client potentiel : avant de faire confiance, assurez-vous de la fiabilité et du sérieux de ce garage. Une situation profondément frustrante et décevante, que je ne souhaite à personne. Avis publié il y a 2 mois: J'ai acheté une voiture par l'intermédiaire de cette entreprise début juillet. Après avoir choisi le véhicule présenté par le vendeur, j'ai conclu la transaction et transféré immédiatement la totalité du montant (en seulement 1 à 2 jours), respectant ainsi pleinement ma part du contrat. La société s'est engagée à acheter le véhicule aux enchères et à organiser son transport jusqu'à ses locaux, mais les dates promises n'ont pas été respectées et le vendeur a cessé toute communication. Après plus d'un mois sans réponse, je n'ai reçu qu'une vague justification concernant des problèmes de transport. Depuis lors, et même après plusieurs tentatives de contact par téléphone et par e-mail, je n'ai plus reçu aucune nouvelle. Je me retrouve actuellement sans voiture et sans mon argent, une situation que je trouve inacceptable.

L
Linda B Google

Je suis très satisfait de mon expérience d'achat de véhicule. L'équipe a été extrêmement professionnelle, à l'écoute de mes besoins, et m'a accompagné à chaque étape. Les prix sont très abordables, ce qui rend l'ensemble du service encore plus appréciable. Je recommande vivement cet établissement pour toute recherche de véhicule !

c
cloe gourdon Google

Bonjour, suite à l’acquisition à ce jour de mon véhicule Peugeot 208, je suis vraiment satisfaite de la présentation du véhicule du produit ainsi de toute l’équipe qui a été chaleureuse et honnête vis-à-vis du modèle

Z
ZD Oumsko Google

J’ai récemment acheté une Peugeot 208 dans ce garage et je suis entièrement satisfait de mon expérience ! L’équipe a été très professionnelle, à l’écoute et de bon conseil du début à la fin. Le véhicule était en parfait état, conforme à l’annonce, et toutes les démarches administratives ont été prises en charge rapidement et efficacement. Je recommande vivement ce garage à toute personne cherchant un véhicule fiable avec un service de qualité. Merci encore pour votre sérieux et votre accueil !