Accueil Concessionnaire BMW Occitanie Haute-Garonne Labège BMW EQUATION TOULOUSE
CONCESSIONNAIRE BMW

BMW EQUATION TOULOUSE

Concessionnaire BMW · Labège (31)

4,5 1955 avis Google Ouvert
BMW EQUATION TOULOUSE — Concessionnaire BMW

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de BMW EQUATION TOULOUSE

BMW Equation Toulouse est un groupe automobile proposant les marques BMW et MINI dans plusieurs concessions. Ils offrent une expérience complète, de l'achat à l'entretien, en passant par des services personnalisés et des solutions de financement.

Véhicules neufs BMW et MINIVéhicules d'occasion certifiés BMW et MINIModèles électriques et hybrides rechargeables BMW i et MINIModèles sportifs (versions M chez BMW, John Cooper Works chez MINI)Services après-vente et entretien constructeur Vente de véhicules neufs BMW et MINIVente de véhicules d'occasion certifiés (BMW Premium Selection, MINI NEXT)Entretien et réparation agréés constructeurServices express en atelierLocation de courte durée (BMW Rent)Financement et assurancesVente de pièces détachées et accessoires officielsConseils personnalisés pour l'achat, la reprise et la configuration

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 09:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1955)

Avis Google
4,5
1955 avis
5★1573
4★156
3★39
2★23
1★164
A
Antonin Moreau Google

J'ai acheté ma BMW au service d'occasion de la concession. Mon dossier a été géré par monsieur JAOUEN Yoann. Conseiller compétent, à l'écoute, disponible. Tout s'est très bien passé. J'ai été informé à chaque étape de l'avancement sans devoir rappeler. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Moreau, Merci pour votre commentaire positif envers Yoann ! Il est ravi d'avoir pu vous aider à trouver la voiture faite pour vous et vous remercie pour votre confiance. Passez de bonnes vacances au volant de votre nouvelle BMW ! L'équipe BMW Equation Toulouse
m
maxime _ Google

Je recommande vivement le garage BMW Équation à Labège. L'équipe est très professionnelle, accueillante et à l'écoute. La prise en charge de mon véhicule a été rapide, les explications étaient claires et les travaux ont été réalisés avec soin. C'est agréable de trouver un garage aussi sérieux, où la satisfaction du client est une priorité. Merci à Anne et Samuel pour leur excellent travail, je reviendrai sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour Maxime, Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis aussi positif à Anne et à Samuel. Ils sont heureux de voir que vous êtes satisfait de leur service et vous remercient pour votre confiance. A bientôt ! L'équipe BMW Equation Toulouse
K
Ken Winner Google

J’ai acheté, il y a un an un véhicule dans cette concession sous garantie pendant deux ans, il s’avère que j’ai eu un problème de pneumatique qui m’empêchait de passer le contrôle technique, ils m’ont intégralement changé les pneus et ont été très professionnels à l’écoute et ils ont fait le maximum pour mettre agréable. Je cite ce que je connais, monsieur Loïc Palou, Kevin Deville entre autres, mais tout se sont montrés très sympathiques. Une très bonne concession que je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire positif envers nos équipes. Ils sont heureux d'avoir pu vous aider à solutionner votre problème. Vous pouvez refaire appel à nous pour toute demande. Au plaisir de vous revoir à notre concession. L'équipe BMW Equation Toulouse
A
Alexandre Esteves Google

Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe du garage BMW Equation de Labège pour leur accueil et leur professionnalisme lors de l'achat de mon véhicule. Un remerciement tout particulier à M. Jaouen, le commercial qui m'a accompagné tout au long de mon projet. Dès le premier contact, il a été à l'écoute, disponible, transparent et de très bon conseil. L'ensemble de la transaction s'est déroulé de manière fluide, avec un suivi sérieux et une grande réactivité. J'ai également été très bien accueilli par le reste de l'équipe, toujours souriante et professionnelle. On sent une véritable volonté de satisfaire le client et de faire en sorte que l'expérience soit la plus agréable possible. Je suis ravi de mon achat et je recommande vivement BMW Equation Labège à toute personne recherchant un véhicule et un accompagnement de qualité. Encore merci à M. Jaouen et à toute l'équipe pour cette excellente expérience ! Alexandre Esteves

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Esteves, Nous vous remercions vivement pour votre commentaire positif. Nous sommes heureux que Mr Jaouen et notre équipe des véhicules d'occasion aient su rendre votre expérience si mémorable. Profitez bien de votre nouvelle BMW ! Au plaisir, L'équipe BMW Equation Toulouse
H
Helmi Azib Google

Je me suis rendu chez ce concessionnaire il y a deux jours pour essayer une voiture qui m’intéressait. Le vendeur m’a remis une proposition écrite avec un délai de deux semaines pour accepter l’offre. J’ai demandé à être recontacté, mais personne ne m’a rappelé. J’ai donc appelé hier pour obtenir des informations, sans succès : impossible d’être mis en relation avec la bonne personne ou même avec le service commercial. Aujourd’hui, je rappelle à nouveau. Le vendeur étant absent, un de ses collègues m’informe simplement que la voiture a été vendue la veille. Merci donc pour votre professionnalisme et le respect accordé aux acheteurs... Une chose est sûre : je ne reviendrai plus vers vous pour un achat. --------------------------------------------------------------------------------- Je fais un retour suite à votre réponse: Votre réponse ne répond en réalité à aucun des points soulevés dans mon avis. Le problème n'est pas que ma proposition n'ait pas été acceptée. Un refus de négociation fait partie du commerce et je l'accepte parfaitement. En revanche, lorsqu'un client demande à être rappelé, la moindre des choses est de le faire. Lorsque ce même client appelle à plusieurs reprises pour obtenir des informations, la moindre des choses est également de lui répondre ou de le mettre en relation avec la bonne personne. Vous indiquez que le véhicule a été vendu entre-temps. C'est précisément ce manque de communication que je dénonce. Après plus de 180 jours en stock, il est tout de même surprenant que le véhicule soit vendu exactement au moment où je manifeste un intérêt concret et formule une offre. Quant aux autres véhicules proposés, ils ne correspondaient tout simplement pas à mes critères, ce qui explique naturellement mon refus. Mon avis ne porte donc pas sur le fait de ne pas avoir obtenu une remise ou de ne pas avoir acheté le véhicule. Il porte sur la qualité du suivi client et sur le manque de communication dont j'ai fait l'expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés que vous n'ayez pas pu acquérir ce véhicule. Notre collaborateur vous a envoyé une offre via Fleetback mais vous souhaitiez une remise complémentaire que nous n'avons pas pu vous faire. Lorsque vous nous avez recontacté pour le même véhicule, il avait en effet était vendu entre temps. Notre Responsable Véhicules d'Occasion vous a proposé d'autres voitures mais vous avez décliné sa proposition. Au besoin nous restons disponibles par mail ou par téléphone si vous souhaitez nous recontacter. L'équipe BMW Equation Toulouse
L
Laurent Kuwonu Lalanne Google

L’agent qui m’a reçu paraît sympathique, mais l’organisation est compliquée. Plus d’une heure d’attente en plus que ce qui est prévu pour un entretien basique mais personne ne me prévient du retard et de la raison. J’allais ne pas me figer dessus car ça peut arriver les trous mais aujourd’hui, je viens pour estimer une réparation de carrosserie. Après avoir appelé pour savoir la démarche à faire, on me dit de venir sans rendez-vous. J’arrive après 40 minutes de route et on me dit finalement, on vous rappelle pour revenir…

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Kuwonu Lalanne, Nous avons bien pris en compte votre avis. Votre conseiller service vous a recontacté pour en discuter avec vous. Nous nous excusons pour l'attente de votre véhicule et la gêne occasionnée. Concernant votre demande de devis de carrosserie, nous invitons toujours nos clients à venir directement sans rendez-vous mais nous n'avons pas toutes les informations concernant le jour où vous êtes venu et l'heure. Si les conseillers étaient indisponibles ce jour-là ou que vous êtes venu en dehors des horaires de l'atelier, un de nos collaborateurs a pu vous demander de revenir en effet. Dans tous les cas si vous avez des questions ou des demandes, n'hésitez pas à nous recontacter par téléphone au 05 62 71 11 11 ou par mail à [email protected]. Encore navrés pour les désagréments rencontrés. L'équipe BMW Equation Toulouse
N
Nadine Froidefond Google

J’ai acheté un véhicule en février 2024, une mini, j’ai pris une extension de garantie. 1 Mois après retour au garage, le flexible des essuie-glaces étaient percées remplacement quelques temps après Avec le froid, mon véhicule cale, je joins le service après-vente qui me demande de l’apporter afin qu’il puisse l’examiner. Il ne trouve rien, je récupère mon véhicule. Le problème est toujours là, j’apporte mon véhicule pour faire la révision vidange changement de filtre et là à ma grande surprise, un filtre daté de l’année de fabrication de ma voiture, ce qui veut dire que celui-ci n’a jamais été changé petit geste commercial de leur part quelques temps plus tard, je me retrouve en panne. La voiture n’a plus de puissance, je me fais remorquer jusqu’à BM équation ceux ci la garde une bonne semaine , Ils inversent deux bobines aucun compte rendu un mois plus tard, la pédale d’embrayage reste bloqué. Je me retrouve à nouveau en panne au milieu de la rocade à nouveau remorquage à BM équation après huit jours dans leur Atelier, on m’annonce que c’est le volant moteur ainsi que l’embrayage 3200 € de réparation, rien n’est pris en garantie après maintes échanges avec eux, je décide de me faire reprendre le véhicule, il m’en propose 8500 € alors que je l’ai acheté deux ans avant à presque 16 000 € la personne qui s’occupe du service après-vente n est jamais joignable , Ne répond pas aux messages. En achetant mon véhicule chez eux j espérais avoir un service compétent ce qui n est pas le cas

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Froidefond, Nous avons bien pris en compte votre avis et sommes navrés pour les désagréments que vous avez rencontré avec votre véhicule. Nous tenons à apporter quelques précisions. Pour votre flexible, cela a été pris en charge par votre garantie véhicules d'occasion. Pour l'entretien de votre véhicule en 2025, une remise de 50% a été accordée par le responsable des véhicules d'occasion avant la prise de rendez-vous. Fin 2025 vous êtes en effet venu car votre véhicule avait du mal à démarrer à froid. Ils ont effectué une recherche de panne et des contrôles et aucun défaut ni panne ne sont ressortis à ce moment-là. En mars 2026, votre véhicule est arrivé par assistance et a été pris en charge par nos services et fin avril vous êtes venu car la pédale d'embrayage était dure. Notre conseiller service a recontacté Melle Froidefond le 5 mai après 18h pour expliquer en détail les problèmes rencontrés sur le véhicule et qu'il allait tenté de demander une prise en charge à la garantie. Lui et notre responsable des véhicules d'occasion ont ensuite eu Mr Froidefond par téléphone le 12 mai. Ils l'ont informé que la prise en charge était refusée par la marque. Une reprise de 8500€ a été proposée pour votre véhicule. Par la suite, Melle Froidefond a reçu par mail un devis de notre conseiller service avec un geste commercial de 15%. Le conseiller service l'a également informé/rappelé qu'ils avaient eu Monsieur par téléphone la veille et a communiqué à nouveau le montant de la reprise. Sauf erreur de sa part, il n'a pas eu de retour. Votre véhicule a été repris le 18 mai. Nous avons fait tout notre possible pour résoudre vos problèmes. Nos collaborateurs ont toujours répondu à vos demandes et appels. Parfois avec un peu de retard, certes, avec le manque de personnel et les ponts en mai, mais ils sont toujours revenus vers vous. Au besoin vous pouvez toujours nous joindre par mail ou par téléphone pour toute question ou demande complémentaire. L'équipe BMW Equation Toulouse
p
pontillon franck Google

Tres deçu de la politique commerciale de ce concessionaire ! J ai perdu ma douille d écrou antivol de roue. Je me suis donc rendu chez ce concessionaire pour en commander un autre. Au magasin on m explique qu ils ne le font pas. Il faut acheter un nouveau jeu d ecous dont je n ai même pas demandé le tarif et faire extraire les existant par l atelier pour un montant de 185 € !!! Je suis donc allé dans une autre concession BMW où là le magasinier est venu voir la voiture avec une valise de douilles pour déterminer mon modèle. Ils l avaient en stock, il m a couté 30€ ! Je trouve cette pratique commerciale de la concession Equation indigne d une marque premium. Cela s apparente à de la vente forcé pour ne pas dire autre chose....

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Pontillon, Nous comprenons votre ressenti concernant le changement de votre douille d'écrou anti vol. Toutefois, le montant évoqué ne correspond pas à la vente d'une nouvelle douille mais à l'intervention d'un de nos mécaniciens pour extraire les écrous anti vol en l'absence de la douille d'origine. L'intervention comprend le temps passé, l'utilisation d'un outillage spécifique et doit être réalisée avec minutie car il y a un risque d'endommagement des écrous ou des jantes. Nous sommes navrés que vous ayez interprété cela comme une vente forcée, ce n'était pas notre intention. Nous restons bien entendu disponibles si vous souhaitez échanger à nouveau sur ce point ou pour toute demande ou besoin. L'équipe BMW Equation Toulouse
L
Loic Gousset Google

Je suis très satisfait de l’achat de ma voiture et je tiens particulièrement à remercier Maylis Melard pour son professionnalisme. Dès le premier contact, elle a été très accueillante, à l’écoute et disponible pour répondre à toutes mes questions. Elle a pris le temps de bien m’expliquer les caractéristiques du véhicule et de me conseiller avec beaucoup de sérieux et de transparence. La voiture correspond parfaitement à mes attentes : confortable, agréable à conduire et en excellent état. Toute la procédure d’achat s’est déroulée de manière simple, rapide et rassurante. Je recommande vivement Maylis Melard pour son accompagnement, sa gentillesse et son professionnalisme. Une excellente expérience d’achat !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Gousset, Toute l’équipe vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait des prestations de notre collaboratrice. Profitez bien de votre nouvelle voiture et n'hésitez pas à revenir nous voir ! L'équipe BMW Equation Toulouse
V
Virginie PEREIRA Google

Un grand MERCI à Monsieur D. pour son accueil, son écoute, ses conseils et son professionnalisme. Quel service !!! Impeccable !!! Nous avons été conseillés avec succès. Un accueil chaleureux et une surprise nous ont été réservés pour la réception de notre voiture. La satisfaction du client est importante pour M. D. et nous l’avons remarqué. Merci pour votre bienveillance à mon égard. Et oui ce n’est pas tous les jours que l’on s’offre une MINI.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Pereira, Mr D. est heureux de voir que vous êtes pleinement satisfaite de son accompagnement. Il vous remercie d'avoir pris le temps de lui laisser un avis positif. N'hésitez pas à revenir à notre concession pour toute demande et surtout, profitez bien de votre MINI ! Encore merci ! A bientôt, L'équipe BMW Equation Toulouse
s
subaman66 Google

Service vente occasion lunaire! Je fais 200kms pour voir un véhicule qui correspondait à tout mes critères. Il y a une reprise à faire, une allemande de marque premium tjrs entretenu en concession qui, avec les mêmes caractéristiques se vend entre 18 et 20k€. Je conçois qu'il y aura une décote MAIS quasiment divisée par 2 ... c'est abusé ! Le pire c'est que le vendeur regarde sur LBC la côte avec des caractéristiques faussées... + vieille, + kilométrée et me dit que c'est normal, qu'il connaît son travail ! Bref de retour chez moi avec les nerfs et je passe chez BMW ... Une offre à 16.5k€ au vu de l'état et du suivi ... ÉQUATION ? il y a trop d'inconnus...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre retour. Vous avez très clairement exprimé votre mécontentement lors de notre échange avec vous concernant notre offre de reprise (au vu des propos tenus à l'égard de notre collaboratrice). L'estimation de votre véhicule a été réalisée en s'appuyant sur des critères objectifs (état du véhicule, kilométrage, historique, frais à prévoir). Des exemples concrets de véhicules similaires actuellement proposés à la vente vous ont été présentés afin de vous expliquer le positionnement de notre offre de reprise. Malgré ces éléments, aucun accord n'a été trouvé. Si vous avez besoin de plus de précisions concernant notre offre de reprise, vous pouvez nous recontacter par mail ou par téléphone. L'équipe BMW Equation Toulouse
T
Thierry Duffner Google

Venu de Montpellier pour prendre en compte un cabriolet Z4 neuf tout a été parfait et très pro ! L’accueil, la réception du véhicule, les explications, l’administratif, les petits cadeaux vraiment quel plaisir d’acquérir un véhicule dans cette concession. Un grand merci à Jordan qui a su me faire une belle offre et à son professionnalisme ainsi qu’à la bienveillance qu’il montre à l’égard du client, mais aussi à Jean qui m’a accompagné dans la concession sans oublier Aïcha pour ma carte grise. Vraiment parfait que du bonheur d’être client chez Équation !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Duffner, Merci d'avoir laissé un commentaire positif à nos équipes commerciales des véhicules neufs ! Nous sommes ravis que tout se soit si bien déroulé avec eux et nous sommes persuadés qu'ils seront heureux de recevoir votre retour. N'hésitez pas à venir nous rendre visite lors de votre prochain passage par chez nous. Au plaisir, L'équipe BMW Equation Toulouse
S
Sophie Moine Google

J'y ai acheté une Mini cabriolet Cooper S d'occasion il y a une semaine. Je n'en suis pas à mon premier achat et clairement BMW Equation se distingue de toutes les autres concessions que j'ai connues. Un professionnalisme indiscutable : ma voiture paraît neuve que ce soit au niveau de la préparation esthétique ou mécanique. Par ailleurs, à cette exigence s'ajoute une part d'humain indéniable et je remercie tout particulièrement Dylan le responsable qui a su transformer ce moment important en merveilleux souvenirs. Allez-y les yeux fermés! En regardant la route quand même :)

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Moine, Merci infiniment pour votre avis qui résume parfaitement tout ce que nous souhaitons transmettre à nos clients. Nous sommes ravis que vous ayez eu une expérience positive avec nous grâce à Dylan et à nos équipes. Revenez quand vous le voulez, vous serez toujours la bienvenue ! A bientôt, L'équipe BMW Equation Toulouse
L
Lila Google

Super expérience ! Nous sommes venus récupérer notre voiture et tout s’est parfaitement déroulé du début à la fin. L’accueil a été top, très professionnel mais aussi chaleureux. Un grand merci à Jean et Guillaume pour leurs explications claires, leurs gentillesse et leurs professionnalisme. Le véhicule était impeccable, préparé avec soin, et la remise des clés était parfaite. Franchement, rien à redire, service de qualité 👍 Nous recommandons sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous ne manquerons pas de transmettre votre avis à Jean et à Guillaume. Au besoin n'hésitez pas à revenir nous voir, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Toute l'équipe BMW Equation Toulouse
M
Maider Madinabeitia Google

Pour la petite histoire, j’ai acheté ma petite BMW chez moi au Pays Basque espagnol il y a des années, et là-bas le concessionnaire (Vitoria-Gasteiz) a été toujours au top. Personnel bienveillant, professionnel et sérieux, tout se passait pour le mieux. En arrivant en France j’ai tenté un premier concessionnaire de la marque pour l’entretien de ma voiture, accueillie avec une attitude hautaine et limite niveau politesse, j’ai cherché un deuxième et je suis tombée sur Equation. L’attitude étant beaucoup mieux j’ai décidé rester, et j’ai fait tous les entretiens là pendant quelques années encore. Mais la voiture devenant bien âgée puis par proximité je suis ensuite passée à un petit garage proche de chez moi. Il y a quelques mois la voiture m’a fait deux frayeurs : elle s’est éteinte en pleine route, avec le risque que cela implique. Pas de moteur, ni de phares, ni direction assistée… rien. Après beaucoup de recherches j’ai décidé revenir vers Equation pour une dernière tentative de sauver une voiture avec beaucoup de valeur sentimentale pour moi. La jeune fille à l’accueil très aimable, cela me rassure. Mais en suite… première surprise : recherche de diagnostic payant, au prix fort, et « pour ce genre de panne on va dépasser les deux heures c’est sûr ». OK… pas le choix, je signe. Le jeune homme me dit qu’ils me préviendront toutes les deux heures de recherche, et qu’après ils me feront parvenir un devis de réparation. Il me dit aussi qu’ils nettoieront la voiture avant de me la rendre. C’était un jeudi. Vendredi pas de nouvelles (pas grave, je leur ai dit que je ne suis pas très pressée), et le lundi à 18h je reçois un sms « votre voiture est prête ». Deuxième surprise, pas d’appel, pas d’explication, c’est l’heure de la fermeture donc j’appelle le lendemain. La jeune fille au téléphone encore adorable, mais elle n’a pas d’information, donc j’envoie un mail au commercial qui m’a fait signer le contrat de recherche de diagnostic. Au bout de quelques heures il m’appelle : deux heures de recherche de diagnostic, donc pas la peine de m’appeler, puis un boîtier changé couvert par le constructeur. Je suis contente ! Je vais récupérer ma voiture de ce pas. Par contre… pas de nettoyage comme promis, puis mon garagiste me dit « ce n’est quand même pas très honnête, quand le constructeur assume une pièce cela veut dire qu’elle est en garantie ou qu’il y a un appel pour un défaut… donc ils ne devraient pas te facturer le diagnostic ». En effet ce serait logique, surtout quand il s’agit d’un défaut qui aurait pu me coûter la vie… Bref, conclusion : apparemment le goût du détail (nettoyage), et la transparence et la sympathie ne sont pas trop au rendez-vous, ou tout au moins quand il s’agit d’un vieux petit modèle et pas d’une belle voiture haute de gamme. Je sais que je ne suis pas « rentable » en tant que cliente, mais la classe et le professionnalisme se révèlent justement quand le plus petit client est traité sans distinction. Je regrette mon concessionnaire au Pays Basque, où mon papa continue a être traité avec la même bienveillance, et ce avec une voiture qui bientôt deviendra de collection. La passion BMW s'est transmise de géneration en géneration... mais parfois la répresentation de la marque n'est pas tout à fait à la hauteur.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Maider, Nous faisons suite à votre avis ainsi qu’à votre message concernant l’intervention réalisée sur votre véhicule. Nous souhaitons apporter des précisions importantes. Votre véhicule avait été présenté à plusieurs reprises dans votre garage habituel, sans qu’aucune panne ne soit identifiée et ce malgré le remplacement de certaines pièces. Notre intervention a précisément permis d’établir un diagnostic fiable et de déterminer l’origine du dysfonctionnement, ce qui a conduit à une solution concrète. Par ailleurs, le remplacement du boîtier a fait l’objet d’un geste commercial du constructeur, que nous avons obtenu à votre bénéfice en prenant l’initiative d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires. Nous tenons également à réagir à vos propos mettant en cause notre honnêteté. Ceux-ci sont infondés. Nous avons agi avec transparence, professionnalisme et dans votre intérêt tout au long de la prise en charge de votre véhicule. Enfin, conformément aux usages de la profession, la recherche de panne reste à la charge du client, indépendamment d’une éventuelle prise en charge des réparations par le constructeur. Nous regrettons donc le caractère de votre avis, qui ne reflète pas la réalité de l’intervention effectuée ni les démarches engagées pour vous accompagner. Nous restons disponibles pour tout échange sur ce sujet. L'équipe BMW Equation Toulouse
L
Laurent NELITAR Google

Je tiens à laisser un avis 5 étoiles suite à l’achat de ma BMW effectué à distance, de Metz jusqu’à Toulouse. Tout s’est déroulé parfaitement du début à la fin. Un grand merci à Yoann, le commercial qui s’est occupé de mon dossier. Il a été très professionnel, disponible et transparent tout au long de la vente. Malgré la distance, j’ai été parfaitement accompagné et rassuré à chaque étape. Le véhicule correspond exactement à la description et la transaction s’est faite en toute confiance. Je recommande vivement cette concession et particulièrement Yoann pour son sérieux et son efficacité.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Nelitar, Nous vous remercions pour votre commentaire si positif envers Yoann. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié son professionnalisme et son accompagnement et que tout se soit bien déroulé malgré l'écart entre nos deux villes. Faites bonne route à bord de votre nouvelle BMW et n'hésitez pas à revenir nous voir lorsque vous serez de passage dans la ville rose. A bientôt, L'équipe BMW Equation Toulouse
L
Lutcho (Lutcho) Google

Bonjour, après un rappel de bmw France pour un changement airbag gratuitement, j’ai été très bien accueilli comme si je venais acheter une voiture neuve ! Très bonne organisation avec une voiture quasiment neuve de prêt !Ma voiture nettoyée, conseils judicieux, remise du véhicule avec explication et vidéo d’un état de celle-ci C’était parfait et merci pour votre bienveillance et vos compétences !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour très positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre passage chez nous ait été à la hauteur de vos attentes. Toute l’équipe attache beaucoup d’importance à accueillir chaque client avec la même attention, que ce soit pour l’achat d’un véhicule ou pour une intervention après-vente. Merci pour votre confiance et au plaisir de vous accueillir de nouveau ! Bien cordialement, L'équipe BMW Equation Toulouse
B
BENOIT PAROLINI Google

Un grand merci à Dylan et Aymeric pour l’accompagnement à l’achat de ma BMW Série 3 Touring Je réside à plus de 1000 km de la concession et ce binôme a su me rassurer en dépit de la distance Ils ont été présent avant, pendant et après l’achat de l’auto Cerise sur le gâteau on est même venue me récupérer à l’aéroport :) Ce binôme souriant et très pro est une chance pour la concession BMW Équation Toulouse À bientôt pour la prochaine !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Parolini, Merci pour votre commentaire positif envers Dylan et Aymeric. Nous sommes ravis qu'ils aient pu vous accompagner dans votre choix et vous rassurer malgré la distance. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre BMW et espérons vous revoir pour la suivante ! A bientôt, L'équipe BMW Equation Toulouse
m
mirambeau laurent Google

Très bonne première expérience pour l'achat de mon véhicule chez BMW Equation. Je remercie Enzo qui a été de très bon conseil et très sympathique. Je recommande cette concession.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Mirambeau, Merci beaucoup pour votre avis positif et ce retour encourageant ! Nous sommes heureux qu'Enzo ait pu vous aider à trouver la BMW qu'il vous fallait. Profitez bien de votre nouvelle voiture et n'hésitez pas à revenir à l'occasion. BMW Equation Toulouse
M
Marina Gistau Google

J’ai acheté un véhicule BMW en leasing il y a un an et demi chez BMW Equation Labège. Côté vente, rien à redire : accompagnement de qualité, grande réactivité, notamment grâce à Jordan. Une expérience parfaitement alignée avec mes attentes vis-à-vis de la marque. Malheureusement, l’expérience atelier n’a strictement rien à voir. Je vais donc résumer, mon expérience de ces derniers mois. Octobre 2025. Je dépose mon véhicule pour un rappel obligatoire et un bruit mécanique suspect. À la récupération, la batterie n’est pas rechargée, alors même que des tests de conduite ont été réalisés. Ayant besoin de faire un peu de route immédiatement après la récupération, j’appelle le matin même pour m’assurer qu’une recharge sera faite (du niveau du dépôt bien sûr). On me confirme que ce sera fait. Spoiler alert : ce n’est pas fait. On m’assure également que le bruit est réglé. Deuxième spoiler : dès le premier virage sur le parking, le bruit est toujours là. Décembre 2025 : On me recontacte : un protocole de réparation a été identifié. Ayant également le toit panoramique à remplacer, je demande « simplement » à grouper les deux réparations afin d’éviter deux dépôts de véhicule. Demande visiblement très exotique, puisqu’il faudra une semaine d’allers retours pour comprendre que les deux services, pourtant situés dans la même concession, ne travaillent manifestement pas ensemble. Finalement, on me propose un dépôt le 9 décembre et une restitution prévue le 12 décembre pour les deux interventions. Au moment du dépôt, on m’incite fortement à prendre l’assurance du véhicule de prêt à 18€ par jour, ce que je trouve normal et que j’accepte sans difficulté pour 4 jours, durée annoncée des réparations. Je rappelle le lundi, ce n’est pas terminé. Des allers retours d’appels téléphoniques s’en suivent. Puis, une disponibilité le 26, qui ne sera finalement pas tenue. La situation dure jusqu’au 31 décembre. On informe mon conjoint, que le véhicule est prêt, et qu’ils souhaitent facturer l’assurance pour 10 jours. Je rappelle que j’ai signé pour 4 jours, pas 10. On présente cela comme une faveur commerciale. C’est presque drôle, nous attendons donc la restitution pour en discuter. Si j’avais su que la réparation durerait près d’un mois, j’aurais activé mon assurance annexe, ce qui m’aurait évité ce débat pour le moins lunaire. Au moment de rendre le véhicule de prêt, je demande à discuter des 10 jours d’assurance facturés unilatéralement, sans aucun accord écrit de ma part. La réponse de la personne me tendant le TPE est invariable : « C’est validé avec le chef d’atelier. ». Plusieurs problèmes se posent. Je n’ai jamais parlé au chef d’atelier. Je n’ai jamais donné d’accord écrit. J’ai signé pour 4 jours, pas 10, pas 20. Toute tentative d’échange se heurte à la même phrase, répétée mécaniquement, sans explication complémentaire. Ce qui m’a frappée, c’est la manière dont l’échange s’est déroulé. Bien que je sois l’interlocutrice directe, propriétaire du véhicule, posant les questions et demandant des explications, les réponses étaient systématiquement adressées à mon conjoint, comme si mes questions ne nécessitaient pas de réponse argumentée, le dialogue se fermait, ramené à un unique argument d’autorité : « c’est validé avec le chef d’atelier ». J’avoue avoir été surprise par ce type d’attitude. Cette façon de réserver l’échange à celui que l’on considère « légitime ». Ce qui aurait été normal dès le dépassement de délai aurait été un appel pour m’expliquer le retard, (parfaitement compréhensible), puis une vraie option proposée. Pour finir, je récupère mon véhicule non nettoyé (moyen après 25 jours), mais surtout sale suite aux interventions. Je prend l’expérience client au sérieux, surtout lorsque les prix sont ceux d’une marque premium. Avec une approche plus transparente, mon ressenti aurait été très différent, même avec des aléas techniques. Je ne recommande pas cette concession et l’échange désagréable avec la personne en charge du véhicule de prêt me convainc définitivement que je ne renouvellerai pas de relation commerciale avec eux.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Gistau, Tout d’abord nous vous remercions pour vos mots positifs envers notre service commercial et Jordan. Concernant l’après-vente, après avoir échangé avec le chef d’atelier et les membres du personnel chargés de votre véhicule, nous souhaiterions vous apporter quelques explications. Pour votre 1er rendez-vous nous n’avons en effet pas pu trouver la solution à votre bruit à ce moment-là car c’est un bruit aléatoire que nous n’avons pas constaté après nos différents essais. Nous nous excusons de ne pas avoir pu recharger votre véhicule. Nous avons modifié notre organisation afin que cela ne se reproduise pas. Lors de votre 2ème rendez-vous, le délai était en effet fixé à 4 jours pour la recherche de panne et le remplacement de votre toit panoramique. Le résultat de la recherche de panne a conduit au remplacement de la machine électrique avant du véhicule. Pour obtenir cette machine qui était disponible en Allemagne, il fallait compter 4 jours de délai pour la réception de la pièce ainsi que 2 jours pour la réparation et les essais. Etant donné que c’était déjà votre 2ème rendez-vous pour cette même problématique, nous avons préféré conserver votre véhicule afin de ne pas vous faire revenir une 3ème fois pour les réparations. Concernant le changement du toit panoramique, les réparations ont en effet été plus longues que prévu et votre véhicule n’a pu être restitué qu’au bout de 25 jours. Pour l’assurance du véhicule de prêt, elle est importante et nous nous devons de vous la proposer mais elle n’est pas obligatoire. Un transfert d’assurance est également possible. Après avoir eu votre compagnon par téléphone et avoir été informé du litige assurance, il a été acté avec lui et notre chef d’atelier que nous allions facturer 10 jours au lieu des 25. Cela a été vu avec lui alors que les travaux n’étaient pas encore terminés. Cela a été facturé ainsi : 1 jour de recherche de panne, 3 jours pour la réception des pièces (nous avons enlevé 1 jour de délai car le véhicule était en carrosserie à ce moment-là), 2 jours pour le changement de la machine avant, 2 jours pour la réparation du toit panoramique et 2 jours de conservation du véhicule. Concernant vos échanges avec les membres de notre personnel et votre ressenti d’avoir été illégitime dans les discussions, nos collaborateurs et notre chef d’atelier ont eu Mr au téléphone. Votre compagnon a validé le montant de la facturation avec notre chef d’atelier. De plus, lors de la restitution et du paiement il a déclaré oralement « oui je t’expliquerai » concernant les 10 jours de facturation. Nous sommes d’accord sur le fait que votre société est locataire du véhicule mais étant donné que la plupart des échanges ont eu lieu avec votre compagnon ainsi que l’accord du montant de facturation, nous pensions qu’il vous avait communiqué toutes les informations. Pour le nettoyage du véhicule, un point a été réalisé avec nos préparateurs pour que cela ne se reproduise pas. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, que ce soit au niveau du délai ou de la communication sur la facturation. Nous mettrons tout en œuvre pour améliorer nos services et échanges. L’équipe BMW Equation Toulouse
S
Sandy Sontot Google

Pas satisfaite du service commercial occasion. J ai fait un essai pour une mini, malheureusement non concluant. Je met donc les 2 étoiles car à ce moment là tous c est très bien passé. En revanche je rappelle quelques jours après, un nouveau véhicule intéressant étant mis en annonce qui correspond totalement et pour lequel j'étais prête a signé le jour même sans aucune négociation. Je rappelle donc Mr Jaouen, et la une conversation lunaire ! Tout d abord il m annonce que le véhicule vient d être mis en annonce le matin meme, je lui demande donc si il est possible de venir le voir. Alors la il me dit qu'un autre client est intéressé, mais de quand meme venir a 15h45, puis 30 sec après 15h30 et encore 30 sec après 15h 15h15... Et qu'il m appelera si le véhicule est vendu. Étant donné cette conversation contradictoire, et peut être était il vexé que je n'ai pas donné suite pour le véhicule précédent, ce qui est quand meme un droit lorsque l'on souhaite mettre plus de 20k dans un véhicule ( d avoir les options voulues pour le coup ... ). Bref je suis donc allée chez un autre concessionaire où j'ai été reçu sans ton méprisant, avec grand professionnalisme et a qui je vais donner mon argent avec plaisir.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Sontot, Votre avis a bien été pris en compte. Nous avons fait le point avec notre commercial. Le samedi matin, un client a été reçu pour un essai sur le véhicule qui vous intéressait. Entre 13h et 14h il a reçu votre appel et vous a transmis une proposition et fixé un rendez-vous à 15h Le même jour . Le véhicule suscitant l'intérêt de plusieurs personnes, il vous a informé qu'il pouvait être vendu à tout moment mais qu'il vous préviendrait si cela arrivait afin de ne pas vous déplacer inutilement. Il n'a pas eu le sentiment d'être arrogant et s'excuse que vous ayez interprété ses propos de la sorte. Il ne se permettrait pas d'être arrogant, il sait que nos clients font vivre notre concession et il respecte profondément cela. Néanmoins, au vu de votre avis, il va revoir sa manière de s'exprimer afin d'éviter tout malentendu à l'avenir. Sachez que nous restons à votre écoute et disponible par mail à [email protected] ou par téléphone au 05 62 71 11 11 pour toute demande ou besoin. Toute l'équipe BMW Equation Toulouse
J
J P Google

Très déçu par BMW Labège Toulouse. 1. Rappel constructeur reçu en mars 2023 pour un radiateur EGR défectueux : 2 ans d’attente pour un rendez-vous… qui est finalement annulé faute de pièce. Inacceptable. 2. Remplacement de pare-brise sur ma BMW i3 : un mois pour obtenir un devis (parce que “le logiciel ne marche pas” – sérieusement ?), trois relances, puis rendez-vous pris pour le 4 février 2025. Sur place, surprise : ce n’est pas BMW mais un prestataire extérieur qui fait le travail (merci pour la transparence…). Je récupère mon véhicule le lendemain au lieu du jour même. Garnitures intérieures sales, souillées par des traces de doigts. 80km A/R pour revenir la faire nettoyer. Et ce n’est pas tout : je découvre une baguette cassée, des fixations manquantes, des pièces mal remontées qui abîment le véhicule. Trois mails sans réponse. Plus d’un mois après, on me répond que la baguette n’a pas été touchée. C’est faux, preuves à l’appui. Bref, manque de sérieux, mauvaise communication, service déplorable. Pour une marque premium, c’est un vrai sketch. A ce jour j’attends toujours des nouvelles…

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Peyrepeyri, Nous sommes navrés que vous soyez insatisfait de nos service. Pour le rappel constructeur, en effet, il y a eu beaucoup de rappels sur un nombre important de véhicules. Les délais d'interventions ont donc été plus long que d'habitude. Nous nous excusons pour l'attente. Concernant la baguette cassée, celle-ci avait été mise en commande. Notre conseiller service vous avait recontacté le vendredi d'avant. Nous avions également observé la présence de plastiques endommagés avant notre intervention. Nous restons disponible par mail à [email protected] ou par téléphone au 05 62 71 11 11. L'équipe BMW Equation Toulouse

Concessionnaire BMW dans les quartiers voisins

IOT Valley 1 · 0,5 km
Quartier Enova 1 · 0,7 km
La Rue 1 · 0,9 km