Accueil Concessionnaire Peugeot Île-de-France Seine-et-Marne Othis BR AUTOMOBILES - "Les Chataigniers" - PEUGEOT OTHIS
CONCESSIONNAIRE PEUGEOT

BR AUTOMOBILES - "Les Chataigniers" - PEUGEOT OTHIS

Concessionnaire Peugeot · Othis (77)

4,1 232 avis Google Fermé
BR AUTOMOBILES - "Les Chataigniers" - PEUGEOT OTHIS — Concessionnaire Peugeot

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de BR AUTOMOBILES - "Les Chataigniers" - PEUGEOT OTHIS

BR AUTOMOBILES - "Les Chataigniers" - PEUGEOT OTHIS est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Peugeot » situé à Othis (77280). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (232)

Avis Google
4,1
232 avis
5★146
4★42
3★8
2★4
1★32
A
Arnaud Loubriat Google

Personnel au petit soin et toujours bien veillant . Quand au travail rien à dire très professionnel Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Loubriat, Merci d'avoir pris le temps de nous attribuer cette belle note et ce commentaire qui résume ce que nous essayons de faire au quotidien :Prendre soin de nos clients et de leur voiture ! Nous vous souhaitons un bel été. Très cordialement, Bertrand REVON
F
Frédéric MERCIER Google

Garage très bien, personnel courtois et agréable, travail soigné ( pour ma part courroie de distribution et carrosserie) et arrangeant pour le paiement entre assurance et garage. Merci à vous.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Mercier, Merci pour votre commentaire sympathique et vos 5 étoiles. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes et vous souhaitons un bel été. Très cordialement Bertrand REVON
D
Daynis Beneteau Google

Franchement rien à dire les employés sont à l’écoute, expliquent vraiment simplement pour faciliter la compréhension et le directeur est très accueillant et professionnel. Je recommande!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Beneteau, merci pour vos 5 étoiles et votre commentaire sympathique. je suis heureux d'avoir su répondre à vos questions. Je reste à votre disposition pour continuer à vous accompagner pour votre dossier en cours. Très cordialement Bertrand REVON
n
nininoutte nini Google

Bah franchement si je pouvais mettre zéro je le ferai car plus de deux mois pour des charnières de porte ....pour me dire deux mois après on ne fait plus les pièces 👍 faut aller a la casse ensuite je demande de changer la coque du rétro qui est cassé et selon le devis et le prix annoncé j'aurais pensé qu'il me changerai le plastique ( la partie cassée) mais non je repars avec une coque neuve mais le dessous toujours cassé aucun intérêt... ET en plus pour me dire on ne peut rien faire mais on garde votre argent. Aucun professionnalisme Aucune considération Je déconseille fortement !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous avons commandé des charnières pour votre 207 CC qui a 15 ans et avons malheureusement eu une réponse de Peugeot France au bout de plusieurs semaines nous annonçant qu'il n'était plus possible d'approvisionner ces pièces. Afin de vous aider, nous vous avons suggéré d'essayer de trouver des charnières dans une casse, pour résoudre ce problème. Vous avez choisi de les faire monter par l'épaviste, qui a d'ailleurs fortement détérioré la porte et l'aile de votre voiture lors du montage... Vous nous avez pas ailleurs commandé une coquille de rétroviseur, ainsi que vous le mentionnez dans votre message. En mettant en place cette coquille, nous vous avons signalé que le reste du rétroviseur était également endommagé. Nous vous avons proposé de remplacer cette autre pièce mais vous ne l'avez pas souhaité, estimant le prix trop élevé. Nous avons effectué les tâches que vous nous aviez demandées, et avons essayé de vous conseiller... pour recevoir en retour une mauvaise note et un commentaire désagréable. Est-ce juste? Je ne le crois pas ! Je reste à votre disposition pour échanger avec vous sur ce dossier. Cordialement, Bertrand REVON Internet
P
Philippe Vidolov Google

Super réparation de ma Audi RS10 Je n’ai rien à redire. Ils m’ont même proposé un café. Je recommande vivement !!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Vidolov, Merci d'avoir pris le temps de nous mettre un commentaire et une bonne note, qui récompensent le travail de toute l'équipe. Nous sommes heureux de lire que la carrosserie de votre voiture est à nouveau "comme neuve". Nous vous souhaitons un bon début d'année. Très cordialement Bertrand REVON
M
Manon BRUNET Google

Garage Peugeot au top Un travail vraiment sérieux et très propre à chaque passage. L’équipe est réactive, ils font toujours le maximum ce qui est très appréciable, La qualité du service est irréprochable, avec une équipe toujours souriante, accueillante et d’une grande gentillesse. Je recommande les yeux fermés !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Brunet, Merci d'avoir pris le temps de nous mettre un gentil commentaire qui récompense notre travail en ce début d'année. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons le meilleur pour 2026. Très cordialement, Bertrand REVON
G
Gilles Roquelaure Google

Excellente expérience du début à la fin. L’accueil est vraiment irréprochable : équipe souriante, à l’écoute et très professionnelle. Les réparations ont été effectuées avec soin et transparence, dans les délais annoncés. On sent un vrai souci de qualité et de satisfaction client. Je recommande ce garage les yeux fermés !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Roquelaure, Merci pour vos 5 étoiles et le commentaire sympathique qui récompense le travail de toute notre équipe. Nous sommes heureux d'avoir sur répondre à vos attentes. Nous vous souhaitons un bon début d'année et tous nos voeux pour 2026. Très cordialement, Bertrand REVON
C
Christ52 Google

Garage très competent avec du personnel très à l'écoute. Que je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour vos 5 étoiles et votre commentaire sympathique qui récompense le travail de toute notre équipe. Nous vous souhaitons un bon début d'année et tous nos voeux pour 2026. Très cordialement, Bertrand REVON
É
Élise Lucas Google

Garage extrêmement sérieux, tout les services (accueil, atelier,tout est parfaitement géré par une Direction toujours disponible pour satisfaire sa clientèle au mieux de ses possibilités. Tout le personnel est d'une excellence à recommander sans aucune hésitation.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Lucas, Merci pout votre gentil message et vos 5 étoiles, qui nous encouragent à faire toujours " de notre mieux". Nous vous accueillerons prochainement pour réparer votre Opel. En attendant, nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de Noel ! Très cordialement, Bertrand REVON
N
Nicolas Peltereau Google

Bonjour À la suite de l’intervention sur mon véhicule (208 GTI) pour changement de mon couvre culasse qui se trouve avoir une plaque en aluminium spécifique à cette version car siglée de l’inscription THP200. Je retrouve mon véhicule par surprise car le garage s’est bien tenu de m’informer du manquement de cette plaque … J’en informe le professionnel PEUGEOT, qui se doit de connaître les véhicules dont il représente la marque. Ce dernier m’informe d’un oubli de leur part, et que malgré une facture acquittée de plus de 1100€, elle reste à ma charge pour un montant de 55€ … Lors de la signature du devis, j’ai donné mon accord sans sourciller pour le remplacement de ma pièce a l’identique… C’est aberrant aujourd’hui en tant que client particulier d’être plus au courant que le professionnel, des pièces nécessaires à la remise en état d’origine de mon véhicule … À quoi peuvent ils bien servir ? Bientôt cela sera aux particuliers de tenir les outils à leur place… De plus la plaque d’origine a été retirée de manière barbare du couvre culasse d’origine et n’est pas dans un état convenable pour être remontée sur mon moteur… C’est inadmissible de tomber sur des professionnels qui n’assument par leurs oublis et leur fautes, car en tant que professionnel de la marque, ils sont responsables d’établir des devis justes … Cela n’a pas à rester à la charge du client. Une requête chez PEUGEOT France est en cours. Ci-joint les derniers échanges de mails avec le garage. De plus on m’appelle afin de me rajouter une durite apparement fendue à 150€ que j’ai accepté, cela me laisse dubitatif sur l’état de la durite, vue la fourberie du gérant qui m’a fait remettre mon véhicule sans me prévenir de l’absence de ma plaque moteur. Afin d’éclaircir un point capital … À aucun moment un geste commercial a été demandé, la garage m’en a fait un ce qui est très gentil de leur part au vu du montant de la facture. Malheureusement avec un goût amer quand on s’aperçoit de la tromperie. Excusez moi M.REVON, mais quand on vous amène un véhicule avec 4 roues, vous ne le rendez pas sur 3 … je vous amène mon véhicule avec cette plaque moteur, à votre responsabilité de me le rendre avec … À quel moment vous ai-je menacé ? Je suis honnête avec vous et vous préviens de mes futurs agissements. Vous prenez peur peut être pour de simple préventions sur le futur avez vous des choses à vous reprocher ?

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Peltereau, Nous avons longuement échangé par mail et par téléphone au sujet de votre dossier. Vous oubliez de signaler dans votre message que nous avions effectué un geste commercial "de Noel" en appliquant une remise de 15% sur la main d'oeuvre de cette opération, avant que le sujet de cette plaque commence. Lors de nos échanges, vous avez convenu que les travaux avaient été correctement effectués sur votre véhicule, et que vous auriez été près à payer la plaque si nous avions su dès le départ qu'elle ne serait pas présente sur le nouveau couvre culasse. Nous vous avons d'ailleurs proposé de vous la vendre à prix coutant pour vous prouver notre bonne foi et essayer de vous satisfaire. Nous n'avons pas commis d'erreur technique ou de facturation, donc pourquoi aurions nous du vous offrir cette plaque? Est ce que vous demandez à un restaurateur de vous offrir le café parce qu'ils ont oublié de vous le vous proposer en fin de repas? Vous m'aviez menacé dans votre dernier message de nous laisser un vilain avis sur Google, mais j'ai refusé de céder à ce chantage. Nous avons heureusement la chance d'avoir encore une majorité de clients réguliers qui nous font confiance depuis de nombreuses années, et qui auraient eu une réaction tout autre face à une telle situation. Je vous souhaite un excellent temps de Noel. Bertrand REVON
C
Christine Delcher Google

Un grand Merci au personnel, une aide précieuse qui m à permis de reprendre la route sereinement.Il est rare de rencontrer des personnes bienveillantes comme ça, alors il me semblait important de le souligner.Ca fait chaud au coeur.Encore merci .

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Delcher, Merci infiniment pour vos 5 étoiles et votre commentaire sympathique qui nous va droit au coeur (pour faire suite à votre expression). Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de Noel. Très cordialement, Bertrand REVON
C
Caroline Caurette Google

Je suis venu pour une réparation de mon véhicule suite à un accident, et j’ai été très bien accueilli, que ce soit par l’accueil téléphonique que par les Personne en charge des réparations vraiment je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Caurette, Merci pour votre sympathique message et vos 5 étoiles qui récompensent le travail de toute notre équipe. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner pour toute question "automobile"! Très cordialement, Bertrand REVON
J
Jose Martins Google

Encore merci à toute l'équipe, pour la résolution de ma panne. Ce garage m'a été conseillé par un ami, mon problème est enfin réglé; je recommande donc à mon tour ce réparateur très compétent

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Martins, Merci pour votre commentaire sympathique et votre fidélité. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes en résolvant la panne de votre 208. Nous restons à votre disposition. Très cordialement, Bertrand REVON
m
martine Rio u Google

Au vu des commentaires il y a deux poids deux mesures. Cela fait maintenant 1 ans que nous avons déposé à plusieurs reprises notre 308 pour un problème voiture ne démarre pas obligé de débrancher la baterie. La dernière fois on nous dit de ne pas debrancher la baterie amenez la voiture de suite nous ferons immediatement le diagnostique En aout pendant les vacances obligé de faire dépanner la voiture. Et ce matin la voiture ne démarre pas j'appelle le garage réponse : on vous la prends mais on regarde seulement début décembre et pas de voiture de courtoisie. Obligé de trouver un autre garage. Car un mois et demi sans voiture c'est compliqué. Ma prochaine voiture ne sera pas acheté dans ce garage et sûrement pas une Peugeot

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, La panne que vous rencontrez sur votre 308 est une panne aléatoire, ne générant aucun message de défaut et nous n'avons jamais réussi à la reproduire lorsque votre véhicule était dans notre garage. Nous avons actuellement au garage d'autres véhicules de clients qui, comme vous, en ont besoin pour se déplacer, auxquels s'ajoutent les clients qui ont rendez-vous depuis plusieurs semaines. Nous gérons les diagnostics dans l'ordre d'arrivée, ce qui nous semble juste, mais génère forcément du délai. Nous comprenons bien sur que ce délai ne vous semble pas acceptable, mais nous sommes victimes, tout comme de nombreuses professions, d'une pénurie de main d'oeuvre. Nous sommes sincèrement désolés de cette situation, qui ne nous satisfait pas non plus, mais nous nous efforçons toujours de servir nos clients, au mieux de nos possibilités. Je reste que cette situation nous ai valu une mauvaise note Google, et à votre disposition pour échanger avec vous... Cordialement, Bertrand REVON
J
Jonathan Google

Un grand merci à toute l’équipe du garage ! J’ai récemment eu un souci important sur mon véhicule, et malgré la complexité du dossier, le garage s’est vraiment battu auprès de la garantie pour obtenir une prise en charge à 100 %. Leur professionnalisme, leur écoute et leur implication ont fait toute la différence. Je recommande sans hésiter ce garage pour leur sérieux et leur accompagnement du début à la fin. Des vrais pros sur qui on peut compter !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de nous mettre 5 étoiles et ce commentaire sympathique. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes, car la satisfaction de nos clients est notre première préoccupation. Nous restons à votre disposition pour prendre soin de votre voiture et vous souhaitons un bel été. Très cordialement, Bertrand REVON
M
Maelys Dumont Google

Comme pour tous les garages, on est des pigeons à fric. Mes freins étaient étaient extrêmement abimés il y a quelques mois et j’ai failli me prendre plusieurs voitures alors que je fais toutes mes révisions en temps et en heure. On m’a facturé une revue des freins (les disques étaient morts) mais on ne me les a pas remplacé. Un choix qui aurait pu me couter la vie si je n’avais pas demandé à un ami de vérifier. Je suis venue au garage demander des explications et aucune nouvelle depuis. Tous les garages sont pareils : ils font le minimum, nous facturent le maximum. Je n’ai pas confiance et n’irai plus jamais chez eux. À fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Dumont, Je suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas été satisfaite de l'intervention que nous avons effectuée sur votre 208 en mars dernier. Le technicien qui est intervenu sur votre véhicule pour une révision a contrôlé vos freins, et indiqué sur la fiche des points de contrôle qu'ils étaient corrects. En aucun cas nous nous serions permis de vous laisser rouler si cela présentait un danger pour vous. Votre maman, cliente chez nous depuis de nombreuses années, est passé nous voir avec les pièces qui ont été démontées lorsque vous les avez fait remplacer après votre passage chez nous. Nous avons constaté que les disques étaient encore corrects, mais en revanche avons convenu que nous aurions du vous proposer de remplacer les plaquettes, qui étaient proches de la cote minimum. Cela signifie qu'il restait encore au moins 2 mm de garniture, ce qui ne mettait nullement en cause la qualité de votre freinage. J'ai personnellement rappelé à l'ordre notre collaborateur sur l'importance de la précision des contrôles qu'il effectue et des informations qu'il transmet aux clients. je vous renouvelle nos sincères excuses pour le désagrément ainsi occasionné, mais insiste sur le fait que votre sécurité n'était en aucun cas en danger. Nous ne prenons pas nos clients "pour des pigeons" comme vous l'écrivez, mais au contraire veillons à respecter leur confiance tant sur les tarifs que sur les conseils que nous leur donnons. je reste à votre disposition pour échanger avec vous si vous le souhaitez. Très cordialement; Bertrand REVON
v
verdu frederic Google

Accueil chaleureux et professionnel dès l’arrivée. L’équipe est à l’écoute, réactive et de bon conseil. Le travail est soigné, les délais respectés et les tarifs transparents. Une vraie confiance s’est installée dès la première visite.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Verdu, Merci pour votre sympathique message qui résume les valeurs que nous défendons chaque jour, et pour vos 5 étoiles. C'est toujours un plaisir d'échanger avec le passionné d'automobiles que vous êtes ! Nous restons à votre disposition pour vous prendre soin de vos véhicules. Très cordialement, Bertrand REVON
D
David D (“TROLL_”) Google

Rendez-vous pris pour véhicule depuis le 19 février pour réception le 11 mars ; quand la voiture est amenée le 11, on nous dit qu'elle ne passera pas de suite car les Rendez-vous sont prioritaires : ça tombe bien nous avons pris RDV depuis 20 jours . . . Cependant le diagnostic de la panne sera établi le 03 avril, soit 17JOURS après avoir réceptionné le véhicule, dont le Rendez-vous était pris depuis donc 37 JOURS . Travaux enfin effectués une semaine après, récupération le 10 avril après un appel téléphonique, pour 733 euros de frais. EDIT : une panne ensuite, sans mien au final avec l'intervention (problème de transpondage d'une clef) EDIT2 : Le gérant nous répond qu'il n'y a pas assez de mécaniciens, que nous pouvons lui envoyer ceux que nous connaîtrions qui cherchent un poste, il en a deux à pourvoir. Si vous êtes concernés.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Batisse, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir noté notre établissement et vous renouvelle au nom de toute l'équipe nos sincères excuses pour le temps nécessaire à sa réparation. Comme nous en avons discuté, et je vous remercie de l'avoir précisé dans votre commentaire, nous souffrons cruellement d'un manque de ressources, faute de trouver des nouveaux mécaniciens compétents pour renforcer notre équipe, ce qui génère un délai important pour la prise en compte des véhicules de nos clients. Enfin, nous avons été soulagé, comme vous, de résoudre le problème survenu quelques jours après la récupération de votre Hyundai, en déterminant que c'était le transpondeur d'antidémarrage d'une de vos clés qui était défaillant. Nous restons à votre disposition pour une prochaine visite. Cordialement, Bertrand REVON
G
Ghizlaine Jamaa Google

Je recommande vivement ce garage ! J'ai dû faire une expertise pour mon véhicule accidenté et tout s'est très bien passé, malgré quelques soucis avec l'expert. L'équipe est professionnelle et réactive, du dépôt du véhicule à sa restitution. Mon véhicule a même été nettoyé à la restitution, un vrai plus ! C'est dommage que tous les garages ne traitent pas leurs clients de cette manière. Je reviendrai sans hésiter pour de futures réparations. Un service de qualité qui mérite d'être souligné

Réponse du professionnel : Bonjour madame Jamaa, Merci pour votre belle notation et votre commentaire élogieux qui récompense le travail de toute notre équipe. Nous sommes heureux d'avoir pu prendre soin de votre véhicule et que vous soyez satisfaite C'est notre motivation au quotidien. Très cordialement, Bertrand REVON
M
Margot Casseron Google

J’ai dû contacter ce garage suite à une collision et donc un souci de carrosserie sur un Nissan Juke. Service impeccable ! Rien à dire. Personnel aimable et accueillant, ils répondent toujours et rapidement au téléphone, service rapide et soigné. Le véhicule de courtoisie que j’ai eu était très propre et avait le plein. Je suis rarement tombée, sur un si bon garage. Merci pour ce si bon service et votre sérieux !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Casseron, Merci pour vos 5 étoiles et votre sympathique message. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre accueil et la qualité de notre travail, car ce sont nos valeurs d'Agent Peugeot. Nous nous sommes revus ce matin pour une question de coup sur une porte de votre Juke, et je vous remercie de l'échange courtois que nous avons eu. Nous restons à votre disposition pour une prochaine visite. Cordialement Bertrand REVON
M
Maxime Degobert Google

Très bonne expérience dans ce garage. L’équipe est accueillante et à l’écoute. J’ai été très bien conseillé pour l’achat de ma 208 d’occasion. A chaque visite de révision, cette semaine encore, j’ai été bien accueillis et bien pris en charge. L’équipe nous expliquent les démarches. Merci pour votre sens de l’accueil, et à bientôt.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Degobert, Merci pour votre sympathique commentaire et vos 5 étoiles que je partage avec mon équipe. Nous sommes heureux d'avoir du vous servir et restons à votre disposition pour toute question. Nous vous souhaitons un bel été et d'excellentes vacances. Très cordialement, Bertrand REVON
j
james david Google

Depuis que j'ai déposé ma voiture pour changer la vitre cassé , j'ai remarqué des choses , Après le diagnostic mon rétro intérieur a changé , ils ont démonté le mien et ils ont monté un rétro abimé et un gros bouchon noir a disparu , Après le changement de mécanisme de la vitre , la housse noir en cuir de changement de vitesse a changé , la mienne elle étais bien , je vois bien tous les jours , Arrêtez de changer les pièces comme ça c'est la honte pour votre garage , surveillez bien votre atelier , A dieu le garage BR AUTOMOBILES