Une équipe SAV au TOP! Suite à un problème de charge de batterie sur notre camping-car, j’appelle la concession à 10h00. Le chef d’atelier me répond simplement : « Passez maintenant ! » Nous arrivons vers 11h00 et sommes accueillis avec le sourire et une grande gentillesse par la jeune femme au comptoir. Le véhicule est immédiatement pris en charge. Avant même midi, le chef d’atelier et les deux techniciens viennent nous expliquer qu’ils ont trouvé la panne. Diagnostic rapide, explications claires et surtout un professionnalisme remarquable. Un immense merci à ces quatre personnes pour leur accueil, leur disponibilité, leur efficacité et leur gentillesse. Dans une situation qui aurait pu gâcher la fin de nos vacances, ils ont fait le nécessaire pour nous permettre de reprendre la route sereinement et de continuer notre voyage. Une équipe vraiment exceptionnelle, efficace et humaine. Ça fait plaisir de rencontrer encore des professionnels comme eux ! 👉 Nous recommandons cette concession les yeux fermés ! 👏👏
Camping-Cars Jacqueline Plenee-Jugon par GUEUDET 1880
Concessionnaire de véhicules de loisirs · Plénée-Jugon (22)
À propos de Camping-Cars Jacqueline Plenee-Jugon par GUEUDET 1880
Camping-Cars Jacqueline Plenee-Jugon par GUEUDET 1880 est un établissement de la catégorie « Concessionnaire de véhicules de loisirs » situé à Plénée-Jugon (22640). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
| Lundi | Fermé |
|---|---|
| Mardi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30 |
| Mercredi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30 |
| Jeudi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30 |
| Vendredi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30 |
| Samedi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30 |
| Dimanche | Fermé |
Rédiger un avis
Avis clients (333)
J'ai acheté ma caravane chez Ets Jacqueline pensant me rassurer en passant par un professionnel... grave erreur les concernant ! Voyons la liste : - j'ai demandé si l'achat d'une caravane nécessite un permis particulier. "Le permis B est suffisant". On commence avec un parfait mensonge pour simplifier la vente, car en effet un véhicule tracté de +750kg nécessite bien un permis B96. - J'ai demandé si un test d'étanchéité à bien été effectué : "oui évidemment, je vous l'enverrai"... je n'en ai jamais vu la couleur. - la tête de branchement électrique dans un état calamiteux, je n'avais plus de feux de signalisation après deux jours d'utilisation. - forcé de changer les joints des fenêtres de toiture aux premières pluies pour éviter l'inondation. - le radiateur n'est pas fonctionnel. - garantie 3mois prise que j'ai évidemment faite fonctionner vu tous ces vices cachés. Au jour même des trois mois passés vous n'aurez plus la moindre nouvelle de leur part. Ets Jacqueline, je conseille donc vivement, de passer votre chemin !
ALLEZ-Y ! Allez-y en toute confiance. Très bon accueil, très bons renseignement, très bon produits. Un service après-vente au top, avec un responsable atelier très compétent et aux petits soins pour les clients. On se sent écouté. ON Y EST BIEN !
Je viens d'acheter un van aménagé chez Jacqueline Camping-Cars à Plénée et je tenais à partager mon expérience, qui a été excellente du début à la fin. Un immense merci à Marc, qui a vraiment fait la différence dans mon projet. Au-delà de son professionnalisme, c'est surtout son côté humain que j'ai apprécié. Dès le premier rendez-vous, il a pris le temps de comprendre mes besoins, mon budget et ma façon de voyager afin de m'orienter vers le véhicule le plus adapté. À aucun moment je n'ai eu l'impression qu'on cherchait simplement à me vendre quelque chose. Marc a été à l'écoute, disponible, patient et de très bon conseil. Il a répondu à toutes mes questions, parfois très nombreuses (désolé encore Marc), avec beaucoup de clarté et de transparence. Grâce à lui, j'ai pu choisir les bonnes options et éviter certaines erreurs que j'aurais probablement faites seul. On sent quelqu'un qui connaît parfaitement son métier mais qui aime aussi accompagner ses clients dans leur projet. Le van est superbe, la préparation était impeccable et la livraison s'est déroulée dans les meilleures conditions. Je recommande sincèrement Jacqueline Camping-Cars, et tout particulièrement Marc, pour son sérieux, sa disponibilité et sa gentillesse. C'est rare aujourd'hui de tomber sur un conseiller aussi impliqué et passionné. Encore merci Marc, et à bientôt 😊
Madame, Monsieur, Je tenais à vous remercier pour cette aventure humaine, financière et aquatique absolument exceptionnelle. Lorsque nous sommes venus acheter ce camping-car à 42 000 € en juin dernier, nous vous avions pourtant expliqué qu’il devait servir pour mes déplacements médicaux dans tout l’Ouest de la France. Je précise également, détail apparemment secondaire dans ce dossier, que je suis reconnue handicapée à plus de 80 % et atteinte de Sclérose en plaques. Mais manifestement, chez vous, on aime les défis : vendre un camping-car inutilisable à une personne malade pour ses soins, c’est oser un niveau d’humour noir rarement atteint. Nous avons réussi à faire environ 100 km avec le véhicule avant qu’il ne décide de prendre une retraite anticipée directement en concession. Et quelle expérience. À peine 2 km après le départ : * pluie à l’intérieur sur moi et ma belle-sœur, * fenêtres de toit en mode cascade, * plafond de la chambre qui commence à s’effondrer, * essuie-glaces qui distribuent des coups de jus, * et véhicule immobilisé plus souvent qu’il ne roule. Honnêtement, ce n’est plus un camping-car. C’est Fort Boyard sous traitement expérimental. Pendant ce temps, nous continuons à payer religieusement 567,21 € par mois pour contempler un véhicule qui semble allergique à la route. Privés de ce camping-car pourtant destiné à mes soins hospitaliers, nous avons dû dépenser plus de 8 000 € en Airbnb pour continuer les déplacements médicaux dans tout l’Ouest. À ce jour : * plus de 55 000 € envolés, * 100 km parcourus, * un plafond qui tente de nous rejoindre au lit, * de l’eau à l’intérieur, * des décharges électriques, * et une équipe qui semble surprise que nous soyons en colère. C’est vrai que vu comme ça, nous exagérons sûrement un peu. Après tout, payer 42 000 € pour dormir sous la pluie dans un véhicule en panne quand on est handicapée à plus de 80 %, c’est probablement ce que vous appelez “l’expérience premium”. À ce stade, même Julien Courbet ouvrirait le dossier avec un casque de chantier et un gilet de sauvetage. Nous attendons donc toujours : * l’annulation de cette vente, * un remboursement, * ou éventuellement qu’on nous explique à quel moment exactement ce désastre était censé devenir normal. Veuillez recevoir nos salutations distinguées, humides, électrisées et désormais légèrement fatiguées par cette blague qui dure depuis un an.
Achat d'un fourgon neuf: bon contact avec Maxime puis Marc. Délai de livraison respecté. Très bon accueil du personnel de la concession. A conseiller
Dommage que je ne puisse pas mettre aucune etoile. Achat de notre premier camping car en occasion, et si nous devions acheter un camping car plus récent, plus jamais nous ne passerons avec ce concessionnaire. Notre camping car n a été vérifié qu à un quart de ce qui aurait dû être réalisé. La batterie du porteur était HS et on nous dit que c est normal qu il ait du mal à démarrer, le robinet de cuisine fuyait car la cartouche n avait pas été changée, une fuite au niveau de l évacuation des eaux usées, le store extérieur coulissant très mal car un élément de plus qui n avait pas été vérifié avant notre arrivée, la camera de recul ne fonctionnait pas non plus, il a fallu que nous allions à Evreux (2h30 aller et retour) pour la faire changer ( frais de déplacement pour nous, bien évidemment), le niveau d incompétence est identique à celui de Plenee Jugon pourune camérasimplement fixé au silicone. Cela n a pas empêcher de facturer les frais de mise à la route. Et aujourd'hui il y a une fuite au niveau du carter, notre garagiste nous a dit qu il y avait certainement eu un problème et que ça a été maquillé. C était la première vente du commercial et bien nous lui conseillons de ne pas persévérer dans ce métier.
Reçu pour un problème de gaz malgré l'absence de technicien ce jour là très bien reçu et aiguillé par le jeune commercial. Ça donne envie d'y retourner
On ne peut pas mettre 0 mais ca serait mérité. Retour le 23 octobre pour un panneau solaire défectueux. Prise en charge en garantie mais diagnostic payant !! Check du système aujourd'hui (il y a du soleil ) batterie a 12v c'est bizarre. Ouverture du panneau ou se trouve le mppt et la surprise, le panneau n'est pas branché !! J'appelle, je suis fâché, on ne me laisse pas m'exprimer, on essaye de me dire que 12v c'est peut être normal et je n'arrive qu'au bout d'un effort incroyable a faire entendre au responsable SAV que le panneau n'est tout simplement pas branché. Alors, il faut venir, lui parler autrement etc etc tout ça pour me dire " branchez votre panneau et démerdez vous " en raccrochant. Fuyez cette concession, ils cherchent des salariés et ça n'est peut être pas par hasard ( plusieurs annonces d'emploi en cours) Bref, nous sommes très très déçus.
Très mauvaise expérience de chez eux a la réception d' un florium neuf fuite d' eau a la réception arrivée a la maison plus de tv cause fil mal connecté le toit très sale que j' ai fait constater au vendeur quand il est venu a la maison récupérer un téléphone qu il avait oublié sans parler de la grille extérieur que j' ai perdu après avoir roulé 20 km donc demi tour pour le remplacer et souci de batterie porteur 2 semaine après le commercial devait me rappeler pour savoir si tout était rentré dans l ordre j attends tjrs autant que j étais satisfait de Roger briand et Jacqueline a Pacé que la non dû tout pas sérieux très peu de chance que je remette les pieds
Déçu par leurs services. Après une pose de panneau solaire il y a 1 an, ceci sont tombés en panne. Pour le diagnostic de la panne, ils factures 50€ !!! Resultat diagnostic : panneaux solaires a changer et pris en charge par la garantie. Mais pas de remboursement des 50€ de diagnostic... Ce n'est absolument pas normal de facturer un diagnostic alors que le produit est sous garantie. Après plusieurs achats auprès de leurs garages, nous n'y retournerons pas, ni a Plénée Jugon ni aucun Jacqueline Camping-car. Il existe d'autres garages pour camping-car et van, ils ont perdu un client. Rajout : les panneaux solaires ne marchait toujours pas après leurs interventions ! Puisque période hivernal, on ne s'en est pas rendu compte aussitôt... Ils n'avaient même pas branché les panneaux solaires !!! Donc en + d'un service commercial médiocre, ils ont aussi un SAV médiocre. Personne très désagréable au téléphone qui ne laisse même pas parler les clients, qui nous prends pour des imbéciles (je reste polie !) Bref, à fuir, plus jamais !!!
Équipes très aimable et réactif très beau magasin et réparation faite sans rdv extra un grand merci et en plus café pour l attente bonne continuation a vous
Suite a l'achat d'un véhicule neuf il y a 6 mois a l'usine de Benêt nous avons eu un problème de chauffage et eau au gaz qui nous marqué le défaut E 504 H .Nous avons contacté l'assistance qui nous envoie chez Jacqueline Camping-car a Plenée-Jugon qui est agréer Truma. Nous avons pris rendez-vous et quand nous avons emmené notre véhicule nous n'avons pas vu le responsable d'atelier nous avons vu que la secrétaire. Après un diagnostic la secrétaire vient nous voir en nous disant qu'il faut changer la batterie cellule .Nous lui demandons si c'est pris en garantie elle nous répond que Florium ne prend pas les batteries en garantie qu'in faut qu'on voient avec notre vendeur. Après un appel au vendeur le lundi matin il me dit que le défaut ne vient pas de la batterie mais plutôt du Truma . Je rappel Jacqueline le mardi la secrétaire me passe le responsable d'atelier il me dit que quand nous sommes arrivés la batterie été déchargées et que le chauffage fonctionne avec l'électricité car il l'ont testé . Je lui répond que c'est sur le gaz qu'il y a le défaut . Le responsable d'atelier a fini par me dire qu'il fallait que je retourne ou je l'avais acheté pour qu'il m'explique comment fonctionne le chauffage et que je n'allais pas lui apprendre son métier . Il m'a dit que ce n'étais pas la peine de ramené notre véhicule chez eux car ils n'en voulaient plus et qu'ils ne l'avaient pas vendu et qu'ils auraient pu facturé le temps passe . nous n'avons jamais vu le responsable d'atelier pour lui expliqué le défaut nous avons eu a faire qu'a la secrétaire .
Notre camping car Bursner à 3 ans et nous avons rencontré de nombreux soucis depuis l'achat. La batterie cellule HS sans explication, 2 semaines d'attente à la veille de notre départ en vacances sans nouvelle et bien sur une facture salée à la clé (les batteries ne sont bizarrement pas garantie). Routeur Wifi HS, 4 semaines d'attente pour la pièce de remplacement (l'ancien responsable technique n'est plus dans la société, alors on ne sait pas pourquoi). Routeur de nouveau en panne (plus de connexion internet), je leur demande de faire un diagnostic lors de mon contrôle d'étanchéité. J'appel pour savoir si c'était OK et jamais personne ne répond au téléphone. Je viens le récupérer et là on me dit que ça marche mais qu'il n'y a pas de carte SIM dedans !!!! Peut-être ne sont-ils pas au courant que la carte SIM est installée dans l'antenne !!!! Donc ça ne marche toujours pas. J'avais spécifié que c'était depuis la pose d'un coupe batterie (par leurs soins) mais comme il n'y a aucune écoute du client, on me dit que c'est moi qui l'ai installé et qu'ils n'y sont pour rien !!!! En conclusion, un service SAV nul, une personne à l'accueil SAV désagréable (ce qui rends le client tendu). Bon pour vendre des Camping Car et c'est tout. Je ne conseil à personne d'acheter chez eux.
Nous avions rdv à 8h et venions de brest pour un problème récurent de la batterie . La personne à l’accueil a été tres pro a pris le.temps de nous offrir un café de.nous dire que si l’intervention devait durer la journee on nous preterait un vehicule pour pouvoir aller dejeuner .Le chef d'atelier s’est déplacé et a pris tout le temps nécessaire pour essayer de trouver une solution et explication à notre problème Je suis surprise des autres avis où il est mentionné que le personnel n’etait pas polis ne disait pas bonjour ...?? Bien au contraire tout le monde dit bonjour , à l’ecoute Merci pour votre accueil
Ne répond jamais au téléphone je me suis déplacé attendu 30 minutes et reparti car marre d attendre et la personne une dame réception atelier...Pas du tout aimable....je commanderai ma pièce sur internet cela sera plus rapide
Service sous garantie payant ? Quelle déception après avoir enfin obtenu un RDV pour voir mon frigo qui ne fonctionne plus au gaz je dépose mon camping car sous garantie pour un diagnostic le 21 octobre 2025 à 8:00 à 8:30 on me dit c'est bizarre avec nous il fonctionne on me fait patienter jusqu'à 10:00 pour me dire vous allez pouvoir récupérer votre véhicule. une demi heure plus tard je comprends que je dois payer cette intervention sous garantie si je veux récupérer mes clefs hors aucun devis ne m'a été établi au préalable si on m'avait prévenu je n'aurais pas fait 420 kilomètres aller retour pour faire une intervention que je pouvais faire près de chez moi bref j'ai payé mais je ne serais plus client chez JACQUELINE je vais chercher un concessionnaire plus près de chez moi la pilule a un peu de mal a passer surtout après avoir dépensé plus de 200000 € depuis 2023 chez jacqueline Plénée Jugon
Je me déplace pour un camping car sur le bon coin , on me dit de venir le voir et faire un devis pour une reprise, résultat plus de camping car que je voulais voir, et reprise de 20 000 euros plus bas que la valeur du marché !!!! Amateur je pense , pas sérieux Et j’en passe ……….
Désastreux, a éviter absolument, suite aux dégâts faits a ma caravane par les établissements Jacqueline, je reçois ce message :" Il n y a plus de monsieur Nicolas depuis quelques mois. Le responsable technique ( lui) a été remplacé "en résumé le dossier est passé à la trappe. Et visiblement les pièces ne sont pas là. J attends un appel dans la journée mais j'avoue que je songe prendre un avocat!!! J en ai ras le bol !!!
Accueil top. Personnel compétent et réactif... Un grand merci à Quentin pour sa main d'or et son professionnalisme. Ne changé rien
Nous sommes venus voir l'exposition du concessionnaire mais nous n'avons pas pu le faire car il y avait un salon dans 3 jours et les véhicules étaient tous fermés. Quel accueil !!! Nous n'achèterons donc pas de véhicule chez eux!! Nous mettons une étoile pour être publiés.
Nullissime !!!! Je suis obligé de mettre 1 étoile pour mettre avis, mais sinon j'en aurais mis zéro... 2 mois et après multiples appels sans suite, 0 réparation proposée pour ma caravane vintage (pas assez rentable pour eux par rapport à la vente de véhicules neufs), ou alors à des prix incroyables (2500€ pour un mini frigo, quasi la même chose pour changer une fenêtre usagée, même le changement de pneus est sous traité...) Même pas un mot d'excuse quand je suis retourné là récupérer comme elle a été déposée. Vraiment pas à conseiller, passez votre chemin !!!! Je rajoute un commentaire puisque je ne peux pas répondre à votre réponse.... C'est faux, le retard énorme dans ma demande de devis n'est pas du aux difficultés d'approvisionnement mais à votre manque de professionnalisme et à un turn overdose de vos salariés qui ne concerne en rien votre clientèle. Lorsque vous m'avez rappelé, vous n'aviez rien regardé sur les travaux à prévoir alors que j'avais tout détaillé dans mon mail initial, aucun devis écrit, et beaucoup d'approximations. Si vous ne voulez pas faire de réparations, dites le franchement à la réception du véhicule, cela permettra à chacun de ne pas perdre de temps inutilement !!!
Suite à une poignée cassée de notre frigo durant notre séjour estival. Nous nous sommes rendus dans ce garage . Où nous avons été très bien accueillis, prise en charge rapide. Malheureusement pas la pièce en stock mais très réactifs quand même car nous ont aiguilles vers un autre concessionnaire... merci beaucoup à eux ... En plus, nous avons visité leur concession que de beaux modèles !!!!
Hélas, vous faites des kilomètres avec beaucoup de détours parce que l'accès n'y est pas si facile, pour finalement ne même pas y avoir un article basique qu'on ne peut trouver que dans les concessions de la même enseigne mais situées dans les grandes villes. C'est fait pour les autochtones ou si vous y êtes déjà connus. Sinon, seule la moitié du personnel vous saluera, l'autre moitié ne vous répondra même pas à votre salutation. Il y a encore beaucoup de travail d'éducation à apporter de la part du gérant. Et comme tout le personnel est entièrement habillé de noir, il sera difficile d'obtenir plus d'amabilité et de services. Dieu merci, j'ai la comparaison avec une concession de la même enseigne d'une grande ville, tout le personnel vous y salue, je ne sais pas si cela vient du gérant ou s'il a choisi du personnel bien élevé. Et finalement, je dois retourner dans cette grande ville, en faisant plusieurs kilomètres exprès, parce qu'il y ont l'article en plusieurs exemplaires. Une broutille qu'il faut avoir d'avance car, dans ces temps modernes, tout est construit pour ne pas durer, pour que l'entreprise puisse engranger des bénéfices. Espérons que l'état-major de l'enseigne lit les commentaires des consommateurs. A l'extérieur de l'entreprise, il y a une grande place aménagée comme aire de service pour camping-cars mais 80% des places est occupée par les voitures du personnel.
De passage à Plénée-Jugon ce matin, vu avec le chef d'atelier, l'électricien a pris de son temps pour nous réexpliquer le fonctionnement du lit. Merci à l'équipe, ainsi que le magasin, toujours super sympa. A bientôt.