Accueil Concessionnaire automobile Pays de la Loire Maine-et-Loire Saint-Martin-du-Fouilloux ABM Automobile
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

ABM Automobile

Concessionnaire automobile · Saint-Martin-du-Fouilloux (49)

2,6 14 avis Google Fermé
ABM Automobile — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de ABM Automobile

ABM Automobile est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Saint-Martin-du-Fouilloux (49170). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mercredi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Jeudi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Vendredi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Samedi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (14)

Avis Google
2,6
14 avis
5★4
4★2
3★0
2★0
1★8
R
Rudy Besnardeau Google

Très mauvaise expérience – SAV interminable et aucune solution J’ai acheté un véhicule chez ABM Automobile en mars 2026 pour plus de 16 000 €, achat que j’ai financé en partie par un emprunt. La facture et le paiement ont été faits auprès d’ABM Automobile. Plusieurs mois après la vente, toujours aucune carte grise. Et aujourd’hui, le véhicule est en plus en panne et c’est moi même qui me charge d’appeler le garage réparateur pour savoir où est l’état d’avancement des travaux. Le SAV est extrêmement long. Malgré mes demandes et les mois qui passent, je n’ai toujours pas de solution satisfaisante. Et lorsque je demande des explications ou la résolution de la vente, la réponse revient systématiquement autour du même argument : ABM Automobile n’est pas propriétaire du véhicule et n’est qu’un mandataire. En tant que client, j’ai pourtant acheté ce véhicule par l’intermédiaire d’ABM Automobile, j’ai payé ABM Automobile et c’est ABM Automobile qui m’a établi la facture. Je trouve donc particulièrement facile de se retrancher derrière le statut de mandataire lorsque des problèmes apparaissent. Aujourd’hui, je me retrouve avec un véhicule immobilisé chez le professionnel, toujours sans carte grise, un SAV qui s’éternise et un emprunt que je continue à rembourser pour un véhicule dont je ne peux pas profiter normalement. Malgré cette situation, ABM Automobile refuse à ce jour de résoudre la vente. C’est une situation que je trouve totalement inacceptable pour un achat de plus de 16 000 €. Quand tout va bien, le mandat semble fonctionner ; quand il y a un problème, chacun semble vouloir se renvoyer la responsabilité. Je déconseille donc fortement de s’engager dans un achat de ce type sans avoir obtenu au préalable des garanties très claires sur l’identité du vendeur, la carte grise et surtout la prise en charge du SAV en cas de problème. Pour ma part, je regrette profondément cet achat et j’espère désormais simplement obtenir une résolution rapide de cette situation.

L
Laurent Aveline Google

Très heureux de mon nouvel achat ! 🚗 Je suis vraiment ravi de mon véhicule, il correspond parfaitement à mes attentes. Merci pour votre accueil, votre sérieux et votre professionnalisme. Je recommande sans hésiter ! 😊

L
Louise HBP Google

Lieux propre et accueillant pas mal de véhicules, de la petite citadine au gros véhicules il y en a pour tout les goûts seul bémol... une seule personne pour géré donc possiblement de l'attente avant d'avoir un conseil sur une voiture

M
Melissa Payet Google

Les vendeurs sont de bon conseil et très agréable tout c'est bien passé pour l'achat de ma 308 je recommande sans soucis

E
Elea Google

Très satisfaite pour ma première voiture, une Ford Ka ! Au bout d'une semaine j'entendais un bruit dans ma voiture, je l'ai ramenée, ils ont trouvé le problème et l'on réparé sans aucun frais pour moi. Aujourd'hui, j'ai beaucoup roulé, et aucun soucis sur la voiture qui m'a été vendue, je recommande !

L
Laure Google

Très déçue par ce garage. J’ai dû attendre 4 mois pour obtenir ma carte grise, malgré de nombreuses relances de ma part. Un tel délai pour une démarche administrative est inacceptable. De plus, on m’a affirmé que la demande avait été effectuée, alors qu’en réalité, rien n’avait été fait après vérification. Par ailleurs, des crochets pare-soleil devaient être commandés lors de l’achat du véhicule. Six mois plus tard, je suis toujours sans nouvelles et cette demande n’a toujours pas été traitée. On ne me repond plus au telephone. Lorsqu’il s’agit de vendre un véhicule, tout se passe très bien. En revanche, dès qu’il est question du suivi administratif ou du service après-vente, il n’y a plus personne.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ly, Nous avons procédé à l'enregistrement de votre véhicule dès la semaine suivant son achat. Si vous avez reçu votre carte grise avec un délai plus important, nous le regrettons, mais cela ne relève malheureusement pas de notre responsabilité. Concernant le support de pare-soleil, celui-ci devait être pris en charge par le garage qui nous avait confié le véhicule en dépôt-vente. Pour rappel, notre société intervient uniquement en qualité de mandataire pour la vente de véhicules appartenant à des professionnels ou à des particuliers. Nous ne sommes pas propriétaires des véhicules d'occasion que nous commercialisons. Cordialement, ABM Automobile
L
Ludovic Pourchet Google

J'ai Acheté le véhicule il y a 5 mois toujours pas de carte grise + problème mécanique , le dirigeant Franck Bouas ne répond plus aux appelles.

Réponse du professionnel : Bonjour, Comme évoqué à de nombreuses reprises, ce véhicule est en dépôt-vente. À ce titre, nous n'avons pas légalement la possibilité de nous prononcer sur l'état du véhicule ou de prendre position, notre rôle étant uniquement celui d'intermédiaire entre le vendeur et l'acquéreur. Concernant la panne, le professionnel en charge de la garantie s'est déclaré prêt à effectuer les réparations depuis le début. Cependant, à ce jour, vous n'avez pas souhaité lui confier le véhicule, ce qui ne permet pas la prise en charge des travaux. S'agissant de la carte grise, je vous rejoins sur le fait que le délai n'est pas satisfaisant. En revanche, nous avons désormais trouvé un terrain d'entente avec le prestataire, et le dossier devrait être débloqué très prochainement. Cordialement,
M
Marie Google

Garage à fuir. Au bout de 4 mois toujours pas de carte grise. C'est servi de l'identité pour immatriculé sur une autre voiture que l'acheteur n'a jamais acheté.

Réponse du professionnel : Bonjour, Le garage qui nous a confié votre véhicule en dépôt-vente fait aujourd'hui l'objet d'une plainte de notre part, en raison de faits que nous estimons particulièrement graves. À ce jour, la gendarmerie nous a confirmé que votre dossier de carte grise est bien en cours de traitement. Afin de trouver une solution satisfaisante, nous vous avons proposé la reprise de votre véhicule contre un autre, proposition que vous avez acceptée. Le véhicule de remplacement est actuellement immobilisé chez le constructeur dans le cadre d'un rappel. Dès qu'il sera disponible, nous pourrons finaliser cette solution. Nous faisons tout notre possible pour régler cette situation dans les meilleures conditions, même si, malheureusement, certaines démarches administratives prennent du temps et ne dépendent pas de notre seule volonté. Par ailleurs, je tiens à rectifier un point important : contrairement à ce que vous indiquez, il ne s'agit pas d'une arnaque. Le professionnel concerné a pris l'initiative d'effectuer les démarches liées à l'immatriculation étrangère en mettant provisoirement le véhicule à son nom, sans nous en informer au préalable. Cette décision lui est propre et ne résulte en aucun cas d'une action de notre société. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à cette situation, mais nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour la résoudre dans les meilleurs délais, en toute transparence et dans le respect de la réglementation.
B
Benjamin Richard Google

Garage à fuir !!!! ARNAQUE A LA CARTE GRISE Patron de mauvaise foi !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Le garage qui nous a confié votre véhicule en dépôt-vente fait aujourd'hui l'objet d'une plainte de notre part, en raison de faits que nous estimons particulièrement graves. À ce jour, la gendarmerie nous a confirmé que votre dossier de carte grise est bien en cours de traitement. Afin de trouver une solution satisfaisante, nous vous avons proposé la reprise de votre véhicule contre un autre, proposition que vous avez acceptée. Le véhicule de remplacement est actuellement immobilisé chez le constructeur dans le cadre d'un rappel. Dès qu'il sera disponible, nous pourrons finaliser cette solution. Nous faisons tout notre possible pour régler cette situation dans les meilleures conditions, même si, malheureusement, certaines démarches administratives prennent du temps et ne dépendent pas de notre seule volonté. Par ailleurs, je tiens à rectifier un point important : contrairement à ce que vous indiquez, il ne s'agit pas d'une arnaque. Le professionnel concerné a pris l'initiative d'effectuer les démarches liées à l'immatriculation étrangère en mettant provisoirement le véhicule à son nom, sans nous en informer au préalable. Cette décision lui est propre et ne résulte en aucun cas d'une action de notre société. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à cette situation, mais nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour la résoudre dans les meilleurs délais, en toute transparence et dans le respect de la réglementation.
S
Stephane Didier Google

Voici une appréciation négative claire et précise basée sur votre situation : Titre : Garantie non respectée : vidange et filtre à distribution non effectués Note : ⭐ (1/5) Commentaire : J’ai acheté un véhicule sous garantie dans ce garage, mais j’ai découvert que la vidange n’a jamais été faite, tout comme le filtre à distribution. Ces négligences sont inacceptables, surtout pour un véhicule censé être entretenu et couvert par une garantie. Le garage n’a pas respecté ses obligations en matière d’entretien, ce qui met en danger la fiabilité du véhicule. Je suis très déçu par ce manque de professionnalisme et je ne recommande absolument pas ce garage. À éviter !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Didier, Permettez-moi de rectifier certains points. L'entretien du véhicule a bien été effectué avant la vente. En revanche, après la livraison, une défaillance de la courroie d'accessoires est survenue, ce qui constitue un incident distinct de l'entretien réalisé. Plutôt que de nous contacter afin que nous puissions organiser la prise en charge du véhicule, vous avez choisi de vous rendre directement chez Peugeot. À cette occasion, il vous a été indiqué que l'entretien n'était pas à jour, ce que nous contestons. Vous avez ensuite accepté un devis d'un montant particulièrement élevé, sans consulter au préalable le garage responsable de la garantie ni nous laisser la possibilité de faire constater le véhicule ou de proposer une solution. Par ailleurs, aucune des pièces remplacées ne nous a été remise. En l'absence de ces éléments, il nous est impossible de vérifier les affirmations selon lesquelles l'entretien n'aurait pas été réalisé ou que les remplacements effectués étaient réellement nécessaires. Nous regrettons cette situation, d'autant plus qu'une simple prise de contact avant toute intervention aurait permis d'organiser une expertise contradictoire et, le cas échéant, une prise en charge adaptée. Cordialement