Accueil Concessionnaire automobile Île-de-France Essonne Morangis Auto Van - Spécialiste Utilitaires
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

Auto Van - Spécialiste Utilitaires

Concessionnaire automobile · Morangis (91)

3,1 66 avis Google
Auto Van - Spécialiste Utilitaires — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de Auto Van - Spécialiste Utilitaires

Auto Van - Spécialiste Utilitaires est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Morangis (91420). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (66)

Avis Google
3,1
66 avis
5★31
4★2
3★3
2★1
1★29
U
USBP Google

Société à fuir, je ne recommande pas du tout cette endroit si vous souhaitez acheter un véhicule, nous avons acheté un Renault trafic fin mars et n'avons jamais reçu la carte grise, même après plusieurs relance par email, rien n'a été fait, nous avons essayé de les joindre plusieurs fois au téléphone mais personne ne répond et les 2 ou 3 fois ou ils ont répondu la réponse est toujours la même "on s'occupe du dossier" hors depuis fin Juillet date à laquelle le certificat provisoire de carte de grise à prise fin, c'est le silence complet, société pas du professionnel.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous prions de nous excuser pour ce retard et pour le manque de communication, en particulier depuis fin juillet. Un problème d'erreur de numéro de châssis sur le contrôle technique a bloqué l'établissement de votre carte grise. Nous vous avons contacté et la situation sera régularisée lundi. Ce retard est dû à un défaut de communication pendant la période des vacances, que nous reconnaissons et regrettons. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement. Cordialement, AUTO VAN
A
Axel Expert Google

Véhicule acheté début d'année, plusieur soucis mécaniques. Le vendeur a assumé une première réparation, très pro. Mais qq temps après le véhicule a subi une nouvelle panne. Le véhicule repris par le vendeur en mai. En attente de remboursement depuis. Protocole de reprise pour 10000€ non respecté Pas possible de le joindre. Le peu de fois où j'y arrive, il n'y a pas de soucis ca sera la semaine prochaine, puis la suivante. Je peu comprendre des soucis de trésorerie que ca peut représenter, mais c'est juste insultant d'être baladé a ce point Résultat. Je suis a pied et etant mon outil de travail, je suis bloqué. Il a mon camion, je nai plus rien... Fatigué de cette situation je passe le relais au tribunal de commerce +protection juridique + plainte

s
sebastien adet Google

J ai acheté un Renault master il y a de cela 4 mois aujourd hui, le véhicule étant un importe du pays bas, la carte grise définitive n'est toujours pas édité? la sera t elle un jour? Résultat j intente une procédure contre le vendeur qui m a vendu un véhicule aujourd hui inutilisable. Procédure qui sera assorti d un signalement. Je vous déconseille fortement ce garage qui en plus de ne pas respecter les règles se permet de mener en bateau le client voir de mal lui parler au téléphone quand vous arrivez à l'avoir. Si vous chercher tranquillité et transparence, passez votre chemin

c
cyril saintagne Google

AvisÉcrit en avril mais retiré a la demande d'autovan . Je ne recommande pas ce vendeur . Ils encaissent votre argent rapidement mais pour le reste....c’est long et/ou mal fait . Vehicule révisé et pourtant un roulement de roue HS ainsi qu’un soufflet de cardan . Ils ont réalisé les travaux après avoir ramené le camion mais c’est incroyable de constater qu’après un CT et une révision ce genre de chose puisse etre constaté. Concernant la carte grise , il me reste une journée avec le certificat d’immatriculation provisoire puis je n’aurai plus le droit de rouler . Malgré nos nombreuses relance téléphonique ou par mail ( souvent sans réponses) toujours rien . Ils gagnent du temps , vous disent que ça arrive...c’est en cours .....bref du baratin car après avoir pris la,peine de contacter l’ants , ils n’ont pas renvoyé certains documents réclamés depuis janvier par l’administration. Sont ils négligeant, incompétents ? N’encouragez pas cette entreprise en leur donnant votre argent .a éviter ! Pour notre part nous engageons les procédures...a suivre... Donc la suite... Malgré un délai supplémentaire que nous avons accepter de 2 semaines après les 4 mois maximum prévus initialement, pas de carte grise . Nous avions convenu que dans cette situation nous annulions la vente . Chose promise , chose faite mais encore selon leurs conditions....nous avons du rendre le véhicule et ils nous annoncent un délai maximum de 14 jours qui ne correspondent en réalité a aucun texte de loi . Camion restitué le 22 mai 2026. Remboursement d'autovan.... inexistant a ce jour 20 août 2026 . Notre camion a été remis en vente par autovan juste après la restitution. Plus de nouvelles de leur part depuis . Face à de telles pratiques et à un tel mépris du client, le manque de sérieux et de professionnalisme est total . Actions en justice en cours . Si d'autres victimes veulent se faire connaître ....

Réponse du professionnel : Bonjour Contrairement à ce qui est avancé, votre camion il se trouve toujours sur notre parc, dans l’attente de l’issue de la procédure. Vous êtes en possession de la carte grise, et le remboursement convenu est prêt depuis plusieurs semaines de notre côté. Ce qui bloque aujourd’hui le versement, c’est uniquement la procédure judiciaire engagée par votre avocat. Le remboursement ne pourra être effectué que lorsque cette procédure sera retirée. Nous invitons votre avocat à reprendre contact avec nos services en septembre pour régulariser la situation. Les termes employés dans cet avis (“voleurs”, “escrocs”) sont diffamatoires et ne reflètent pas la réalité des faits exposés ci-dessus. Nous nous réservons le droit d’engager une action en justice pour diffamation si ces propos ne sont pas retirés ou modifiés. Nous restons ouverts à un règlement rapide du dossier dès la levée de la procédure en cours.
G
Guenael PORRET Google

A fuir ! Achat d’un Opel Vivaro au mois de juin. J’achète ce véhicule avec quelques petits défauts visibles - j’en suis conscient et je l’accepte. Cependant, quelques jours plus tard, un bruit anormal apparaît à l’avant droit du véhicule…. Direction le garage du coin juste pour contrôler…douche froide ! En échangeant avec ce professionnel je m’aperçois que certains « petits défauts » auraient dû être notifiés sur le contrôle technique. Siège conducteur dégradé non notifié, coque de rétro cassé, non notifié, absence d’essuie-glace arrière, non notifié, un éclairage de plaque arrière sur deux manquant, non notifié, quant au bruit anormal il s’agit de la biellette de barre stabilisatrice défectueuse… impossible de ne pas le voir lors du CT…. BREF ! Autant dire que le contrôle technique n’a absolument pas été fait et ne s’agit uniquement d’un CT de complaisance. Je soupçonne par ailleurs que l’entretien n’ai pas non plus été fait au vue de la couleur de l’huile, noir. « Normal » selon le vendeur…. Pour compléter ce manque de professionnalisme, nous sommes plus de 2 mois après l’achat et n’avons toujours pas de carte grise… ha si ! Une demande de « mandat » par mail, de la part du vendeur, sans aucunes autres explications ni informations, un rib et un montant, ne correspondant en rien au tarif de cette carte de grise dans notre région - pour information, nous n’avons jamais rien signé concernant le coût de cette carte grise - et pour couronné le tout « le nom de notre société et le modèle du véhicule »….. je suis simple particulier… En résumé - ce garage achète des véhicules à l’étranger - les mettent sur Le bon coin, et vous aurez de la chance si le véhicule est en bon état. Pour le reste, ne comptez pas sur eux.

t
thierry delory Google

Peugeot expert tepee acheter le 1 juin 2026 rien a dire sur le véhicule pour le suivi de la vente doit recevoir le remboursement d'une facture avant la fin de la semaine 31 donc si cela ce fait sa sera une vente bien suivie

m
michael colas Google

Fuyez absolument ce vendeur automobile Un manque de professionnalisme avéré et un menteur confirmé Achat d une clio d origine belge Un véhicule vendu soit disant révisé avec un CT valide En réalité 4 pneus aux témoins d usure, une huile moteur noire comme je n ai jamais vu et une courroie de distribution mal calée Mais ce n est malheureusement pas le plus grave pour un vendeur soit disant professionnel de l automobile Le vendeur, malgré ses multiples promesses et ses multiples entourloupes suite à mes appels n a jamais été en capacité de me fournir une carte grise définitive, sans donner aucune véritable raison Des promesses de dossier en cours auprès de l’ANTS, alors que rien n’a été fait en ce sens Filtrage d appels téléphoniques en cascade Le vendeur, s’est même amusé à mentir au Conciliateur De Justice en lui assurant d un dossier en cours sans jamais fournir aucune preuve Résultat : une action en justice entreprise à son encontre, je vous déconseille formellement toute transaction avec ces personnes manifestement dénués de tout professionnalisme et préférant jouer à la politique de l autruche quit à répondre devant un juge Je ne pense pas que ce genre de commerce gardera longtemps pignon sur rue pour le manque considération de ses clients. Il est dommage que je ne puisse pas valider ce commentaire sans mettre aucune étoile Une dernière fois, ARNAQUE à fuir Il est utile de savoir qu un avis Google fera réagir immédiatement le vendeur alors que ce dernier filtre les appels depuis des mois Malgré ses demandes je ne retirerais pas mon commentaire tant que la situation ne sera pas réglée Je maintiens la mauvaise foi dans ce dossier suite au contact établi directement avec l’ANTS, qui me confirme qu’aucun dossier n’est en cours pour mon véhicule Il faut savoir que le vendeur s est engagé à la reprise du véhicule. Malgré cela, après 1 mois d attente, celui ci filtre à nouveau ses appels et ne tient pas ses engagements écrits en ne se présentant pas le jour convenu pour l annulation de la vente. Dernier recours au tribunal où nous serons intransigeants pour réclamer en plus des dommages et intérêts pour la mauvaise foi manifeste. Un dossier est également déposé auprès de la répression des fraudes ainsi que l émission « ça peut vous arriver « avec Julien Courbet

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous tenons à apporter quelques précisions sur ce dossier. Ce véhicule était un dépôt-vente : notre activité principale porte sur les véhicules utilitaires, et ce Clio ne faisait pas partie de notre stock propre. Un arrangement a été signé avec vous concernant ce dossier, incluant la prise en compte des frais liés aux travaux. Un léger retard est intervenu suite à un problème interne de notre côté, mais le règlement est en cours de finalisation. Nous restons à votre disposition pour clôturer ce dossier rapidement. Cordialement, L'équipe AUTO VAN
Y
Yoan Szczech Google

Je recommande vivement le garage Autovan. Je les avais contactés pour trouver un utilitaire adapté à mon activité de traiteur : un véhicule propre esthétiquement et correspondant à mes besoins. Trois semaines après mon appel, ils m’ont trouvé la perle rare : un Opel Vivaro de 2019 avec 140 000 km, à un prix très raisonnable. Les deux gérants sont très à l’écoute et compréhensifs. Le service a été rapide et efficace. Un mois après l’achat, ils m’avaient promis de changer mes pneus arrière ainsi que le plancher du camion, ce dernier étant défectueux. C’est prévu la semaine prochaine, et je sais qu’ils tiendront parole. Je ne comprends pas les avis négatifs que je peux lire ailleurs. Il faut garder à l’esprit qu’on achète un véhicule d’occasion, et que des pannes peuvent survenir à tout moment, ce n’est pas la faute du garagiste. De mon côté, les révisions ont été bien faites et tout a été contrôlé sérieusement avant la vente. Merci à vous !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre confiance et ce retour très encourageant ! Nous sommes ravis d'avoir pu trouver le véhicule qui correspondait exactement à votre activité de traiteur. Nous tiendrons bien entendu nos engagements concernant les pneus et le plancher la semaine prochaine, comme convenu. Merci encore pour votre fidélité et à très bientôt ! Cordialement, L'équipe AUTO VAN
T
Thierry DELORY Google

Je vous et acheter un Peugeot expert tepee le 01/06/2026 depuis impossible de vous avoir au téléphone , J'attente toujours le remboursement de la facture qui été convenue , j'attente toujours les pièces que vous devais m'envoyer et les facture du véhicule on est semaine 32 début août sa fait 2 mois que auto van me fait attendre je pense que je n'aurai jamais le remboursement des réparations qui devait être pris en charge avec la garantie donc il nous dit que la voiture et vendu avec une garde 6 mois mais il fond les morts au téléphone ou filtre les appels donc pour moi je vous préviens de pas acheter de voiture cher ce vendeur s'est que de la magouille en plus il m'ont demandé d'échanger mon avis car sinon il ne envoyé pas mon remboursement et meme si avis a été modifié toujours rien

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour concernant votre Peugeot Expert Tepee. Le remboursement correspondant au montant convenu entre nous (soit la moitié de la facture, comme convenu au moment de la vente) a bien été traité de notre côté. Concernant les pièces et documents du véhicule, nous restons à votre disposition pour finaliser leur envoi dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous recontacter directement afin que nous puissions clôturer ce dossier ensemble. Cordialement, L'équipe AUTO VAN
K
Karl Dran Google

Une concession très professionnelle, très bon rapport qualité prix. Tout le monde a l’écoute et réactif à mes demandes. Je recommande Merci autovan

K
Kenzi El Ward Google

Franchement super expérience chez Auto Van 👍 Équipe accueillante, pro et surtout très honnête, ça devient rare dans l’automobile. On sent qu’ils connaissent vraiment leur métier et qu’ils prennent le temps avec les clients sans mettre la pression. Véhicules propres, bien présentés et service au top du début à la fin.

L
Laurent Cluzet Google

J’ai acheté un véhicule utilitaire d’occasion chez AUTO VAN en septembre 2025. Le vendeur était disponible, à l’écoute et rassurant. La vente en elle-même s’est très bien déroulée. Le véhicule était en bon état et le prix convenable donc sur ces points rien à dire. L’entretien classique a été réalisé ainsi que deux interventions supplémentaires pour que le véhicule soit nickel lors de sa livraison. C’est là que cela a commencé à coincer. Un premier trajet SNCF depuis la province a été annulé trop tardivement pour être remboursé et un second a même été fait pour rien, le véhicule n’était pas prêt ! Malgré une promesse de remboursement des billets, à ce jour ce n’est toujours pas fait. Après avoir enfin récupéré le véhicule, celui-ci était immatriculé de façon provisoire puisque venant des Pays Bas. Mi-décembre, toujours sans nouvelle de la carte grise définitive je décide de les appeler pour savoir ce qu’il en était. Et là il m’a semblé qu’ils m’avaient oublié !! En fait leur demande d’immatriculation avait été rejetée par la préfecture et comme leur suivi administratif laisse à désirer, et bien trois mois ont été perdus ! Les trois demandes d’immatriculation qui suivront seront aussi rejetées pour la même raison ; incohérence documentaire. Après plusieurs relances restées sans réponse, je me suis retrouvé début janvier sans certificat provisoire valide, donc dans l’impossibilité d’utiliser mon véhicule. Résultat : plus d’un mois et demi d’immobilisation, simplement parce que le vendeur avait oublié de vérifier et de suivre le dossier. Ce manque de suivi et de réactivité est difficilement acceptable, surtout lorsqu’il s’agit d’un élément aussi essentiel que l’immatriculation. Le plus frustrant reste l’absence de réponse à mes sollicitations (filtrage d’appel), alors qu’un minimum de suivi et de considération pour les clients déjà engagés serait apprécié. Au final, après une lettre de mise en demeure et la sollicitation d’un conciliateur de justice, le dossier de la carte grise définitive est enfin validé par l’ANTS. Je dois recevoir la carte grise dans les jours qui suivent …….. sauf que l’adresse renseignée par AUTOVAN n’est pas la bonne, du coup c’est reparti pour un tour, retour de la carte grise à l’ANTS, dossier de modification d’adresse qui ne s’est pas fait correctement du 1er coup, bref j’ai réellement reçu la carte grise le 19 mars 2026 soit plus de 6 mois après l’achat !! Pour conclure, même si les véhicules proposés semblent avoir un bon rapport qualité prix, au regard du manque de sérieux dans le suivi des dossiers, du non-respect des promesses faites, du mépris envers le client par des filtrages d’appels, du manque de transparence envers ce même client et des soucis et tracas occasionnés par ces comportements, NON je ne recommande pas de faire affaire avec la société AUTOVAN. Le 27/04/2026: Ce jour un appel reçu du responsable de AUTOVAN suite à l'avis déposé récemment. Visiblement pas au courant de tout ce qui s'est passé il a été à l'écoute et a reconnu que certains membres de son équipe n'avaient pas été à la hauteur (pas que pour moi d'ailleurs). Il a tenu a s'excuser pour la gène occasionnée et a immédiatement procédé au remboursement des billets de train. Par ailleurs il m'a aussi signalé des changements d'effectifs dans son équipe pour remédier aux trop nombreux soucis occasionnés à ses clients. Je souhaite aux futurs clients que cette nouvelle équipe sera à la hauteur du bon rapport qualité/prix des véhicules proposés.

Z
Zakaria Nenni Google

Garage professionnel, ça fais plaisir d’être accueilli avec le sourire, j’ai acheter un camion benne, très bien entretenu je reviendrai avec plaisir pour un nouvelle achat ! Merci à Thomas 😀

k
kylian boubetra Google

Merci à toute l’équipe Auto van pour l’accueil, achat d’un berlingo, carte grise reçu dans un délai de 2 mois comme prévu malgré les retard du service ants ( véhicule importé ) Je recommande !!!

s
sandrine berg Google

une perle rare dans le secteur AUTO VAN je suis venue pour un renseignement et jai été tellement bluffe par l'équipe que ma décision a été prise sur place alles-y en tout confiance

M
Mohamed Freih Google

Bonjour, je tenez a remercier vos équipe compétente pour l’achat de mon sprinter au sein de votre établissement, carte grise reçu dans les délai indiquer, je reviendrai sans hésiter, au top ! 🫡

H
Hanene Riant Google

Très mauvaise expérience. Ils m’ont vendu une voiture avec des problèmes mécaniques sérieux. Lors des réparations ils ont rouler avec la voiture , j’ai eu des amendes et retraits de points.

Réponse du professionnel : Bonjour , désoler malheureusement votre nom ne figure pas dans notre liste de client , il semblerait que vous n'ayez rien acheter cher nous . Votre commentaire inutile fera l'objet d'un signalement et nous feront le nécessaire pour que des sanction soit prise à votre encontre. Cordialement.
B
Badou Google

éviter absolument d’acheter chez eux! ils m’ont vendu une voiture qui avait un problème mécanique . après plusieurs réparations la panne était toujours là. ils répondent pas au téléphone. l’orsqu’il ont garder le véhicule ils ont rouler avec et j’ai eu des retraits de points sur mon permis avec des amendes. je vois que je ne suis pas seul. ne jamais acheter chez eux !!! fuyez !!!

Réponse du professionnel : Bonjour , désoler malheureusement votre nom ne figure pas dans notre liste de client , il semblerait que vous n'ayez rien acheter cher nous . Votre commentaire inutile fera l'objet d'un signalement et nous feront le nécessaire pour que des sanction soit prise à votre encontre. Cordialement.
M
Mei Kenshin Google

Excellent garage que je recommande à 200% ! L'accueil est chaleureux, on vous reçoit avec le sourire et une vraie écoute, ce qui devient rare. J'avais un bruit suspect sur mon train avant ils ont accepté de jeter un œil rapidement malgré un planning chargé. L'accompagnement administratif est top, ils s'occupent de tout avec efficacité. Ils sont toujours joignables et répondent à la moindre interrogation avec patience. Un service de proximité comme on les aime, humain, réactif et à prix juste. Merci encore pour votre gentillesse

A
Alex P Google

Bonjour, suite à l'achat de mon utilitaire dans le sein de votre établissement et la commande de mon scooter x-adv 750 en Allemagne j'ai était agréablement surpris par votre service de qualité, le rapport qualité prix est au top ainsi que la relation client, Je tien à vous remercier vous est votre équipe. Au plaisir de vous revoir pour un futur achat, Bien cordialement

F
Fiona Google

Entreprise à fuir absolument !! Aucun sérieux, ce sont des amateurs. Nous avons acheté un véhicule chez eux en septembre dernier qui a été en panne immédiatement, nous avons jamais pu rouler avec !! Et depuis, nous sommes menés en bateau pour récupérer notre argent, toujours une bonne excuse pour faire traîner les choses. Ils ont même eu le culot de remettre notre véhicule en annonce sur le bon coin alors qu’on attends toujours d’être remboursés… du grand n’importe quoi !! Ne vous faites pas avoir par leurs prix attractifs vous allez juste vous acheter des ennuis… je répète, à fuir !!

Réponse du professionnel : Bonjour , désoler malheureusement votre nom ne figure pas dans notre liste de client , il semblerait que vous n'ayez rien acheter cher nous . Votre commentaire inutile fera l'objet d'un signalement et nous feront le nécessaire pour que des sanction soit prise à votre encontre. Cordialement.
r
romain cathala Google

Fuyez ces voleurs, véhicule acheté, sans que les réparations ont été effectuées alors que elles étaient soi-disant Réparées. Panne sur le retour à mon domicile et ils ne veulent rien entendre. Je me retrouve avec un véhicule inutilisable et ils n’ont pas payé la garantie obligatoire de un an donc véhicule non garantie Ne répondent jamais au téléphone une honte

Réponse du professionnel : Bonjour, pour l’information de nos clients susceptibles de lire votre commentaire nous tenons à préciser les faits exacts. En effet vous avez rencontré une panne avec votre véhicule sur le retour à votre domicile ce qui peut arriver avec un véhicule d’occasion. La garantie que vous avez souscrit à bien était payer mais malheureusement elle ne prend pas en charge les réparations mentionnées sur votre devis. D’ailleurs il est bon de rappeler que votre devis à était gonflé par rapport au problème réellement existant sur votre véhicule, à savoir un problème d’injecteur que nous avons justement envoyé à votre domicile et nous vous avons proposé également de prendre en charge le montage de celui-ci . Je pense que nous avons était correct. Cordialement
T
Tom Google

J’ai acheté un véhicule d’occasion chez AutoVan et, au départ, tout s’est très bien passé. Le vendeur était disponible, à l’écoute et rassurant. La vente en elle-même s’est très bien déroulée. Le véhicule est conforme à sa description sur ce point rien à dire. En revanche, il est important de souligner un problème qui est apparu après la transaction. J’attendais mon certificat d’immatriculation, mais je ne recevais rien. Après plusieurs relances restées sans réponse, je me suis retrouvé sans certificat provisoire valide, donc dans l’impossibilité d’utiliser mon véhicule. Résultat : plus d’un mois d’immobilisation, simplement parce que le vendeur avait oublié de vérifier et finaliser le dossier. Ce manque de suivi et de réactivité est difficilement compréhensible, surtout lorsqu’il s’agit d’un élément aussi essentiel que l’immatriculation. Le plus frustrant reste l’absence de réponse à mes sollicitations, alors que dans le même temps le garage continue de publier de nouvelles annonces. Un minimum de suivi et de considération pour les clients déjà engagés serait apprécié. Dommage, car l’expérience aurait pu être totalement positive avec un service après-vente plus rigoureux et plus réactif. ——————————————————————- C’est parti concernera la réponse apportée par l’entreprise. Il est important de remettre les faits et non les interprétations: - Mails laissés sans réponses -Appels sans succès ( oui plusieurs car quand un professionnel ne vous rappelle pas mais publie des annonces dans le même temps, on insiste). - aucune remise n’a été porté à ma connaissance pour la carte grise. - virement du montant complet de la carte grise effectuée. -Dans l’obligation d’effectuer les premières démarches juridiques, c’est à dire lettre de mise en demeure avec accusé de réception pour obtenir des réponses de votre part. Pour conclure, même si les services de la préfecture ont du retard, elles n’est pas responsable de votre absence de réponse. Votre message me fait passer pour quelqu’un d’impatient, je vous rappelle avoir patienter 5 mois et attendu d’être dans l’incapacité de circuler pendant 1 mois avant d’arriver à de telles démarches. Je ne souhaite pas vous mettre une note négative car comme annoncé dans le début de l’avis la prestation véhicule est conforme. Néanmoins il est important de partager cette expérience afin de renforcer votre qualité de prise en charge. Cordialement,

Réponse du professionnel : Bonjour , tout d'abord veuillez nous excuser du retard rencontrer dans votre dossier pour la demande de carte grise malheureusement c'est indépendant de notre volonté , en effet il y'a eu quelques retard au niveau de l'ANTS qui eux ne traite pas les dossier aussi rapidement qu'on le souhaiterai. De plus nous avons toujours était présent pour vous et nous vous avons toujours informer de la situation. Il est vrai que vos appelles à répétition peuvent parfois rester sans réponse car il se peut que nous somme en rendez vous client ou d'autre fois déjà en communication. Lorsque un retard arrive sur un dossier comme le votre la seul chose que l'on puisse faire c'est patienter durant le temp de traitement du service instructeur de la préfecture , le fait de nous appeler plusieurs fois par jour ou de signaler notre entreprise sur le site du gouvernement n'y changera rien malheureusement. Une fois la carte grise validé nous avons pris directement contacte avec vous et il est bon de rappeler que nous avons fait un geste commercial sur le prix de votre carte grise alors que le retard n'était pas de notre faute. Quoi qu'il en soit nous somme ravis que votre véhicule vous convient parfaitement et que nous avons pu aboutir comme il se doit avec votre véhicule qui et maintenant parfaitement en règle. Cordialement.
A
Alexia Google

À FUIR. MANQUE DE PROFESSIONALISME . J’ai acheté un van chez AutoVan il y a moins d’un an. Lors de la vente, ils m’ont assuré avoir effectué le remplacement du kit de distribution ainsi que de la pompe à eau. Moins d’un an plus tard, je tombe en panne : véhicule immobilisé, pompe à eau défectueuse… alors qu’elle était censée avoir été remplacée. J’ai donc demandé à AutoVan de prendre la situation en charge, ce qui me semblait être la moindre des choses. Malgré cela, ils m’ont fait payer la moitié des frais de rapatriement du véhicule, alors que tout professionnel sait que cela aurait dû être assumé par eux. Ils ont ensuite tenté de me faire payer une partie des réparations. Après insistance, ils ont finalement accepté de les prendre en charge. Aujourd’hui, soit presque trois semaines après les réparations, je n’ai toujours aucune facture attestant clairement de la prise en charge et de la réalisation des travaux annoncés, malgré mes nombreuses relances. Ils parlent de “climat de confiance”, mais dans les faits, je dois constamment les relancer. De plus, ils ont utilisé mon véhicule sans mon autorisation et ont parcouru environ 400 km en une semaine. Une AMENDE a même été dressée, avec retrait de 3 points sur mon permis. Ils se sont permis de payer cette amende en mon nom, SANS mon accord. Après plusieurs échanges avec l’ANTAI, on m’a confirmé qu’une fois l’amende payée, il est impossible de contester. Je me retrouve donc avec 3 points en moins à cause de cette situation. Face à l’absence de réponse claire et de résolution sérieuse du problème, le dossier est désormais entre les mains de la justice pour des demandes d’indemnisation. Je déplore un sérieux manque de transparence et de professionnalisme dans la gestion de mon dossier. Ils se disent professionnels mais ce mot ne les définis clairement pas.

Réponse du professionnel : Bonjour , nous sommes sincèrement désolés de votre ressenti, mais nous nous devons d’apporter des précisions importantes afin de rétablir les faits. Concernant tout d’abord le rapatriement du véhicule, contrairement à ce que vous indiquez, un accord amiable a été trouvé entre nous pour une prise en charge à 50 % des frais, solution commerciale que nous avons acceptée afin de résoudre la situation rapidement. Lors du démontage nécessaire à l’accès à la pompe à eau, nous avons constaté la présence d’eau mélangée au liquide de refroidissement, ce qui a provoqué la détérioration de la pompe à eau. Ce type d’altération du circuit de refroidissement constitue une intervention extérieure au montage initial, ce qui exclut normalement l’application de la garantie sur la pièce concernée. Nous précisons qu’au moment du remplacement du kit de distribution avant la vente, une purge complète du circuit avait été réalisée et aucune présence d’eau n’avait été constatée. Malgré cela, dans un souci de satisfaction client et de geste commercial, nous avons accepté de procéder aux réparations. Étant donné que tout le système devait être démonté pour accéder à la pompe à eau, nous avons fait le choix professionnel de remplacer l’ensemble du kit de distribution (courroie, galets, pompe à eau) plutôt que la seule pompe, afin de garantir la fiabilité du véhicule. La participation demandée correspondait uniquement à une contribution partielle aux frais engagés, le garage ayant pris en charge la majorité des coûts. Concernant les documents, une attestation de travaux vous a bien été remise, conformément à la réglementation applicable lorsque les réparations sont réalisées en interne par un professionnel dont l’activité principale est l’achat-vente de véhicules d’occasion et non la réparation mécanique pour compte de tiers. Il n’existe donc aucune obligation légale d’émettre une facture dans ce cas précis, l’attestation de travaux faisant foi. Nous regrettons que la situation soit présentée de manière incomplète, car plusieurs solutions amiables ont été proposées et mises en œuvre par notre établissement, toujours dans un esprit de dialogue et de professionnalisme. Notre équipe reste bien entendu disponible pour échanger sereinement si nécessaire. Cordialement.
S
SALON Manu Google

Amza et son équipe sont tout simplement les meilleurs accueil 10/10 Efficacité 10/10 et bien renseignés. Une société de Confiance Les papiers sont arrivés dans les temps Je recommande ++++

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour positif de votre part !
S
SEBILLE LOUIS Google

Société fiable et compètent Le chauffeur et tres sympathique

f
frères 91 Google

Au top 😊 Le personnel et à l écoute Je vous le conseille ce garage qui es spécialisé dans le domaine utilitaire et voiture . Bonne continuation à tous l équipe

Réponse du professionnel : Merci beaucoup d'avoir pris le temp de nous laisser un commentaire , ravis de savoir que notre service vous a plus et a bientôt pour l'achat d'un nouveau véhicule on espère !
J
Jean-rené Alonso Google

Ma I3S introuvable en France est arrivée d'Allemagne sans souci. Je suis très content de la prestation.

Réponse du professionnel : Avec plaisir ! merci d'avoir pris le temp de nous laisser un commentaire et qui plus est, positif ! Nous nous ferons un plaisir de vous trouver votre prochaine pépite.
F
Franck 77 Google

Mon beau frère a acheté un Renault trafic il y a 1 ans. Tout a été parfait. Du 1er contact jusqu’à la livraison. Des véhicules de premier choix avec un prix défiant toute concurrence. J’ai eu un problème avec le camion ils m’ont trouvé une solution. Rien à redire. J’ai envoyé mon beau frère pour qu’il en achète un

Réponse du professionnel : Merci beaucoup d'avoir pris le temp de nous laisser ce commentaire ! c'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau ainsi que votre beau frère pour vous trouver d'autre véhicule si besoin!
G
G. OL. Google

Véhicule ok, mais attendre 4 mois pour avoir les papiers, et pas de réponse via mon numéro, obliger de prendre un autre téléphone pour qu'on décroche à la seconde.

Réponse du professionnel : Bonjour , nous somme désoler d'apprendre qu'il y ai eu du retard sur la demande de votre carte gris définitive malheureusement il est vrai que parfois les délais de traitement sont un peut long au niveau de l'ANTS ce qui crée des retard indépendant de notre volonté. A l'avenir nous ferons attention a ce que ca n'arrive plus. Ravis de savoir que votre véhicule vous a plus en tout cas et merci pour votre confiance!
T
Tristan Leveau Google

A FUIR ABSOLUMENT!!! Arnaque !!! J’ai acheté chez eux un véhicule début septembre, il est tombé en panne le jour même en rentrant dans ma région ! Il a été transféré sur plateau carrément, car il ne roulait plus, chez le concessionnaire FORD de ma ville. Même eux n’ont pas réussi à identifier clairement la panne, il y a un gros problème moteur, le véhicule est inutilisable !!!! J’ai demandé à la société Autovan de me rembourser, je n’ai rien eu du tout, ils ne me répondent plus par téléphone et en plus ils sont venus en douce récupérer mon véhicule chez le concessionnaire sans mon accord !!! Donc aujourdhui ils sont en possession de mon argent ET du véhicule !!!! La justice prends le relais. Mais en attendant n’achetez surtout RIEN chez eux c’est une grosse arnaque attention !!

Réponse du professionnel : Bonjour Mr leveau. Nous tenons à réagir à votre commentaire en expliquant tout les détails afin que tout le monde comprennent étant donner que vous souhaitez exposer notre diffèrent sur place publique. Pour rappel vous avez effectivement rencontrer un problème avec votre véhicule , ce qui peut arriver malheureusement. Ensuite nous vous avons proposer de ramener votre véhicule cher FORD pour un diagnostique ce à quoi vous nous avez répondu que le problème n'a pu être identifier. Nous vous avons alors demander de nous fournir le résultat du diagnostique et voici ce qui à était mentionner " PLUSIEURS VOYANT / PANNE INTERNE CALCULATEUR / SOUS RESERVE DE FAISCEAU A CONFIRMER " . Ce qui veut donc dire que le problème à bien était identifier mais vous avez refuser la prise en charge en réclament le remboursement immédiat hors je vous rappel que pour les achats comme celui ci la loi ne nous oblige pas à faire de remboursement mais uniquement à assumer notre devoir de garantie. Ensuite nous avons tout de même accepter de vous rembourser après l'envoie d'un recommander dans un délais de 14 jours après restitution du véhicule et comme vous ne pouviez plus rouler avec le véhicule nous avons pris la décision de le récupérer après vous en avoir informer et nous avons également régler la facture de diagnostique ! Malheureusement la seul chose sur lequel nous somme fautif et nous vous l'accordons , c'est le retard que nous avons rencontrer dans le remboursement de votre véhicule car il faut savoir que la procédure n'est pas simple à annuler lorsque vous acheter un véhicule en WW provisoire car tant que le dossier n'est pas valider nous ne pouvons pas agir en conséquence. Cher nous il n'y a aucune arnaque , pour information nous avons remplacer le calculateur comme indiquer dans le diagnostique FORD et le véhicule sera prêt à reprendre la route très bientôt chose que nous aurions pu faire avec vous si vous aviez montrer un peut de patience. Votre remboursement sera fait dans les plus bref délais. Cordialement.
P
Petro Alergush Google

Professionnel..... Merci pour tout !!!

Réponse du professionnel : Bonjour , merci beaucoup ! c'est avec grand plaisir
S
SAS ERB Google

Achat d’un utilitaire chez Autovan, j’ai trouvé ce qu’il me fallait chez eux. Le vendeur Raphael est agréable et patient qui fournit toutes ses efforts pour mieux nous conseiller.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup d'avoir pris le temp de nous laisser un commentaire. Nous somme ravis de savoir que vous êtes satisfait !
L
Lolo Diatonic Google

Après de nombreuses recherches, nous avons enfin trouvé notre fourgon chez Auto Van, nous avons apprécié toute l'équipe, dont Amza et Inés qui nous ont très bien accueillis et bien renseignés. Confiance et transparence étaient là. Après 5 mois d'utilisation nous sommes satisfait de notre véhicule. Les papiers sont arrivés à temps. Nous recommandons favorablement. Laurence et Denis

Réponse du professionnel : merci beaucoup d'avoir pris le temp de nous laisser un commentaire. Nous somme ravis de savoir que vous êtes satisfait !
M
MARIO DI MAGGIO Google

J'ai trouvé notre VAN chez eux, les papiers sont arrivés comme prévu dans les temps. Les réparations/entretiens ont été effectués mais quelques oublis ou timing de RDV font perdre la 5eme étoiles à nos yeux. J'espère maintenant que le VAN va rouler pendant des années. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour , est merci pour ce commentaire ! nous prenons votre critique constructive très au sérieux et nous nous efforcerons d'améliorer notre service a l'avenir. Ravis de savoir que vous êtes satisfait de votre véhicule c'est le principale !
K
Karim Ay Google

J’ai acheté un utilitaire chez auto van à Morangis je recommande vivement cette société très professionnel, véhicule de très bonne qualité. 10/10 à toutes l’équipe 👏🏼

Réponse du professionnel : Merci beaucoup d'avoir pris le temp de laisser un commentaire. Nous somme ravis de savoir que vous êtes satisfait !
t
thierry pascal Google

Très sympas et ils se sont démenés pour obtenir ma carte grise définitive malgré les congés d’été

N
Naima Taibi Google

Garage au top ! Après 4 mois de recherche et plusieurs visites dans d’autres garage je suis tombé sur autovan , j’ai demandé une recherche personnalisée et ils ont trouvé ma pépite ! Je recommande vivement ! Merci encore à toute l’équipe très à l’écoute et réactif.

J
Juliette .1983 Google

Nous venons d’y acheter un camion, les vendeurs sont très sympa et très professionnel ! Le camion est propre, tous les papiers sont là, vraiment rien à redire. Je vous conseille autovan pour vos futurs achats.

É
Élodie AD Google

Bonsoir , achat rapide efficace merci au vendeur de sa disponibilités de la livraison et l’achat et merci pour le sav rapide

D
Dupanier Julien Google

Parfait achat d’un véhicule d’occasion révisé et à bon prix réactif au message je recommande

k
kayacal Google

Je suis très satisfait, rapidité, professionnel, a répondu à toutes mes demandes, super sympas, je recommande cette équipe formidable. Merci pour tout!

E
Evolution Ramonage Google

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Dans le cadre de l’activité de ma société, j’ai eu besoin d’un nouvel utilitaire pour débuter la saison. Auto Van à Morangis (91) a parfaitement répondu à cette demande. Le véhicule fourni était en excellent état, propre et fonctionnel, avec un aménagement adapté au rangement du matériel professionnel. L’équipe s’est montrée réactive, sérieuse et à l’écoute. Je recommande vivement leurs services pour toute entreprise à la recherche d’un partenaire fiable.🤝🤝

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis positif ! votre satisfaction est notre priorité.
S
STAR AUTO - Google

Recommandé merci à raphi

V
Vanna Google

Une équipe au top qui m'a arrangé sans réflechir. Ils ont réservé un camion, un mois complet suite à des soucis de délai de paiement de mon coté. Des prix très abordable! Je recommande l'adresse à tout le monde!

K
Kamel Oufqir Google

Je souhaite partager mon avis car quand c’est bien il faut le dire. Équipe adorable très à l’écoute. Ils ont su me conseiller au mieux par rapport à mes besoins professionnels, ils m’ont accompagné du choix de mon camion jusqu’au démarches administratives. Je recommande

V
Vincent Gourdin Google

Je recommande ce garage les vendeurs tres pro et a l ecoute des vehicules en parfait etat niveau papier delais respecter allez y les yeux fermer

F
Franky frank Google

Vendeurs très sympa Véhicule nickel comme dit dans l annonce Merci à vous et à très bientôt

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis positif !
B
Bil bms Google

Voila des mecs qui ont tout compris ! Bravo pour l'ouverture! Top service , Merci Alex pour ton professionnalisme et ton accueil chaleureux . Peugeot Partner full équipé a bon prix et dans un etat clini

J
Jean LF Google

Très bonne expérience avec ce concessionnaire ! Très bonne accueil et réactif. Les véhicules sont de qualité. Le retour en Bretagne c'est très bien passé. Je recommande et n'hésiterai pas à refaire appel à eux pour un futur projet. A bientôt.

Concessionnaire automobile dans les quartiers voisins